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Question Existentielle (sur les Quetes, les faires sans aide..)
Par Tarken Orbital le 14/2/2002 à 23:25:58 (#933006)
Pensez vous que cela est réalisable?
Rien que la quête d'acces good Stoneheim j'me demande bien..
Par Alyssa le 14/2/2002 à 23:28:16 (#933024)
Par Naos Etkhir le 14/2/2002 à 23:33:18 (#933074)
Par bou le 14/2/2002 à 23:38:56 (#933128)
Par Maver|ck le 14/2/2002 à 23:39:23 (#933130)
Par Alyssa le 14/2/2002 à 23:43:34 (#933162)
Par Tarken Orbital le 14/2/2002 à 23:46:16 (#933189)
Faut quand même très très très bien fouiller pour pouvoir finir toutes les quetes sans aide..
Par Naos Etkhir le 14/2/2002 à 23:47:26 (#933202)
Provient du message de Tarken Orbital
c ceux qui a fais le jeux qui donne la solution plutot.. nan ? :doute:
Pouha n'empêche c'est des monstres les gars qui ont fait les soluces :eek:
Faut quand même très très très bien fouiller pour pouvoir finir toutes les quetes sans aide..
Par Tarken Orbital le 14/2/2002 à 23:49:23 (#933218)
Par Maver|ck le 14/2/2002 à 23:50:03 (#933223)
Provient du message de Alyssa
Bah chaque fois que tu vois un frere il te dit quoi dire a quel autre frere , mais evidemment si t'as pris direct la soluce tu le sais pas
Nan il t'indique quoi dire mais pas à qui.
Par Alyssa le 14/2/2002 à 23:52:57 (#933251)
Par missmite GNA le 15/2/2002 à 0:10:59 (#933414)
I M P O S S I B L E
Par Lwevin Myan le 15/2/2002 à 0:12:16 (#933428)
[Edite: J'ai rien dit pour les 12 frères, ca fait 11! possibilités, soit 40 millions... Si l'ordre n'est pas au moins suggéré, je vois pas comment on peut faire.]
Par contre, trouver les six clés, qui implique de dire à tous les pnj d'Arakas/RD "clefs royales" pour voir s'ils réagissent...
PS pour Tarken: Heu, Vircom n'aide peut être pas officiellement les joueurs, mais il y a aura toujours des fuites...
Par Elfa le 15/2/2002 à 0:12:58 (#933440)
Parfois les mots clef ne sont pas en blanc (c pour les nb les mots en blancs :))
Parfois il faut aller chercher un PNJ loin loin loin
Parfois on connait même pas le PNJ qui a la suite de la quête
A chaque fois réussir une quête par soit même est une grande satisfaction.
Faire les quêtes est une façon agréable de faire de l'xp, non pas par les récompenses des quêtes qui sont assez faibles par rapport au lvl où on fait ces quêtes (surtout à cause de la limitation de lvl posée par GOA pour passer d'une île a l'autre) mais plutot parce que beaucoup de quêtes obligent à faire de grands voyages, et si tu tue tous les monstres que tu croises alors tu xp bcp :)
Bcp de joueurs ne prennent pas le temps et/ou ne veulent pas se creuser la tete a chercher un minimum.
C'est vraiment nul de voir un séraphe 2eG lvl 150 qui demande les mots clefs pour une quete super facile d'arakas (genre pillard ou anneau d'or etc ...)
Par Cygne Noir Leak le 15/2/2002 à 0:13:52 (#933447)
Si on etait pas sur de ce qu'il fallait mettre a chaque fois ...
Dur dur, a moins d'avoir une boule de cristal je vois pas ...
Par Elfa le 15/2/2002 à 0:23:03 (#933530)
Provient du message de missmite GNA
impossible ou presque sans aide, la quete oracle avec les pnj qui donnent pas la moitié des infos demandées ?
J'ai fait la quête de la clef d'Artherk sans aide, celle de la clef d'Ogrimar avec de l'aide pour trouver la grotte de Venedar. Ces quêtes sont longues, mais vraiment loin d'êtres difficiles.les 12 freres dans le désordre (rappel : il faut tout recomencer a chaque fois ... )
la patience est une vertue que tout porteur de lumière se doit d'apprendre :)trouver le mec qui donne le pourfendeur d'elfes sans la carte (celui qui est dans un endroit completement perdu la bas loins sur RD, derriere le desert en suivant la cote
l'interet d'explorer les iles au lieu d'xp comme un malade pendant des semaines au même endroit, est justement de ne pas avoir a le faire quand on execute des quetes
I M P O S S I B L E
tssss, faut un peu de perseverence, l'interet de T4C n'est pas de faire des xp pour monter un perso, c'est aussi de se creuser la tete sur des enigmes, d'ailleurs les quêtes sont souvent récompensées.
Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 0:28:47 (#933562)
Ca me donne envis de rejouer à T4C et de faire un perso evil rien que pour decouvrir un peu :)
Par missmite GNA le 15/2/2002 à 0:39:26 (#933642)
ok pour la quete oracle ca doit être faisable en épluchant chaque phrase, et en admetant ne pas tomber sur l'os des phrases mal traduites avec des mots clefs contenant des fautes d'orthographe. Pour les 12 frères c'est très long mais faisable, admetons, mais trouver le type qui donne l'epee sans avoir la carte impossible : il est 25 ecrans au moins vers le bas en suivant la plage dans un endroit sans monstre qui va nulle part et qui n'est pas au bout d'une route, c'est pas le genre d'endroit ou on va, et puis pour moi s'amuser en jouant c'est pas marcher dans des endroits vides sans personne pendant plusieurs heures pour trouver peut-etre un PNJ trss reactif qui parle avec des mots en blanc.
(ca serait comme monsigneur damien je dis pas, il est caché mais bon c'est pas improbable de tomber dessus par hasard)
plutot que perdre ton temps a faire les quetes du jeux qui empechent de progresser et de rejoindre les autres PJ sur les dernieres iles, je prefere faire des quetes RP ordonées par les elus des cultes ou alors du RP de proximité ;)
Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 0:42:42 (#933670)
C'est juste que ça peut être super long (j'ai mit au moins 45 mins environs pour ça)
Par Lisath Terra le 15/2/2002 à 0:48:09 (#933721)
On va tous les voir, on leur dit le mot "indice", on note, on déduit l'enigme, tres facile d'ailleurs, et voila...
Sinon oui toutes les quetes sont trouvables avec un peu de motivation :)
Par Elfa le 15/2/2002 à 0:54:31 (#933781)
et puis pour moi s'amuser en jouant c'est pas marcher dans des endroits vides sans personne pendant plusieurs heures pour trouver peut-etre un PNJ trés reactif qui parle avec des mots en blanc.
pfff, t pas trés curieuse :)
ps : ma derniere découverte, tu sais surement que la grotte qui part de la maison d'Anrak (le mec qui fabrique les tambours de la quete seraphe, près du lac tata) mène dans la clairière où se trouve Brownbark ("un arbre qui marche"). Savais tu que l'autre sortie mène près de la route qui va a la grotte de l'aveugle au nord de RD, juste avant le pont :)
Par missmite GNA le 15/2/2002 à 1:13:22 (#933926)
aussi j'ai visitée toute les caves de jarko, toutes les caves du profundus, toutes les caves de SH, il n'y a que le labyrinthe de la quete de feylor que je connais pas comme cave je crois (sauf si j'en oublie :D )
Par Karynn Asten le 15/2/2002 à 3:04:49 (#934581)
Quand a la grotte du génat c pas un des trucs les plus durs a trouver ..
Mais plutot ...
Entrée des Minos, dites par Starbolt (je croit :D)
Savoir que lame obscure = éppée mausade (pnj bourré de la taverne de Wh si on lui donne qq po .)
Savoir que l'aveugle = Xanth ..personne a trouvé pour ca :)
Par Aras Lap le 15/2/2002 à 3:27:27 (#934673)
Par SanGuiNiuS GSc le 15/2/2002 à 3:30:01 (#934685)
Par Alyssa le 15/2/2002 à 3:59:24 (#934785)
t'arrives , t'essaye et c'est bon :)
*a dis connard a quasiment tout le monde :)*
D'ailleurs si tu retires toute ta thune et que tu dis connard a Araknor sa te la double (mais sa marche qu'une fois bien sur :()
Par SanGuiNiuS GSc le 15/2/2002 à 4:01:17 (#934791)
moi je dit connard a starbold quand jevais aux tatas ou a bane ;)
Par Naos Etkhir le 15/2/2002 à 4:03:59 (#934794)
Provient du message de Alyssa
*a dis connard a quasiment tout le monde :)*
pas a moi lol :p
*sort*D'ailleurs si tu retires toute ta thune et que tu dis connard a Araknor sa te la double (mais sa marche qu'une fois bien sur :()
lol je l'ai fais une fois et ce *** ma pris tous mon or :(
et pis shadeen elle te vole un objet :p
Par SanGuiNiuS GSc le 15/2/2002 à 4:07:39 (#934799)
Fali elle elle dit cretin toi meme ;)
Par Naos Etkhir le 15/2/2002 à 4:09:46 (#934804)
Provient du message de SanGuiNiuS GSc
j'aurais teste Araknor avec un nioubi qu'a 100 po comme ca auccun risques ;)
Fali elle elle dit cretin toi meme ;)
j'ai deja fais , il prend ton or lol
Par ex Thor AkumaGW le 15/2/2002 à 7:08:53 (#935138)
Par Stone Light le 15/2/2002 à 7:35:46 (#935181)
Par Conrad McLeod le 15/2/2002 à 7:36:05 (#935182)
Provient du message de Lisath Terra
Sinon oui toutes les quetes sont trouvables avec un peu de motivation :)
Pas toute, il y a des trous malgré tout. Et certaines parties sont limites introuvables. Trouver qu'est ce qu'une épée maussade (pour la quête d'accès évil sur Raven's Dust) est une galère monumentale...
Provient du message de Karynn Asten
Conrad a fait toutes les quetes sans jamais lire les fiches des sites :)
Pas toutes non plus. J'ai demandé de l'aide pour la quête d'accès bon à Raven's Dust (ça remonte à loin ça), et je manque de motivations pour recréer un perso et refaire le parcours sans renseignement...
Par ex Thor AkumaGW le 15/2/2002 à 7:45:27 (#935193)
Par Nof le 15/2/2002 à 9:45:57 (#935481)
Provient du message de Elfa
Toutes les quêtes sont réalisable sans aide, par contre, il faut ni être pressé ni avoir un QI de 2.
*confirme* :merci:
Les mots clefs, les informations, sont toutes disponibles, mais certaines bien cachées... il faut savoir faire marcher sa tête pour effectuer les recoupements et déductions. Pour info, les sites d'"aide" vous donnent généralement 1/10 de la quête, le strict minimum pour activer les flaggs... mais elles sont souvent dix fois plus longue pour obtenir toutes les infos.(surtout à cause de la limitation de lvl posée par GOA pour passer d'une île a l'autre)
Tout ce qui releve de la programation du jeu, c'est Vircom. Goa n'a rien à voir dans cette limitation de niveau...
Par ex Thor AkumaGW le 15/2/2002 à 9:52:12 (#935509)
Par Daeron demilune le 15/2/2002 à 10:21:08 (#935649)
bah des que tu as 155 de force et 125 d'endu c bon et c pas hardos du tout enfin si tu as deja l'oceane
pour les questes a force de trainer dans les tavernes et parler au pnj je croit que c possible sauf du remier au second frere car il fut dire la meme chose mais un gas je sais plus trop qui dit un teruc alors je pense avec patiente et tout c bon
Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 12:26:19 (#936671)
Sinon Thor l'utilité serait surtout pour les mages, et apprendre des sorts comme repousser les mvs, ou encore barriere de protection, avant de trainer réellement sur rd
Par Hyunkell le 15/2/2002 à 12:51:50 (#936884)
La quete d'accès sh ogri faut y aller, je m'explique, faire toute la quete jusqu'à la plume argentée est facile...mais comment savoir qu'il faut aller voir damien ? me semble pas avoir vu un pnj de la quete en parler...
Quand tu dis Monseigneur Damien à Shadeen, elle te dit qu'il ne faut ABSOLUMENT pas lui parler parce qu'elle a eu des ennuis avec lui. Comme tu es mauvais et que tu t'es fais avoir par Shadeen, il est normal que tu veuilles te venger; donc tu vas voir Damien qui est un ennemi de Shadeen pour préparer ta vengeance :)
Par vabroi le 15/2/2002 à 13:49:44 (#937371)
Par Dodgee le 15/2/2002 à 14:01:23 (#937454)
L'exemple qui m'a le plus marqué, c'est ce newbie qui m'a demandé le plus naturellement du monde où il pouvait trouver un certain mage à Windhowl. Je crois que c'est bien un des derniers qui faisait la quête des ailes de chauves souris en allant chercher le mage qui devait lui dire de quel ingrédient il s'agissait...
connard
Par DARKOR le 15/2/2002 à 16:25:34 (#938617)
pour monseigeur damien, moi, j'étais allé le voir sans les fiches paske je pouvais plus faire alt+tab (je pe le faire qu'une fois et je l'avais fait pour aller voir que le karma baissait quand on refusait de donner les chroniques de l'apocalypse à shadeen)...
donc, gt allé le voir par curiosité :)
pour l' épée maussade, lance le dit, et, tout bon newbie lvl 12 (on se croit trop fort à ce lvl), visite tout arakas pour voir qu est ce qui se passe...
d'autre part, pour thyath mark, le frere de lance, personne ne fait reference à leur origine commune, à part thyath lui-mm...
mais il est vrai que pour certaines quetes, c'est vraiment hardu de savoir quoi faire (comme passer 2 lvls pour l'amu éthérée et le marché noir)
et le probleme, c'est qu'en relisant les ***FIX*** contenus dans le registre "T4C", on remarque qu'ils ont fait disparaitre certains liens de parenté...
si j'ai pas trop la flemme, je vous montrerai le copier/collé de la phrase ou on dit que le lien de parenté a disparu (je sais plus entre qui et qui...!)
:)
pour conclure , je pense que l'xp accompagné aux quete, c'est ge-nial! (merci vircom pour ce jeu, je l'aiiiiiiimeuuuuuu)
:) :) :)
Par Rochel Anor le 15/2/2002 à 17:29:09 (#939070)
Par Conrad McLeod le 15/2/2002 à 18:23:21 (#939450)
Provient du message de ex Thor AkumaGW
quand on a fait les quetes 1x on se souvient plus ou moins...ca permet de retrouver des pnj...mais bon parfois les fiches aident bien :) et je le répète, pour savoir qu'on doit parler à damien faut être vraiment fort...
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens même du débat. Evidemment que je me souviens parfaitement des quêtes accomplies par le passé. Mais même après une renaissance, je recommence les quêtes en suivant le fil logique: parler au mage de la tour de Lighthaven, partir à Windhowl discuter avec Marsac Cred pour connaître la nature exacte de ce fameux ingrédient, retourner dans les sous-sol du temple de Lighthaven à la recherche d'ailes de chauve-souris, etc...
Provient du message de Nof
Les mots clefs, les informations, sont toutes disponibles, mais certaines bien cachées...
Provient du message de Dodgee
j'ai trouvé qu'en général les quêtes sont toutes réalisables sans aide
Vous me permettez de lancer une petite interrogation surprise, à laquelle les (anciens) animateurs ne peuvent pas participer, sauf en message privé??
- Kalastor nous invite à nous renseigner sur le marché des ombres. En cherchant au hasard, on finit par faire réagir Le Fouineur à Windhowl, et ce marchand désigne son voisin. Lequel reste de marbre quand on lui parle de marché des ombres. Existe-il un moyen quelconque de deviner que, pour lui, il s'agit d'un marché noir?
- L'orc rénégat réclame une épée maussade en échange de papiers griffonnés (quête d'accès mauvais pour Raven's Dust). Comment savoir ce qu'est l'épée maussade en réalité?
- Araknor évoque l'existence de son maître. Les apprentis nécromanciens aimeraient bien le rencontrer, pour poursuivre leurs études. Existe-t-il un moyen d'avoir l'ombre d'une idée de sa localisation de ce maître??
- Monseigneur Damien affirme que seul un infirme peut enchanter la lame de destruction. Mais quand on lui demande plus de précisions, il affirme que l'on dispose de plusieurs pistes pour le trouver.. En citer au moins deux... une même quand on n'est pas nécroman.
- Il faut aussi enquêter sur un individu mystérieux qui a rendu visite à bon nombre de personnes à SilverSky. Comment établir un rapport entre ce visiteur, et Monseigneur Damien & sa lame de destruction?? Comment connaitre l'existence de ce visiteur??
- Le cambriolage du coffre de la banque de SilverSky exige une dent de tigre. Expliquer comment arriver à s'en procurer une.
J'arrête là, ou tout le monde est recalé. :)
Re: connard
Par Conrad McLeod le 15/2/2002 à 18:26:09 (#939477)
Provient du message de DARKOR
pour le mot connard, starbolt le dit quand tu refuses de lui donner les yeux de tarentules, donc, quand on est curieux, ben, on dit "connard"...
Non, il lâche un laconique "ah ben merde alors".pour l' épée maussade, lance le dit, et, tout bon newbie lvl 12 (on se croit trop fort à ce lvl), visite tout arakas pour voir qu est ce qui se passe...
Lance parle d'une lame démoniaque et d'une épée de la nuit. :p
Par deusky le 15/2/2002 à 18:44:35 (#939603)
sinon pour l'épée maussade, c'est dur de comprendre quand on n'y connait rien (mais bon, avec un premier perso good qui a questionné quasi-tous les PNJ d'Arakas, j'ai compris ce que c'était avec l'aide d'amis :ange: )
pour monseigneur Damien, on a fait la quête à 2 et c'est l'autre qui a été voir et qui m'a appelé
Faire les quetes à plusieurs permet aussi de comprendre plus vite et je trouve ça sympa :)
Par Conrad McLeod le 15/2/2002 à 21:18:25 (#940759)
Par Nof le 15/2/2002 à 21:19:00 (#940765)
Pour le reste, [langue de bois]*n'a pas le droit de répondre*[/langue de bois] :p
Par Muska Galphys le 15/2/2002 à 21:23:04 (#940804)
Par Tarentula le 15/2/2002 à 21:31:55 (#940896)
Ca a peut etre déjà été dit ca...
Par vabroi le 15/2/2002 à 23:48:38 (#942210)
Par vabroi le 16/2/2002 à 0:03:15 (#942360)
Par Tarken Orbital le 16/2/2002 à 0:09:20 (#942424)
Donc ce qu'il en ressort à mes yeux c'est que la meilleur chose c'est de faire les quetes à 2 voir plus, et qu'il faut beaucoup ( qui a dit énormément? ) de patience.
Par Joalang le 16/2/2002 à 2:33:25 (#943636)
aussi pour la quete séraphin d'artherk les pnj donne pas la moitier de l'info requis (j'ai essayer de trouver sans les feuille et pas moyen de trouver meme apres avoir parler a tout les pnj)
aussi lorsque vous parler a zhakar pose une egnime presque impossible a répondre (ya un pnj qui donne la réponse dans silversky a se point de la quete)
conclusion: faire les quete sans les feuille est très ardu mais non impossible.:p
Par Conrad McLeod le 16/2/2002 à 14:36:02 (#946710)
Provient du message de vabroi
le bijoutier qui s'installe a SS parle d'un homme qui malgres son handicap arrive a lire les auras ...
Effectivement, l'antiquaire qui s'est installé à SilverSky connait cet infirme. Mais il ne déserre les dents qu'après que l'on aie parlé à l'un des prêtres du temple, avec l'anneau ancestral.
Avant, quand on cherche ce même infirme pour Monseigneur Damien, il n'a pas l'air de le connaitre...
Provient du message de Joalang
je ne sais pas exactement dans quelle parti de la quete ogri mais si tu parle au mauvais personnage il cache un objet requis et tu ne peu plus completer la quete
Pour le crâne du mal, c'est effectivement ce qui se dit. Mais j'ai de gros doutes à ce sujet, et je pense que si l'on commet la maldresse de parler de cet artefact à Vargus avant d'avoir ouvert le double fond du coffre, on est juste bon à recommencer la quête... A vérifier.
Par DARKOR le 20/2/2002 à 17:41:03 (#985577)
sinon, imaginez la galère!
Par Tarken Orbital le 20/2/2002 à 18:02:29 (#985768)
Par Nof le 20/2/2002 à 18:17:50 (#985890)
Par Conrad McLeod le 20/2/2002 à 18:22:19 (#985940)
Par Tarken Orbital le 20/2/2002 à 18:26:01 (#985978)
Par Garren CGlh le 20/2/2002 à 18:50:14 (#986177)
Enfait je l'ai pas fait tout seul... je demandais a quelques amis des fois :p
Par Butloch le 20/2/2002 à 20:45:37 (#987057)
Pour la quete seraph D'artherk, tres simple de la faire tout seul, chaque pnj te dis ou aller et presque quoi dire (sauf erreur de traductions)
Pour d'autres aussi
Et amusez vous a dire des mots a des pnj vous pourriez etre surpris du résultat :D
Par Garren CGlh le 20/2/2002 à 21:20:41 (#987431)
puis un moment j'ai galeré, je me suis dit, puisque j'interroge tout les Pnjs, autant interroger les Pjs... y a pas de raisons... je leur demandais pour des petits trucs genre "Où trouver l'épée de la nuit ?" "- va demander à l'entraineur de Lighthaven"...
puis a l'acces Sh j'ai fait un "Shut Down Completed" et j'ai commencé a considerer les quetes comme HRP, j'etait trop pressé d'avoir l'acces a SH... mais je me rattrape ! :p
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