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Les buff de dégat, et les bouclier offensif

Par Tasha le 14/2/2002 à 1:22:38 (#925961)

Quand on va sur des sites d'information, et qu'on regarde aux section sort, on trouve sur tout les sites, des tableaux avec des truc du genre :
Self only dmg buffed 10.5
Dmg shield buffed 4.2

Et pas un seul site, qu'est capable de dire a quoi corresponde les 4.2 et 10.5, (a croire qu'ils se sont copier les uns les autres, sans chercher a comprendre).

Ca peut pas etre une valeur numeric fixe, car un sort rajoutant 10 point de dégat par coup au level 50, c ridicule tellement c petit.
Et ca peut pas etre un factor, car imaginez, le monstre qui vous tape pour 100 de dégat, et qui se prend 400 point de la tete en reponse, se serait super cool, mais pas tres equilibré.
Alors quelqu'un sait il a quoi cela corespond-t-il?

Par Mando le 14/2/2002 à 7:34:46 (#926922)

Il te faut d'abord aller sur les bons sites, ceux qui ont des listes de sorts traduits et à jour :) :
Pages des sorts sur JeuxOnline


Ensuite, en ce qui concerne les Damage Shields (boucliers causant des dommages à l'adversaire lorsqu'il frappe) ou les Damage Adds (ajout de dommages pour chaque coup porté) ils sont tous donnés en équivalent de Damage Per Second, ou DPS.

Donc le bouclier de dommages que tu donnes en exemple qui a une valeur de 4.2 causera 4.2 points de dommage par seconde supplémentaires au monstre(s) qui te tape. Si un de ses coups porte toutes les 3 secondes, il prendra 12.6 points de dommage supplémentaires à chaque coup. S'il porte un coup toutes les 5 secondes, ce sera 21 points.

Cela équilibre les dommages en fonction de la vitesse de frappe, un dommage fixe désavantagerait énormément un monstre qui frappe très vite.

Les Damage Adds fonctionnent de la même manière, mais en prenant en compte la vitesse de frappe des joueurs. Sur un combat, un Damage Add de 5 ou 10 fait une très grosse différence.
C'est, pour information, un des pouvoirs principalement utilisés par les Skalds sur Midgard.

Par kirinyaga le 14/2/2002 à 11:12:20 (#927348)

Pour donner une idée de la valeur d'un damage add/shield, j'ajouterais que le maximum de DPS de base (i.e. le DPS de ton arme sans buffs) pour un niveau donné est d'a peu près 1.15+(niveau*0.3), donc 4.2 au niveau 10, 7.2 au 20, 10.2 au 30, 13.2 au 40 et 16.2 au 50. Les dégâts des armes sont multiplié ensuite par 3, mais pas les damages adds.
Un damage add de 10.5 revient donc à monter ton DPS comme si tu avais 12 niveaux de plus (10.5/0.3/3).
Pour voir ton DPS courant, regarde ton WeaponDmg (dans la fenêtre ou il y a tes caractéristiques). Un WeaponDmg de 704 par exemple équivaut à un DPS de 7.4, 1006 à un DPS de 10.6, etc ...

Par Anghisha le 14/2/2002 à 11:32:22 (#927469)

heu..
j'ai rien compris :eek:

Par kirinyaga le 14/2/2002 à 12:39:57 (#928000)

C'est simple. Tu es niveau 20. Le DPS (Dégâts Par Seconde) maximum que tu peux avoir avec ton arme, sans être buffé par des sorts, est de 1.15 + (0.3 *20) = 7.1 ou 7.2 . Si tu as une arme grise niveau 10 avec un DPS de 4.2, tu auras 4.2 en DPS; si tu as une arme violette avec 16.2 en DPS, tu auras 7.2 en DPS et pas plus (tu peux le voir dans ton WeaponDmg qui sera de 702), car c'est ton maximum pour ton niveau.
Si cette arme a un délai de 2.0 secondes, tu feras au maximum
(7.2*2.0)*3 = 43 dégâts (ces dommages "maximum" sont ceux que tu fais quand tu tapes sur un mob niveau 0, ceux qui rapportent 5 points d'XP au niveau 1).
Si ton arme a un délai de 4.0 secondes, tu feras au maximum
(7.2*4.0)*3 = 86 dégâts.
Tu fais 2 fois plus de dégâts, mais tu frappes 2 fois moins souvent, les dommages moyens (représentés par le DPS) restent identiques.

Si on te lance un buff de damage add (un sort qui augmente les dégâts de ton arme) de 2.5 DPS, tu auras en moyenne un bonus de 2.5*2.0=5 dégâts par coup avec l'arme frappant toutes les 2 sec et 2.5*4.0=10 dégâts par coup avec celle qui frappe toutes les 4 sec. Encore une fois, les dommages moyens restent identiques.

Maintenant, pour comparer, tu peux voir que, puisque ton DPS maximum augmente de 0.3 par niveau, un sort te donnant 2.5 DPS en plus équivaut AU MAXIMUM à (2.5/0.3)/3 = 3 niveaux supplémentaires quand tu tapes sur des mobs niveaux 0. Par contre, sur des mobs très violets, tu peux taper avec ton arme pour 1 dégât mais ton damage add, lui, reste inchangé et t'ajoute toujours 10 à chaque coup. On peut donc voir que même un buff de damage add de faible DPS est extrêmement intéressant (Mythic pour équilibrer beaucoup de classes leur a d'ailleurs donné un damage add personel uniquement, afin de compenser leur faiblesse en mêlée par rapport aux classes "fortes").

Pour les damages shield (les sorts qui font des dégâts à chaque fois que quelqu'un te frappe), c'est pareil, sauf que ça se base sur le délai de l'arme de celui qui t'attaque, et pas sur la tienne.

Par kirinyaga le 14/2/2002 à 12:52:37 (#928083)

Bon je viens de me relire et c'est pas forcément plus clair éhéhé. Pour faire simple :
*Essayes d'avoir toujours une arme avec un DPS d'au minimum 1.15+(ton_niveau*0.3), ou du moins pas beaucoup en dessous.
*Si tu veux faire beaucoup de dégâts sur un seul coup (par exemple en RvR), prend l'arme la plus lente possible à DPS égal.
*Même un petit damage add/shield est très intéressant, et plus le joueur/monstre que tu combats est haut niveau, plus il est intéressant.
Ca va mieux ? :D

Par Tasha le 14/2/2002 à 18:38:04 (#930877)

OK, j'ai tout compris, merci beaucoup :)
Donc en gros un allié hunderhill niveau 40+ avec un damage ad de 10 dps, et des buffs de +100 en force, dex, cons, et viv, c'est une vraix machines a tuer.

Encore merci pour ces information :)

Par Tasha le 14/2/2002 à 18:41:06 (#930894)

C'est pas un peu pareil pour l'AF?, il me semble bien aussi qu'il y a une AF maximal dépendante du niveau, quel que soit la qualité de l'armure que l'on porte.

Par Elric le 15/2/2002 à 6:20:43 (#935063)

Oui tu peux porter de l'AF 40 au lvl 1, ton AF total ne sera pas superieur que si tu portais de l'AF 20.

Par kirinyaga le 15/2/2002 à 12:30:28 (#936705)

Oui, pour l'AF totale, le maximum est d'à peu près niveau*14, sans compter les buffs (niveau*7 en armure de type Cloth). Pour voir la contribution de chaque pièce d'armure au total, allez voir l'Encyclopédie, dans la Librairie du 9ème. Ce sont des approximations, ils manquent des variables que personne n'a réussi à trouver pour l'instant.

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