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Les MJ d'Athalon

Par Myvain le 9/6/2001 à 15:01:00 (#5456)

Petites questions sur les MJ dans Athalon:

*Seront-ils présent 24h/24?
Si oui comment vont-ils se remplacer au cours du jeu?

*Comment seront-ils choisis?

voilà et merçi d'avance pour vos réponses. :)

Par Cadderly Bonadieu le 9/6/2001 à 16:16:00 (#5457)

C'est vrai ca comment vont-ils faire si on joue quand ils ne sont pas là??
Meme si en général c'est le soir, y'a aussi les vacances qui sont pas les memes pour tous!!

Par myvain le 9/6/2001 à 16:54:00 (#5458)

Et ceux qui joue l'après-midi, à 3h du matin, à 9h,à midi...

Je doute qu'une cafetière performante soit suffisante. :)

Si une aventure s'éternise et que le MJ en place se fatigue, la personne qui le remplacera n'aura pas forçément connaissance des élements antérieurs à son arrivée.

Par Gimli le 9/6/2001 à 17:08:00 (#5459)

Et nos amies du quebec ils seront la pour faire les MD de nuit !!

Mais c est vrai que sa peut poser un probleme lorsqu un MD arrive est qu il faut que se soit les joueurs qu ils lui explique les evenements . :p
Oui c est un peut poussif mais on ne sait jamais!!

Par kelden's le 9/6/2001 à 18:11:00 (#5460)

En tant que quénecois noctanbule de nature je ferai des heures MD très particulière probablement de 2H00 A.M. à 6 A.M. (heures française) la semaine et de et 2H00 A.M. à 8h00 A.M.

Masi je ne crois être toujours présent puisque ma vie social m'en pèchera souvent d'être présent le Week-End.

Par Daynos le 9/6/2001 à 21:46:00 (#5461)

C'est précisément pour ce genre de situation que sont prévus les scripts. Un maximum de chose sera automatisé, ce qui permettra de se passer d'un MJ dans la plupart des cas.

Personnelement, je compte passer plus de temps à scripter qu'à joueur les MJs, simple question de personnalité. Mais je suis prêt à parier que la plupart des MJs préféreront la méthode "manuelle".

Bien sûr, je suis d'accord pour dire qu'avoir sur chaque Zone 2 ou 3 MJ à n'importe quelle heure de la journée (ou de la nuit) et de la semaine serait l'idéal. Mais j'ai peur que cela relève de l'utopie. Il y en a pourtant certain qui y croient.

Je pense qu'on tâchera d'instaurer des heures de permanences. On s'organisera en temps et en heure... Je mettrai en place un planning Intéractif, ça m'occupera ;)

Par Malagant le 9/6/2001 à 23:59:00 (#5462)

bah y a pas besoin d'un MJ en permanence
seulement pour les quêtes improvisées =)

Par Cadderly Bonadieu le 10/6/2001 à 10:35:00 (#5463)

Débat lancé par Daynoverbooked de Nory:

Je mettrai en place un planning Intéractif, ça m'occupera ;)


Y'en a qui ont de la chance de pas savoir quoi faire, attend, tu vas bien t'y coller en Mj Daynos si t'a rien a faire!

Par Caepolla le 10/6/2001 à 13:38:00 (#5464)

Les MJs seront là pour animer le serveur.

Mais pas seulement : les scripts permettront de faire tourner pas mal de choses de façon automatique.
Il puis il faut aussi voir que tout joueur est un MJ en puissance. En ce sens, qu'un joueur avec un roleplay intéressant est un excellent animateur de module. Sans parler des interactions entre joueurs (conflits de guildes ...)

:)

Par Myvain le 14/7/2001 à 10:07:00 (#5465)

On sait qu'Athalon sera hébergé sur un gros serveur qui permettra d'accueillir un bon nombre de joueur.
Le MJ sera-t-il seul à surveiller tout ce petit monde ou seront-ils plusieurs à chapeauter tout Athalon?
Comment va-ton gérer tous les petits groupes de PJ si plusieurs d'entre eux nécessitent la présence d'un MJ plutôt qu'un script?

Par Uther Pendragon le 14/7/2001 à 11:40:00 (#5466)

Le nombre de MJs n'est pas limité. En théorie, il peut y avoir autant de MJ que de joueurs. D'autant qu'il y aura plusieurs niveaux de MJ dans NWN.
On n'a encore que peu de détails sur ces niveaux, mais le niveau le plus bas permettra simplement de prendre possession d'une créature (monstre, PNJs, etc.) et les niveaux les plus élevé permettront de contrôler l'ensemble du module.
Ces "niveaux élevés" seront probablement très peu nombreux, mais les "bas niveaux" seront plétoriques. Ils pourront allégrement animer une quête simple et suivre incognito l'évolution d'un groupe d'aventuriers...
Voilà :)

Par Darkmore le druide le 14/7/2001 à 13:16:00 (#5467)

[mode private joke on]
Myvain est grand
Myvain est beau
Myvain est fort :D :D :D
[mode private joke off]

Par Jey le 14/7/2001 à 18:50:00 (#5468)

Débat lancé par Daynoverbooked de Nory:
C'est précisément pour ce genre de situation que sont prévus les scripts. Un maximum de chose sera automatisé, ce qui permettra de se passer d'un MJ dans la plupart des cas.

Personnelement, je compte passer plus de temps à scripter qu'à joueur les MJs, simple question de personnalité. Mais je suis prêt à parier que la plupart des MJs préféreront la méthode "manuelle".


Ben oui effectivement les scripts c sympa, mais on est là justement pour avoir des vrais MJ humains,; ce qui est fichtrement plus intéressant. Pour des scripts, autant jouer seul chez soi, ou refaire une partie de BG... Le réseau, c pour l'espoir des MJ beucoup plus inattendus et imprévisibles que des lignes de code...

Par Daynos le 15/7/2001 à 22:53:00 (#5469)

Débat lancé par Jey:


Ben oui effectivement les scripts c sympa, mais on est là justement pour avoir des vrais MJ humains,; ce qui est fichtrement plus intéressant. Pour des scripts, autant jouer seul chez soi, ou refaire une partie de BG... Le réseau, c pour l'espoir des MJ beucoup plus inattendus et imprévisibles que des lignes de code...


D'accord avec toi. Je parlais pour moi. Mais tu admetras aussi que mobiliser un MJ 24h/24 7j/7 pour servir des bières dans une taverne n'a pas grand intérêt. Mieux vaut un script "barman" pour automatiser ça, quitte à ce que le MJ l'incarne quelques minutes si besoin est pour le suivi d'une quête.

Par Jey le 16/7/2001 à 0:45:00 (#5470)

Vu sous cet angle, effectivement... :D

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