Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Et un portail s'ouvrit dans LightHaven...

Par Rafa le 11/2/2002 à 18:52:08 (#907890)

... et un jeune homme en sortit avant que celui ci ne se referme. C'est un jeune mage qui doit avoir dans la vingtaine d'années, et il regarde autour de lui, encore désorienté par le trajet qu'il vient d'accomplir. Il examine le visage de chacun des passants, essayant de les identifier sans succés visiblement. Il se mit alors en marche, l'esprit ailleurs, errant dans le petit village de LightHaven

Par Opale le 11/2/2002 à 19:25:09 (#908149)

Voit un portail magique s'ouvrir devant elle. Ne s'étonnant plus de rien, elle décide de venir à la rencontre de l'homme pour le saluer.

-Messire ? Vous arrivez je vois ... Bonjour, je me nomme Opale *tend une main pour le saluer*

Par Rafa le 11/2/2002 à 19:45:26 (#908328)

Bonjour dame Opale *salue Opale*
Euh... je suppose que je devrais me présenter, on m'appelle Rafa, je suis un mage au service de la grande Syl
Euh... arrivé? oui enfin non, comment dire, je ne suis pas sûr de comprendre ce qui se passe...

Par Rafa le 11/2/2002 à 19:48:12 (#908352)

*prend son inspiration*
Bien je crois que je ferais mieux de vous raconter ce que je sais, je me promenais dans LightHaven quand soudain ce portail apparut devant moi, curieux de nature je l'activa, et je me retrouve au même endroit.
Au même endroit oui, mais toutes les personnes qui étaient présentes ont disparues, remplacées par d'autres dont vous.
Je suppose que vous comprenez pourquoi je suis perplexe... Je ne suis pas sûr de ce qui m'est arrivé

Par Opale le 11/2/2002 à 19:56:37 (#908430)

Elle fronce les sourcils en regardant l'endroit où est apparu le portail quelques instants auparavant ...

-Ceci veut dire que .... vous étiez là et .... *semble réfléchir* Cette ville est de plus en plus bizarre ... Vous ne vous rappelez de rien ? Je ne savais pas que les déplacements spacio-temporels étaient encore pratiqués ... A vrai dire mon maître d'arme m'en a parlé comme étant un maléfice utilisé il y a de cela des siècles par de puissants mages pour faire prisonniers certains rois, et les faire réapparaitre lorsque leur époque serait passée. *regarde l'homme d'un air soupconneux* Vous n'etes pas un roi au moins ?

Par Rafa le 11/2/2002 à 20:05:41 (#908512)

*rit*
Un roi moi? je me verrais bien mal en roi, rester enfermé dans son bureau la plupart du temps pour s'occuper des affaires, alors que j'aspire à découvrir le monde autour de moi, non et si j'étais roi je le saurais.
Non je doute que ce soit un déplacement spatio-temporel, en général ont n'utilise pas de portails pour ce genre de choses à ce que j'en ai appris.
J'ai peut être une petite idée de ce mystère qui m'a amené ici, mais je n'en suis pas encore sûr.
Peut être aurais je pu déterminer le type d'enchantement de ce portail mais j'ai manqué de temps, donc je ne peux confirmer mes pensées.

Par Opale le 11/2/2002 à 20:15:48 (#908592)

*sourit* Vous me rassurez. Si vous voulez que nous fassions le tour de la ville pour trouver quelqu'un capable de vous éclairer ... Je vous escorte ... Je ne suis que peu expérimentée mais de bonne compagnie *sourit*

Enfin vous devez être fatigué ... *pense à son état après son voyage*
Votre histoire me parait bien étrange quoi qu'il arrive, et je m'en voudrais de vous laisser dans le désarroi qu'apporte un trop pleins de quesionnements personnels

Par Rafa le 11/2/2002 à 20:23:21 (#908649)

Pour la fatigue, ca ira j'ai connu pire et la torpeur du au voyage commence à se dissisper.
Sinon pour le moment je crois que ce qui pourrais m'éclairer le plus en ce moment même est la bibliothèque, j'aurais besoin de me documenter sur mon hypothèse...

Par Opale le 11/2/2002 à 21:00:24 (#908835)

-Bien, je vous accompagnerais donc en ce lieu sacré. Les prêtres me connaisent quelque peu, ils vous offriront un lieu convenable et isolé ou vous pourrez étudier à votre guise.

La jeune guerrière accompagne le nouvel arrivant sur le chemin familier du temple, passant devant la taverne, et la boutique de Fali.

Après quelques échanges à voix basses avec un vieil homme, elle fait signe au mage d'approcher. Le vieillard les mène alors dans une petite salle située derrière la salle de lecture. Cachée des regards indiscrets et assez bien éclairée, celle ci apporte tranquillité à quiconque souhaite méditer.

-Voilà, je ne vous importunerais pas plus ... Si vous avez besoin de moi, ou d'une quelconque aide, je loge chez Halam, l'aubergiste de la ville.

Elle se retire ensuite dans le plus grand silence, suivit du prêtre.

Par Rafa le 12/2/2002 à 18:01:36 (#915188)

Plusieurs heures plus tard...
Le visage du jeune homme fut alors illuminé de l'éclair de la compréhension, avant de s'assombrir aussitôt.

marmonnant pour lui même :

Alors... j'aurais vraiment été transporté d'un fragment du Miroir de Destinée à un autre? Comment celà a pu s'accomplir?
Mais surtout, existe-t-il pour moi un moyen de retour? Hélas les livres apportent bien des réponses, mais pas forcément à toutes les questions.
Je crois que je ferais mieux de m'habituer à l'idée de rester ici pour un bon bout de temps...

*range les ouvrages qu'il a utilisé avant de sortir, non sans remercier les bibliothécaires de leur accueil*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine