Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A Maria...

Par Un Solitaire le 12/2/2002 à 12:44:27 (#913074)

Cela se passait il y a bien longtemps, dans un pays lointain où il faisait très froid.

Les températures atteignaient très souvent les moins 30 degrés.

Cette année, le froid était en avance. La neige était partout, belle, blanche et douce à la fois.

Dans les maison, les villageois préparaient l'une des plus belles fêtes de l'année, celles que tout les enfants attendent avec impatience et trépignements : NOËL !!!

Dans une petite chaumière, très retirée du village, la flamme d'une bougie, presque finit éclairait timidement la nuit.

C'était la maison d'un couple qui avait une petite fille du nom de Maria. Celle ci avait des cheveux longs couleur feu, qui aurait put réchauffer à eux tout seul les coeurs glacés. Maria était menue mais elle aidait avec ferveur sa mère aux tâches ménagères du haut de ses six petites années.

Ses parents étaient âgées et leurs visages marqués par les soucis. Son père travaillait dur et était peu payé. Tous les matins de très bonne heure quand Maria dormait encore, il descendait à la ville pour balayer les trottoirs que la neige avait recouvert. Ce travaille lui permettait tous juste à nourrir sa famille.

Maria ne se plaignait jamais et chaque soir en regardant la lune elle priait le seigneur pour que celui-ci les aide à passer l'hiver.

Au fond de son coeur Maria avait un souhait, un rêve secret.

Quand elle sortait et rencontrait d'autres enfants elle les écoutait parler de NOËL, des cadeaux, et surtout de Monsieur NOËL, qui toutes les nuits, du 24 décembre descendait dans chaque maisons, déposer au pied d'un sapin de merveilleux cadeaux, tous les uns plus beau que les autres.

Maria ne voulait pas grand chose, juste un petit cadeau venant du Pére-Noel. Tout le monde en recevait, pourquoi pas elle ? Elle espérait tout au fond de son coeur que celui-ci ne l'oublie pas.

Le matin du 24 décembre, elle se leva, s'habilla, déjeuna ,d'une tranche de pain et d'un bol de lait tout chaud en compagnie de sa mère qui s'affairait déjà aux tâches de la maison. Elle était très pensive ce matin là. Son père, était déjà partit, il, fallait couper du bois car le froid augmentait de jour en jour. Il revint pour le repas de midi.

Maria avait une petit mine et son père le remarqua.

-"As tu bien dormit Maria " ? demenda-t'il.

"Oui bien, mais...je me demandais juste si tu pourrais me ramener une branche de sapin, j'aimerais bien, tu veux ?"

Son père lui répondit que si il avait le temps après son travail il tâcherais de ne pas oublier, il y avait encore beaucoup à faire et la nuit tomber très vite. Il déposa un tendre baiser sur le front de Maria quitta la chaumière et repartit a l'ouvrage.

La journée se déroula comme à son habitude. Le soir tombai et les étoiles, dans le ciel, brillaient plus qu'à l'habitude.

La maison semblait enchantée, comme habitait d'une présence féerique, Maria toute excitées de voir son père rentrer, avait les yeux tout pétillants.

Quand celui-ci franchit le seuil, le coeur de Maria se mit a battre très fort, il avait la branche, il n'avait pas oublié !!

-" Oh ! papa, tu y as pensé !! que je suis contente, c'est toute à fait ce que je voulais, merci beaucoup."

Il installa la branche de sapin à cotés de la cheminée. Puis les parent de Maria regardèrent leur fille décorer le sapin avec ce qu'elle avait mis de coté dans l'après-midi, des brins de paille qu'elle avait retiré de ses sabots, des petites pommes de pins ramassées autour de la maison et des cheveux que sa brosse avait retenue.

Sa branche de sapin embellissait la petite demeure et les yeux de l'enfant brillaient autant que les étoiles dans le ciel.

Les sourires s'affichaient sur les visages et un silence de contemplation s'installa, quand tout à coup, ...un violent coup se fit entendre sur la porte de la chaumière. Qui cela pouvait t'il bien être ? Maria se recula, mais mille et une questions se bousculèrent dans sa tête.

Le père de Maria se leva pour se diriger vers l'entrée et quand il ouvrit, d'un ton amusé et ravit il dit :

- "A table, le repas est servi !!"

IL tenait à la main une grosse poule d'eau. Elle avait dû se perdre et c'était assommé sur la porte, aveuglée par la neige qui tombait à nouveaux.

Le repas fut bon et agréable, presque incroyable, cela faisait longtemps qu' ils n'avaient pas mangé un repas aussi consistant.

Mais Maria ne quittait pas le feu des yeux, et dit timidement :

" Papa, s'il te plaît ne rallume pas le feu pour cette nuit, c'est important."

"Que je ne rallume pas le feu ? Mais Maria Ce n'est pas possible !! Quel idée bizarre !! Pourquoi me demande tu sa ?"

"Ben ....heu..." balbuta la petite fille, et elle partit se blottir sur les genoux de sa mère. Celle ci chanta un air de berceuse, sa voix montait si haut que l'on aurait dit la voix d'un ange, c'était magnifique.

Le moment de se coucher arriva son papa lui murmura de ne pas s'inquiéter et que même avec un bon feu dans la cheminé certain souhait se réaliser il fallait juste y croire très fort !

Maria embrassa ses parents et partit dans sa chambre. Elle enfila sa nuisette ouvrit son lit et s'agenouilla au pied de celui-ci. Comme tous les soir elle dit sa prière et termina par :

" dites Monsieur Noël, si jamais vous passez par ici, ne m'oubliez pas, faites moi un signe, je ne demande pas grand choses, je suis sage et fait de mon mieux pour aider mes parents."

Elle se glissa dans ses draps, posa sa tête sur l'oreiller se tourna vers la fenêtre, et s'endormit en regardant la neige qui tombait de plus belle.

Soudain une douce mélodie se fit entendre et tira Maria de son sommeil, ses yeux durent se refermer aussitôt, une lumière venait de passer comme un éclair et avait éblouit la petite fille. Plus la nuit s'écoulait, plus une sensation étrange s'installait. Maria était trop fatigues pour s'attarder. Elle se rendormit.

Au matin, ses parents n'était pas encore levés quand Maria fut réveillée par un oiseaux venu chanter sur le bord de sa fenêtre. La neige toute fraîche et le sifflement joyeux de ce petit farceur lui dit qu'il était temps de se lever. Elle sauta de son lit et se dirigea vers la cuisine.

Le sapin était là, toujours aussi beau, mais rien aucune trace du Pére-Noël , des larmes se mirent à couler sur ses joues.

Maria se réfugia dans sa chambre. Allongée sur son lit, son coeur serré elle ne pouvait plus arrêter ses sanglots.

Ses parents furent réveillés par le bruit, et rentrèrent dans la chambre.

-"Maria que se passe t'il ? Pourquoi ces larmes ? Tu as fait un cauchemar ?" dirent-ils en même temps.

Maria pouvait à peine parler et abrégea en disant :

-" Le Monsieur Noël, il est pas venue, pourquoi ? il va chez les autres et pas chez nous hein papa ? dis moi maman !!!"

Elle reposa sa tête sur l'oreiller et le serra très fort.

Elle venait de sentir quelques chose dessous celui-ci, elle se redressa brusquement, le souleva , et découvrit un magnifique grelot doré accroché à une chaîne.

Ses parent se regardèrent sans rien dire.

La petit fille s'écria :

-" C'est lui, il est passé!!! regardez ce qu'il m'a laissé, regardez comme c'est beau!!!

Maria se rappela cette nuit, la musique, la lumière...

Je suis sur de lui avoir fait peur et il n'a pas le temps de le mettre sous le sapin, il a du le faire tomber ici !!! Papa, maman, il existe le Pére-Noël, il existe et il a exaucé ma prière, dit elle tout bouleversée.

Ses parents voyant la joie de leur petite fille, se turent, leur yeux brillait au bonheur de celle-ci.

Ce fut un Noël magique pour Maria, elle ne quittait plus ce petit grelot, et celui ci étincelait à son cou comme le plus beau bijou qu'il soit.

Tous les Noëls qui suivirent furent sans aucune exigence, mais le grelot était toujours là, elle ne le quittait pas et elle avait toujours un regard tourné vers le ciel en espérant pouvoir un jour remercier ce Monsieur Noël. Qui sait ?

petite soeur...ou es tu..?


Goldmoon...

a Maria...ma petite soeur

Un Solitaire
Choy Lee
Blue Keill

fils de Lady Van CFD ;)

Par Aodhan Itak le 12/2/2002 à 14:22:04 (#913701)

*secou sa robe rouge recouverte de neige et retire sa fausse barbe blanche* ....

:chut: Aucun commentaire .. cette fabuleuse histoire parle d'elle meme ...

*attend avec impatience le prochain récit du mystèrieux Solitaire ...*

Par Un Solitaire le 13/2/2002 à 6:28:04 (#919265)

Provient du message de Aodhan Itak
*secou sa robe rouge recouverte de neige et retire sa fausse barbe blanche* ....

:D

Par Gouly le 13/2/2002 à 11:40:43 (#919971)

C'est un grand jour aujourd'hui...

Un Solitaire nous a fait l'honneur d'un sourir:eek:

il est mignion quand il veut:p

Par Un Solitaire le 13/2/2002 à 11:51:54 (#920015)

Provient du message de Gouly
C'est un grand jour aujourd'hui...

Un Solitaire nous a fait l'honneur d'un sourir:eek:

il est mignion quand il veut:p




:chut:

Par Eender le 13/2/2002 à 12:52:21 (#920388)

Toi tu a l'air vraiment seul en fait, parce que la, pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est trop long *s'endor :doute: *

Touchant, tres touchant mon Choy

Par Lady-Van CFD le 16/2/2002 à 17:50:16 (#948402)

Parler avec son coeur, avec son ame n'est pas donner a tous , plusieurs parlent avec les armes...et d'autre , pas du tout .

Mon Choy adoré , te lire est vraiment un plaisir et ta grande sensibilité n'est point une faiblesse mais une grandeur d'ame que peu possède , ne la perd jamais mon fils Chéri car cela fait de toi un homme merveilleux :)


Je t'aime mon Choy

Lady-Van CFD

Mère de Choy *Tres fière*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine