Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Conte] Duel Familliale....

Par Charat Solaris le 14/2/2002 à 23:08:34 (#932878)

*s'assied a une table de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je compte raconter mon combat contre mon père. Je me suis enfin résolu a raconter cet evenement qui fut le plus difficile de toute ma vie jusqu'a présent. Je tiens a vous dire que ce sera surement le seul conte où j'utiliserai le pronom «je» puisque je fait parti de l'histoire. La voici:

Deul familliale

Il fesait nuit lorsque le premier signe arriva il y a environ deux semaine. Dans la Chambre de la Destiné, le mirroire de Xiae brillait d'une éclat rougeâtre qui ne me disait rien de bon. Malgré cela, je continuai ma recherche sur la seizieme Rune qui ne voulait me révélé son identité. Le lendemain, je vis que mes craintes avaient lieux d'etre. Ma nièce Deila m'annonca:
-" Mon oncle! Mon oncle! Un demi-oiseau veut te parler. Il dit te connaitre.
-*souriant* Ce n,est pas un demi-oiseau ma petite...s'est un seraphin...ou un néphilim selon la couleur de ses ailes.
-Il ressemble a un vilain corbeau...et il me fait peur.
-*sourirant toujours* Ceux avec les ailes noires et les petits bout rouge sont des néphilims...Souvient en car certains n'aime pas se faire traiter d'oiseau.
-*surprise* Bout rouge? Non lui a pas de tit bout rouge.
-*pensif* Hummm je vais aller voir.

Je pris Reva et sortit voir l'étrange visiteur. En voyant qui il était, mon coeur fallit s'arreter net; j'avais mon pere devant moi. Ma surprise passé, il me lanca un parchemin et s'envola sa dire un mot. Attrapant le parchemin, un doute vint en moi: mon pere était très bavard...et de plus, il n'aurait jamais agit comme cela avec moi. Je lit le parchemin et sentit mes force m'abandonner. Deila, qui regardait par la fenetre vint m'aider a me relever. Elle me demanda innocemment: " Qui étais-ce mon oncle?" Sombre, je lui dit: " Ton grand pere ma petite...ton grand pere..." Deila eu un recul et partit s'entrainer avec son petit arc. Je partit dans ma chambre et lui écrit un petit mot qu'elle devrait donner aux autres porteurs. Je ne pensais pas revenir vivant de ce qui allait se passer dans quelques heures mais je devais donner le meilleur de moi meme. J'allais chercher Mesae...elle me serait utile contre le nouvel ange de Xiae...

(à suivre)

Par Lormar Isorae le 14/2/2002 à 23:11:27 (#932904)

*attend la suite* :lit:

Par tite_sirene le 14/2/2002 à 23:32:17 (#933060)

*Trépine d'impatience d'entendre la suite de l'histoire*

suite

Par Charat Solaris le 14/2/2002 à 23:49:08 (#933213)


Une heure avant le rendez vous, je commenceai un petit entrainement. J'utilisai premierement Tinua mais je vit que malgré sa grande portée, elle ne me serait pas très utile dans ce combat. Je pris par la suite Reva. Contrairement a son habitude, elle s'adapta a ma force et je sentis tout sa puissance qui entrait en moi. Dans son mirroire, Tamaris me dit: " Tu n'es peut etre pas mon porteur, mais affronter seul l'ange de Xiae mérite que tu aie mon soutient. Reva agira comme si elle serait manié par moi." Je m'inclinai, respectueux et remercia la Rune du courage. Soudainement, Elementarae apparut près de moi. L'enfant des Élements me donna son anneau et, prennat Reva, il se coupa le poignet qui repoussa immédiatement. Le sang coula sur le sol qui forma un petit calice. Il dit:
-" Bois ca Gardien de la Chambre."
-*méfiant* Pourquoi boire ton sang Elementarae...non pas que je n'aie point confiance en toi mais cela ressemble a un rituel maléfique...
-N'aie crainte humain...mon sang augmentra ta rapidité et ton endurance pour un mois entier. Fusionné a Mesae et Reva, tu sera de force égale a l'ange de Xiae.
-Merci noble...Rune...de ton cadeau qui me sera utile lors de mon combat.

Elementarae disparut la seconde ou je bu son sang. Je me sentis beaucoup plus fort et rapide. Je fit quelques moulinet avec Reva et jeta quelques sort grace a Mesae. Je vit que cette fois ci, la puisssance de mes sorts avait triplé! Le soleil se coucha sonnant l'heur du rendez vous. J'incantai le sort de fusion: Fusionnis Revae Mesae Julae Nares Mortis Hura Galae! Cette fois ci, mon apparence ne changea pas; seul une aura blancheâtre apparut autour de moi. Je me téléportai a l'endroit du rendez vous où mon pere m'attendais deja, cimeterre en mains et en position de combat. UN sourire cruel se dessina sur ces levre et il me dit:
-"Fils...tu as changer. Présente toi a mon maitre.
-* rentenant ma colere* Je suis Charat Solaris. DERNIER porteur de naissance et DERNIER Solaris pure. Gardien de la Chambre de la Destiné...
-*froid* Ferme la petit. Tu as devant toi Tarkon Solaris. Ex-porteur de Tamaris et Fidele Ange de Xiae. Prépare toi a rejoindre nos ancetre jeune porteur.

Il leva sa lame et forma une sorte de rune dans le ciel. L'air semblait couler sur sa lame. Dans se spectacle irréel, le ciel se couvrit soudainement. Tarkon souria et chargea...

(à suivre)

suite...

Par Charat Solaris le 15/2/2002 à 3:03:02 (#934570)


La premiere passe d'arme fut breve. Tarkon, en chargeant, n'avait pas vu que je tenais Reva en angle sous ma cape alors j'eu le plaisir de soutirer le premier sang. Lorsqu'il remarqua sa blessure quelques minutes plus tard, il s'envola et m'envoya une sorte de fleche d'ombre. J'évitai ce trait de justesse et incantai un sort d'envol. Je le rejoinds dans le ciel obscure et le combat continua. Il attaqua par la gauche mais ma lame parat le coup. Je créai un vortex d'air qui foudroya mon pere sur le coup mais ne le fit pas tomber. Il invoqua un sort qui semblait etre un bouclier mais je vit que le bouclier en question retournait mon sort contre moi. Sans que je le veuille, Mesae entra en action: elle absorba tout les éclaires ce qui me permis de rester dans le combat.

Nous restâmes au meme endroit trois jours durant et contrairement a mon pere, j'acquis une connaissance parfaite du champ de bataille. Lorsqu'il vit que tout ces attaques rataient, il s'envola rapidement vers le sud. Il s'arreta près du lac tarentule où il atterrit ce que je fit de meme. Il effectua une arabesque et me toucha a l'épaule. Je répliquai rapidement par une estoc au ventre qui toucha la cible mais l'armure que portait mon pere dévia le coup. Je remarquai rapidement que son armure possedait peu de faiblesse et que seul les coups les plus puissants en viendrait en bout donc je décidai d'utiliser la magie de terre pour briser son armure. Mon premier sort fit mouche; une terrible avalanche l'ensevelit sous une demie tonne de roc mais, a mon étonnement, il se releva de se terrible choc. Il chargea et me dit:
-" Je vois que tu sais comment de battre...ainsi que lancer de terrible sorts mais abandonne car ta défaite est inévitable.
-*souriant en parant et répliquant* Tu sais Tarkon, je me souvient que lorsque j'étais agé d'environ 6 ans, tu me répetais souvent et je cite: «Seul un homme sachant qu'il va mourrire demande a l'autre de se rendre...» Donc tu sais que ta défaite est proche?* sourire en coin*
-Maudit sois tu!

Il redoubla d'ardeur mais je m'y attendais. Après plusieurs jours de combat acharné, je commencais à persevoir ce que on pere était devenu; totalement sont opposé. J'incantai de nouveau une avalanche mais cette fois ci il s'y attendait. Il effectua un saut arriere et donna un cop de pied a l'une des pierres qui changea de trajectoire. Je la recu directement au torse. Le combat continua sans qu'aucune autre blessure fut donnée. Mon pere semblait anticiper mes mouvements et celon se que j'ai pu remarquer a son regard, il semblait penser la meme chose de moi. Après cinq jours de combat, il incanta rapidement une sorte de breche et s'y engouffra. Je connaissais ce sort: la breche menait au monde des Runes. Un territoire que seul lui et les Runes ont une connaissance presque parfaite. Je m'y engouffrai après une courte prière et je me préparai au combat dans un monde hostile.

(à suivre)

Par Terckan le 15/2/2002 à 3:04:54 (#934582)

N'empèches : Tarkon ca ressemble a Terckan ...
:rolleyes: :ange:
Enfin moi je dit ca car j'adore comme d'habitude les textes de Charat :cool:
:merci: :rasta:

Par tite_sirene le 15/2/2002 à 3:48:31 (#934753)

*écoute toujours Messire Charat avec autant d'intérêt*

suite

Par Charat Solaris le 15/2/2002 à 4:18:28 (#934824)


Lorsque je suis arrivé dans le monde des Runes, je ne pu m'empecher de pousser un cris de surprise; tout semblait si irréel! J'avais l'impression d'etre victime d'une énorme illusion mais lorsque je vit Xatae en personne, je ne pu retenir mon enthousiasme. J'allais lui poser quelques questions lorsqu'une voix familliere résonna derriere moi:
-"Alors...tu aime se monde? J'espere car il sera ta tombe.
-*restant de dos mais activant Mesae* Tu crois que je vais mourire ici? Aller...prouve moi tes dires couard.

L'insulte fit son effet. Je savais que meme en étant Ange de Xiae, mon pere releverait l'insulte puisque tous savent qu'il ne recule jamais devant un danger. Je me retournai et lui envoyant la plus grande flamme que j'avais vu depuis ma naissance. Il encaissa le choc et la chaleur et continua sa charge. D'un mot, j'activai la magie de Reva. Ma lame grandit d'environ cinquante centimetre et elle avait une texture lumineuse. J'utilisait un sort de fracassement comme tremplin en l'envoyant a mes pieds et frappa mon pere au vol. Son armure encaissa le coup mais cette fois ci, nous pouvions voir une faille dans celle ci. Je lancai une petite fleche enflammée dans cette fente et le sort fit son effet. Mon pere cria de douleur et chargea de nouveau. J'esquivai en lui donnant un nouveau coup qui fut encaissé par son armure mais celle ci semblait perdre de son éclat. Soudainement, il appela a l'aide. Une horde de petit démons arriva et m'attaquerent. D'un coup de ma lame, je les tuai tous mais le véritable danger était plus loin. MOn pere avait planté son épée dans une roche qui flottait pres de lui et, les bras en croix, il incantait dans une langue que meme moi ne connaissait pas. Xatae me dit de me couvrir et il disparut. Malheureusement, je saivais ne pas pouvoir compter sur lui car il n'avait pas le droit d'attaquer un mortel. Je n'eu pas le temps de me couvrir et je fut frappé par une énorme vague d'énergie noire. J'échappai Reva qui tomba sur une pierre dix metre plus bas. L'ange noir en profita pour attaquer; il me donna un coup de pied qui me rejeta par terre et fendit de son énorme cimeterre. Il me toucha a l'épaule mais il fut déséquilibré par son élan. Je contrattaquai par un coup de pied...a un endroit qui fait mal disons...et je plongeai malgré la douleur pour récupérer Reva. J'atterit bien pres d'elle mais mon pere, bien qu'ébranlé, envoya une autre vague noire que je réussi a esquiver de justesse. J'incantai rapidement une éboulement qui fit mouche. L'armure de Tarkon se brisa presque. J'allais charger a mon tour lorsque je sentis les effets du sort de fusion se dissiper je jurai: " Pas maintenant...il ne faut pas que je redevienne...humain tout de suite..." Interieurement, Sowilo me dit: " Charat...je ne t'ai pas abandonné. Patiente quelques minutes et tu verra se que j,ai fait pendant que tu combattais."

Tarkon, lui, incantait encore une autre vague noire. Je savais que celle ci me serait fatale et que je ne pourrais pas l'esquiver. La douleur devenait insoutenable mais, sortit d'on ne sais où, une énergie lumineuse guérit ;égerement mes blessures et un vortex apparut sous mon pere et moi. Je reconnaissais la ville d'Hurlevent sous nous mais il restait un probleme: Tarkon avait des ailes...pas moi et je voyais le sol se rapprocher dangeureusement de moi...

(à suivre)

Par Sephiroth FRA le 15/2/2002 à 4:33:35 (#934874)

Ecoute l'histoire de cet homme dans la taverne d'HavreClair intrigué par ces histoires de "Rune"...
S'approche de lui pour en savoir plus quand un garde entre dans la taverne a moitié ivre...Fais un pas en arriere,se tourne,masque son visage et s'éclipse sans dire un mot.Arrivé dehors utilise un de ses sorts pour se teleporter jusqu'a CreteDePierre...

*gromelle*Satané garde toujours la au mauvais moment...Tant pis ce sera pour une prochaine fois...

apelle discretement un de ses fideles espions et lui dit...

Tiens prends ce parchemin et rends toi jusqu'a la taverne d'HavreClair pour ecouter la suite de l'histoire,tu me raconteras ce qui s'est passé ensuite...

Regarde son ami s'en allez et repars a ses occupations...

suite

Par Charat Solaris le 15/2/2002 à 5:01:29 (#934932)


Ma chute s'accélerait. Mon sort d'envol semblait inéficace. Tarkon aussi semblait en difficulté puisque lui aussi chutait. Je remarquai qu'une de ses ailes était un peu crochu. Souriant, je murmurai:" Alors pere...que je gagne ou perd au moins tu restera marquer longtemps...cette aile est bel et bien brisée..." Ceci je crois avoir été le seul a le voir. Deux des Runes vinrent nous sauver. Pour moi, ce fut Sowilo qui m'attrapai et amortit ma chute et pour mon pere, ce fut Xiae. Ils nous relacherent a une hauteur d'environ dix metre et la chute fut rude.

Nous nous relevâmes difficilement et nous continuame notre combat. Nous firent quelques passe d'arme avec difficultée et je remarquai la disparition de mon aura. Le sort était dissipé. Le désespoire m'envahi légerement. Je ne savais que faire sans le sort de fusion puisque mes capaciter en duel était moindre. J'incantai une nouvelle éboulement qui fit mouche et qui brisa son armure, enfin son plastron et une jambiere, en mille morceau. Il jura et se fendit sur la gauche. Il me dit:
-" Fils, tu sais combattre je le vois. rejoind le Chaos et devenons allier.
-Jamais traitre!
-*toujours en attaquant* Soit petit etre. Tu va rejoindre ta soeur Cali dans la tombe! Et ensuite, se sera ta niece Deila et enfin Zach qui s'est métamorphosé en Elemental de feu.
-* parant et fendant avec difficulté* Maudit sois tu! Je jure de t'éliminer pour avoir fait cela.

Souriant, il redoubla d'ardeur. J'utilisai une manoeuvre du désespoire. Je lui jetai mon fracassement mais sur son aile brisé. son visage se tordit de douleur et je vit qu'il faiblissait. Avec difficulté, nous entrame dans la ville d'Hurlevent. Les gardes tenterent de nous arreter mais nos arme les tenaient en respect. Je frappai au poignet mais une fleche dévia mon coup. Reva se planta dans son épaule! Je me demandai comment un coup pouvait etre autant dévié mais je ne me plaignit pas en voyant mon pere lacher son cimeterre par la douleur. J'allais lui trancher le poignet lorsqu'il sortit une dague semblable a son cimeterre. Personne ne vit se qui s'est passé puisque la dague était une Ilae, une arme des runes invisible pour les non-porteurs. Je ne puis l'éviter et le coup me fit une large cicatrice au visage. Soudain, mes force m,abandonnèrent. Je sentais que la dague était empoisonnée ou qu'elle aie la capacité de voler l'energie de ses victimes mais je ne pouvais le vérifier. Avec mes derniere force, je dit: " Pere, je regreterai toujours mon geste mais tu ne me laisse pas le choix....ta traitrise envers les porteurs et toi meme m'y oblige...adieu" J'abatit Reva sur sa gorge et lui tranchai la tete...avant de m'évanouir, a bout de force.

Fin


Ce combat fut le plus éprouvant de tout ma vie. J'en garde une cicatrice au visage et une marque sur mon âme. J'ai vaincu l'Ange Noir de Xiae mais a quel prix? Me battre contre l'etre que je respectais le plus au monde m'a laisser une cicatrice qui a beaucoup de chance de ne jamais disparaitre...mais au moins, j'ai prouver ma loyauté envers ma quete et moi meme.

*commence a jouer une air mi-triste, mi-joyeux*

Par Charat Solaris le 16/2/2002 à 3:44:48 (#943976)

*s'arrete de jouer*
Et je tiens a remercier tout ceux qui m'ont écouter jusqu'au bout...je suis conscient que cette histoire fut assez longue mais bon...
*commence a jouer une air enjoué*

Par Terckan le 16/2/2002 à 3:51:15 (#944000)

Ce fut un plaisir de vous écouter Messire Charat ...

Par Etherniel le 17/2/2002 à 9:17:04 (#953737)

*grave* Mon ami Charat, le jour où l'on doit faire un choix extrêmement important et difficile survient toujours. Bien souvent untel choix implique une perte dans tous les cas. Quoi que l'on fasse on doit s'amputer d'une partie de soi, de ce en quoi on croit, de ce pour quoi on vit.
C'est alors que l'on comprend le véritable sens du mot sacrifice.

Par Kiron Klael le 17/2/2002 à 11:51:27 (#954520)

*a ete tenu en haleine du debut a la fin*
*se detend au son de l air enjoué et retourne a ses occupations*


(clap clap clap ;) )

ehlp

Par Aclys Barows le 17/2/2002 à 14:08:32 (#955598)

:ange:

un recit inatendu

Par Lyn CherchCoeur le 29/8/2002 à 23:59:27 (#2057465)

Alors que Lyn cherchait dans la bibliotheque des recits sur les runes, elel vit un recit portant le nom de Charat, reconaissant là le nom de son ami, elel entreprit de le lire, pensant en apprendre plus sur elles
Ah..enfin un recit, mes recherches n'auront pas été veines...

*deroule le parchemin et commence à le lire à la lumiere d'une chandelle*
Lyn blemit au fur et à mesure de sa lecture, une fois fini, un leger malaise la prend, elle s'adosse quelques instant à sa chaise avant de reussir enfin à reprendre quelques peu ses esprits. Elle réenroule le parchemin et le range à sa place.

*voix faible* Quelle dure epreuve tu as subis mon ami...

Affichant une expression de grande tristesse sur son visage, Lyn sort de la bibliotheque, n'ayant plus la force de poursuivre ses recherches, ne se rendant pas compte de l'importance des informations que ce parchemin lui a livré sur les runes et... sur son ami...

Par Asia Solaris le 1/9/2002 à 15:06:05 (#2073533)

*Asia avait écouté silencieusement le récit de son amoureux, comprenant finalement plusieurs des comportement de son illustre époux... *

*Les yeux fixés sur le carellage de la taverne elle cherchait à comprendre: pourquoi la vie a t'elle été si dure avec toi , mon amour...? Pourquoi avoir eu à prendre de si graves décisions...? Pourquoi...? Pourquoi...?*

*Plusieurs questions lui venaient à l'esprit, mais elle avait désormais compris que c'était le combat de Charat et non le sien... Elle ne pouvait rien pour aider son amour à guérir des blessures faites a son âme*

*Elle pouvait tout juste restée pres de lui et l'aimer... l'aimer d'une facon détachée, l'aimer silencieusement et souffrir de ne pouvoir lui apporter plus de réconfort...*

*Se sentant impuissante à pouvoir l'aider à guérir de ces affreux souvenirs comme elle avait toujours voulue le faire, une boule dans la gorge et retenant ses larmes, elle lui tendit la main et demeura silencieuse...*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine