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Constitution des Morts-vivants

Par Kilnar le 12/2/2002 à 17:33:08 (#915045)

Je lis que les Morts-vivants n'ont pas de valeur de constitution. Quelques questions à ce sujet pour les experts : qu'est-ce que ça implique dans la réalité physique d'un mort-vivant ? Comment est-ce justifié à partir de la nature des morts-vivants dans le système D&D3 ? Plus prosaïquement : qu'est-ce que ça implique pour le mort-vivant d'un point de vue technique ? Enfin, les morts-vivants peuvent-ils monter de niveau ?

Par Xune Vrinn le 12/2/2002 à 18:06:22 (#915211)

Quelles questions....


Il est mort, donc hormis se faire hacher menu-menu et exploser les tibias à coups de masse, c'est certainement pas le poison, la fatigue, le manque de sommeil, la suffocation, .... qui vont le tuer.

Un mort vivant n'a pas de CON, c'est tout.

Dans le cas d'un jet de Fortitude à faire, on prend la valeur existant lorsque le vivant n'était pas encore non-mort. Je sais, je c'est pas compréhensible ce que je viens de racconter... .

Prends l'exemple d'un vampire : ton PJ/PNJ de niveau 5 possède un score de CON et un jet de sauvegarde inhérent à sa classe. S'il se fait vampiriser, il conservera son score de Fortitude mais n'aura plus de score de CON.

Pour ce qui est de l'expérience pour un mort vivant, hormis un vampire ou un liche, je ne vois pas l'intérêt, pour un zombie, d'en accumuler. Par définition, c'est un cadavre sans âme qui est animé par magie. Il ne risque donc pas de retenir grand chose de ses erreurs et de ses expériences dans le but de s'améliorer.

Par Shell Lamardente le 12/2/2002 à 18:12:51 (#915257)

Provient du message de Xune Vrinn

Un mort vivant n'a pas de CON, c'est tout.


|_()|_ :bouffon: :bouffon: :rasta:

Par Frodom le 12/2/2002 à 19:40:20 (#9*****)

il faudrait voir si l'on peut pas transformer quelques figures politiques francaises en mort-vivant ??
Je crois que ca en aiderai plus d'un :ange: :ange:

Par Murmur le 12/2/2002 à 22:03:08 (#916920)

Dans le cas d'un jet de Fortitude à faire, on prend la valeur existant lorsque le vivant n'était pas encore non-mort. Je sais, je c'est pas compréhensible ce que je viens de racconter... .


C'est faut, un M-V perd sa Constitution, et sa valeur de Vigueur (Fortitude). Il devient immunisé à tout ce qui peut affecter l'un ou l'autre.
Si c'est un lanceur de sort, sa compétence Concentration passe sur son Charisme.

Dans le cas d'une transformation (vampire ou autre) ses DV passe a D12.

Oui, un M-V peut bénéficier d'avancement en DV, et s'il est intelligent, gagner de l'experience.

Par Xune Vrinn le 13/2/2002 à 0:29:57 (#918077)

Provient du message de Murmur
C'est faut, un M-V perd sa Constitution, et sa valeur de Vigueur (Fortitude). Il devient immunisé à tout ce qui peut affecter l'un ou l'autre.



Et tu règles comment l'effet d'une Mace of Disruption, par exemple? ;)


DMG p. 186

Disruption : A weapon of disruption is the bane of all undead. Any undead creature struck in combat must succeed at a Fortitude save (DC 14) or be destroyed. A weapon of disruption must be a bludgeoning weapon.

Par Selith le 13/2/2002 à 3:54:40 (#919086)

*Tousse un peu*

Dites, faut lire le livre, c'est tout marqué dedans :p

Un zombie par exemple, ses "saves" sont tous marqué dans le livre des monstres. Un squelette aussi. Pour un cas comme le vampire, les "saves" sont ceux de la créature de base (humain, kobold, etc...) :lit:


:D

Par Xune Vrinn le 13/2/2002 à 11:43:12 (#919983)

Provient du message de Selith
*Tousse un peu*

Dites, faut lire le livre, c'est tout marqué dedans :p

Un zombie par exemple, ses "saves" sont tous marqué dans le livre des monstres. Un squelette aussi. Pour un cas comme le vampire, les "saves" sont ceux de la créature de base (humain, kobold, etc...) :lit:


:D


Merci d'avoir répété ce que j'ai dit, Selit. ;):eureka:

Par Selith le 13/2/2002 à 22:25:18 (#924491)

Hum j'ai répété à moitié :p T'avais pas nommé le cas des zombies, seulement celui des vampires, na! :monstre: :p

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