Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > De l'immobilier à Lighthaven (lettre adressée au baron Kurtgan)
De l'immobilier à Lighthaven (lettre adressée au baron Kurtgan)
Par Brianos le 12/2/2002 Ă 16:12:44 (#914453)
Cher baron,
Envisageant une réforme des prix de l'immobilier à Silversky, et dans un souci de disposer de prix adéquats, je me permets de vous demander ce qu'il en est dans votre ville.
Toutes vos maisons ont-elles trouvé acquéreur? Ne connaissez-vous pas de difficulté dans la perception des loyers?
Bien Ă vous,
Par Obierwan - DN le 12/2/2002 Ă 16:16:00 (#914480)
Par Kurtgan le 12/2/2002 Ă 17:00:38 (#914798)
*l'ouvre et prend connaissance de son contenu*
*s'en suit une réponse sur un parchemin en velin*
Cher vicomte,
Quel plaisir que nous puissions enfin correspondre. Je me rappelle cette période où nous avions temps de mal à nous rencontrer lorsque nous nous occupions de nos clans respectifs. Ce temps est bien reculé maintenant.
Votre demande est bien sur la moindre des choses que nous puissions faire pour vous.
Mais je resterai modéré dans mes réponses. Dans un premier temps, l’immobilier a beaucoup souffert des nombreuses tempêtes qui sévissent encore sur Althéa.
Cela l’a plongé dans un état de crise.
Dans un soucis de clarté je vous répondrai que je me suis basé sur un indice économique déjà existant. Le but étant de trouver une cote pouvant montrer les fluctuations de la valeur immobilière. L’exemple de départ en était l’histoire bien mouvementé de l’affaire des scalps.
Cette unité de mesure se base sur un chiffre de 10 000 pièces d’or. Je me suis fixé dés lors un moyen simple de classifier chaque maison dans un ordre et un tableau des prix de ma conception.
Dans un soucis de perception des loyers, j’avais créé un post d’usurier. Il avait la fonction particulière de collecter les sommes de chaque résident sur la Baronnie. J’ai fait l’expérience que ce travail nécessite une forte présence et un travail considérable dans le maintien des comptes relatif aux locataires.
DĂ©sormais, la Baronnie se divise en deux districts sous la charge du comte Merlin Lyrix et du Marquis Gatts Lyhrel Cy. Cette nouvelle politique a pour but de diviser la charge de travail et donc de perception des dit loyers.
Si vous avez pris connaissance de mon programme, vous apprendrez qu’ils ont la lourde tâche de devoir gérer leur district et prélever la somme avec bien sur l’aide de l’usurier sur les dit loyers.
En espérant avoir répondu à vos questions je me tiens à votre disposition pour tout autre information.
*appose sa signature et le cachet de la Baronnie*
Par Fragtux Arco-Gr le 12/2/2002 Ă 17:05:57 (#914845)
Par Snaky Chylls le 12/2/2002 Ă 17:21:20 (#914961)
La location d'une maison dans notre bonne et agréable ville de Silversky m'interesse beaucoup . Effectivement apres mes longues heures a garder notre charmante ville , une maison proche dans laquelle je pourrais me reposer m'interesse fortement.
Tenez moi au courant lorsque vous mettrez l'une d'elles en location , j'y mettrais le prix .
SnakY ChyllS.
Garde Primus a Sk.
Par Brianos le 12/2/2002 Ă 17:23:36 (#914977)
Merci pour ces renseignements. Dommage que ces tempêtes aient perturbé vos projets...pour vous et pour moi puisque je ne sais, de ce fait, si les prix que vous proposiez étaient perçus favorablement par la population.
Cordialement,
Fragtux,
En effet, les maisons et d'autres bâtiments seront bientôt ouverts à la location, voire à la vente. J'en reparlerai ultérieurement.
Cordialement,
Par King Nerkata le 12/2/2002 Ă 18:16:53 (#915277)
Amicalement, King
Longue vie au Roy!
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine