Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Point de vue personnel sur l'attaque d'hier (Ys)

Par Horiuk le 14/2/2002 à 12:30:59 (#927927)

Même si nous n'avons pas réussi à prendre le fort Albionnais hier… je pense que par rapport au premier siège… ce fut un tantinet meilleur…

Comme d'habitude, nous sommes présent en nombres conséquent… il paraît qu'on était plus de 200 à être en Albion… on a un peu appris de la déconvenue de la première attaque en gardant l'œil sur une attaque que nos lignes arrières… mais par contre… de nouveau certains se lancent trop tôt dans les contrées et risquent inutilement leur peau… l'utilisation des engins de sièges est toujours aussi mauvaise… le bélier a failli donner un coup dans un porte cette fois-ci mais on a réussi à rester assez concentré pour éviter un massacre du au retour des gardes du fort… ahh ces foutus archers… m'ont picorés le dos toutes la soirée…

Mais je tiens à soulever un point concernant l'utilisation du "scorpion" (je pense que c'est le bon terme)
Ne serait-il pas plus judicieux de l'utiliser contre les gardes car allez faire comprendre à des gens qu'ils ne peuvent étriper….écarteler…démembrer le peu d'Albionnais qui venaient essayer de défendre leur fort… à moins biensûr qu'elle soit aussi inefficace que les haches de certains valeureux combattant…

Malheureusement toutes bonnes choses ont une fin dès que les portes cèdent c'est la ruée à l'intérieur et on oublie rapidement que dehors les dangers sont encore grands… pourquoi !!? parce que des guerriers trop peu expérimentés se sont introduits inutilement dans le château…!!? Sans doute mais aussi parce qu'il manque d'entraînement… ils ne tiennent pas à l'intérieur mais non plus à l'extérieur face aux gardiens… moi-même, qui suis ressorti rapidement à l'extérieur, ne pouvait rien faire car l'adversaire était encore trop puissant…

Le grand problème, c'est que pas mal de personne veulent se faire reconnaître dans le royaume (points de royaume), d'autres veulent pouvoir dire…"j'y étais quand on l'a eu ce foutu seigneur…", d'autres se disent…"bah je laisse ça aux autres…" ceci vaut pour chaque âme de Midgard, tout clan confondu.

Une solution… de l'entraînement et un meilleur encadrement des troupes car si des gens ont déjà pris un fort à 10…(les War's il paraît) cela ne veut pas dire… qu'à 200 ou plus… ce sera du gâteau… la preuve encore hier !!!

*s'en retourne méditer sur la bataille d'hier*

Par FAERY le 14/2/2002 à 13:00:46 (#928154)

La prise d'un fort ...

Thème fort intéressant mais qui suppose que tous réfléchissent à la meilleure contribution qu'ils peuvent apporter à son groupe de combat lors d'un tel évènement.

Personnellement en ma qualité de magicienne (de niv très moyen) je me suis placée à l'écart (en arrière garde) du gros de la troupe qui s'était massée devant le Fort. D'une part pour éviter le lag monstrueux et d'autre part pour permettre à nos artisans d'oeuvrer sans trop de monde autour d'eux. J'ai vu arriver les troupes ennemies et étant en surplomb j'ai eu l'occasion de lancer qq sorts qui ont perturbé certains ennemis

Mon avis sur une prise de fort :

1) Phase d'attaque du fort

- Laisser les GB/Tank lvl 32/40 en tête de chaque affrontement avec les gardes et Commander (ils seront les seuls à pouvoir les tuer !!)

- Les healer/shaman légèrement sur les côtés et surtout jamais au centre (ça fait laguer les tanks qui tapent !!) afin de soigner les braves guerriers tanks au combat avec les PNJ. De surcroit lorsque vous rez les morts, ils viendront se placer à vos côtés (donc pas au centre) ce qui diminuera encore le lag des guerriers au contact des Pnj.

- A ce stade là, tous les autres joueurs (casters plus faibles et autres classes à lvl inf à 30) doivent se masser en bas de la coline du fort pour retarder une éventuelle attaque d'ennemis par l'arrière et surtout ne pas faire laguer les autres joueurs. Il faut ne jamais bouger de cet endroit même si vous devez y mourir !!

- Les hunter et assassins restent libres de leurs mouvements : mais le stealth me paraît utile pour eux => si possible pas au milieu du gros de la troupe mais plutôt sur les cotés en hauteur ou bien en arrière garde dans les bois environant pour servir d'éclaireurs !

2) Une fois que les PNJ devant le fort sont exterminés

- Les GB/tanks se placent sur les 2 cotés du fort et attendent les respawns des gardes et Commander pour la suite. c'est leur job de les tuer (garre aux lanceurs de sorts et archers Pnj)

- les healer/shamans ne bougent pas de leur place et rez à mort + mez.

- Doivent s'avancer devant les portes les artisans pour fabriquer les armes de guerre qui permettront de détruire celles-ci.

- les autres joueurs sont priés de rester à leurs positions initiales et doivent signaler à leurs chefs de groupes de combat ou chefs de guildes tous mouvements de troupes ennemis.

- les skalds qui le veulent bien : faites des patrouilles en arrière du fort pour identifier l'ennemi

3) En cas de contre attaque ennemie

- Une vingtaine/trentaine de gros tanks et quelques healer/shaman DOIVENT rester aux côtés des artisans au travail pour les protéger.

- le reste des GB/tanks et tous les autres healer/shamans doivent se déplacer vers le gros des troupes qui sont restées en arrière (en bas de la bute du fort) pour les appuyer.

- le gros de la troupe (qui est restée sur une ligne compacte en arrière garde : en contre bas du fort) ne DOIT surtout pas s'éparpiller ! Interdiction absolue de suivre l'ennemi dans ses provocations. Il faut tenir la ligne et les obliger à s'approcher de nous. Il faut être prêt a mourir sur place et ne jamais bouger de cet endroit !!!
Au combat rapproché ils seront aussi endicaphés que nous par le lag !! Et notre nombre fera la différence.

- Les hunter et assassins qui sont normalement les plus éloignés du fort et en sous bois NE DOIVENT surtout pas révéler leur présence à l'ennemi. Laissez les vous dépasser (et renseignez nous sur leur nombre et leurs déplacements). Lorsque ces mêmes ennemis commenceront à reculer ... vous pourrez alors entrer dans la danse et les massacrer par derrière !

Normalement, les ennemis seront coincés entre notre ligne de défense (le gros de la troupe) et vous derrière eux et bien cachés pret à les flécher ou les égorger :)

4) l'entrée dans le fort

Une fois les portes détruites => seuls les GB/Tanks lvl 32/40 doivent pénétrer dans le fort pour aller faire le ménage.

Les healer/shaman costauds devront les accompagner !

Tous les autres joueurs DOIVENT continuer à tenir leurs positions initiales.

APRES ET SEULEMENT on pourra faire la fête !!!

Bon vent et HUUUUUUUUUUK

effectivement

Par Mundrael Sombretoile le 14/2/2002 à 13:21:27 (#928342)

C'est exactement ca, il faut un peu de discipline.. malheureusement il y a des bornés qui au nom d'un "amour propre" completement injustifié s'écrient: "Comme si j'allais lui obeir!! Rien a faire, moi aussi je veux prendre le fort!!!"
Et malheureusement, ceux la , essayez de les convaincre, c'est quasi impossible :(.
Donc le plus grand obstacle a notre reussite sera ces personnes la.
A par ca c'est clair que nous etions pas mal partis, 249 a hadrian's wall, je sais pas si on avait deja fait autant, le seul probleme est venu de la dispersion suicidaire des troupes... Ca faudra qu on m explique :)

L organisation donnée par faey me parait etre la meilleure, avec peut etre des skalds qui se baladent pour eclairer et donner l alerte.
Pour conclure, quelques screens :)

http://lolinteractive.multimania.com//rassemblement%20.jpg
C'est indeniable, du point de vue "nombre" on avait rien a se reprocher :D

http://lolinteractive.multimania.com//garderposition.jpg
Si tous ceux qui devaient couvrir l attaque du fort avaient sur garder cette position.. ca aurait ete parfait :enerve:

slayer

Par Hills le 14/2/2002 à 14:47:39 (#929087)

Stratégie sympa. Idéalement il faudrait ne la diffusuer qu'aux joueurs de Midgard, donc pas sur un forum comme celui-ci.

Faery tu pourrais copier coller tout ça et mailer les leaders de guilde... Une mailing list serait la bienvenue je crois. C'est pratique et sécurisé.

Il est vrai que tout ça est classique donc pas de pb. Mais certains sujets auront besoin de plus de confidentialité :).

Par FAERY le 14/2/2002 à 16:02:20 (#929623)

Tu as raison Hills mais que les guild leaders me laissent leurs coordonnées. :)

Sinon, j'ai bien d'autres idées sur la stratégie de guerre mais je ne les diffuserais pas ici :D ... et pour cause.

Enfin, il est vrai qu'à la BLIZZARD on a de terribles stratèges militaires. Mais cela l'ennemi s'en rendra compte bien assez tôt ;)

Par Aron le 14/2/2002 à 16:12:10 (#929702)

Grunt !

Le rôle des skalds c'est aussi de motiver ses compagnons par des chants qui mettent du baume au coeur et de l'énergie dans les bras !

:D

-----------------------
Grohniarr Kassoreye
Troll Skald des froides contrées
Combattant de la Blizzard Horde
Ys

héhé

Par Trollesse le 14/2/2002 à 16:14:26 (#929722)

Quand Faery vous disait que nous avions des grands stratèges !!!

N'est ce pas Grohniaar :ange:


A quand dans mes bras mon Trollinou chéri HUUUUUUK !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine