Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un soutient pour mes amis Marmillian , Le-Patriote et Raiko

Par Hot Stuff Ashes le 14/2/2002 à 12:28:15 (#927903)

Mes amis , les temps sont dures pour vous .
Je vois dans vôtre coeur que la lassitude vous emporte , laissez moi vous aider a ma façon ...

Hot s'assit près d'une grande cheminé , donnant l'ordre a Raiko Pat et Marmillian de s'assoir en rond , puis il se mit a parler :

Voici l'histoire d'Erdwan et de Dolente :

Ces deux jeunes gens vivaient dans un petit village appelé le petit trou , puisqu'il fut construit d'après les légendes dans l'empreinte d'un dieu ... Urh'Khe .
Le dieu Urh'Khe était surnommé 'Le faiseur de rêves'
En effet d'après les contes , chants et autres histoires de la région , 'Le faiseur de rêves' permettait a ses plus fidèles adeptes de réaliser leur souhait le plus chère .
Jusqu'a ce jour personne n'était parvenu a avoir cette gratitude mais tout le village pensait qu'Erdwan en serait un jour bénéficiaire .
Ce jeune homme était en effet très pointilleux auprès des écrits sur ce dieu et n'avait jamais commis de fautes ... enfin , a ce qu'il croyaient tous ...
Le village de petit trou était très apprécié des villages voisins pour sa séreinitudes et ses temples qui accueillaient des milliers d'adeptes chaques jours .

Le jour de la 3eme lune des vents puissants ( calendriers des habitants de cette région ) , tout les adeptes de tout les villages se rejoignaient afin d'élir le ou la meilleur adepte ainsi que les profanes .
Comme chacun l'eut penser Erdwan fut élu meilleur adepte , des offrandes lui furent offertes et lui-même les offrit a Urh'Khe .
Puis vînt le tour d'élir les profanes .Cette année seule une profane fut élu , mais quelle profane !Elle s'appelait Dolente
D'après les dires elle était la profane des profanes , celle qui avait détruit le dieu par son manque de foi et qui avait a jamais repoussé la gentilesse d'Urh'Khe sur ces terres ... heuresement qu'Erdwan était là , sinon sa serait catastrophique !
En effet Dolente fut choisi car elle avait osé douter de la bonne foi du vieux clergé , et jugé qu'il devait revoir leurs écrits puisqu'il ne correspondait pas a leur dieu ...
Quand ceux-ci lui demmandaient pourquoi ... elle répondait : c'est lui qui me l'a dit .
S'en suivait des rigolades et autres moqueries des 'vrais' déteneur de la foi' ceux qui était 'sur' de ce qu'il avancer ...

Comme a l'accoutumé , Dolente et Erdwan furent escortés au palais des rêves afin que le 'Faiseur de rêves' accorde son pardon a Dolente et offre un souhait a Erdwan .
Arrivé dans la foret les 2 jeunes gens furent bénis et laisser au dépourvu , la foi d'Erdwan devait les emmener jusqu'au temple ... mais il se revela que Dolente le trouva a sa place , furieux celui-ci l'injura et la menaca que si elle ne le laissait pas faire , elle serait chatié par le dieu et perdrait son âme a jamais !
Aussi légère qu'une plume celle-ci ne répondit pas et passa outre les menaces afin de prier son dieu .

Une chose magique eut lieu au sein de ce temple , le dieu Urh'Khe fit son apparition devant Erdwan et Dolente .
Il était brillant , vêtu d'une longue robe d'un bleu étincelant et armer d'un sceptre orné de bandelettes de tissus rouge .
Erdwan priat Dolente de se taire et de le laisser parler ... mais le dieu ne preta pas attention a Erdwan , il alla lentement , la paume de la main gauche grande ouverte en direction de Dolente , puis il posa cette même main sur son crane et lut ses pensées ... il murmura :
Tu es pure , tu me comprend , tu est enfin venue a moi ... mais tu est triste , trise d'etre jugé folle , pourtant tu a la parole juste et personne ne t'écoute , je vais réaliser ton rêve , celui de vivre auprès de moi dans un monde meilleure ...
Dolente buvait les paroles d'Urh'Khe , puis elle esquissa un léger sourire en direction d'Erdwan , qui était pétrifié .
Il pensait qu'elle était en train d'etre chatié mais en réalité elle réalisait son souhait le plus chère .
Le corp de Dolente bascula lentement dans le vide , le visage épanoui et heureux , les yeux grands ouverts , son corp était sans vie ... mais son âme était au côté du dieu , elle serait heureuse jusque dans l'étérnité !
Ce souhait accompli , Urh'Khe pivota doucement sur lui , puis lança un regard de haine envers Erdwan , il avança le baton dans sa direction et lui vola son âme , qui jusque dans l'étérnité , sera condamné a erré sans but , mais non sans souffrance .

Urh'Khe partit en compagnie de sa plus fidèle servante dans l'au-delà tands que les corps des deux jeunes gens furent retrouver dans le temple ... sans vie . Bien sûr tout les villages affirmerent que Dolente par jalousie avait tuer Erdwan mais la vérité fut bien différente ...

C'est dans ce contexte que je vous souhaite tous de continuer dans votre lancée , que vous etes très loin d'etre dénué de toute foi et que dans votre âme et votre coeur , vous ne devez pas laisser la crainte ou le doute vous paralysez .

La gorge séche Hot prit un verre d'eau et se détendit en compagnie de ses fabuleux amis ...

Par Marmillian le 14/2/2002 à 13:01:47 (#928164)

Ecoute l'histoire avec attention

Esquisse un sourire et ne peut s'empecher de verser une larme

Hot voila un bien beau récit !

Marmillian

hrp : vraiment très sympa hot , ca remonte le moral des gens comme toi :)

Par Afalor le 14/2/2002 à 13:05:54 (#928194)

Je ne sais pourquoi peu de gens ecrivent des recits aussi touchants meme si on peut en voir de plus en plus.
Continu sur cette voie Hot, c'est très beau

Par Hot Stuff Ashes le 14/2/2002 à 13:12:07 (#928253)

Merci à vous messires , vos réponses sont motivantes et me touchent droit au coeur

Par Kalyce Athkins le 14/2/2002 à 14:14:58 (#928801)

*Errant dans la nuit, noire comme le trouble de ses doutes*
*Il avance d'un pas sur mais hasardeux.... et il pense... a sa vie, ce qu'il a accomplit, aussi incertain de son futur que l'endroit ou le meme ses jambes lasses*
*Quand au detour d'un tailli il entend la voix d'un homme compter une histoire*
*Il ne veut se resoudre a l'audace de regarder dans la pièce faiblement éclairée par la lueur dansante d'une bougie et se contente, appuyé sur son baton de langueur, d'écouter la voix qui compte cette histoire, cette légende*
*Apres la fin du récit, il sourit, il ignore pour quelles raisons cet homme raconte cela, pour endormir des bambins peut etre... mais toujours est il que cette histoire lui a été profitable...*
*Il reprend sa route éclaircie maintenant par la lueur timide des étoiles déployant des longues ailes noires, en direction de son Pélerinage... de nouvelles pensées en tête, chassé de tout les anciens démons de ses songes...*

Autant pour moi ...

Par Hot Stuff Ashes le 14/2/2002 à 14:16:52 (#928822)

oops qqn a poster entre temps ...

Par le-patriote le 14/2/2002 à 14:21:44 (#928877)

Ce récit est superbe, nous saurons nous en souvenir !

Le-Patriote


(Comme l'a dit Marmillian ca remonte le moral ;) )

Par Hot Stuff Ashes le 14/2/2002 à 14:29:02 (#928947)

j'ai pas vraiment pu vous aidez jusqu'ici , vu que j'ai pris une autre voie . ni dans la FRA j'ai pas pu en faire partie elle c'est dissoute avant :( donc je fais avec ce que j'ai apres tout vous le méritez bien!

Par LaGoulve le 14/2/2002 à 17:12:10 (#930197)

Je tiens aussi a assurer mon soutien a mes compagnons membres de l'alliance. Courage!

LaGoulve
Membre de l'alliance
Anti-royaliste convaincu

Par Raiko Merkis le 14/2/2002 à 17:23:39 (#930292)

Le garçon écoute avec attention le récit de son ami.

Très belle histoire Hot.

[Ouaip franchement ça fait plaisir, merci :)]

Par Hot Stuff Ashes le 14/2/2002 à 18:30:13 (#930823)

Ah oui j'avais oublié LaGoulve :) J'espere que sa ira mieux même si c'est pas grand chose , je suis content d'avoir contribuer a poser ma pierre a l'édifice :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine