Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Légende]Neae, l'armure de l'âme

Par Charat Solaris le 13/2/2002 Ă  23:23:55 (#924943)

*s'assied a une table de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter la légende dè Neae, l'armure de Menian, Rune de l'endurance et de la résistance. Cette armure a toujours eu des pouvoirs inconnues mais l'une des nombreuse légende donne quelques précision sur ces pouvoirs. Voici sa légende:

Neae, armure de l'âme

Lorsque les runes partirent dans l'autre monde qui est devenue le leur, il laisserent leurs armes et leurs objets derriere elles. Les artefacts étaient sourtout redonné aux porteurs de chaque runes mais Neae fut une exception. Un parchemin avait été laissé sur elle disant qu'elle appartenait maintenant a Nadia, la fille de Menian. Celle ci, fiere guerriere qui savait user autant de la parole que de sa dague, accepta avec tristesse le legue de son pere. L'armure était fait d'argent, un matériaux souvent utilisé dans le village et les runes ainsi que les motifs gravés sur elle lui donnait une aspect d'armure de cérémonie plutot que d'une armure de combat. Elle semblait lourde mais elle était aussi légerte qu'une armure de cuire mais, lorsque l'on regardait son épaisseur au niveau du torse, elle semblait etre aussi fragile que de la toile. Nadia porta l'armure avec une certaine fiertée mais nous pouvions voir dans son regard qu'elle n'en voulait pas.

Un jour, la région fut envahie par des brigants qui pillaient et tuaient tout leurs victimes et les villages avoisinants. Un petit groupe de porteur mené par Nadia parti a leur trousse avec comme mission de les anéantir ou de les faire fuir dans une autre région. PLusieurs jours passèrent sans que personne ne fut apercut a l'horizon. Le petit groupe était épuisé de cette chasse et une certaine insubordination commencait a regner dans le groupe. Certain commencaient meme a douter de l'existance de ces brigands. Un bon matin, Nadia parti seule en chasse. Tout était calme dans la foret meme qu'aucun animal ne semblait vouloir sortir de leur cachette. La jeune femme sentait plusieurs présence humaine tapis dans les ombres et elle décida de rebrousser chemin. Lorsqu'elle se retourna, elle recu un trait dans la jambe. Neae n'arreta meme pas le trait qui se ficha dans son mollet. Elle jura et brisa la fleche pour ne pas aggraver sa blessure. PLusieurs autre trait filerent vers la jeune guerriere mais manquerent leur cible. une voix de tenor se fit entendre:

-" Rend toi jeune femme.
-Jamais espece de lache qui ose se battre a distance. Viens me combattre si tu te sent si supérieur que le ton de ta voix laisse entendre.
-Soit jeune présomptueuse...Nous arrivons"

Trois hommes sortir des buissons. L'un d'entre eux la tenait encore en joue avec un arc argenté mais les deux autres dégainerent leur épée. Nadia sortit sa dague et se mit en position de combat. Sa jambe la fesait souffire mais son pere lui avait enseigné qu'il ne fallait jamais fléchir au combat. Les hommes, voyant son armure trouée et sa petite dague se mirent a rire le plus grand des trois dit:"Tu crois nous battre avec ce canif et ton armure en jouet?" Nadia sentit une rage monter en elle et, pour une fois, elle essaierait de faire honneur a son pere en combattant jusqu'a la mort s'il le fallait. Elle se fendit sur la droite mais le géant bloqua la lame et l'autre transperca l'armure au torse et toucha au ventre. Nadia soupira: " Comment puis-je gagner contre trois homme seulement avec une dague et une armure aussi fragile que du papier..." Soudainement, dans sa tete, une voix lui dit: "Aie foi en l'armure et elle t'aidera"

Elle n'avait rien a perdre et dit tout haut: "Neae...je met ma vit entre tes mains...comme mon pere l'a si souvent fait" L'armure brilla vivement et les trous de refermerent rapidement. Nadia se dégagea et attaqua le géant. Elle lui trancha le poignet et la gorge en une fraction de seconde. L'arché tira mais le trait fut repoussé par une étrange aura bleutée. Elle effectuant une arabesque et profitant de la surprise de l'autre guerrier, elle planta sa dague dans le coeur de l'autre et la lanca a la tete de l'archer. Les deux mourrurent sur le coup.

Les années passèrent après cette mésaventure et plusieurs autre combat eurent lieu. Mais cette fois ci, Nadia eu confiance en son pere qui lui avait légué Neae et elle décida de ne jamais se fier au apparence des chose puisque souvent, elles étaient trompeuses.

Fin


Comme le dit si bien la légende, il ne faut jamais se fier aux apparence. Plusieurs fois, un objet anodin peut renfermer un immense puovoir qui ne demande qu'a etre décelé.

*sort sa flute et commence a jouer un air enjoué*

Par tite_sirene le 13/2/2002 Ă  23:36:36 (#925040)

*s'assied à coté de Messire Charat... écoute... toujours aussi médusée par ses contes*

Messire Charat contez-nous en encore s'il vous plait...

Par Magister le 13/2/2002 Ă  23:39:09 (#925059)

Belle histoire comme d'habitude.
Un peu courte mais je vais pas critiquer, tu fais de l'excellent travail d'artiste. ;)

Par Lormar Isorae le 13/2/2002 Ă  23:40:02 (#925069)

:lit:

Par Etherniel le 14/2/2002 Ă  2:22:01 (#926373)

Charmante légende Charat...

Par Saronar Noz le 14/2/2002 Ă  16:19:26 (#929765)

Bien belle histoire, tellement pleine de vérité.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine