Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Atisan ou bourrin..(merci de vos réponses ;) )

Par valicium le 12/2/2002 à 9:10:29 (#911719)

Il est vrai que je suis trés partagé..
j'aimerais faire de l'artisanat pour me faire mes armures...mais meme en faisant les tasks de mon forgeron armures je perds a la longue qq silvers...ce qui m'aide pas au lvl 6 :D
un paladin assez hlvl ma conseillé de bourriner juskau lvl 20 environ come ca j'ai plus de problemes d'argent et je peux aller vite en artisanat, sans faire les tasks :)
Merci à vous tout plein pour vos réponses!!

Par Camus le 12/2/2002 à 9:41:39 (#911829)

Je suis paladin lvl 10, et perso l'artisana m'interesse pas du tout (du moins pour l'instant). Donc je me pose pas la question, donc je tape, je joue et je m'amuse !

Point de vue d'un clerc 24, 330 en armorcraft

Par Tomas De Lys le 12/2/2002 à 10:11:38 (#911956)

Voila ce que j'ai fait, et qui n'est qu'un exemple parmi un tas de possibilités.

Rien en artisanat, au début je ne voulais pas en faire. Je suis alors vite fait passé par Mithra (et je suis encore en vie !! Houra ... quoique certaines screens dans un certain post prouvent le contraire ;)), puis un coup dans les plaines. A partir de la, ma fortune s'élevait à même pas 10 pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Mais un jour, les seuls présents de la guilde faisaient tous de l'artisanat. Alors comme je ne savais rien de ce beau métier, je me rendis à Camelot pour m'initier.
Les sous que j'avais m'ont permis de monter aux alentours de 200 (et oui je suis pas efficace, j'ai fait plein de n'erreurs avec leur noms à la mort-moi-le-noeud...).

Enfin je fais un peu d'xp avec des amis, un peu d'artisanat avec des amis, bref ça va pour le mieux :).

Par Ellone le 12/2/2002 à 10:52:12 (#912200)

C'est effectif, au niveau 10 tu peus aisement te procurer les sommes necessaire pour monter a 400 en artisanat alors qu'a un niveau inferieur, l'argent sera un problème.

Si tu veux vraiment parler d'efficacité, fait ce qu'il te dit, mais si tu as envi de faire de l'artisanat, tu arrivera bien a surmonter les obstacles.

Une seule chose qui est clairement impossible:
sans soutient ( aide financiere ) tu ne pourras pas progreser en artisanat pour construire des equipement largement superieur à ton niveau, car tu ne pourras pas rassembler les sommes necessaire.

Par valicium le 12/2/2002 à 11:21:30 (#912469)

merci à vous 3 :)
mais lorsque, vers le level 10 quand on commence a taquiner en armure ;) on fait les tasks ou pas ? pour stabiliser ses moyens

Par Tomas De Lys le 12/2/2002 à 11:36:40 (#912603)

Les tasks, j'ai commencé vers 200 en armorcraft, juste avant que mon tas de piecettes ne soit épuisé. Avant ca n'est pas vraiment intéressant. Ca commence à le devenir sérieusement vers 300 (surtout au vu du prix du matos ...).

Par Lina le 12/2/2002 à 17:13:14 (#914902)

Personnelement, j'ai commencé l'artisanat quand j'ai eu environ une piece d'or.

Et je suis donc monté essentielement avec les tâches.
(Je travaille en freelance, aucune guilde ne m'a "powerlevelé" en me filant plein de sous )

Maintenant, j'approche des 400 en armures et je ne suis que niveau 15 (quand je resortirai de camelot, je porterai probablement une full écaille d'alliage, amoureusement confectionnée par mes soins).

Par contre, ça prend beaucoup de temps, surtout que je ne suis pas un maniaque du ratio point/minute.

He oui, j'aime bien discuter avec mes fournisseurs ou mes clients (à voir le tas de gens immobiles et silencieux devant la forge, j'aurais tendance à pense que c'est assez rare).

Mais du moment que j'y trouve du plaisir ...

D'ailleurs, c'est peut-etre comme ça que le mot "artisan" prend tout son sens ... la plupart ne sont pour moi que des ouvriers d'usine :D

En parlant de fournisseurs, je trouve franchement plus agréable d'acheter les pièces de tissu necessaires pour les armures à des confrères couturiers... même si on "perd du temps", ils ont quand même plus de conversation que les PNJs !
(et puis ils font de meilleurs prix :D )


Un dernier conseil :
Venez donc vous fournir en armure chez Jarjar, vous ne serez pas déçus.

D'ailleurs, la maison est fière de proposer un service unique, la signature du forgeron apposée à la demande sur votre nouvelle armure !

Avec "Jarjar Binks" inscrit sur votre armure, vous gagnez automatiquement un bonus lorsqu'il s'agit de récuperer l'aggro des monstres !
Pensez y, vos lanceurs de sorts vous en remercieront ...

[édité pour préciser que c'est Jarjar qui se moque des ouvriers d'usine, pas le joueur derriere lui]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine