Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Souvenirs d'un autre temps : un peu d'Histoire naine

Par Orléna le 12/2/2002 à 16:04:26 (#914394)

*dicte à son ami le scribe*


L'héradication des elfes par l'Haruspice ébranla profondément les nains. Ils prirent conscience qu'ils ne pouvaient continuer à vivre comme ils l'avaient fait depuis toujours. Ils savaient tous que l'Haruspice reviendrait dans 1000 ans pour les juger.

Dans les plus majestueux palais jusqu'aux mines les plus profondes et les plus reculés d'Althéa, chacun se sentit concerné par le problème que posait la prophétie même s'ils savaient qu'ils seraient tous morts depuis longtemps lorsque l'échéance arriverait à son terme.

Les nains commencèrent à en parler, puis cela devint vite le sujet de discussion principal. De par ces discussions, des nains, plus sages que les autres, commencèrent à se faire connaître et à diffuser leurs idées. Ils se mirent à voyager, à rencontrer d'autres nains et propagèrent leurs idées et celles de ceux qu'ils rencontraient.

Cinquante ans après la venue de l'Haruspice, un nouvel ordre était né : les sages itinérants.

Cet ordre n'avait pas de but précis, sinon écouter ce qu'il se disait quelque part pour le répéter plus loin. Les idées voyageaient avec les sages, ceux-ci prenaient le temps d'en discuter et d'en retirer le meilleur. Les sages s'entretenaient avec tous ceux qui voulaient les écouter, les rois comme les mendiants, les paysans comme les combattants, les mages commes les artisans, chacun prenant le problème à coeur.

Les évolutions dans la société naine s'accélèrent, chacun, désireux de mettre en place les principes qui les conduiraient vers la pureté, inventèrent de nouvelles institutions. Les tentatives ratées servaient d'expérience pour les autres. A s'orienter tous ainsi vers un but commun, les nains se rendirent compte qu'ils formaient une unité et les guerres entre les peuples nains cessèrent d'elles-même. Puis les rixes et les bagarres devinrent choses rares.

Au bout de cinq cent années, ils avaient établi des relations pacifiques entre tous les nains.

Par Elrond Alantis le 12/2/2002 à 18:31:58 (#915380)

(Tres interessant, j'esperes qu'il y a une suite :) ):lit:

Par Sobert le 12/2/2002 à 18:34:21 (#915395)

:lit:

Par Keel le 13/2/2002 à 0:47:27 (#918209)

Le guerrier à l'armure d'écaille passe par la et voit Orléna dicté quelque chose a un scribe. Il entre dans la petite maison et fait signe à la jeune fille de continuer il s'assit et la regarde parler an lui souriant.





http://didiercox.multimania.com/signbd/keel1.jpg

Par Orléna le 14/2/2002 à 12:31:37 (#927937)

*Sourit au jeune guerrier qui vient d'entrer, puis continue à dicter à Endorphine*

Cependant, les guerres n'avaient pas cessé sur Althéa. Bien que dominants, les nains devaient faire face à des invasions orques, trolls et bien d'autres peuplades.

Les armèes naines subsitèrent malgré le changement radical des institutions. Les royaumes nains disparurent peu à peu, pour laisser à l'unité naine. Un système politique ne reposant sur aucune loi mais uniquement sur la bonne volonté de chacun des nains. Un grand philosophe nain eût cette phrase magnifique :
Les mauvais nains sont gouvernés par des lois et les bons nains par des principes. Evidemment, tous les nains n'étaient pas devenus bons, mais devant la prédominance des intêrets communs, ils ne purent que s'incliner et eux aussi appliquer les principes. Au sein d'un groupe, l'individu ayant fauté était vite repéré et puni mais cette méthode prévalait également pour les relations inter-communautés.

Cela fonctionnait d'autant mieux que les nouvelles voyageaeint très vite grace aux sages itinérants et que toutes les mauvaises actions de chaque communauté étaient sanctionnées par la non-asssistance des autres. Dans un monde hostile ou chacun doit se serrer les coudes, perdre des alliés est un grand handicap. Et les coupables s'amendaient rapidement afin de rétablir le bon fonctionnement au sein de l'unité naine.

Deux cent ans avant l'arrivée de l'Haruspice, les lois, les rois et toutes formes d'autoritarisme avaient disparu de la société naine.

*super*

Par TalyVif le 14/2/2002 à 13:24:25 (#928368)

Ohh la zolie m'dame raconte une histoire*s'assoit a coté de la porte pour ne pas gener*

Que c'est passionnant !!*ecoute attentivement*

(super);)

Par Endorphine le 14/2/2002 à 21:39:39 (#932151)

*note bien tout sans en omettre une ligne*

Et bien orléna... Voila une bien étrange histoire que vous me dictez là. J'espère, ainsi que tous ceux qui comme moi, aiment les bonnes histoires, en connaitre prestement la suite. Peut etre qui sait, dans quelques mois, envisagerez vous de vous passer du vieux fou que je suis pour l'ecrire vous même.

Quand a moi, je retire de cette experience bien plus que je ne pensais... *Regarde la jeune dame tenir maladroitement sa plume*

Non... Comme cela... *lui prend la main tendrement et la guide*

Làààà... C'est mieux

*fremit imperceptiblement*...

*murmure* ... Gaoum... Quelle épreuve m'envoie tu là? Je tremble plus face à cette jeune personne que devant les demons des sous-sols.

*chasse ses pensées d'alors*

*tousse*... On se revoit demain pour la leçon suivante

:lit:

Par Keel le 14/2/2002 à 23:28:06 (#933022)

Le guerrier voit que son aimée à fini ses leçons, puis il lui sourit. Il se lève va vers elle l'enlaçe et l'embrasse. Il lui dit:

-Tu as fini ta journé, préfère tu une balade sous les étoiles ou autre chose?

Puis le guerrier sort de la petite maison en saluant respectueusement la scribe.



http://didiercox.multimania.com/signbd/keel1.jpg

Par Orléna le 15/2/2002 à 9:03:10 (#935348)

la jeune femme prend un parchemin vierge et y griffonne quelques mots dans une langue qu'elle maîtrise bien.

Tiens Endorphine, un peu de travail de traduction pour toi, c'est du nain ! Bon courage et à demain .

Elle sourit malicieusement avant de sortir avec Keel en lui prenant la main

Allons nous asseoir sur la plage, je suis assez fatiguée.

Par Keel le 15/2/2002 à 11:53:26 (#936421)

Le guerrier prend la main de son aimée et lui mumure à l'oreille:

-Après je vais louer une chambre dans la meilleure auberge de la région.





http://didiercox.multimania.com/signbd/keel1.jpg

Par Endorphine le 15/2/2002 à 13:16:20 (#937079)

*regarde les traits bizarres tracés sur le papier*

Ainsi ecrivaient les nains. Je trouve néanmoins étrange que ces êtres ait prit le temps d'enseigner une chose aussi précieuse que l'ecriture à une de leurs esclaves. *songeur*

*parle pour lui même*

Tu me cache quelque chose ma petite, d'abord cette stase de 1000 ans, un sortilège puissant que peu de mages maitrisent, ensuite cette ecriture alors que certains sages, aujourd'hui dans ce pays, ignorent comment tracer les mots sur du papier.

*cours vers la bibilotheque de Lighthaven*

Peut etre y aura t'il une sorte de manuscrit qui pourra m'aider à déchiffrer ce parchemin...

Ah... En voila un

*Passe une longue nuit a déchiffrer le message*

Cela dit: Tu sais Endorphine, je préfererais qu'on reste ami...

Qu'a t'elle voulu dire par là?

Par Andaryll le 15/2/2002 à 14:04:32 (#937480)

Se promenant tranquillement à la bibliothèque, cherchant un livre à offrir à une amie, Andaryll tombe sur Endorphine.

*sourit* *se murmure à lui même* Voilà le pseudomalade qui se soigne avec un peu d'ail, quelques chaînes et beaucoups d'infirmières.

*s'approche de lui et de ses milles parchemins ouverts, dénigre ceux d'illustrations douteuses, tombe sur quelques uns d'encre fraîche*

*s'en même trop le regarder* Bonjour Don juan des papiers jaunis...

*le disciple oublié dans ses écrits lui addresse à peine une grognement*

*parcoure les écrits en diagonale**éclate de rire*

Mais qui donc vous dicte ces sottises ? Allons Viel id....érudit.... Vous ne connaissez pas les prophéties ? Ce n'est pas la pureté de leur âme que les nains ont recherché pendant 1000 ans mais celle de leurs armes.

Il faudra me présenter le farceur... *part en riant en oubliant ce qu'il était venu chercher*

Par Orléna le 16/2/2002 à 12:09:11 (#945517)

Orléna se réveille et sent une présence près d'elle. Elle regarde tendrement Keel qui dort encore à ses cotés. Elle repense à la soirée sur la plage où ils font l'amour allongés sur le sable, bercés par le flux et le reflux des vagues. Elle se souvient vaguement qu'il la portait jusque l'auberge ou ils se sont aimés à nouveau. Elle dépose un baiser sur son front puis se lève. Elle s'habille rapidement et regarde son amour dormir avant de partir rejoindre Endorphine. Elle a hâte de poursuivre son récit.

Par Keel le 16/2/2002 à 14:38:22 (#946731)

Le guerrier se réveille il regarde autour de lui son aimé est déjà partie, se qui est inhabituel c'est toujours lui qui se réveille en premier. Il a un peti rictus

-Quel est travaillante mon aimée.

Le guerrier se lève il regarde par la fenêtre il voit la ville déjà réveiller. Il met par dessus sa peau et ses muscle de fer son armure puis attache sa cape à son coup. Il descent dans le hall pour règler la chambre.L'aubergiste lui donne un message de son aimée: "Passe une belle journée mon amour, j'aurais fini ma journée à 5 heure je t'attenderais. Je t'aime." Le guerrier sourit et donna une bourse d'or à l'aubergiste qui lui dit.

-Mais messir ceci est bien trop pour une nuitée.

-Gardez le mon ami je suis heureux aujourd'hui profitez en.

Et le guerrier sorti de l'auberge.





http://didiercox.multimania.com/signbd/keel1.jpg

Par Orléna le 20/2/2002 à 14:51:36 (#984381)

Orléna arrive dans la demeure d'Endorphine. Elle le trouve assis dans son fauteuil, somnolent.

Bonjour Endorphine !

Celui sursauta !

Hein, heu, bonjour Orléna.

Tu as l'air d'avoir passé une mauvaise nuit ! rien de grave, j'espère ?

Non, non ! je me suis levé depuis longtemps mais je crois que je me suis assoupi en t'attendant.

Endorphine se leva et se plaça devant son écritoire. Il prit sa plume et son parchemin. Orléna reprit son récit.

La situation se présentait sous de bonnes auspices pour le peuple nain mais un grain de sable est venu enrayer le mécanisme. Ce grain de sable se nomme le général Rodar.

Celui-ci était très réputé chez les nains pour ses nombreuses victoires sur les races ennemis. Il avait contribué à aggrandir considérablement l'étendue des territoires nains. Pendant une de ses campagnes, alors qu'il menait une offensive sur les peuplades orques, il se vit refuser l'aide supplémentaire qu'il demandait. Il ne pût tenir sa position et dût abandonner la région qu'il avait conquis les semaines précédentes.
La région n'était pas très importante pour les nains, les pertes subis peu nombreuses mais le général avait été bléssé dans son orgueil et il revint donc fort courroucé. De nature taciturne et calme, le général écouta les raisons de ce refus, il retint sa colère et fit semblant d'approuver les décisions prises. On lui reprochait que ses campagnes n'étaient pas indispensables pour la stabilité de l'unité naine et qu'elles causaient plus de désagréments qu'autre chose. Les mois suivants, Tout le monde pensait qu'il prenait un repos bien mérité mais en fait il préparait sa vengeance.

Il se renseigna sur les rouages de la politique naine et s'aperçût que les griefs qu'on lui reprochaient avaient été transmis dans toute l'unité par les sages itinérants. Le général n'avait jamais aimé les sages mais tant que ceux-ci ne se mêlaient pas de ses affaires, il en faisait autant de son coté. Mais là, ils avaient été trop loin. Il envoya ses meilleures espions dans le pays afin d'obtenir le plus d'informations sur ses ennemis.
Son plan de bataille commençait à prendre forme au fur et à mesure que les espions revenaient. Il allait jeter le discrédit sur les sages, placer ses troupes aux endroits stratégiques de l'unité naine puis se proclamer empereur.

Ses espions partirent à nouveau aux quatre coins des territoires nains afin de répandre de fausses rumeurs. Les sages étaient accusés de tous les maux, les enfants illégitimes étaient tous les enfants des sages, si une décision s'avérait mauvaise c'était suite à leurs conseils, le repli des troupes du général fut aussi exploité afin de le faire passer pour un conquérant qui apportait beaucoup aux nains et qui avait été écarté par jalousie ...

En quelques mois, les nains commencèrent à se méfier des sages. Ceux-ci ne comprenaient ce qu'il se passait tellement le revirement a été soudain et de manière simultané dans toute les régions. Et avant que ceux-ci puissent réagir, ils furent emprisonnés pour trahison et le général Rodar devint l'empereur Rodar.

Par Endorphine le 21/2/2002 à 10:02:39 (#991346)

Hum

Voila qui expliquerait l'attitude de l'Haruspica à l'egard du peuple nain. Et cloue le bec au corbeau noir prétentieux qui me conseilla en pleine bibliothèque de relire les anciens textes. Ce que j'ai d'ailleurs fait, les nains semblent avaoir été belliqueux envers l'envoyé et c'est ce qui aurait causé leur perte.

Quant a toi je me pose toujours les memes question Orléna. Pourquoi cette ecriture? Pourquoi une esclave aurait été mise en stase. J'éspère avoir des réponses car mon malaise grandit.

Je sens qu'un danger rode autour de toi.

*Et ce n'est pas ce jeune coq prétentieux qui le fera.*

*Pourquoi je pense cela? Ce jeune homme ne m'a rien fait et pourtant quand elle lui sourit cela me rappelle les prieres forcées dans le cloitre en hiver, la même sensation glacée, la même impression d'absurde*

Fais bien attention a toi *Sa voix tremble un peu*

*j'aimerais tant pouvoir te protéger mais je suis si insignifiant*

*verse une larme sur son malheur*

Par Keel le 21/2/2002 à 13:17:59 (#992491)

Le guerrier barbouillé de sang passa devant la maison d'endorphine. La porte s'ouvrit et Orléna sorti.

-Keel, que c'est-il passer?

-Ne t'en fais pas mon amour. Une orde de cavalier noir à attaquer la ville mais moi et un vieille archer l'avons défendu. Ne t'en fait pas tout va bien je vais aller me laver. Tu peus retourner à ton travaille. Dit toi que qui celui qui voudra te faire du mal sera destiner au même sort que les cavaliers noirs.

Le guerrier embrassa son aimée et reparti en lui souriant. Orléna retourna à son travaille.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine