Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Un esprit chaotique...
Un esprit chaotique...
Par Illemm le 11/2/2002 à 15:35:44 (#906521)
Il va à la fenêtre, regarde les ténèbres venir. D'un geste mécanique sa main trace un symbole, allumant la flamme de la bougie.
Arrivera-t-il un jour à recouvrer sa toute puissance? Il n'en doute pas. Mais quand? Il retourne à la table souillée de paperasses diverses, et poursuit ses lectures, notes.
...
En milieu de nuit, sa fille semble agitée, il la veille un moment, caresse son front d'ange, un sourire bête garnit son visage fatigué. Il retourne quelques intants plus tard fouiller les livres, grimoires, recueils historiques et autres manuscrits.
Il s'y perd. S'accoude, fermant les yeux un moment, las de tout cela puis enfin, se décide à combler les vides de son journal personnel. Il déblaie un peu la table, les papiers jonchent le sol boisé.
Se saisissant d'un plume de corbeau, et d'encre Noire, il commence à rédiger quelques lignes en son Carnet de renseignements.
Une fois ceci fini, il prend le journal intime et y confie ses quelques pensées du moment. Il relit ensuite quelques passages aléatoirement...
Extraits
A la jeune fille de la fontaine, je n'ai dit que des bêtises. J'ai fait une chose assez folle, la fontaine m'a trempé, calmant mon esprit déraisonnable...
... Les dieux prédominent en ces régions. Les peuples sont tellements croyants, qu'ils en oublient leur volonté propre. Heureusement ces cas extrêmes sont rares. Cependant...
Je m'en souviens encore de la rosée tiède sur son corps en proie aux flammes... Elle souriait, je jubilais voyant son bonheur, si éphémère fut-ce.
Le baron... un homme qui se veut juste, l'est-il? Je ne suis pas juge, mauvaise première rencontre sans doute...
Thansa! Petite merveille dont je n'ai pu dévier le regard. Petite chose en pleurs, abandonnée sur une route, ... qui ne se serait arrêté? Il y a déjà des jours et des jours, je veille ton sommeil. Je me réjouis de tes sourires. Ma fille... Le bonheur est si simple.. à trouver...
Le dragon m'a regardé étrangement, était ce un signe? Je ne sais qu'en penser. A méditer.
Ahhh!!! Me voilà arrivé! Le bateau m'a craché sur la plage de la ville appelée LightHaven. Je ne connais personne. Je suis faible. Mon coeur scellé comme mes pouvoirs. Je dois réussir! Je dois trouver des gens influents, apprendre, et me retrouver. Traces de larmes, écriture tachée.
Aujourd'hui je me suis fait haïr. Dame Mirea m'a confié un moment la garde de son Fils.. du même âge que ma fille. Mes experiences ont dérappé, la faim des deux nourrissons m'a perturbé... mon bazar de manuscrits m'a embrouillé. Les enfants ont bu la formule erronnée.. et non leur lait.. Effet au réveil. J'ai estimé qu'ils ont grandi de Quatre ans.. Elle m'en veut. Je m'en veux... Ma fille... et le petit Suldae... Je suis un incompétent.
Ce matin-là, elle était à mes côtés, sourire inaltérable, candeur et joie, j'étais si bien. Mais sitôt j'ouvris les yeux, les Flammes dévastèrent mes souvenirs. Son image se dissipa, je rêvais éveillé.
Le feu qui m'anime... l'élémental parfait me submerge, m'emplit. son pouvoir est mon pouvoir. Il est et je suis. Nous ne sommes qu'une créature. J'ai vu le Malin en rêve, il me tendait la main. Je n'ai pas bougé. Que cela veut-il dire? Je trouverai réponses.
Cet homme. Je saurai être ce qu'il veut de moi. Je me suis engagé sur une voie en pente dangereuse. Pourvu que je ne glisse pas.
Illemm referme son journal. Il se décide à dormir un peu, avant l'aube. Une autre journée l'attend. Tout aussi longue et lassante de recherches..
http://antalys.free.fr/illemm.jpg
Par Loïc d'Orcanie le 11/2/2002 à 16:08:12 (#906764)
Par mirea le 11/2/2002 à 16:21:47 (#906875)
Enfin... tout de même il aurait pu le tuer... encore heureux qu'il ne se soit trompé entre le lait et le venin d'araignée..."
mon corps tout entier frémi à cette pensée. Comme un appel, un cri de desespoir.... "ho oui encore heureux."
Et Suldae qui a envie de le revoir... ou trouverai-je la force de lui faire à nouveau confiance? ...
Aussi imprévisible que dangereux... foutu alchimiste... inconscient....
Un nouveau soupir....
je me rappelle les paroles de suldae... son sourire joyeux quand je lui ai parlé d'illemm...
"bon bon... allons Mirea, ne te laisse pas abattre par tes peurs. Le tout est qu'il n'ai aucune responsabilité à porter... à part cela, il pourra revoir mon fils."
*se rend chez Illemm pour lui faire des excuses*
Par Elrond Alantis le 11/2/2002 à 16:28:54 (#906922)
Par Reis Tahlen le 11/2/2002 à 16:34:10 (#906966)
(très bon texte :))
vi
Par ! Lyss Melonys ! le 11/2/2002 à 18:22:32 (#907693)
Par Tite_Puce le 11/2/2002 à 18:48:08 (#907860)
Bien ben felication messire Illem :merci: J'ai passe un bon moment...)
:lit:
Au petit matin...
Par Illemm le 11/2/2002 à 20:15:07 (#908585)
Après s'être occupé de son aspect, il alla quérir une bouteille de lait encore tiède, provenance directe du fermier voisin. Il acheta des brioches en passant chez le boulanger et revint enfin, fredonnant un air melancolique.
La petite dort encore.
- Aujourd'hui est un grand jour... Murmura-t-il.
Posant les aliments sur un coin de table, Illemm se mit à ranger les montagnes de documents divers, sans trop faire de bruit. les grimoires dont l'étude est achevée, s'empilèrent pres de la porte, d'un volonté qui leur fut propre. Le sorcier s'attaqua ensuite aux ouvrages historiques. Tout ce qui fut assimilé, résumé, notifé, se retrouva empilé pres des vieux grimoires.
Par un mouvement de trapéziste maladroit, il parvint à quitter la pièce.
La petite dort encore.
- Pouriez-vous me trouver un garçon de bonne volonté? Dit-il à Geena d'un ton monocorde. J'ai quelque travail, et la bourse généreuse parfois. Il me faut... de l'aide pour rapporter des grimoires, à divers mages et sorcies de ces contrées.
La femme le regarda un moment, pensive, puis sourit en guise de réponse.
- Je les mets en paquets devant ma porte... avec une notice de destination. Merci encore.
Et il retourna à sa chambre. Faisant comme prévu, empilant les livres et parchemins, en paquets, non loin de sa porte...
Les oeuvres historiques, il les porta lui-même à la bibliothèque. Et cette fois-ci, à son retour, il retrouva sa fille éveillée, la bouteille de lait demi-vide, et les brioches firent place à des miettes et un large sourire infantile.
Il la prit dans ses bras, oubliant presque ce qu'il avait envisagé de faire.
- Si on allait apprendre de nouvelle choses, p'tit ange? Ou jouer?
La journée commença sous de bonnes augures.
(pollue le forum.... :pp)
http://antalys.free.fr/illemm.jpg
Par Ilren le 12/2/2002 à 1:55:24 (#910884)
( je crois que ce post ferait mieux de rester en 1ere page non ?? )
Par Tristesse le 12/2/2002 à 2:08:00 (#910944)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine