Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Adieu ezar
Adieu ezar
Par OGGH le 12/2/2002 à 0:22:18 (#910349)
OGGH le chieur
Buh ..
Par Kreslack Slay le 12/2/2002 à 0:28:52 (#910397)
Par exemple je pourrais sortir des logs à l'appui de ta dernière phrase mais bon .. c'est pas dans mon intention ..
Pour ce qui est des frustrations et de l'utilisation du terme "hypocrite" j'aimertais juste un tout petit peu savoir pourquoi ;)
Sinon au plaisir ( A part quand tu me déranges en plein rp avec des choses abhérantes :p )
Kres.
Par Kenshin Diken le 12/2/2002 à 0:50:46 (#910525)
L'énervement déjà apporté par tout ça n'a pas été amélioré par toutes les réactions en chaîne qui ont suivies . Et quand les tensions sont déjà présentes et pénibles , c'est pas en continuant que ca améliorera la situation . Que faire alors ? Je sais pas , mais ça ne m'avait pas l'air d'être une bonne attitude à adopter . En tout cas un joueur est parti . Là je ne prends pas ta défense , je pense malheuresement aussi que la réaction que tu as eue et tes propos n'étaient pas particulierement intelligents
Finalement je me demande si les deux partis n'ont pas été un peu stupides sous le coup de l'agitation , de l'enervement général .
Te tuer ne risque pas d'arranger les choses , et envenime les tensions déjà présentes . Crier et insulter comme tu l'a fait non plus . D'ailleurs je ne comprend toujours pas ce genre de réactions , je vois pas comment un instant un joueur peut penser que ça puisse amener quelquechose . Peut etre un défoulement , mais je sais pas , tapez vous la tete contre le mur , mangez votre clavier , ne ressentez pas toujours l'envie d'en faire profiter les autres à coup de grands cris ! ..
Les gens devraient plutot prendre un peu de recul , respirer un bon coup et aller voir dehors . C'est pas en s'enervant dans tous les sens que ça arrangera tout .. Ce que je comprends pas , c'est que les gens sont confrontés à ce genre de problemes tous les jours , et continuent malgré ça a toujours faire la même chose : S'enerver , se braquer , rester totalement fermés .
Et ca finit toujours pareil , tout le monde s'enerve , y'a toujours quelquechose qui finit en miettes .. ( voyez la fine métaphore .. kof kof :ange: )
Je trouve aussi dommage les gens qui tuent sans raison dans un jeu , sans , de une , connaitre lhistoire , juste pour jouer les fiers justiciers , et de deux , pretendent contribuer au retablissement de la bonne entente et/ou de bonne ambiance .. Mais réflechissez , vous pensez vraiment que ce genre de réaction contribue à une meilleure ambiance ...
Les insultes et les enervements depassent le cadre du jeu , pourquoi attaquer un personnage ? Pensez vous vraiment que cela le calme ?
Le dégouter pour qu'il s'arrête ? Je pense qu'on a pas tous besoin de se sentir l'ame de celui qui retablira le calme . Quand ce genre de personnes commence à crier dans tous les sens , je prefere ignorer . Je pense pas que je reussirai a le calmer , personnellement .. vu qu'en général une personne dans cette état n'est pas facilement controlable . Et je pense pas que m'enerver l'aidera non plus . D'ailleurs ca aura aussi tendance à m'enerver alors tant qu'a faire autant éviter .. Peut etre certaines personnes me diront que llui faire degouter du jeu l'aura arreté . Et pourtant il me semble qu'à la fin , il y a bien quelquechose qui est .. "cassé ?" . Alors qu'on aurait peut-être pu sauver les meubles . On a préféré détruire .
M'enfin !
Kenshin qui dit n'importe quoi aux heures tardives .
Par Tristesse le 12/2/2002 à 0:56:05 (#910562)
Par Sakapuss Aello le 12/2/2002 à 1:04:32 (#910624)
si tu fais pas partie du cercle tres fermé des rolistes , tu es bon pour rester 100% HRP , j'en suis la preuve vivante
Par Lwevin Myan le 12/2/2002 à 1:47:01 (#910845)
Sauf que Kenshin appelle au bon sens de l'être humain, qui, on le sait, est un mythe aussi vieux que l'Atlantide... On en parle beaucoup, mais on en voit jamais !
*résume, pour une fois qu'il était là* Oogh s'est fait tuer plusieurs fois, a floodé un chapelet d'injures (en caps, sinon, ca vaut pas) pour hurler devant l'injustice qui le frappait, que le jeu était nul, etc. Ce qui a bien animé le main, et manifestement énervé certains joueurs qui se sont défoulés comme ils le pouvaient en le retuant, pour arriver (d'après Oogh) à un total de 8 fois. Oui, je sais, rien de bien neuf, ca manque cruellement d'originalité dans notre beau monde d'Ezar.
Il y a eu donc, comme d'habitude, un concours de stupidité de part et d'autre, mais comme d'habitude, il n'y a pas eu de gagnant, les participants y mettant tant d'ingéniosité dans leurs âneries qu'il a été finalement impossible de les départager.
Alors, Oogh, si tu lis, maintenant que tu es peut être calmé, admets que ce n'était pas très intelligent, totalement non-constructif de secouer le main et réveiller les braves gens qui dormaient dessus. Et ressortir aussi sec du temple pour te refaire tuer au pont gob, encore tout rouge, en prenant à peine le temps de sortir une phrase aggressive supplémentaire sur le main. Oui, tu faisais ça pour te faire reconnaître et sortir de la fosse commune de l'anonymat. Mais il existe deux méthodes pour sortir de cette fosse: Une bonne, plutôt floue (chacun a sa recette), qui fait que tu prends plaisir à ce jeu. Et une mauvaise, celle que tu viens d'expérimenter, qui te fait sortir de cette fosse les pieds devant, en quittant le jeu, parce qu'au lieu de t'attirer l'attention des autres, tu as gagné leur hostilité. Mets toi un peu à la place du joueur lambda, intéressé par (dans l'ordre décroissant): ses objets, son xp, son or, ses amis irl, ses amis ig, ses amis rp, et enfin les autres. Toi, le joueur inconnu, tu viens en dernière place, tu n'es qu'un point dans son champ de vision, un point qui prend une importance désagréable en hurlant et gesticulant n'importe comment. Si encore, tu étais le premier, encore pourraient-ils te plaindre, avoir un semblant de compassion... Mais non. Tu n'es que le membre d'une liste innombrable, il y en a plusieurs fois par jour sur Ezar, alors imagines...
Peut être t'attendais-tu à trouver sur Ezar une justice un peu plus réelle qu'en irl, que tout le monde il est beau il est gentil ? Que chacun a sa chance, et que chacun n'a d'autre but que d'aider son prochain ?
Ben non, perdu. Ezar a beau se dérouler sur le net, ca n'en reste pas moins des joueurs qui sont derrière, tout à fait réels, avec tous leurs... heu, on va dire défauts inhérents à leur nature. Ils ont leurs problèmes, et ils se moquent totalement de ton existence. A toi de leur démontrer que tu vaux quelque chose. Et demandes-toi comment tu réagirais si quelqu'un t'insultait. Tu comprendras sans doute mieux pourquoi ce qui s'est passé ce soir était prévisible, et inévitable.
Remarques, avant qu'on m'accuse de te prendre comme tête de turc :
D'abord, je fais ça avec tout le monde ;) Ce n'est pas de ma faute, on a toujours l'impression que je suis énervé et que je suis très agressif quand j'écris comme ça, je t'assure que je n'ai aucune animosité envers toi.
Ensuite, si je t'en voulais vraiment, je n'aurais sûrement pas écrit ce long post (que personne ne va lire), prenant sur mon temps de sommeil déjà insuffisant.
Enfin, taire des événements est parfois autrement plus méprisant que d'en parler. Et c'est volontairement que je passe sous silence mes pensées que m'inspirent la réaction de ceux qui t'ont tué.
[Edité
PS: Maj, si tu me ressors encore ta voix de la sagesse, je t'en colle une :)]
Par Kenshin Diken le 12/2/2002 à 1:53:56 (#910873)
"Sauf que Kenshin appelle au bon sens de l'être humain, qui, on le sait, est un mythe aussi vieux que l'Atlantide... On en parle beaucoup, mais on en voit jamais ! "
C'est bien ça qui cloche et que je trouve dommage , dans tout ce qui s'est passé IG ce soir , et qui a lieu très souvent .
Sinon dans l'ensemble, je crois que tout a été dit . J'espère tout de même que les gens prendront la patience de lire le post , car malgré tout c'est important et ça dépasse le cadre du jeu ... vu qu'on en arrive au stade de notre comportement malheuresement quotidien ..
Par Ilren le 12/2/2002 à 1:57:47 (#910897)
Mais je trouve ça quand même dommage *aimait bien OGGH aussi*
Par Glay le 12/2/2002 à 10:41:37 (#912109)
mais sache que tu a un RP top et que personne na jamais fait avant toi je trouve sa naz que tu parte pasque l idee d etre l enfant dun sraukg ne demande qua continuez a vivre.
Par Nazdreg Elio le 12/2/2002 à 10:44:02 (#912127)
Par zdravo le 12/2/2002 à 10:51:28 (#912189)
Bon revenons à moi... :D
*placarde sa pancarte* ( noté le jeu de mot hilarant ! :mdr: :p )
Cherche personne pouvant aider un jeune n00bie, à xp...
Signé : Zdravo
:D
Par Zounours le 12/2/2002 à 10:57:35 (#912250)
Provient du message de Sakapuss Aello
les voix du RP sont impénétrables
si tu fais pas partie du cercle tres fermé des rolistes , tu es bon pour rester 100% HRP , j'en suis la preuve vivante
Tu dis ca car tu veux absolument entrer dans ce cercle fermé. Pourquoi vouloir absolument jouer, faire du rp avec ce groupe, si justement il est fermé?! Alors que beaucoup d'autres joueurs ont un rp surement plus interessant que ces dites personnes, et beaucoup plus agréables.
Le probleme, c'est que n'ayant jamais voulu rentrer dans ce cercle fermé, je ne vois meme pas de qui tu parles.
Ou alors peut etre une vague idée...
Par Samu Marylim le 12/2/2002 à 13:12:13 (#913250)
Par Samu Marylim le 12/2/2002 à 13:17:57 (#913301)
dommage OGGH, je t'aimais bien aussi..
Provient du message de zdravo
Cherche personne pouvant aider un jeune n00bie, à xp...
Signé : Zdravo
500k pas moins et je suis à toi :D
Par Son of Mayem le 12/2/2002 à 16:21:18 (#914509)
Donc si comme le dit Saka y a des rpistes qui refoules les nbs bein autant ignorer ces idiots et continuer hrp c marrant aussi.
Qui plus est pour repondre au message de Lwev' qui a souvent 50 phrases pour exprimer une idée, OGGH etait sortit de l anonymat et je ne pense pas que la facon dont il s est exprimé traduisait une quelquonque envie de sortir des méandres abyssaux de l'état sus-cité.
Bref las des phrases a 2 balles j ai qu un truc à dire :Vas y revient OGGH on se fera des quenelles
Par Fighter le 12/2/2002 à 16:54:59 (#914755)
bande d'hypocrites
bon j'ai pas lu tout ce que les gentil-tout-bien-dans-leur-peau-avec-leur-beau-discours racontaient, ça m'interesse pas :)
T4C est effectivement l'un des jeux où l'hypocrisie est partout
Mais va voir ailleurs, c'est tout de même l'un des moins pire
Par Olgir Liadon le 12/2/2002 à 17:08:07 (#914862)
Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais vu que ton RP est un RP provocateur. Il a du énerver les joueurs plus que les personnages.
C'est dommage !
Pour répondre à Sakapuss, le RP ne se fait pas que sur le canal RP car je suppose que c'est là que tu situes le cercle fermé.
J'ai toujours trouvé que le RP local ou celui fait sur les autres canaux (guildes, religions ou autres) était toujours plus intéréssant. Peut-être parce que je ne suis pas 100% RP et que je privilégie le plaisir de jouer à celui de faire du RP.
Si tu en veux en discuter, je suis à ta disposition ! ;)
Par Beltan Rhisiart le 12/2/2002 à 17:41:47 (#915079)
la generalisation non plus....
Au revoir
Par Lwevin Myan le 12/2/2002 à 22:45:35 (#917227)
Provient du message de Son of Mayem
Donc si comme le dit Saka y a des rpistes qui refoules les nbs bein autant ignorer ces idiots et continuer hrp c marrant aussi.
Le problème n'avait pour une fois rien à voir avec le rp. C'est juste l'histoire d'un joueur qui a pété les plombs.
Qui plus est pour repondre au message de Lwev' qui a souvent 50 phrases pour exprimer une idée, OGGH etait sortit de l anonymat et je ne pense pas que la facon dont il s est exprimé traduisait une quelquonque envie de sortir des méandres abyssaux de l'état sus-cité.
La preuve que je n'ai pas encore assez parlé, vu qu'à part Kenshin, je ne crois pas qu'un intervenant aie compris ce que j'ai voulu dire.
Cela dit, étant las de constater que les joueurs ne font aucun effort pour ôter leurs oeillères, je ne préfère pas m'étendre sur le sujet plus longtemps.
Par Frère YoshiYuki le 12/2/2002 à 22:55:39 (#917320)
Enfin...
See ya.
...
Par Kain Heinlein le 12/2/2002 à 23:41:00 (#917691)
Oui, l'hypocrisie blesse, heurte, frustre de son mensonge, de son irrespect (et personnellement, je l'exècre.), mais c'est une façon de vivre et de survivre en société avec autrui, tout en gardant une part de sa pudeur, de sa sensibilité.
Je la comprends, même si j'ai du mal à la pardonner, car il y a de meilleure façon de se préserver. Mais que veux tu, la vie est ainsi faite.
Je me fiche éperduement de savoir ici qui a raison ou qui a tort : chacun a ses raisons, et ces raisons sont suffisantes. On gagne plus à chercher à comprendre l'autre qu'à lui imposer ses vues.
-------------------
http://www.rpgicons.com/images/icons/suik2/faces/sid.gif
Le joueur derrière Kain Heinlein et Cyrian Lerogath.
Fier, arrogant, égocentrique et suffisant.
Hypocrite, lâche, menteur, profiteur, fourbe, traître, opportuniste et, tant qu'on y est, humain.
Par Shin de Certo le 12/2/2002 à 23:43:36 (#917714)
Par SanGuiNiuS GSc le 12/2/2002 à 23:46:02 (#917732)
(moi je connaissait pas Oggh, vais pas etre atristé par la disparition d'un inconu ...)
Par Lwevin Myan le 12/2/2002 à 23:48:35 (#917756)
Provient du message de Frère YoshiYuki
Accusation sans fondements ? ou mépris de l'individualité ?
Probablement un peu des deux...
Un jour, Frère, nous avons eu une petite discussion qui tournait (d'assez loin, certes) sur ce sujet. Tu n'avais pas voulu me croire, à l'époque.
*arrivera à se faire haïr*
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine