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choix des perso,pts lorsque l on crée un perso,nombre de perso jouer en meme temps?

Par kev264 le 12/11/2000 Ă  16:28:00 (#64538)

j aimerais savoir s il y a des classe de perso qui sont comment dire...plus facile a jouer pour un novice comme moi.j ai deja jouer a quelques jeu de role comme FF7,secret of mana(super nintendo), Diablo1-2(pas full RPG mais pas grave).

bref quel perso me conseilleriez vous de jouerr pour starter le jeu sans trop de probleme.j ai attendu parler qu un paladin--->cavalier etait pas si mal que ca pour un novice et que les mage, sorcier...etaient tres dure a jouer pour un nocive .A part ca je ne sais pas trop de chose sur les perso donc un peu d explication sur les classe m aiderais grandement.


ensuite,au tout debut ,quand t on crée un perso ,il faut mettre des point dans des capacité mais je ne comprend pas trop c est a quoi que ca sert ,comme le charisme ou autres,expliquer moi ca vite fait svp.

et au debut peut on jouer plusieurs perso en meme temps (crée 3-4 perso au debut de la game)ou bien je vais les trouveer en cours de route.


comme je l ai dit,je suis novice et j ai besoin de renseignement avant d acheter le jeu.je voudrais pas arriver avec le jeu chez nous et pas savoir comment crée un bon perso du genre ,je crée un guerrier avec un max dans le charisme....sa serais nul en criss..

j attend vos conseils. bye

Par chiff le 12/11/2000 Ă  17:04:00 (#64539)

Pour un novice je te conseillerais un guerrier/barbare/RĂŽdeur ou encore un paladin.
Pour ce qui est des points à répartir disons que le charisme sert à faire baisser les prix des magasins (mais bon c'est pas transcendant) et à influencer le comportement des PNJ (mais là non plus j'ai rien remarqué) donc pas trop important.
La force influe sur les dĂ©gĂąts que tu fais avec des armes de mĂȘlĂ©e:tu as des bonus Ă  partir de 15 mais en tant que guerrier/barbare/etc... je te conseille d'avoir 18 (tu auras droit Ă  un pourcentage de force qui plus il sera Ă©levĂ© mieux ce sera):les bonus que tu gagneras pour toucher et blesser sont Ă©crits dans les tables Ă  la fin du manuel.
Pour la constitution tu auras un bonus de Points de vie Ă  partir de 15.Sachant que les non-guerriers/barbares/etc.... ne gagnent pas plus de PV par niveau Ă  partir de 17.
La dextĂ©ritĂ© influe sur ta classe d'armure (capacitĂ© Ă  ne pas ĂȘtre blessĂ© en combat) et ton maniement des armes de distance et ton initiative (agir avant les autres en combat).LĂ  aussi tu remarqueras des changements Ă  partir de 15.
La sagesse ne sert que si tu es prĂȘtre/druide/paladin/rĂŽdeur.Si tu es prĂȘtre ou druide tu auras des sorts mĂ©morisables supplĂ©mentaires Ă  partir de 15 Ă©galement.De plus pour avoir le droit de lancer les sorts de niveau Ă©levĂ© il te faudra 18 en sagesse : voir les tables pour en savoir plus.
L'intelligence sert pour les magiciens/sorciers/bardes.Les mĂȘmes commentaires que pour les prĂȘtres et la sagesse s'appliquent.

Par Braxus le 12/11/2000 Ă  17:08:00 (#64540)

Mais si tu joue un paladin(ma classe prĂ©fĂ©rĂ©)tu aura peut ĂȘtre de mal Ă  rouler tes stats,mais bon on s'y fait et on sait que ça peut prendre pas mal de temps!!!

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