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Les paliers de puissances des sorts tous les 160 int/sag... FAUX (enfin je pense)!

Par Coin-coin le 13/2/2002 à 16:29:43 (#922028)

J'ai la conviction que ces paliers n'existent pas, pour avoir testé et rien remarqué...
gna !

Par Maverick Dark le 13/2/2002 à 16:32:17 (#922050)

Bah oui Coin-Coin ces palliers ne concernent que la meditation tu ne savais pas ? :)

Par Tealk MF le 13/2/2002 à 16:39:29 (#922098)

Ouai a part le changement de vitesse de medit, le changement de puissance est pas net je trouve...

Enfin moi je critik plus rien sur les gens ki ont fai des test et ki les ecrivent sur les sites car tlm les crois apres...

*marmone dans sa barbe* un arc droit aussi rapide kun poulie...

Byou. :D

Par Tealk MF le 13/2/2002 à 16:42:15 (#922118)

>Kestion pour Mavrouk et les autres ;)

dans ce cas la, un heaume spectral est plus rentable kune arca non? avant on dizai : "si l'arca te fai passer un pallier elle est mieu, sinon met le heaume".

Alors??? :confus:

Yark

Par Sky Artis ORN le 13/2/2002 à 16:43:38 (#922129)

je te l'avais dis :)

Par Coin-coin le 13/2/2002 à 16:45:29 (#922138)

Averick c pour mettre un terme à ça car bcp de gens en parlent encore :)

mais arcanique mieux en règle générale.

Par Dodgee le 13/2/2002 à 16:46:35 (#922144)

Bah vi ca fait longtemps que certains le disent, mais bon :)

Sinon Tealk ca depend, vu que la puissance c'est bien mais 100 d'int ca augmente passablement la puissance quand tu as peu d'int... Après, forcément, si tu as 600 d'int de base, ca augmentera moins, et la puissance sera preferable.


Dodgee

Par Pleure le 13/2/2002 à 16:54:14 (#922196)

Moi J'ai 750 d'int pur , booster ca me fait 1150 d'int et ca me va mon flare et bien puissant et mon burst aussi :) voila !! :ange: :ange:

Par Coin-coin le 13/2/2002 à 16:54:54 (#922201)

-doublon... j'en fais beaucoup en ce moment
espoir implicite de dépasser vampyr en nombre de posts?

Par Coin-coin le 13/2/2002 à 16:56:53 (#922220)

rhaaa mais je sais! j'ai jamais, au grand jamais observé de changement mais je me disais que si tant de gens en parlent, c qu'il doit y avoir une raison... ce post a juste pour but de mettre un terme à ce hoax ! :)

sinon oui les courbes de puissances en fonction de l'intelligencent augmentent de moins en moins vite...

mais quant à prendre un spectral ou une arcanique, je pense que l'arcanique est mieux dans le domaine des scores d'intelligences possibles.
enfin je dis ça... j'ai preté un heaume d'ogrimar à un ami seraphin 1000+ int, il a testé son blizzard avec le ogrigri et l'arcanique, et l'acranique était quand même bien mieux.

Par Maverick Dark le 13/2/2002 à 17:02:57 (#922261)

Provient du message de Coin-coin
j'ai preté un heaume d'ogrimar à un ami seraphin 1000+ int, il a testé son blizzard avec le ogrigri et l'arcanique, et l'acranique était quand même bien mieux.


Arf je me preparais a rhabiller Mav en necromant... maintenant je sais plus kwa faire :(

Pis arretez d'ecorcher mon nom !!!! :sanglote:

Par Keyser Soze le 13/2/2002 à 17:17:20 (#922363)

*Lis le post*, je sais pas, moi je pense que ca change un peu quand meme les paliers; mon mage d'air a eu une enorme difference en passant les paliers, c'est peut etre parce que je le voulai tellement et j'ai revé.... mais je pense que ca change un peu tout de meme.... ;)

Par Alyssa le 13/2/2002 à 17:25:12 (#922414)

Aux drakes avec Blizzard
quand je met pas tranquilité il meurent en 2 coups
et quand je met tranquilité (je passe a 163 sag boosté) je les tue toujours en 2 coup , sans que la couleur du premier coup change
:doute:
j'y ai jamais cru non plus car jamais rien remarqué

Par Karynn Asten le 13/2/2002 à 17:35:14 (#922476)

Donc la regle serait ? :

[Points d'intellect] + ([Points d'intellect] ([Points de puissance Objets] - [Points de Malus Objets] + [Points de Puissances seraphes] / 100)/100) = Puissance magie

et non :

[Palier de 160 inférieur au nombre de points d'intellect] + ([Palier de 160 inférieur au nombre de points d'intellect] + [Points de puissance Objets] - [Points de Malus Objets] + [Points de Puissances seraphes] / 100) /100) = Puissance magie

Mouais ca c'est pour un necro * Buche la Théorie en fonction des pourcentages Sagesse/Intellect *

PS : Vive les Maths :rasta: :rasta: :rasta: :rasta:

Par Péka le 13/2/2002 à 17:35:54 (#922487)

c n'imp quoi jamais vu de difference c les point en puissance qui compte sourtout :p

Par Stone Light le 13/2/2002 à 22:08:07 (#924359)

si ca se trouve c ptet un peu comme la force +1 de degat tt les 5 ou ptet que c proportionnel au prerequis du sort ...

Par Coin-coin le 13/2/2002 à 22:14:47 (#924403)

pourquoi tu parles de sorts?

Par Elfa le 13/2/2002 à 23:33:03 (#925018)

rhaaaa, m'en doutais ! escrooooooocs
ai failli mettre des bétises sur mon site, heureusement que j'ai demandé confirmation et que j'ai tjrs pas de réponse :)


*ramene ses amis chasseurs*
le canard au citron ! le canard au citron !
lynchez leuuuuuuuu !


*note dans son carnet* "Ne jamais écouter les amateurs"

*retourne bidouiller la prochaine version de son site web *

Par arkelm le 14/2/2002 à 0:04:42 (#925285)

sinon oui les courbes de puissances en fonction de l'intelligencent augmentent de moins en moins vite...


La aussi je pense que tu t'avances un peu vite Coin-coin ;)
J'ai fait des tests au dessus de 1500 intellect, et contrairement à ce qu'on peut croire, l'explosion de mana, le vol d'âme et le blizzard subissent une augmentation régulière sans pour autant être impressionnants à un tel score...

Par Anne Fortier le 14/2/2002 à 4:43:22 (#926734)

mais quand on change de pallier de sag pour le repousser, il a aucunne difference ma fille a tester avec sa pretresse

Par Darkan le 14/2/2002 à 6:19:48 (#926848)

Bobo le burst d'arkelm :sanglote:

Par Elunil le 14/2/2002 à 11:22:51 (#927404)

Pour moi les boosts de seraf ne s'ajoute qu'apres les autres boosts.
En gros (oui je parle pour les pretres mais c'est pareil pour les magos:) )
Tiare : 25% terre
emeraude: 25% terre
afflux: 33%
point seraf : 40%
si on prends un sort qui fait 100 pts de dégats,
avec les objets et afflux seul, il fait :
100 + 100*(25+25+33)/100= 183 points de degats.

Mais si on rajoute les bonus seraf, les degats seront :
183 +183*40/100 = 255.2 points de dégats
et non
100 + 100*(25+25+33 +40)/100= 223 points de degats.

Et pour en revenir au pallier de puissance des sorts, il faut se rappeler que les sorts dépendent des 2 caractéristiques SAG et INT.
La notion de pallier fixe en fonction de l'int ou en fonction de la sag perd alors toute sa signification.
Il doit y avoir une echelle pour les puissances des sorts. du style (ce ne sont pas les vrais chiffres:D):
un pallier à 200 points : pour boule de feu par exemple.
1 point int -> 1 point
1 point sag -> 1/3 point
Donc pour passer le pallier il fait :
200 int, 0 sag,150 int 150 sag, 100 int 300 sag, etc...
----- -
Elunil, booster :ange:

Par ex Thor AkumaGW le 14/2/2002 à 11:28:45 (#927440)

Enfin y a des trucs sur, pour la lumière l'int DIMINUE la puissance...pour la nécro j'ai pas testé mais je pense que la sag fait également diminuer la puissance... Le test pour la lumière est très visible au repousser...un prêtre 37int lvl 25 tue les enrus en 2 coups, un prêtre avec barrière et bouclier de mana ne les tuera tjrs pas en 2 coups au lvl 50... Je pense que c'est plutot des raports int/sag que des paliers saufs pour médit :)

Par Satch le 14/2/2002 à 11:48:03 (#927601)

Provient du message de Karynn Asten
Donc la regle serait ? :

[Points d'intellect] + ([Points d'intellect] ([Points de puissance Objets] - [Points de Malus Objets] + [Points de Puissances seraphes] / 100)/100) = Puissance magie

et non :

[Palier de 160 inférieur au nombre de points d'intellect] + ([Palier de 160 inférieur au nombre de points d'intellect] + [Points de puissance Objets] - [Points de Malus Objets] + [Points de Puissances seraphes] / 100) /100) = Puissance magie




:doute: :doute: :doute: :doute:

Par Lauvie Asylum le 14/2/2002 à 11:52:49 (#927635)

Euh ben à vrai dire je pensais pas non plus que ca marchait mais je me suis prouvée que si lol par erreur ! Je suis pretresse avec en boosté 163 en int et 670 en sage :) Un jour où j'ai drop ma dague du crane je suis retournée aux tempo la chercher et je tuais les tempos systematiquement en 9 coups au lieu des 8 habituels ... j'avais 158 en int :'(
Par contre cest vrai que quand on passe un palier de 160 faut pas s'attendre à tuer les Drake de ZO en un coup de moins :) faut plusieurs palier :)
J'ai donc ete tres decue quand j'ai eu mes 640 en sage boosté parce que la seule chose que ca fait pour moi cest que les loups je les tue forcement en 1 coup au lieu de 2 normalement....

Lauvie Nange qui pense finalement que les paliers existent mais faut tester sur des monstres plus petits

Par Karynn Asten le 14/2/2002 à 15:40:23 (#929458)

Satch Exemple de la Théorie.
(pour un necro ou un pretre lumiere 100% sag ou 100% int quoi :) )

Théorie 1 : Un mago a disons ...1100 int boostée + 80 avec ses objets et 40 puissance necro ..donc

1100 + (1100 ( 80 + 40/100) / 100) =
Bon simplification calculette :p
1100 + 1100*(80+32) /100
1100 + 1232 = 2332 puissance (necro ds se cas)

Théorie 2 : meme caracts ...

Palier au dessous de 1100 c 960

960 + (960 (80+32) / 100
= 960 + 1075
= 2035

Donc on voit bien que selon la 2nde Théorie il est bcp plus faible
Il suffit alors de prendre un mago avec les mm boosts objets et seraphs mais l'un ayant 960 int boostée et l'autre 1100 int boostée...
Suffit de voir qui gagne :p (des mages purs de preference sans regen et sans resistances :p sinon c trop dur :D )

Ousp y a une erreur ds ma formule au niveau des boosts seraphs :p

Par Keyser Soze le 14/2/2002 à 16:01:28 (#929615)

*entend la musique des chiffres et des lettres*
Le compte est bon:o

Bravo

Consonne, voyelle, consonne, voyelle, voyelle (*a le con!!*), bah consonne, consonne(arfarf), voyelle :rasta:

Dsl :hardos:

A bientot

Par Tarken Neal le 14/2/2002 à 16:50:38 (#930007)

C'est du toc je confirme, j'étais d'ailleur déçu ya fort longtemps quand j'avais atteint le dernier pallier de mon perso ( celui à 480 ..), si j'avais su j'aurais meme pas continué à faire d'autres lvls car à part la vitesse de flare je vois aucune diff depuis..

Par Hedek le 14/2/2002 à 17:05:56 (#930144)

j'y ai aussi travailé recemment et je commence a avoir l'impression que ces palliers n'existent pas, il me semblerait que la puissance des sorts dans T4C, contrairement au jeux de roles papiers ne se fait pas par pallier mais par le calcul de la puissance en fonction de l'int et sag modifiée en tenant compte de % pour chaque sort, example : boulders 66% sag et 33% int

ensuite la courbe des degats evolue je pense un peu comme la fonction racine carré en math

on aurait alors pour boulders la fonction f(x) = degats
avec x 66% sag + 33% int

par exemple si vous avez 500 sag et 500 int, lors du calcul des degats T4C fera comme si vous aviez 250 int car
500 sag ---> 66%
xxx int ---> 33%
xxx = 500 x 66 / 33 = 250

x vaudra 750 et dans ce cas
f(750) = nombre de points de degats que vous feriez sur une cible sans ca et sans resist terre lorsque vous avez 500 sag et int boosté et aucun boost seraphe et aucun objets qui booste la puissance terre

reste a connaitre l'equation de f mais sa courbe representative ressemble pour sur a la fonctoin racine carré puisqu'un perso avec 300 sag fera bcp de plus de degats au boulders qu'n perso avec 100 sag alors qu'un perso avec 1000 sag fera pas bcp plus qu'un perso avec 800 sag pourtant dans les 2 cas y'a 200 sag de difference

enfin T4C marche selon un systeme de simulation de "lancé de dé" c a dire que la fonction f(750) n'a pas une valeur fixe mais une plage de valeur possibles, supposons l'encadrement f(750) appartient [200 ; 300], la simulation de lancé dé va alors determiner où dans l'encadrement se trouve le nombre de pvs de degats

enfin prenons f(700) appartient a [150 ; 250] dans certains cas un perso avec moins de sag et int qu'un autre pourra faire sur ses "meilleurs" boulders plus de degats que le premier avec ses "pires" boulders

bon tout ceci ne sont que des theoris basée sur des constations de joueurs, mais etant donné que je programme un peu et que j'ai a peu pres une idee de la logique de programmation d'un jeu et des algorithmes qui y sont habituellement employés, les theories que j'avance sont tres propables car tres simples a mettre en pratique coté programmeur, regardez par exemple la formule de calcul de l'encombrement en fonction de la force :
soit f(x) = encombrement(force)
f(x) = (x fois 500) divisé par (x+500)
Vircom a utilisé pour l'encombrement une formule de math ici avec une courbe semblable a la fonction racine carré je vois pas pkoi y'aurait pas le meme type d'equation ailleurs dan le jeu.

pour plus d'infos : http://www.t4cbible.com/spellstud.html

Par Hedek le 14/2/2002 à 17:12:26 (#930198)

bien que les palliers concernant la puissance ne soient qu'une hypothese, en revanche les palliers concernant les points de mana et de vie sont eux bel et bien réels et garantis a 100% ! oui je dis bien 100%

ce sont les suivants :
tous les 20 points d'end jusqu'a 300 (apres c non testé mais je crois que ca continue)
tous les 60 points de sagesse
tous les 30 points d'intelligence

pour plus de detail : http://t4c.jeuxonline.info/divers.php tout en bas de la pagel

Par Ruydo Valion MF le 14/2/2002 à 17:24:13 (#930296)

Oula tro de math ici...

l imoportant c est de s amuser pas de faire des calcul pour gagner 10 en degats lolll

Par Hedek le 14/2/2002 à 17:38:26 (#930399)

ouais mais quand les serveurs marchent pas et que ta copine t'appelle pour te dire qu'elle sera en retard tu cherches qqchose pour remplir le temps, moi je me plonge dans des questions metaphysiques sur T4C... et oui c ca etre accroc ;-)

sinon concernant cette histoire de pallier, etudions son origine : pour ceux qui ont fait un peu de pen & paper RPG, ils connaissent tres bien ce systeme de fiches avec des cases trouées que tu superposes pour connaitre les degats de ton attaque accompagnée de jet de dé pour determiner la reussite totale partielle ou nulle

ben ce systeme de pallier existe en p&p parceque c plus simple pour le cerveau humain a l'usage, mais avec les crpg (computer rpg) les programmeurs ont vu que les palliers ca servait plus a rien et qu'on pouvait introduire des equations compliquées puisque l'ordi est la pour trouver le resultat

rappellons le aussi, cette histoire de pallier a ete introduite par Gothmog lui meme grand amateur de p&p, il est persuadé que ce systeme de pallier a ete transcris dans T4C, a voulu determiné tous les cb, il lui a semblé que c t tous les 160, faute de preuves contraire j'ai accepté sans broncher aujourd'hui, avec l'experience il me semble aussi, Coin coin je suis d'ac avec toi, qu'il avait tort.

Par arkelm le 14/2/2002 à 17:53:16 (#930530)

Hedek ta théorie ne me semble pas applicable pour la simple et bonne raison qu'après 800 int, les dégats des sorts augmentent de façon linéaire. Que tu passes de 800 -> 1000 en int, ou de 1000-> 1200, l'explo ou le vol d'âme gagnera le même nombre de dégats.

Une théorie qui avait été avancée était que les dégats augmentaient beaucoup jusque au double du prérequis du sort (ou à un score d'intellect/sagesse prédéfini) et qu'ensuite la progression des dégats soit fixe (et nettement moins importante).

Quant au rapport sagesse/intellect, en ce qui concerne les sorts élémentaires je ne pense pas que ce soit applicable. Ayant 8 palliers d'intellect, je suis passé de 0 de sagesse à 1, et mon blizzard n'a ressenti aucune différence.

Par DARKOR le 20/2/2002 à 17:51:23 (#985662)

ben moa, le seul moment dans le jeu où j'ai remarké un changement de puissance radical, c'est à mon arrivée sur rd...

avec esprit clair, je passais au dessus des 160 int, et les gardes barrraqués de la prison mourraient en un coup de moins :)



par contre, 320 int et 160 sag, je n'ai absolument RI-EN remarqué
(a part la medit bien sur)
et pour les paliers suivant ben, rien de radical non plus point de vue puissance

hihi...

Par Fangora Rei le 20/2/2002 à 18:07:48 (#985810)

Faite comme moi...

Plus tu as d'int mieux c'est !!

Vous tracazzer pas a calculer dans tout les zens...:maboule:

Par Garren CGlh le 20/2/2002 à 18:13:21 (#985851)

Ah c'est bien des magos ça !
Toujours à calculer pour trouver la p'tite bête...
un guerrier ca tape dans le tas et ça arrive a degomer le mago.. y a quoi etre enervé....

hein? allez courage, vous les aurez vos dix points de degars en plus ;)

Par Coin-coin le 20/2/2002 à 19:39:17 (#986538)

heu les guerriers aussi font ça :p

Par Tsuruchi Izoku le 21/2/2002 à 0:15:50 (#989062)

heu corrolaire a la question des paliers :

c'est vrai ou pas l'histoire des sorts de terre avec 33% en INT et 67% en SAG?

parce que moi j'ai un perso avec 533 SAg et 160 INT et je suis loin de ce rapport en %

pourtant mes boulders font mal sur les skraugs!

Par Coin-coin le 21/2/2002 à 0:41:47 (#989261)

avoir 66% sag 33% int ne favoriserais pas la puissance des sorts de terre ; cela signifie simplement que les sorts de terre sont influencés davantage par la sagesse.
donc : + de sag = sorts de terres + puissants :)

Par Tsuruchi Izoku le 21/2/2002 à 0:44:21 (#989279)

c'est bien ce qu'il me semblait :)

Par Hedek le 21/2/2002 à 12:59:58 (#992344)

ce que signifie le 66.66% sag et 33.33% int du boulders c ke :
(attention toutes les stats qui suivent sont des stats boostées)

un perso avec : 300 sag 400 int fera plus de degat au boulders qu'un perso 300 sag 300 int

alors que pour vol d'ame (97% int 3% sag) par exemple, un perso 1000 int 50 sag fera pratiquement autant de degat qu'un perso 1000 int 200 sag

un perso avec 400 sag 300 int fera plus degat au boulders qu'un perso avec 300 sag 500 int pourtant ce dernier a plus de points "bruts"

Par ShEEd MF le 21/2/2002 à 13:05:28 (#992401)

atten Coin-Coin je comprens pas bien tu fait un guide de la magie pour dire qu'il est faux apres ?! :confus:

Par Coin-coin le 21/2/2002 à 14:18:53 (#993057)

non sheed ; la partie sur les paliers est de Gothmog, quant à moi j'y ai fait référence mais faut que je mette à jour.
à l'époque g t pas sur de la viabilité de la théorie mais je ne l'avais pas démentie non plus...

Par ShEEd MF le 21/2/2002 à 14:28:04 (#993147)

ok dsl :)

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