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Heu.... elle est ou la surprise ?
Par Becbunzen le 13/2/2002 à 12:45:37 (#920342)
Re: Heu.... elle est ou la surprise ?
Par Shell Lamardente le 13/2/2002 à 12:53:52 (#920396)
Provient du message de Becbunzen
On nous aurai encore mener en bateau ? jvois pas de surprise moi !
Décalage horaire.... laisse les ricains se réveillé ;) :rolleyes:
Par Frodom le 13/2/2002 à 12:58:13 (#920432)
Bon alors on se retrouve vers 18h
Par Caepolla amp; Ubaldis le 13/2/2002 à 13:24:38 (#920616)
Bioware est basé à Edmonton, soit sur le fuseau horaire GMT - 7. La France est à GMT + 1, ce qui nous fait actuellement 8 heures de décalage avec eux.
Il est mercredi à 13h20 ici en France, moment de mon message, alors qu'il est mercredi 5h20 du matin pour eux.
:)
Par LooSHA le 13/2/2002 à 13:47:44 (#920792)
Par Caepolla amp; Ubaldis le 13/2/2002 à 13:56:27 (#920868)
Quant à "ricains", je l'ai toujours vue employé pour les habitants des USA, jamais pour ceux du continent. Le mot étant un peu équivalent du "Rosbeef" pour les anglais ou "Froggies" pour les français.
;)
Par Frodom le 13/2/2002 à 14:11:20 (#920977)
Ne pas être levé à 5h du mat, pour des programmateur non mais c'est un comble :ange: :ange: (il y en a qui foutent jamais rien, je vous jure)
Par Frodom le 13/2/2002 à 18:28:43 (#922834)
18h30 en france, c'est 11h30 pour eux non??
Alors non mais quelle bande de flemmard..:ange:
Par kelden's le 13/2/2002 à 19:28:22 (#923235)
-Comment ça SI?:confus:
-On aurait pus me prévenir avant de changer!:rolleyes:
Par Adalorn le 13/2/2002 à 19:54:10 (#923397)
That's the surprise.
Par Shell Lamardente le 13/2/2002 à 20:03:23 (#923456)
Provient du message de Adalorn
http://forums.bioware.com/viewtopic.php?topic=13729&forum=7&0
That's the surprise.
VITE VITE !!!! TRADUCTION !!!!!! :D
Mouhahahaha
Par Caepolla amp; Ubaldis le 13/2/2002 à 20:18:16 (#923567)
Donc la surprise, le truc "mieux qu'un film" c'est une liste de l'état d'avancement de ce qui a été fait et des bugs corrigés durant cette semaine par Bioware.
:)
Par Tarken Neal le 13/2/2002 à 20:22:58 (#923601)
Hahahahahaha arffffffffffffff
Là je suis on ne peut plus déçu.
Par Caepolla amp; Ubaldis le 13/2/2002 à 20:31:26 (#923669)
Mais ça reste technique, et je pense que la plupart attendaient quelque chose pour satisfaire l'oeil (captures d'écran ou film).
*Mode "je vous l'avais bien dit" ON*
:D
*Mode "je vous l'avais bien dit" OFF*
Par Shinji le 13/2/2002 à 20:34:50 (#923696)
Par Jey le 13/2/2002 à 20:35:08 (#923699)
J'ai tt lu, mais j'ai pas vu où ils parlent d'avoir inclu les Marmottes!!! (j'étais évidemment persuadé que ce serait ça la surprise!)
C pourtant le "bug" le plus important à régler dans le jeu pr le moment!!!!! :D
Raaaaah! Me suis fait arnaqué!
Par Frodom le 13/2/2002 à 20:38:30 (#923724)
Par ~Lucifer~ le 13/2/2002 à 20:43:16 (#923754)
Bien fait :p
Ca t'aprendra à raconter des sotises sur les braves gens :D
Mais bon, il y aura peut etre comme dans bg2 des marmottes fesant "partie du décore" tu n'auras qu'a essayer de les charmer :D
Mmmmmm ho oui, pleins de marmottes à frapper... :rasta:
Par Caepolla amp; Ubaldis le 13/2/2002 à 20:59:20 (#923873)
Exemples de ce que tu apprends :
- le 7 février, bug fixé : les objets plaçables (tels que portes, objets ...) apparaissaient à l'écran même si la zone n'avait pas été explorée. Bug fixé.
- 6 février : ajout dans l'inventaire du poids maximum pouvant être transporté.
Etc ... C'est très long et c'est ce niveau de détail, c'est pour ça que je ne traduis pas, faute de temps.
:)
P.S. : dans la liste, il y a écrit, vers la fin : "est-ce que quelqu'un a lu jusqu'ici ?". :)
Par tonton le grognon le 13/2/2002 à 21:31:45 (#924080)
comme explique par jay sur un autre thread.. CE n'est pas le "truc mieux qu'un film" dans la mesure ou ils etaient a la bourre pour l'inclure (suite a des problemes divers) et donc c'est reporte a "des qu'on peut"...
ca sent le "it's done when it's done..."jay a ecrit : This Wednesday (Feb 13th) we will be releasing some good stuff, which is ready to go, but we won't be ready with everything we had hoped to provide. That will, however, make upcoming Neverwinter Wednesdays even better.
..
On 2002-02-13 12:02, Tom Ohle wrote:
...
As for the "promise" you have to realize that we have, with one exception, gotten something up every Wednesday since we announced the plans. As for the "thing that's bigger than a movie," we've stated time and time again that we didn't specify when it would be out--there was a context there, but taking something in context doesn't constitute a promise.
...
pouah....cette vilaine list qui n'a qu'un interet cosmetique dans la mesure ou les "biowariens" ne sont meme pas autorise a la commente..
la nouveaux top TEN version 3
http://forums.bioware.com/viewtopic.php?topic=13770&forum=7
est nettement plus interessante que cette liste de bugs a 2 balles...
comment ca je suis enerve ?:hardos:
comme avait dit capeolla... ca sent le "jay a dit une connerie et maintenant va falloir calmer la foule..."
Par Caepolla amp; Ubaldis le 13/2/2002 à 22:01:32 (#924323)
Le message de Jay est antérieur à la publiation de la liste. Je l'ai vu hier et j'ai compris : la surprise de demain est prête (sous-entendu : vous allez l'avoir demain), simplement elle ne contient pas tout ce qu'on souhaitait mettre (ce que dit littéralement la phrase en gras), et ça sera autant de choses pour les prochaines fois.
Là dessus, après la liste en forum Annonces, on a eu un message d'Urza (modérateur du forum, mais pas salararié de Bioware) qui a expressement affirmé que cette liste était la surprise attendue (si Jay ne lui avait pas expressement dit qu'elle l'était, il est assez intelligent pour dire plutôt : "I think that's the surprise").
Là dessus, un message Tom Ohle, chargé des relations publiques de Bioware indique "As for the "thing that's bigger than a movie," we've stated time and time again that we didn't specify when it would be out", autrement dit : on ne vous a jamais dit quand on sortirait la surprise mieux qu'un film. Ce qui est faux, puisque French et Jay ont tous deux dit que ce serait CE mercredi (la flemme de rechercher leur message).
A mon avis, ils réalisent que tous leurs fans ne sont pas des programmeurs chevronnés et que pour eux un film est mieux qu'une liste de bugs et ils sortent ça pour se tirer d'embarras et enterrer la surprise sine die.
:)
P.S. : la liste de 10 questions contient des choses intéressantes (plsu interessantes que la liste, on est d'accord. ;)). Je garde ça pour demain. Je note qu'ils pensent à la solution d'inclure des contenus personnalisés dans le jeu avec GMAx (la version light et gratuite de 3DSMax), ce que Gas Powered a fait pour Dungeon Siege.
P.P.S. : demain je me recycle comme voyante extra-lucide. ;)
Par Myvain le 13/2/2002 à 22:26:27 (#924500)
J'ai vadrouillé un peu sur les forums officiels, et même si je ne comprend pas grand chose à l'anglais, il est clair qu'il y a une déception certaine suite à la publication de la liste. Ils en ont trop dit le premier jour de l'annonce (les messages de Jay et de Derek French) et ont sans doute réalisé que finalement cette surprise est pas top-top.
Une liste de bug n'apporte rien si on nous donne pas en parallèle la liste des bugs en entier et un état d'avancement approximatif afin de se faire une idée. C'est bien jolie de corriger une dizaine de bug mais s'il en reste 4000 derrière, on est pas beaucoup plus avancé.
Personnellement, suite à l'annonce de tout ce que ça ne sera pas, j'ai arrêté de me faire des illusions sur la chose qui pourrait être mieux qu'une vidéo. Du coup je ne suis pas déçu pour ce coup là, par contre je trouve dommage que Bioware refuse encore de faire de vrais annonces avec de vrais morceaux de scoop dedans. Ca fait un moment qu'on y a pas eu droit.
Ensuite s'ils veulent se rattraper en nous sortant de leur manche une autre surprise plus "parlante", j'en serais ravi.
P.S: Effectivement, la traduction des 10 questions serait intéressante. Merci d'avance :)
Est-ce qu'il y a eu d'autres news dernièrement à propos de la probabilité d'utiliser Gmax?
P.P.S: pourquoi voyante?
Réaction à la news du site: effectivement ça me fait penser au pull de la grand-mère (moi aussi c'est du vécu :rolleyes: )
Par Darkmore le 13/2/2002 à 22:57:39 (#924721)
Provient du message de Caepolla & Ubaldis
Quant à "ricains", je l'ai toujours vue employé pour les habitants des USA, jamais pour ceux du continent. Le mot étant un peu équivalent du "Rosbeef" pour les anglais ou "Froggies" pour les français.
A la différence majeure que contrairement au Rosbeef et au cuisse de Froggies le "ricain" ne se mange pas !!!
J'insiste !
Par Caepolla amp; Ubaldis le 13/2/2002 à 23:03:02 (#924773)
http://nwn.jeuxonline.info
Pour GMax, je crois que c'est une des premières fois qu'ils en parlent. Mais le message est à prendre avec des pincettes : ils ne disent pas "oui, on va gérer les importations de fichiers GMax", mais "oui oui, on va y penser". ;)
Par Becbunzen le 13/2/2002 à 23:18:27 (#924917)
Par Myvain le 13/2/2002 à 23:30:53 (#924999)
Provient du message de Caepolla & Ubaldis
Pour GMax, je crois que c'est une des premières fois qu'ils en parlent. Mais le message est à prendre avec des pincettes : ils ne disent pas "oui, on va gérer les importations de fichiers GMax", mais "oui oui, on va y penser". ;)
Si mes souvenirs sont bons (ce n'est pas forcément le cas), les dévelopeurs de Bioware ont indiqué leur intention de soutenir du mieux qu'ils peuvent les productions des fans.
Je ne sais pas si les réalisations de "Mod", d'objets ou autre en fait partie. Si c'est le cas, gmax serait une bonne solution puisque c'est un logiciel gratuit aux fonctionnalités puissantes (encore faut-il savoir s'en servir et avoir du talent... ), surtout que tout le monde n'a pas les moyens, l'envie ou l'intérêt d'investir dans un logiciel tel que 3DSMax qui est utilisé par Bioware. A moins qu'ils nous pondent un filtre avec l'éditeur de module permettant d'importer des objets d'autres modeleurs. Bah qui vivra verra...
Effectivement après une recherche rapide sur les forums officiels, la question revient souvent et les reponses sont plus qu'évasives.
:)
Par tonton le grognon le 14/2/2002 à 7:33:50 (#926920)
je sais bien que tu as raison... mais laisse moi esperer encore :)
meme en temps que programmeur, je maintiens que leurs listes ne nous apporte que des miettes... et que c'est loin d'etre une "mega surprise de la mort qui tue le mec qui veut pas mourir" :D
et pour gmax..
surtout que "gmax" n'est gratuit que pour nous... si bioware implemente ca, la license ne sera pas gratuite pour eux..(et loin de la vu comme ils hesitent..)
Par Tarken Neal le 14/2/2002 à 15:18:24 (#929298)
Là on creee carrement ses propres skins ça serait génial :)
Par contre je suis de l'avi qu'ils devraient plutot faire un format de fichier propre à eux et qu'ils fassent un plugin pour pouvoir l'utiliser (pour pouvoir exporter dans le format) sur 3dsmax, maya and co.
Car GMAX a beau être gratuit, mais ceux qui feront des beaux trucs avec, ça sera qui? ceux qui s'y connaissent bien, donc ont déjà un logiciel pour faire ce qu'ils veulent.
Donc je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, un plug d'export qui serait porté sur une majoritée de logiciels ça serait pas mal
Pi combien coute une licence GMAX? surement plus que de payer des developpeurs pour faire des plugins..
Par Becbunzen le 15/2/2002 à 10:05:25 (#935566)
Pour la licence de Gmax, d apres ce ke j ai compris, si tu as une licence de 3DSMAX (donc la version avec moteur de rendu), tu px avoir gratos autant de versions de Gmax ke tu vx.
Par Becbunzen le 15/2/2002 à 10:06:37 (#935571)
Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 14:59:16 (#937930)
Rho et pi j'espere que gmax supporte les imports d'obj *n'a pas testé*, je déteste 3dsmax personnellement, c'est un Cokpit de 747, vive Maya :D
Par Becbunzen le 15/2/2002 à 15:33:06 (#938222)
Par contre j avais compris ke pour ke Gmax soir gratuit fallais avoir au moins une licence 3DSMAX classique.
Ps : moi ossi je v me mettre a Maya4. ca a l air plus sympa pour le cinema Maya
Par Tarken Orbital le 15/2/2002 à 15:50:28 (#938352)
Mais il parait qu'il faut une licence pour pouvoir l'integrer dans des jeux, enfin façon de parler, je veux dire en tant qu'éditeur de niveau etc
Maya ouaip c'est pour le cinéma mais je trouve que Maya Builder s'en sort bien (la version special sans moteur de rendu, spécial pour les créateurs de jeuxvidéos)
M'enfin XSI n'est pas très utilisé dans le domaine du jeuvidéo tiens et c'est bien dommage, vu le systeme de shader temps réel qui permet de voir le niveau/perso que tu modele exactement comment qu'il sera dans le jeu !
Sinon ya de l'abu sur les prix (haha 100 000 Balles XSI Advanced, vive les maisons de crédits)
Par Myvain le 20/2/2002 à 16:13:35 (#985009)
Reste à savoir si ce sera LA "surprise-mieux-qu'une-vidéo-qui-a-été-retardée-parce que-soit-disant-qu'ils-étaient-à-la-bourre-et-puis-après-tout-il-faut-bien-rattraper-le-coup-de-la-semaine-dernière"
Patience...
Par Myvain le 21/2/2002 à 11:24:37 (#991721)
il y a aussi >>ça<<, ainsi qu' un message de Jay Watamaniuk à propos des surprises du mercredi
Y aura-t-il un sympathique modérateur (ou quelqu'un d'autre) pour nous faire une petite traduction rapide des points importants? :)
//edit: Et en plus une interview datée du 13/02 mais qui jusqu'à présent n'était pas accessible car réservée à la section "membres" de http://pc.ign.com/. Il y est question de l'état d'avancement et de la date de sortie ;)
Par Shinji le 21/2/2002 à 20:06:09 (#996112)
Je traduirai bien, mais bon on m'appelle pas Feignasse pour rien... :p
ya d'la news
Par Nexys le 22/2/2002 à 11:06:26 (#996844)
Trent parle de la sortie pour mai/juin, des corrections et tout et tout...ça fait pas nouveau nouveau ça.
J'ai faim...:p
Par Caepolla amp; Ubaldis le 22/2/2002 à 13:00:51 (#997713)
Pour l'interview, je vais voir ça de ce pas. :)
Par M-V Anovel le 22/2/2002 à 13:26:35 (#997980)
Mais bon on sait déjà pratiquement tout ça...
résumé des réponses aux 10 questions :
1/ Le fait d'être MJ à travers un client n'entraîne pas de limitations majeures : on pourra même toujours taper des lignes de codes qui seront executés dans le module ( les concepteurs pensent que cela sera assez aisé, et que l'outil est puissant ).
2/ Les concepteurs réalistes n'ont pas vraiment développés d'outils à l'effet des concepteurs de modules qui veulent crée de grands univers persistants. Le fait qu'il ya i plusieurs joueurs qui jouent est le centre des outils en réalité.
Le système de portail est une réponse à cette question cependant, il permet de relier modules et serveur, offrant la possibilité de voyages au joueur.
3/(special GB :p ) Il ne sera pas difficile de scripter le fait de monter de niveau pour les NPCs : il existera un outil clair, efficace et simple à utiliser qui consiste en résumé à remplacer le NPC par un NPC du niveau désiré.
4/ concernant le fait de vouloir apporter des fichiers aux modules comme images, ect...cela sera assez facile sous la forme de "hack packs".
[Greg] ajoute qu'il y aura sans doute un post spécial sur les hacks packs bientôt réalisé, si cela interesse à ce point.
Le joueur pour jouer à un module n'aura besoin que des hacks packs et non de tout ce qu'il a déjà installé sur son propre disque dur...( les textures de bases, animations, ect...d'ailleurs Bioware souligne le fait qu'ils ont ajouté de nouveaux objets ).
par contre il ne pourra jouer à un module "personnel" sans les hacks packs nécessaire, il ne pourra se connecter au serveur.
5/ Concernant les "cut-scenes" qui sont comme les instants où on ne peut jouer normalement - comme dans BG2 en sortant de la prison d'irenicus, on ne peut pas bouger, il ya une sorte de "film", Greg précise au joueur qui semble très ambitieux dans leurs utilisations qu'ils sont pour l'instant au stade où ils incluent les cinématiques en "faisant croire" que le jeu continue de tourner, et qu'un moyen facile qu'ils utilisent pour ne pas perdre l'execution des scripts de NPC est le sort arrêt du temps, autorisant ainsi les personnages nécessaire à la cinématique à bouger...
Il ajoute qu'ils n'ont pa sinclus d'outils vraiment spéciaux, à part un lecteur de film qui pourra compiler en films rendus ces "cut-scenes" ainsi que tout autre graphique d'ailleurs.
Concernant la question de la caméra qui suivrait un écureuil( exemple du questionnieur ) ils n'ont pas inclus d'outil spécial à cet effet, il faudra sans doute tout scripter ?
bonne nouvelle, Greg ajoute que le jeu au niveau de l'IA est bien plus puissant que dans la série des baldur's gate, et qu'en général le jeu est plus "puissant" ( au niveau programmation ) que BG2, aussi ils peuvent tout à fait faire en sorte que les cuts-scene se déroulent au point de vue du personnage.
6/ Il n'y aura pas à priori de mouvements spécifiques à certaines races ( comme les nains, halflings et gnomes ) mais seulement aux classes telle que les barbares et moines.
Les boucliers tours n'offriront pas de "couvertures" mais des bonus de CA.
7/ greg déclare que son sort préféré ( visuellement du moisn ) est tempête de feu, chutes mortelles de feu, prenant tout l'écran, avec des effets de flammes et de destruction spectaculaire, et le suivi de la caméra insouciante au chaos environnant.
8/ Pour les raccourcis clavier, et surtout pour remplacer l'action pause, non disponible dans NWN, il y aura tout d'abord le menu radial, simple de navigation au clavier, avec les 8 directions du pad numérique; mais si cela ne suffit pas il y aura 36 combinaisons avec les touches F1 à 12 et les combos control et shift. ces combinaisons peuvent mener à des sorts, objets, capacités...
9/ Concernant l'utilisation des éditeurs sous Linux et Mac ( impossible pour des raisons compréhensibles ), Bioware va test[er] (*efface la vilaine faute vraiment vilaine que personne n'a vu*) la compatibilité avec les émulateurs Windows existant ( du moins Greg assure qu'ils testeront pour Wine, émulateur Windows Linux ).
10/ concernant les tutoriaux, Greg nous apprend la triste nouvelle que du fait des contraintes de temps, les tutoriaux disponibles avec le jeu ne seront pas très abondant, mais ajoute que peu après la finalisation-sortie ? du jeu, un tutorial concernant la réalisation de module sera disponible sur le site de Bioware. il ajoute aussi qu'ils incluront le code source de leurs modules ainsi les joueurs pourront voir comment est faite la campagne...( avec le jeu ou sur internet ? pas très clair je trouve...:doute: )
[je m'excuse des fautes d'orthographe que j'ai fait à la va-vite...:doute: ]
Par Caepolla amp; Ubaldis le 22/2/2002 à 14:46:13 (#998692)
Deux petites précisions.
- pour les PNJs, la question était : est-il possible de les faire monter de niveau ? La réponse est oui, mais indirectement. Il suffit d'ajouter un script qui change le PNJ par un autre de niveau supérieur, et le modèle de ce script sera dans la campagne officielle du jeu.
- pour la "couverture", la protection offerte par un abri partiel est pris en compte dans les règles de base de D&D, mais ça ne sera pas géré dans NWN. Pour les boucliers tours, cela se traduira par un bonus d'AC à la place.
Merci Mort Verte. :)
Par Uther Pendragon le 22/2/2002 à 15:23:32 (#999010)
Bah, ça m'apprendra à ne pas passer sur les forums avant de poster les news. :rolleyes:
Quoiqu'il en soit, merci M-V Anovel, pour la traduction. :)
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