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Emulateurs de serveurs (comme dans UO), est ce possible ?

Par Zev le 15/2/2002 à 10:50:28 (#935888)

Voilà, à vrai dire je nai jms joué à UO, mais jai vu que de nombreux émulateur de niveaux était dispo pour ce jeu ....
J'ai toujours pensé que un tel prog était impossible pour t4c, mais les récent prog qui sont sortis (éditeur de niveaux, vsf viewer etc ...) mon redonné espoir ....
Bref, je voudrais avoir lavis d'"expert" de t4c ;-) comme kunare ou Camelie d'après ce que jai pu lire ..... et si je peux aider, ce qui métonnerait car mes connaissance en C++ ne sont que les bases (et pis être un peu plus mais obn lol) voilà ..... :-p

Alors, est ce possible un tel programme ?

Edit: pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste un tel programme allez voir kke mess plus bas je lai écrit ;-)

Par Stone Light le 15/2/2002 à 11:57:44 (#936461)

*reflechit*
*ne comprend pas la question*
*regarde le nombre de réponse*
euh essaye de reformuler ta question je croit ne pas etre le seul a avoir compris enfin j'espere sinon je vais passer pour un idiot :D

Par Naetheril Andar le 15/2/2002 à 12:12:37 (#936575)

Vu que c'est totalement illégal, je pense pas que tu trouveras une réponse ici, ...

Par Stone Light le 15/2/2002 à 12:16:02 (#936599)

arf merci d'avoir prouver que g t un idiot :rolleyes: :D

Par Nof le 15/2/2002 à 12:16:36 (#936602)

Pour Stonelight:
Il demande si il est possible de programmer un logiciel serveur, et de le faire tourner sur une machine ad hoc, afin d'acceuillir ceux qui souhaiteraient y jouer.

Réponse: tu as plus de chance d'arriver à gagner au loto. Avec quoi tu racheteras Vircom..

Par Stone Light le 15/2/2002 à 12:44:16 (#936822)

oki merci pour l'explication Nof
*comprend mieux*enfin *comprend tout court :)*

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 12:47:16 (#936845)

Comment alors on a fait les emulateurs UO?
De plus UO c'est pas plus gros comme world et gestion de cartes ?

Par Panzerjo le 15/2/2002 à 12:55:59 (#936916)

Parcce qu'ils sont plus malin chez Vircom , ils sont plu malin, ils font un jeu sur buguer ce qui rend tres difficil a recopier :D

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 12:57:12 (#936926)

MDR Panzerjo :D

Par Thriel le 15/2/2002 à 13:02:35 (#936966)

Il existe un projet Open T4C sur Sourceforge.
Il stagne (0% je crois).

Par Zev le 15/2/2002 à 13:11:01 (#937039)

Provient du message de Nof
Pour Stonelight:
Il demande si il est possible de programmer un logiciel serveur, et de le faire tourner sur une machine ad hoc, afin d'acceuillir ceux qui souhaiteraient y jouer.

Réponse: tu as plus de chance d'arriver à gagner au loto. Avec quoi tu racheteras Vircom..



Euh Nof, tu as pas plus compris que les autres alors ne donne pas des explication fausses lol.... là tu dit que je demande comment avoir le programme côté serveur de t4c ..... (d'ailleurs il suffirait de racheter la license pas besoin de racheter vircom ;-)). Alors que c'est pas ça du tout que je demande .....

Bon alors soyons plus clairs .... tout simplement, un émulateur de serveur permet de jouer tout seul sur son PC, donc sans avoir à se connecter sur un serveur ...... voilà et de tels programme existent pour UO ......
Donc, est ce que de tels programmes sont possible avec t4c ???

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 13:15:39 (#937072)

UO est mille fois plus complexe et grand que T4C, j'trouve bisard de dire impossible de refaire pareil pour T4C :doute:

Pour Zev

Par Thriel le 15/2/2002 à 13:23:25 (#937141)

Nof te disais que si tu gagnais au loto, tu pourrais racheter Vircom, donc plus besoin d'émulateur ;)

Bon alors soyons plus clairs .... tout simplement, un émulateur de serveur permet de jouer tout seul sur son PC, donc sans avoir à se connecter sur un serveur ...... voilà et de tels programme existent pour UO ......

Arg on m'aurait menti ?
Un émulateur serveur émule..... un serveur :)
Sphère, célèbre émulateur UO, émule un serveur UO ;p
Rien ne t'empêche par contre d'émuler le serveur et de lancer le client sur la même machine.

Par Zev le 15/2/2002 à 13:31:24 (#937207)

Hum tu doit avoir raison thriel ...... mais quand j'ai entendu parler de ces progs, ct des gens qui disait que ça permettait de jouer au jeu chez soi tout seul ......
Mais c'est vrai que ta "définition" est peut être plus vrai ....
en tout cas, c'est cet aspect qui m'intéresse, pouvoir jouer seul sur son PC sans être à la merci des tech..... euh des .... enfin les monsieurs qui trava..... enfin ceux de Goa quoi (c'est dur de trouver les mots pour en parler lol).....

Voilà c'est que je ne fut point clair à ma première élocution:rolleyes: :rolleyes:

Par Norine Vaylor le 15/2/2002 à 13:32:39 (#937219)

Hummmmmmmm

Cela m'interesse...j'irais voir un ami qui est bien renseigné dans ce domaine.

Je vous donnerai des news des que j'en aurai :)

Moi je crois qu'il faudrait, plutôt se tourner sur une version ricaine. Son existence serait deja plus probable.

Euh petites precisions...

Par Norine Vaylor le 15/2/2002 à 13:40:59 (#937287)

Certes un emulateur de serveur sert à emuler un serveur, du produit choisit (entre autre la c'est T4C...)

Un Pc 75 peut etre un serveur, il suffit d'installer l'os requi.

"Rappel": un serveur n'est rien de plus qu'un pc qui tourne avec 2-4 ou plus processeurs, et une énorme capacité de memoire vive et un gros disque dur, et enfin une carte reseau.

Bref, en gros:

-Il suffit d'avoir 2 machines connectées en reseau LAN.
-Avoir les scripts du jeu T4C (à ma connaissance encore introuvable). (-Note: Ceux d'UO [Scripts] ont été volontairement divulgués sur le net-).

Ensuite il faut un minimum de connaissances en info, ou bien avoir des amis qui sont dans le metier, pour tout mettre en place.

Une Machine fait le serveur, et l'autre le client, voila comment ça marche.

J'espere t'avoir un peu éclairé.

Par Zev le 15/2/2002 à 13:45:18 (#937329)

vivi mais gt sur qu'on pouvait faire ça sur un seul PC ...... c'est sur que j'avait jms trop creusé le sujet mais de ce que javais lu pour UO ct sur un seul PC :)
Menfin, faut quand même creuser lidée :-p

Par Panzerjo le 15/2/2002 à 14:07:27 (#937507)

Mhhh jouer seul a T4C sur son PC , euhhhh j'y vois pas trop l'interet parce que T4C est quant meme un jeu bien nula la base et c'est la comunote qui en fait un bon jeu

Par Thriel le 15/2/2002 à 14:11:57 (#937542)

"Rappel": un serveur n'est rien de plus qu'un pc qui tourne avec 2-4 ou plus processeurs, et une énorme capacité de memoire vive et un gros disque dur, et enfin une carte reseau.

Tout dépend :)
Beaucoup de serveurs web ont moins de 2 processeurs.
Apache tourne sur un pentium 75 avec très peu de ram.

Mais ici, on parlait de serveur au sens logiciel.

Autre chose, qu'entends-tu par "Avoir les scripts du jeu T4C" ?! Oink ?!

Par Mithrandir CCA CGsc le 15/2/2002 à 14:20:04 (#937616)

Tout a fait d'accord avec panzer...
Seul le jeu n as plus aucun interet...

Reponse à Thriel

Par Norine Vaylor le 15/2/2002 à 14:41:57 (#937781)

Autre chose, qu'entends-tu par "Avoir les scripts du jeu T4C" ?! Oink ?!


bah le code source du jeu, sa nomenclature si tu preferes...

Je voulais dire "le script" :)

bah au sens logiciel à ma connaissance ca n'existe pas :)

Au fait j'avais precisé qu'un P75 pouvait etre un serveur:merci:

D'ailleurs je crois que Demios tourne sur un 386DX :o :D

Par Harq Al Ada le 15/2/2002 à 14:45:34 (#937819)

Un émulateur du serveur UO est aussi interdit, et surement aussi dur voir plus dur a faire qu'un émulateur de T4C. De tout facon le principal ennui est que T4C est intéréssant a plusieurs et il faut pour celà de grosses machines et de grosses connections. Alors si c'est pour jouer avec un serveur adsl qui fait lagger tout le monde et qui ne supporte pas plus de 10 personnes, ba ca va pas etre terrible.

Par Norine Vaylor le 15/2/2002 à 14:50:39 (#937866)

Il y'a un interet elevé quand même...

rien qu'un exemple, des bene à 10K de pvs c interessant non? :maboule:

Arf je dois vous laisser, cyao :)

Par Akirya Keyras MMS le 15/2/2002 à 14:58:15 (#937924)

*imagine avoir tout les coffres a moi seule* c cool
*xp trankillement* c cool

Mais JE TUE KIIIIIIIIIIIII ! arg tu ma donne renvie de pk *chch qq un* ;)

C trop nul de jouer seule lol

Et pour l'acces a sh tu fai commen tporu l'eveque? hein tu me dit toi ? ;)

Par Thriel le 15/2/2002 à 15:04:03 (#937982)

Le code source des serveurs UO n'est pas public.
Si il est public, plus besoin d'émulateur :)
C'est d'ailleurs pour celà que Sphere diffère des serveurs OSI (cercles en magery, gestion des skills...)

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 15:07:45 (#938016)

yep!
C'est pour ça que si le même genre de programmeur s'intéressaient à T4C, ils réussiraient.

Par Stone Light le 15/2/2002 à 15:11:23 (#938047)

bah vi je voit pas trop l'interet d'un tel programme
camper les coffres les items les monstres pour vendre tout c truc a ki au marchand? mouarf et pour koi faire cet argent? acheter des item? a ki? ...

une fois que ta tt c xp tu fait koi? personne contre qui se mesurer ... les seuls monstres qui peuvent etre interessant a combattre ca serait la liche ou au coco et tt seul c impossible ...
donc le jeu se limiterait a camper et a xp ... a longueur de journée sans voir personne et sans pouvoir reelement se tester

Par Zev le 15/2/2002 à 15:12:38 (#938058)

Je ne dirait pas qu'il perdrait son intêret seul t4c ..... ça serait un intêret différent, bcp plus fun, car on pourrait avoir les possibilités dun anim (enfin je pense qu'avec un tel programme c'est faisable) sans en avoir les responsbalités :-p enfin en gros quoi lol

Sinon Thriel, tu m'as ouvert les yx lol .... en fait, pour savoir comment faire un tel prog, il suffit de demander à ceux qui en ont fait ;-)
donc dès que je peux j'irai refaire des rechercher du coté d'UO, le code n'étant pas public, les techniques utilisés pour créer les émulateur de serveurs UO pourront surement être adapté à t4c :-p

menfin continuer à déposer vos idées ici :-p

Par ***caline*** le 15/2/2002 à 15:13:51 (#938069)

J'imagine mal un pentium 75 avec Win 2000 :maboule:

Par Romain Mesk le 15/2/2002 à 15:14:03 (#938072)

Tarken Orbital, UO mille fois plus sécurisés que T4C ?Vircom est très réputé pour ses services de sécurisation de serveur Mail et d'authentification, je pense qu'en matière de serveur sécurisé, ils sont plus au point que les créateurs d'UO :)

Il n'y a qu'à voir le nombre de trainers pour T4C( 0 il me semble ? ) et le nombre de trainers pour UO(résolus dans les nouvelles versions évidemment)je ne sais pas combien exactement.

Sinon pour la technique que les créateurs de l'émulateur d'uo ont utilisés,elle s'appelle le "reverse-engeniring"(pas sur pour l'orthographe)mais je ne sais pas en quoi elle consiste;) .

Par Zev le 15/2/2002 à 15:14:46 (#938074)

Justement Stone, Diablo 1 et 2 sont des grd succes de RPG solo .... et si on y réfléchi, t4c n'est pas très différent si on enleve l'aspect massivement multi ....
et pis .....
A l'origine testé son perso c'est pas contre des joueurs ;-) y a le coli pour ça .....

Par Thriel le 15/2/2002 à 15:17:41 (#938098)

Il existe tout de même un "trainer" pour T4C, avec des possibilités limitées.

Par contre le jeu est loin d'être exempt de bugs dont les joueurs peuvent souvent tirer partie.

Pour moi l'intérêt d'un émulateur serait le même que celui des shards UO : se libérer des contraintes de Vircom, personnaliser le jeu, tout en restant multijoueur.

Par Stone Light le 15/2/2002 à 15:20:12 (#938125)

*comprend tjrs pas que le post soit pas fermé ou edité*
c quand meme une demande de programme totalement illégal qui va meme a l'encontre de la license exclusive de GOA en france ...

Par Akirya Keyras MMS le 15/2/2002 à 15:22:58 (#938144)

Provient du message de Zev
Justement Stone, Diablo 1 et 2 sont des grd succes de RPG solo .... et si on y réfléchi, t4c n'est pas très différent si on enleve l'aspect massivement multi ....
et pis .....
A l'origine testé son perso c'est pas contre des joueurs ;-) y a le coli pour ça .....



Oula je pense que t4c est bcp plu different que diablo, je sai po comment l'expliquai mais je sai , et diablo mdr , tu peux cheater :)

Par Zev le 15/2/2002 à 15:31:17 (#938204)

Euh ben càdire que avec un émulateur serveur si tu joue seul pour t4c je pense que tu peux "cheater" aussi :p :p :p :p

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 15:37:35 (#938250)

Provient du message de Stone Light
*comprend tjrs pas que le post soit pas fermé ou edité*
c quand meme une demande de programme totalement illégal qui va meme a l'encontre de la license exclusive de GOA en france ...


Goa c'est la traduction, pi de toute façon t'es pas obligé de recree le prog en french pi encore:

Même si les Shards de serveurs c'est pas tres tres légal, il existe un forum (ICI) qui cause des Shards UO, et les shards UO c'est pas forcement plus légal..

(serveur qui tourne sous émulateur)
Tiens, le lien vers ce forum qui est basé sur le meme endroit qu'ici donc forums.jeuxonline.info :
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?s=&forumid=38

Alors vla les raisons que fermer le post serait un peu con si ils ont mêmes dédiés un forum pour un " type " de Shard

Par Stone Light le 15/2/2002 à 15:42:29 (#938289)

Même si les Shards de serveurs c'est pas tres tres légal

a mon avis soit c legal soit c illegal ya pas de milieu ...

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 15:44:43 (#938308)

Ouai mais pourtant des trucs illégal alors si tu le prends comme ça vivent depuis longtemps et sont pas prêts de fermer (exemple: le shard Zyx et pleins pleins d'autres d'ailleur j'en ai jamais vu fermer à cause de la loi ou alors j'me suis mal renseigné.)
Tolérance de l'éditeur surement

Par Foehn le 15/2/2002 à 16:02:46 (#938443)

Si mes souvenirs sont bons, pour les serveurs UO du type "Sphere", tout a commencé par une analyse des trames réseau échangées entre le client et le serveur...

Le procédé est le même que quand vous vous retrouvez devant une puce électronique que vous voulez copier sans savoir comment elle est câblée (l'exemple n'est pas anodin, l'industrie électronique étant fervente de rétro-conception ;) ) : vous regardez comment elle réagit en fonction des signaux électriques que vous envoyez en entrée sur les connecteurs de la dite puce :)

Imaginez que vous soyez avec 2 personnages dans un coin de carte tranquille d'Althéa. Un personnage bouge, vous regardez ce qui est transmis au serveur et ce qui est transmis ensuite au 2eme poste client. Et ainsi de suite pour chaque action possible dans le jeu... voilà l'idée.

Maintenant, une infrastructure pouvant héberger un univers de jeu ne ressemble pas forcément à votre PC connecté avec un modem 56k ou même l'ADSL ;) Les 3 éléments "logiques" permettant le jeu (le serveur Web, le moteur de jeu, et la base de données) nécessitent un petit peu de place disques, de mémoire vive, et de ressource CPU et les données reçues et envoyées (fonction du nombre de connectés) demandent un peu de bande passante...

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 16:06:08 (#938470)

Un serveur dans les 100 joueurs ça doit être réalisable.

Bon, faudrait pouvoir contacter les programmeurs de sphere pour qu'ils s'interessent à T4C :D
Surtout que T4C ça doit être moins long, ya moins largement moins de trucs que dans un UO..

Par Zev le 15/2/2002 à 17:10:33 (#938946)

Je vois bien de quoi tu veux parler, en fait, il faut analyser les données avant quand on les crée, puis comment elle ressorte du serveur, et tenter ensuite dans le prog de recrée l'opération qui as fait la "tranformation"
Donc en gros ça revient à se schéma (houla vvais ressortir les cours de TSA de 2nde :-p):


Information du client --Envoi au serveur-> {Prog T4C server} ----envoi aux autres clients---> Autre clients,

Donc il nous faut un prog qui "intercepte" les données circulant entre les clients et le serveurs ....

Et par ex si on voit que quand une information 1 arrive sur le serveur, elle ressort avec une valeur double (info B)..... il suffit dans notre prog de refaire cette opération style:

if(info==A)
{
B=A*2
envoi(B,clients)
}

Voilà ça devrait donner un truc de ce genre non ?

Donc le principe c'est celui du chimpanzée qui mime l'homme quoi :p :p

Et sinon Foehn tu connais les prog qui permmettent dintercépter les flux, je sais qu'ils existent, mais je connais aucun nom et du coup je ne sais pas si untel est mieux qu'un autre ou pas....

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 17:13:24 (#938964)

POuah ça commence à devenir serieux le projet là :ange:

Quoi que ça peut donner un bon truc! enfin va falloir dla patience j'vous l'dis ;)

Par Zev le 15/2/2002 à 17:23:19 (#939029)

Oui faudra de la patience ça c'est sur et moi je doit déjà bosser sur un mod de HL pour aider un ami, et sur un projet de RPG vraiment super, mais c'est chaud ......
Bref si un vrai bon programmeur se sent par contre :p

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 17:26:02 (#939051)

Projet de RPG?

Il y-a une url? =D

Par Zev le 15/2/2002 à 17:31:20 (#939086)

oui y a une URL, mais pour l'instant on n'as presque rien fait c'est pour ça que je parle de "projet".....
J'ai juste un peu commencé la gestion du dialogue, y a kke modèles prêt, mais pour l'instant, on s'acharne surtout sur le game design ;-)
Donc rien de bien concret ....

Bref pour l'url c ici : www.tba.fr.fm, mais le site va être surement bientôt remanié et/ou déplacé, alors ne vous inquiétez pas si ça marche po ;-)

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 17:38:09 (#939141)

Ok, la l'url marche effectivement pas, sinon ya des Crocquis sur le site en temps normal? du game design? =))

*Interessé ;) *

Par Zev le 15/2/2002 à 17:42:57 (#939166)

Ben justement c'est en parti pour ça que pour l'instant le sit eest mort ....
De notre coté, on as une bible bien avancée, kke croquis .....
Mais on avait rien mis sur le site ....
J'en ai pas encore parlé au chef de projet, mais je compte mettre en ligne les diférente version du prog pour la gestion des dialogues (pour l'instant je fais ça à part pour dévelloper le code du dialogue tout en le testant sans avoir à rien faire d'autre ;-))
Voilà si tu veux plus d'info hésite po à venir sur AIM ou menvoyer un mail (ou ICQ mais jy suis que rarement)

Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 17:47:18 (#939193)

Ok, bonne continuation, et ptet que jvous recontacterais pour voir où ça en est, j'aime bien les rpg et bon comme il existe pas encore de projets vraiments finis, j'm'interesse à un peu tout ;)

Par Syrius Hearts le 15/2/2002 à 21:15:34 (#940736)

Pour l'interception et l'analyse des données,je pense qu'il faudrait utiliser un éditeur de packets,il en existe plusieurs,mais il y aurait des inconvénients:
-Primo,Il me semble que les informations échangées entre le serveur et le client sont cryptées(pas sûr).
-Segundo,S'il est possible d'analyser les données,on verra apparaître des tas de trainers qui achèveraient les serveurs.

Par Tarken Orbital le 16/2/2002 à 0:25:28 (#942590)

Eh bah tiens il est possible d'apres Foenh de faire le coup sur UO vu que sphere selon lui a été construit ainsi.
Mais pourquoi alors ya pas de trainer sur UO?
Sinon, faudrait vraiment voir si cela est faisable, moi j'aime bien l'idée de minis servs t4c voyant le jour.

Par Zev le 16/2/2002 à 9:07:36 (#944601)

Je ne pense pas que des trainers puisse voir le jour car quasiment tout et géré par le serveur goa, les seuls trucs géré par le client sont inscrites dans la bases de registres, c'est donc juste la place des items dans linventaire et deux trois autres trucs .... donc pas de risque de trainer je pense .....
Donc voilà, là ça vca être chaude par ce que c'est mon dernier jouer de vacances, jai encore du boulot, donc jaimerais un peu me détendre du peu de tps qu'il me reste, mais dès que jai plus de tps je cherche les prog pour analyser les données .....

Par Zev le 17/2/2002 à 10:51:50 (#954123)

*hop* parce que là pour l'instant moi je sèche lol

Par Krayamp;Ravendas le 17/2/2002 à 15:26:07 (#956166)

[Doublon]

Par Krayamp;Ravendas le 17/2/2002 à 15:26:40 (#956171)

*Se gratte la tête*

Si émulateur serveur être créé, GOA (et Vircom) faché.
Si GOA (et Vircom) faché, bobo le procès.

*Continue sa route*

Par Tarken Orbital le 17/2/2002 à 16:07:00 (#956484)

Déjà goa a juste l'exclu de la version française, donc pas goa qui s'occupe si on tente une version ricaine.

Ensuite Vircom bha pourquoi alors Origin s'est pas fâché quand Sphere a vu le jour?

Mouais j'veux bien voir ça.

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