Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Glyph > [Légende]L'Ange de Xiae
[Légende]L'Ange de Xiae
Par Charat Solaris le 10/2/2002 Ã 2:41:39 (#896775)
Ce soir, je vais vous conter une légende qui fit frémir les porteurs de runes pendant des générations. Xiae est et sera toujours l'ennemie des porteurs puisqu'il désir leur mort...et pour y arriver, il créa un exécuteur...Voici la légende de sa venue:
L'ange de Xiae
Il y a fort longtemps, lorsque Xiae s'allia avec les Umilae, un nouveau présage fut prédit par le mirroire de Sowilo. Il annonca la venue d'une etre ailé portant Tahlia, l'épée de Xiae et que son but serait de détruire les porteurs ainsi que leurs runes. Les Anciens prirent cette menace peu au sérieux et ne prirent aucune précaution pour l'avenir. Lors d'une nuit noire, un étrangé arriva au village. Il portait une armure aussi noire que le charbon et son épée dégageait une aura maléfique qui était meme ressentit par ceux qui n'avait aucune affinité avec la magie. Les porteurs s'allièrent pour aller a sa rencontre et lui dire de passer son chemin mais l'homme leur dit simplement:" Je sais que vous ne voulez pas de moi donc je partirai avant la tomber de la nuit." Les porteurs, contents, repartir a leur taches habituel.
La nuit meme, Enialis, porteur de Sowilo, le reconduisit a la sortit du village et revint sans encombre faire son rapport aux Anciens. Tous trouverent sa venue étrange puisque l'homme n'avait rien acheté et n'avait pas demander un toit et des provisions. Ilianna, porteuse de Zeckaria, partit pour son tour de garde au centre du village. La lune était pleine et la nuit était d'un calme inhabituel. Ilianna était un peu nerveuse car elle sentait des regards peser sur elle dans les ombres.Elle encocha et continua son tour de garde. Vers minuit, elle sonna l'alarme; une ombre humanoide avait traversé le sillage de la lune et semblait vouloir se poser au centre du village. Les gardes et les porteurs se préparèrent au combat et un des Anciens prépara un plan d'attaque au cas ou l'etre serait menacant. L'etre se posa et tous furent surpris: c'était l'homme qui vint dans le village la journée meme mais cette fois ci, des ailes ornaient son dos. Un sourire cruel se dessina et il dit:" Humain, mon maitre Xiae m'envoie pour vous détruire...et empecher que les runes trouvent de nouveaux porteurs." Sur ce, il envoya une petit boule enflammée sur l'Ancien qui mourra sur le coup.
Les porteurs attaquèrent immédiatement. L'homme balaya les gardes et les archers et s'attaqua aux porteurs les plus proches. Après quelques passe d'arme, tous virent qu'ils n'étaient pas de taille contre lui. La magie ne l'affectait pas, les armes ricochaient sur son armure noire et il semblait impertubable. Il allèrent capituler mais une énorme éclair tomba sur l'ange noire. L'homme tomba au sol et grogna. Il eu a peine le temps de se relever qu'une autre éclair le frappa et l'envoya rouler quelques metre plus loins. Une chaleure insoutenable commenca a se faire sentir et tous se réfugièrent juste a temps pour voire une immense boule de feu enporter l'ange de Xiae au loin. Un rire enfantin se fit entendre et une lumiere éclantante parut emporter se rire d'espoire au loin. Lorsque es villageois sortir de leur cachette, ils virent une phrase écrite sur le sol: " Sa prochaine venue sonnera votre glas"
Depuis ce temps, tous dans le village craingnent de revoir cet ange de mort qui sonnera la fin des runes...ou de l'humanité.
Fin
*sourit faiblemement*
Cet ange ne fut jamais revu mais Xiae menaca souvent les porteurs de le renvoyer a leur trousse...mais cela n'arriva jamais. Peut etre Xiae est, au fond, seulement un grand parleur...
*sort sa flute et commence a jouer une air entrainant
Par Sephiroth FRA le 10/2/2002 Ã 3:17:06 (#896849)
Par tite_sirene le 10/2/2002 Ã 4:08:31 (#896922)
*est contente d'entendre sa flute chanter un air gaie... se rapelle encore de son unique "rencontre" avec lui...Je vois qu'il vas beaucoup mieux*
*rassurée, replonge dans son océan en entendant la douce musique provenant au loin*
Par Terckan le 10/2/2002 Ã 4:55:53 (#897015)
Ca c'est de l'auteur !!!!
:amour: :amour: :amour: :amour:
Par Charat Solaris le 10/2/2002 Ã 23:47:03 (#902482)
Je n'étais pas certain que cette légende serait appréciée...ou simplement écoutée mais vos commentaires me rassure beaucoup.
*recommence a jouer son air entrainant*
Par Terckan le 11/2/2002 Ã 1:00:10 (#902983)
Par Phaern Astyrial le 11/2/2002 Ã 10:54:36 (#904363)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine