Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Interrogations...

Par Mekere LameLune le 13/2/2002 à 15:15:43 (#921433)

Adossée a une pierre du cercle, Mekere regardait l’astre Lunaire qui flottait au dessus d’elle…. l’obscurité l’entourait de toute part… la solitude.. enfin…les mains entourant ses genoux, d’une voix calme Mekere s’adressa a la lune, sa déesse l’écoutais.. elle en etais sure..

Mère… le temps a tellement passé… qu’est devenue la jeune orpheline que j’etais… que suis je devenue… avant on m’ignorais… on me méprisais… on se méfiait de moi et de mes habits de toile… et maintenant….

je soupire… des souvenirs de cette vie passée me reviennent… cette époque ou je n’avais pas les moyens de m’acheter ne serais ce que des bonnes flèches… ces nuits a dormir a la belle étoile, peu importe le temps… mes vagabondages… vivre au jour le jour

de la petite fille timide et sauvage je suis passée a quelqu’un de respectable et respectée…

* sourit*

hier on m’a même demandée si j’etais la chef du culte… * rit * moi chef du culte… ce monde est il fou ? Je n’etais rien… rien du tout, une enfant trouvée.. un rebut de l’orphelinat…. et maintenant…

Femme mariée et mère… avec des responsabilités… qui l’aurai cru…

Mère… pourquoi ais je cette impression d’être dans une voie sans issues.. pourquoi ais je cette impression que ma vie est décidée du début jusqu'à la fin… pourquoi ais je l’impression de ne plus être moi même…de ne plus rien controler…

*se redresse brusquement*

regarde moi ! ces chaussures.. cette robe.. cette couronne ! est ce bien moi ! ! ! ! pourquoi quand je me regarde j’ai cet air sévère.. pourquoi même mes cheveux qui etaient pourtant si indisciplinés se retrouves plaqués presque sans vie !

*fais les cent pas *

moi qui avais tant de mal a marcher avec ces bottes je m’écorcherai les pieds même sur du sable….

La colère m’envahis… j’ai l’impression de porter un masque, de ne plus être moi même… il me semble avoir les pieds et les mains liés… pleurant de rage je me retrouve a jeter au sol les habits qui me recouvrent.. j’arrache brutalement le ruban de mes cheveux, je sens enfin le doux souffle du vent sur ma peau… la lune me semble briller plus fort… je souris a travers mes larmes… d’autres souvenirs me reviennent a la vue d’une dune… je m’avance vers la plage.. le contact de l’eau glacée me fais du bien.. je sens le sable couler entre mes orteils.. je devine sur mon bras les arabesques de mon symbiote… il a lui aussi bien grandi… je m’avance pas a pas, réprimant les frissons qui parcourent mon corps, l’eau arrive a mes genoux.. ma taille.. je plonge.. le froid sur ma nuque m’assomme un peu, quelques brasses me réchauffent vite… finalement je m’allonge sur le dos.. flottant a la surface de cette eau et regardant la lune…

Par Cyran le 13/2/2002 à 16:37:34 (#922086)

Le Cercle… cela fait si longtemps que mes pas ne m’ont plus porté là-bas. Vagadond je fus , vagabond je resterai. Telles avaient été mes paroles et elles étaient d’une vérité criante. J’errais maintenant sur les routes, sombre silhouette au milieu de la nuit avec Sélène pour compagne. Plus d’une fois j’avais vu les regards surpris ou moqueurs des gens qui m’entendaient m’adresser à Elle comme si Elle avait été à côté de moi.

Mes traits ont certainement un peu changé ; mon corps est plus sec de ne plus jamais connaître les conforts d’une maison. Quelques fils argentés sont apparus dans ma chevelure. Mais c’est intérieurement que je dois avoir le plus changé. Pourquoi revenir au Cercle ? sans doute par nostalgie.

Sur le chemin sablonneux menant à ma destination, j’entend les paroles de Mekere, portées par une légère brise marine. Je comprends ses doutes… et me réjouis. Ce soir, je pourrai parler à une amie de longue date.

Arrivé entre les pierres fièrement dressées, je ne trouve nulle trace de Mekere, si ce ne sont ses vêtements épars sur le sol ; sans doute est-elle partie se rafraîchir. Je me décide de signaler ma présence en criant au vent :

« Ne doute pas… quoiqu’il advienne de nous, nous restons avant tout les serviteurs de Sélène ! »

Par Mekere LameLune le 13/2/2002 à 17:09:03 (#922304)

Flottant entre l’air et l’eau, une voix me parviens.. une voix amie…je me redresse lentement… je regarde en direction du cercle… une forme m’apparaît… une forme fine.. ailée… je repasse la voix dans ma tête.. Cyran… j’avance en direction du cercle, mon corps s’arrachant de l’eau a chaque pas, mes cheveux se collent sur mon dos…
La clarté de la lune confirme mes soupçons… je souris, cela faisais longtemps que je n’avais pas vu Cyran.. un ami.. un frère… Je m’arrête un instant en constatant qu’il est a coté de mes vêtements… j’hésite.. oh et après tout peu importe… j’ai tellement l’impression de ne plus être moi même… mon corps ne m’appartiens plus… je caresse une de mes boucles… si voilà la seule chose qui m’appartienne… même si j’ai l’impression que cela fasse une éternité qu’elles n’aient pas brillées… mon âme… ou es tu ? je m’avance dans le cercle, mes cheveux se chargent de dissimuler une partie de ma nudité…


Bonjour mon frère… cela faisais longtemps….

Par Cyran le 14/2/2002 à 15:19:45 (#929305)

Je hoche la tête en signe d’assentiment, cela fait si longtemps en effet. Sans fausse pudeur je lui tends sa robe.

« Les nuits sont fraîches et nous sommes exposés au vent, tu risques d’attrapper froid si tu restes ainsi. »

Ma manche glisse, dévoilant mon avant-bras gauche. Intérieurement, je maudis mon imprudence ; aucun bandage ne s’y trouve plus. Un loup, marqué au fil d’une lame, y rougeoit sous l’éclat de la Lune.

Décidant de faire abstraction de cela, je m’adresse à Mekere :

« Tu ne devrais pas douter de toi… Nous savons tous deux que tu La sers au mieux… Je puis te dire aussi que si les apparences changent parfois, notre vraie nature n’évolue que peu… »

Par Mekere LameLune le 14/2/2002 à 15:38:11 (#929447)

Je passe ma robe qui me semble pourtant être un si lourd carcan… j’essore du mieux que je peux mes cheveux.. le vent nocturne aura vite fais de les sécher, j’observe Cyran.. il a changé, minci… et cette marque sur son bras.. je ne remet pas mes gants.. les arabesques qui se trouvent sur mon bras font totalement partie de moi.. pourquoi les cacher, je regarde la lune.. et dans a lueur laiteuse qu’elle émet, il me semble La voir…

Je la sers et la servirai toujours… Elle est mon réconfort… Ma mère… mais le reste Cyran… j’ai l’impression d’être dans une prison.. ma vie est dessinée par une main qui n’est pas la mienne…

Je ne me reconnais plus… seul mon goût pour la vie nocturne me reste… mais j’ai l’impression d’avoir perdu ma liberté….

ma main caresse inconsciemment une de mes boucles d’oreille… pourquoi ne brille t’elle plus.. pourquoi…

J’aime ma Déesse, j’aime mon travail et j’aime votre compagnie a vous mes frères et sœurs… mais le reste a un goût amer… Mes relations avec Lorim sont devenues froides.. Depuis son mariage je n’ai quasiment pas vu Arcken.. et ma fille grandis si vite qu’elle n’a déjà plus besoin de moi…

*Soupire*

J’ai l’impression d’être sur une route ou je ne puis rien faire d’autre que marcher…

Par Cyran le 14/2/2002 à 15:55:05 (#929559)

" Nous marchons tous Mekere... se retourner ne sert à rien et n'apporte que mélancolie... Il m'est déjà arrivé de ressentir ce regret du passé... mais à quoi bon ? Garde les moments de bonheur au fond de ton coeur, permets leur de te soutenir dans les moments les plus difficiles... mais surtout ne les regrette pas...

Tes enfants auront toujours besoin de toi... quoiqu'ils en disent ils seront toujours ravis de te voir... prends quelques jours pour te libérer de tes charges... et va vers eux... retrouve les... tu verras que tout n'est pas si différent... et Sélène ne laisserait jamais une de ses enfants malheureuses...

Ne vois pas l'avenir de façon si noire mon amie...
"

Je m'efforce de sourire tandis ma main passe sur le loup, chargé de si vieux souvenirs à présent...

Par Mekere LameLune le 14/2/2002 à 16:21:22 (#929780)

Le vent continue a souffler dans mes cheveux… quelques mèches déjà sèches s’envolent se mêlant aux ombres de la nuit…. Mon regard se porte sur la voûte céleste… je cherche cette étoile qui m’annoncerai la pire des nouvelles.. mais au moins cela serait une nouvelle… rien… comme chaque nuit… une étoile brillante me rappelle Sisyphe… il a rejoins Sélène.. la haut il doit être heureux.. mais il me manque aussi… tant de gens qui me manquent…,je me retourne vers Cyran

Je ne regrette pas mon frère…. Je ne regrette rien… seule m’ennuie cette sensation de ne plus diriger ma vie… Quand a ma tâche.. certes non je ne veux pas l’arrêter… c’est ma seule satisfaction en ce moment…

*sourire mélancolique*

je ne sais même pas si j’ai trop ou si il me manque quelque chose…

*sourit*

il me semble que l’on se comprend n’est ce pas….

Je regarde Cyran caresser le loup dessiné sur son bras au moment ou je m’aperçois que mes doigts effleurent une de mes boucles d’oreille

Par Cyran le 14/2/2002 à 16:35:52 (#929893)

J'aquiesce lentement.

" Il n'existe pas de recette pour le bonheur... Nous ne pouvons que tenter de le forger encore et encore, avec plus ou moins de réussite. Mais surtout ne laisse pas passer une occasion d'être heureuse... Il faut savoir saisir sa chance quand il est temps... "

Je lève mes yeux argentés vers la Lune ; cela fait longtemps que je la contemple mais jamais je ne me lasse de ce spectacle magnifique.

Par Vrittis le 14/2/2002 à 16:38:31 (#929914)

La réalité s'impose de plus en plus, comme une gravure sur une fine plaque de verre posée devant mes yeux, gravure qui deviendrait de plus en plus profonde et présente. Je tend les bras, saisit dans l'air un aspect de l'enveloppe onirique et l'écarte un peu.

Les fragments aléatoires de pensées, d'idées, de souvenirs se tordent sous mes doigts. J'entends soudain des bruits incongrus, mais qui paraissent si adéquat dans ce lieu...

J'écarte encore plus le tissu d'onirisme, et fait un pas... métaphoriquement du moins... Ma vision se trouble de milles nuages colorés, un instant semblables à des papillons fous, puis je distingue à nouveau...

Le cercle...


*apparait au bord du cercle de Sélène, derrière une des plus grosses pierres, l'air épuisé*

*regarde autour de lui*

J'ai l'impression que nous ne sommes plus au Kansas, toto...

Au moment ou je dis ces mots, je ne les comprends déjà plus, mais quelle importance... Personne n'est dans le cercle... combien de temps suis je resté dans les rèves? Je... je ne le sais pas... j'ai l'impression de...
...
Je m'aperçois brusquement que je meurs de faim et de soif... Après un dernier tour de regard, je commence à avancer vers Windhowl...


*emprunte la langue de sable qui le ramènera à Windhowl, le visage très pale et les traits tirés*
*a maigri*
*ne s'aperçoit pas de la présence des deux autres personnes, épuisé comme il l'est*

Par Mekere LameLune le 14/2/2002 à 16:54:35 (#930046)

Je regarde la lune pensivement. .Je La regarde priant a moitié de manière égoïste… Je La prie de m’apporter ce qui me manque tant..

Saisir sa chance.. comme j’aimerai que cela soit possible… mais..

Je m’arrête tout a coup.. je tend l’oreille, il me semble avoir entendu quelque chose.. très faible, a moitié couvert par le souffle du vent mais j’ai entendu une voix….. je regarde Cyran

Tu n’as rien entendu ? Quelqu’un qui parlais ?

Devant la réponse négative de mon frère, je soupire…

J’entend même des voix décidément.. je deviens folle….

je lève la tête vers le ciel.. sans m’apercevoir que une de mes boucles luisait doucement

Par Cyran le 14/2/2002 à 17:09:29 (#930174)

" Ne sois pas si catégorique à dire que ce que tu souhaites est impossible... la tâche peut être longue et ardue mais pas impossible... "

Je m'interromps, remarquant le scintillement d'une de ses boucles d'oreille. Mon regard se fixe sur cette lueur...

Par Mekere LameLune le 14/2/2002 à 17:19:49 (#930261)

Ardue… oui elle le sera sans nul doute …

je m’arrache a la contemplation de la lune, et regarde Cyran… Il est en train de me fixer étrangement

Quoi qu’est ce qu’il y a ? j’ai quelque chose sur mon visage ?

Je le vois designer ma boucle d’oreille.. du coin de l’œil je l’observe, ce que je vois me pétrifie.. elle brille faiblement certes mais elle brille… je tourne la tête dans tous les sens tentant de percer la nuit pour apercevoir quelque chose… rien.. les ombres recouvrent tout… je m’avance plus dans le cercle cherchant une explication…rien… Cyran me demande si quelque chose ne va pas… je secoue la tête.. une illusion de plus…
le froid de la nuit pénètre ma chair…


J’ai du rêver… ne t’en fais pas…

je me compose un visage que j’espère jouasse

Que dirai tu d’un bon feu ? j’ai avec moi une bouteille de nectar de lune… un alcool léger pour une belle nuit… un verre au coin du feu nous redonnera courage…

Par Vrittis le 14/2/2002 à 17:55:06 (#930546)

Comme ce monde est lourd, lent... j'ai l'impression d'avancer au ralenti sur la bande de sable qui me ramène à la terre... Mes pas sont chaque fois plus pesants, et j'ai du mal à me convaincre d'avancer...

C'est lorsque j'arrive au bout du chemin qui serpente sur la mer que je m'aperçois, horrifié, que je ne me souviens même plus du chemin pour revenir à Windhowl... je cherche un moment une trace de chemin, en essayant de ne pas paniquer... ce doit être parce que je suis fatigué... c'est pour ça...

Puis je décide soudain de revenir au cercle. Mon incapacité me tétanise plus que je ne me l'avoue... Au moins Sélène saura m'accueillir, et au besoin je peux toujours me réfugier dans le monde des rèves...


*rebrousse chemin*

*lève les yeux*

Je pile net en voyant le feu qui brûle... si quelqu'un est apparu dans le cercle... peut être que ce sont des personnes que je connais encore...

*se hate silencieusement sur le sable*

Je distingue bientôt les deux silhouettes dans le cercle lumineux que projette le feu, et mon coeur se met à battre plus fort... ce monde, même s'il est moins coloré, est cependant le lieu ou se trouvent ceux qui me sont chers...

J'avance encore, plus silencieux que jamais... arrive à la lisière du foyer... ils regardent tous deux les flammes, et ne peuvent me voir. J'ouvre la bouche, et parle d'une voix qui me semble horriblement éraillée...


Bonsoir Mekere...
Bonsoir Cyran...

...et j'avance dans la lumière...

Par Mekere LameLune le 15/2/2002 à 9:17:58 (#935388)

J'achevais de me secher au coin du feu... parlant avec Cyran.. oh oui que nous nous comprenions... nous evoquions nos disparus... le passé, l'hypothetique futur... les yeux fixés sur les flammes.. un verre de nectar de lune a la main...

Du nectar de lune... encore un élément sortit de mon passé.... la saveur etait toujours la même, douce, suave... La présence de Sélène etait toujours la.. reconfortante....

Une voix s'élève a l'entrée du cercle...

Bonsoir Mekere...
Bonsoir Cyran...

Je tourne vivement la tête.. Vrittis... j'ecarquille les yeux... Je n'ose y croire.. il etait absent pendant si longtemps... Il s'avance dans la lumière créee par le feu... je me lève


Vrittis! Ou etais tu passé? Que que....

Une partie de mon cerveau avise qu'il a l'air fatigué et un peu famelique.... je m'approche de lui et le prend par le bras

Tu as l'air affamé! viens te rechauffer pres du feu... j'ai de la nourriture dans ma besace...

Je tente un sourire que j'espere pas trop tremblant

Ne t'inquiete pas ce n'est pas moi qui l'ai préparé.. c'est tout a fais mangeable....

Par Vrittis le 15/2/2002 à 10:30:12 (#935718)

Je m'assied péniblement, encore trop conscient des élancements de mon corps, et rapproche mes mains des flammes. Je regarde Mekere... elle semble avoir changé, elle a l'air fatiguée, de porter un poids trop lourd pour elle sur ses épaules, et je reste un instant surpris de m'apercevoir qu'elle est allée se baigner à cette heure ci de la nuit...

Quelle importance après tout...


*prend les mains de Mekere dans les siennes*

Je... je suis ravi de te revoir, tu ne t'imagines pas à quel point...

Je lache ses mains pour me tourner ensuite vers Cyran, et en profite pour cacher les larmes de joie qui coulent sur mon visage de la lumière du feu...

Et toi frère, je te croyais parti à jamais, mais ta présence réchauffe mon coeur aussi...

Sous l'oeil bienveillant de Sélène, je me sens soudain si bien que j'ai envie de crier la joie que j'éprouve à les retrouver... mais je reste silencieux, regardant avec eux notre déesse...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine