Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > traité sur la Nécromancie par Matt Do'Urden
traité sur la Nécromancie par Matt Do'Urden
Par Matt Do'Urden le 9/2/2002 Ã 23:02:17 (#896030)
Les Nécromanciens tentent d'échapper à leur mortalité en recherchant un savoir impie dans les pages de grimoires maudits. Dans les cryptes oubliées de notre vaste territoire, les seigneurs liches commandent à des légions de cadavres, leurs serviteurs dans la mort comme dans la vie. Les armées de soldats dans les désolations et dans les limbes ne meurent pas comme les autres. Ils reviennent souvent sous une forme de vie inférieure et répendent la terreur chez leurs anciens compatriotes. Dans les tombeau moisis des nobles décédés, les pilleurs de tombes sont glacés d'effroi lorsqu'ils entendent derrière eux des tintements métalliques.
Au-dessus de toute cette horreur s'élève l'ombre de l'Haruspice, le grand imprécateur de l'humanité et des races ayant précedé l'avènement de la race humaine, qui dans dans d'antiques récits rivalisa avec les dieux eux-mêmes.
Pour comprendre la nature de cette mort sans repos, on doit comprendre la nature de la magie qui imprègne Althéa. Les vents magiques issus du noir néant de la constellation du taureau soufflent sur le monde depuis l'aube des temps, Lâm-Huar, nom donné par les anciens au soleil, est né bien des années après cette force mystèrieuse et aussi sombre que dangereuse. Une des particularités de la Magie noire est qu'elle s'attire elle-même. Une fois qu'lle a commencé a s'établir un endroit précis, toujours plus de cette énergie maléfique sera attirée à cet endroit formant un vortex d'énergie maligne qui peut parfois se transormer en Astérite au contact de l'air. Cette énergie abreuve alors les morts-vivants et les anime. les endroits sombres, humide et oubliés depuis plusieurs générations sont aussi les endroits les plus perméables à recevoir et à stocker cette force démoniaque, ce qui rend ces enroits propices à former un passage entre vie et mort.
Plus encore, certains philosophes prétendent que ce plux se nourris de sentiments exacerbés et que des endroits qui produisent de fortes émotions négatives, peur terreur, haine ou horreur, attirent la magie noire, mais pour prouver ces dires il faudrait l'étudier, et quelque personne qui ose se frotter à la magie noire ne pourra plus s'en défaire. Les champs de batailles, les zones touchées pas des épidémies, les maisons ayant été le théatre de crimes horribles attirent les forces de la non-vie. Il peut également s'agir du fait que les terribles batailles, les charniers et les villes touchées par des épidémies atirrent les nécromanciens qui trouvent ici toute la matière nécessaire pour ce livrer a leurs funèstes rites.
Les individus qui se trounent vers la nécromancie ne sont pas forcément mauvais au début. Certains sont fous, d'autres ambitieux. Certains recherche la connaissance comme finalité ou pour sauver leur propre existence ou celle d'un proche. Malgré tout, même s'ils ne sont pas mauvais au début, ils sont conduits dans leurs quête a sombrer dans le mal. Cela est-il dûà la répulsion qu'ils inspirent à leurs semblables ou bien la Magie Noire finit-elle toujours par corompre les esprits? Quoi qu'il en soit, lorqu'un homme se lance dans la nécromancie, la folie n'est pas loin. Les gens sains évitent sogneusement les nécromanciens. Des chasseurs les traquent et ils sont craints et détestés au même titre que les suppôts et les fous adulant l'Haruspice.
Les mystère enveloppe les études nécromantiques. Pour appréhender cet art, le novice doit trouver un maître et devenir son élève et se proccurer auprès de lui un livre appelé le Liber-Mortis, le livre des morts. Deux des grands maîtres nécromanciens connus sont Araknor et un personnage mystèrieux appelé "l'Aveugle", flotte néanmoins un lourd nuage autour d'eux. Les grimoires du savoir interdit comportent également leur dos de péril. Beaucoup sont des copies de textes antiques transmits depuis des temps immémoriaux et des erreurs de copie se sont donc glissées dans ceux-çi. Certains de ces textes peuvent comporter des erreurs désastreuses comme lorsque Jacques de Noirot, nécromancien au rabet qui, après avoir animé tous les morts du cimetière de Lightheaven, se rendit compte qu'il était incapable de les contrôler et se fit dévorer par une meutes de goules affamées. Seul la Sainte-soeur Moonrock aidée par de jeunes rédempteurs reussi a stopper la macabre armée.
Il existe des récit d'armées de morts indépendantes cependant pour la plupart de celles que l'ont pourra croiser, voir même affronter, seront l'oeuvre de Nécromanciens.
A ce jour, La Nécromancie a été bannie de notre belle Goldmoon selon l'édit de sa Majesté le roy Théopold XII.
Extrait du Traité sur la Nécromancie écrit par Matt Do'Urden.
*sniff*
Par Matt Do'Urden le 9/2/2002 Ã 23:21:04 (#896129)
Si vous plé une ame bonne que kekun me dise au moins si il trouve ça bien :(
Merci d'avance *sniff*
Mattounet
Par Frère YoshiYuki le 9/2/2002 à 23:24:39 (#896154)
Mais c'est la nécromancie que c'est pas bien !
Voilà , ça méritait d'être dit.
Maintenant, tu peux te flageller.
Par Matt Do'Urden le 9/2/2002 Ã 23:28:57 (#896179)
Au contraire elles me repugnent!
Ceci n'est qu'un traité relatant mes connaissances recupérées
au cours de mes voyages et peut etre meme permettra-t-il
l'éradication de la nécromancie.
Matt Do'Urden
Par Frère YoshiYuki le 9/2/2002 à 23:35:22 (#896204)
Mais tu en as parlé ! Ahh hérésie sans nom !
Vivre dans l'ignorance est le meilleur moyen de la faire disparaitre c'te saleté !
(Ã peine sorti de sa campagne encore moi lol)
Par Frère YoshiYuki le 9/2/2002 à 23:38:29 (#896222)
Tu traites de fou ceux qui adulent l'haruspice.
Là , je m'insurge, car n'est pas fou qui adule l'Haruspice. Je ne le suis pas moi même, mais je sais que c'est l"interprétation qui joue.
Qui l'interprète correctement, subjectivement correctement il va de soi, n'a aucune raison d'en craindre pour sa santé mentale.
Seuls ceux qui y voient mort et destruction irrationnelles sont fous.
Voilà , je voulais juste préciser ce point.
Que la Sagesse te guide Frère
Re: *sniff*
Par ! Lyss Melonys ! le 10/2/2002 Ã 0:59:01 (#896554)
Provient du message de Matt Do'Urden
*snifff* je suis donc le seul qui vais me féliciter de mon traité :sanglote:
Si vous plé une ame bonne que kekun me dise au moins si il trouve ça bien :(
Merci d'avance *sniff*
Mattounet
Mais si c'est bien voyons, mais personnellement quand je lis un texte je donne rarement mon avis. Mais ce soir je le donne, car je souhaite passer rapidement un grade de dauphine.
Note de ma GR :
*espère que ce texte sera lu par certains qui se croient au dessus de tout, et qui pense avoir maitrise de cette magie néfaste*
Par Lyorlinn le 10/2/2002 Ã 1:12:52 (#896597)
Par Shin de Certo le 10/2/2002 Ã 1:44:43 (#896677)
Par MAeslin le 10/2/2002 Ã 5:14:52 (#897083)
La nécromancie, magie du contrôle des forces de la non-vie, où plutôt magie du contrôle des énergies vitales, est, comme toutes les autres branches de magies élémentaires, para-élémentaires et arcaniques, neutre par nature originelle. C'est l'utilisation qui en est faite, généralement mauvaise il est vrai, qui lui donne cette réputation fort fâcheuse.
Il est vrai qu'entre de mauvaises mains, la nécromancie peut être source de désastres et de catastrophes... mais il en est aussi de même des autres magies élémentaires. La pyromancie peut causer des incendies à grande échelle, l'hydromancie des innondations meurtrières et l'aéromancie des ouragans dévastateurs. Toute magie, utilisée à mauvais escient, peut être considérée comme une source de mal. La nécromancie n'est considérée comme "pire" que parce qu'elle permet de manipuler les énergies mêmes de la vie et de la non-vie, et donc d'éventuellement affecter ceux goûtant au repos éternel. Je ne puis rien dire sur les altérations mentales profondes qui peuvent affecter les utilisateurs de cet art car je n'en aurai pas à date rencontré de particulièrement perturbé.
La magie fut donnée aux hommes par Syl, Dame des Mystères, afin que ceux-ci, usant de sagesse, combattent le mal. Il est évident même pour le plus obtu des guerriers qu'il est toujours plus facile de s'opposer à son ennemi lorsque nous avons connaissance des techniques de combat de cet ennemi, or s'il se trouve que la nécromancie est un instrument de prédilection des forces obscures, son étude devrait être favorisée afin de permettre de mieux s'en défendre non?
... combattre le feu par le feu, en somme....
Il est enfin à noter que la nécromancie n'est pas utilisée exclusivement dans des buts obscurs, mais a déjà permis de sauver des vies et celà à plusieurs reprises, parfois même parmis les troupes oeuvrant à la défense du royaume, et celà avec l'approbation de la noblesse. Quoique ça, ils préfèrent ne pas l'avouer publiquement.
Oui, j'étudie de manière approfondie toutes les branches de la magie, nécromancie comprise.
Oui, il m'arrive d'utiliser mes connaissances de cet art, celà afin d'aider ou de m'en défendre plus efficacement.
Oui, si nécessaire, je paierai le prix qu'il convient pour avoir été responsable de la survie de personnes, survie rendue possible grâce à l'usage de savoirs controversés.
Oui, je crois et j'encourage l'apprentissage libre de la magie sous toutes ses formes, tant que les connaissances acquises sont utilisées avec sagesse, dans le but de combattre le mal.
Par Syrcey Mda le 10/2/2002 Ã 11:30:42 (#897626)
Bravo Maeslin !!!
Par Akarias Delanir le 10/2/2002 Ã 11:37:41 (#897658)
Mais si c'est bien voyons, mais personnellement quand je lis un texte je donne rarement mon avis. Mais ce soir je le donne, car je souhaite passer rapidement un grade de dauphine.
*note a lui mème* -acheter des poissons pour lyss la dauphine quand elle auras son grade supérieur-
:D
-------
moi je l'ai trouvé bien ton texte :)
Par Melchior le 10/2/2002 Ã 11:56:28 (#897742)
Par Matt Do'Urden le 10/2/2002 Ã 13:04:37 (#898070)
Cependant comme vous pouviez le constater, mon traité fait surtout allusion à la pratique nécromantique de l'animation post-mortem.
J'ai moi même eu des amis utilisant cet art noire, d'ailleurs les sorts que l'on peut voir le plus souvent utiliser par des Mages et Archimages sont les sorts de Drainage de vitalité.
Ils ont peut être sauvé des milliers de vies ... mais n'en sont pas moins des magies, à mon goût répugnante.
Et sauf votre respect, l'utilisation de ces magies, qulqu'en soit l'utilitée, pour le bien ou pour le mal, devrait être bannies de notre Royaume.
Les vénérable Frère Yoshi-Yuki m'a repris aussi sur ce que je nommais la folie des personnes qui font allégence a l'Haruspice.
*sent un frisson lui remonter l'échine en prononçant ce nom*
Quelle raiosn autre que la folie pourrait faire vénérer à un homme
la personne ou pltôt la chose qui sera, si l'humanité n'est pas digne, son grand impécateur ?
Je ne hais point ces personnes car j'ai l'intime conviction qu'ils n'étaient plus eux même lorsqu'ils ont rejoint ce qu'ils appèlent
"L'orde des Enfers".
*Se courbe profondément vers Maelsin et Melchior, personne qui l'a aidé au cours d'un de ces voyages*
Qu'Artherk et son Fils Brehan mon seigneur guident vos pas dans la nuit sans lune du jour de votre Jugment Dernier.
Salutations Matt Do'Urden, Aventurier solitaire et disciple de Brehan.
Par Melchior le 10/2/2002 Ã 13:28:21 (#898187)
J'applaudis néanmoins votre entreprise.
*Répond à la salutation de Matt Do'Urden par une légère inclinaison du chef*
Par Kiranos Feg le 10/2/2002 Ã 14:03:38 (#898409)
j'ai lu attentivement votre traité.
Comme vous l'avez dit, la nécromancie peut être dangereuse... mais comme l'a rapellé Messire Maeslin, la magiue de l'Air, de l'Eau, du Feu et de la Terre peuvent être dangereuses également, si elles sont mises entre de mauvaises mains...
D'ou vient votre répulsion pour cette magie? Du fait que le Roy l'a interdit, sous pretexte d'une attaque contre lui via cette magie? Du fait qu'il l'apparente à l'Haruspice? Du fait qu'elle puise son énergie parmis le monde des morts?
Le Roy a fait une terrible erreur en l'interdisant, de nombreux mages feunes et fougueux sont tombés vers les ombres, essayant d'apprendre la nécromancie sous pretexte qu'elle est interdite...
Il est triste de ne voir dans votre traité que des critiques vis à vis de cet art, et non et une véritable étude objective.
Son apprentissage est long et difficile, et sa maitrise demande beaucoup plus de sacrifice que vous ne le pensez *air sombre*
Et ne souhaitez pas l'éradication de la nécromancie... Il se doit d'y avoir un équilibre entre les magies, et sa disparition ne pourra entrainer que le désordre, j'en suis sur.
L'Art Sombre n'est pas une force démoniaque, elle fait appel à la mort, non aux démons. La mort effraie de nombreuses personnes, mais seulement parce que pour beaucoup c'est un domaine encore inconnu...
Je ne suis ni fou ni ambitieux Messire Do'Urden. J'ai appris l'Art Sombre de mes parents dans les geoles meme du Roy, enfermés pour son usage. Ils ne s'en sont pas sortis... J'ai juré de me venger... Et je le ferai... Je met mon savoir au service de la liberté, et je me battrai jusquà la mort pour voir enfin ce tyran perdre la vie...
Alors ne critiquez pas trop cet art, ou il se pourrait qu'un jour...
Par Matt Do'Urden le 10/2/2002 Ã 14:25:23 (#898557)
Dans mon texte rien ne montre mon dégout pour elle, je tente simplemet de l'expliquer.
Je ne vous dirais qu'une seule chose Messire, vous avez la liberté
de pratriquer cet art et je ne suis pas là pour vous l'interdir, cela étant le devoir de la Garde Royale et du Roy, donc me m'empecher pas d'exprimer mon répugnement face à la Nécromancie et ne me menacez plus non plus ... Car si La nécromancie peut, un jour, me jouer des tours ... une Lame d'acier luisant pourrait en faire autant pour vous.
Salutations, Matt Do'Urden, Aventurier solitaire et Disciple de Brehan.
Par Kiranos Feg le 10/2/2002 Ã 14:32:13 (#898607)
Vous ne voulez pas que je vous interdise d'exprimer votre répugnement, mais vous dites que dans votre texte rien ne montre son degout pour la necromancie... hum...
Et je ne veux pas vous empecher de la répugner, cela est votre choix et non le mien, mais je n'accepte pas le fait que vous le fassiez en public, participant à augmenter l'intolérance et l'incompréhension de la nécromancie...
Par MAeslin le 10/2/2002 Ã 17:51:40 (#899916)
Le roi et ses conseillés étaient peut-être plein de bonnes intentions lorsqu'ils ont appliqué le traité d'interdiction de la nécromancie, mais le fait est que ledit traité a eu majoritairement des effets néfastes. Ceux pratiquant la magie à des fins jugées illégales, que ce soit prise du pouvoir, levée d'une armée de morts-vivants ou autres, n'ont en rien cessé leurs activités pour ce bout de papier. Par contre, tous ceux s'y pliant ne sont que devenus qu'incapables de se défendre efficacement contre cette magie, car en ignorant les principes et techniques.
D'ailleurs, le traité en tant que tel représente un blasphème inacceptable de par le fait qu'il y est spécifiquement dit que la nécromancie est une manifestation de l'Haruspice... ne seriez-vous pas offusqué s'il était dit par édit royal que toute arme blanche dont la lame dépasse en longueur la largeur de la paume était interdite car de par le caractère sanglant de l'utilisation de ces armes, elles sont une manifestation de la volonté destructrice d'Ogrimar et/ou de l'Haruspice alors qu'elles sont en réalité partie intégrante du guerrier et instruments des arts martiaux?
Par M-V Anovel le 10/2/2002 Ã 17:55:51 (#899950)
Mais si c'est bien voyons, mais personnellement quand je lis un texte je donne rarement mon avis. Mais ce soir je le donne, car je souhaite passer rapidement un grade de dauphine.
*note tester modo powa et effectuer une réduction de 50 % du nombre de posts de Lyss*
( et moi mon grade de demi-dieu..:sanglote: euh...blague à part, c'est l'ancienneté qui compte pour ceux qui ne le sauraient pas ;) ah au fait, tu viens de fêter tes 1000 messages lyss ? :D ;), et euh j'ai pas osé signer dans ton formulaire, c'est pas parce que l'avis sur ton site ne me convenait pas, loin de là ...:rolleyes: il manquait le statut dieu supérieur de la mort qui tue tout :sanglote: )
Par Korey dOrcanie le 10/2/2002 Ã 18:01:44 (#900013)
Par Rolland le 10/2/2002 Ã 19:49:39 (#900763)
Permettez moi de soulignez votre erreur.
Certes la nécromancie peut être utilisé pour faire ce que d'aucun appelle le "bien", bien que je pense que cette notion est toute relative, il faut savoir que a la difference des autres magie la nécromancie nuis a l'environnement quelques soit son utilisation.
La nécromancie absorbe les forces vitales de ce qui entoure le nécromant pour accumulé de la puissance et la faire ressurgir sous forme de sorts quelquonque.
Ainsi quelques soit l'utilisation que l'on veut en faire, la nécromancie affaiblira toutes choses qui se trouve autour du lanceur du sort. On voit ainsi lors de l'utilisation de sort puissant de nécromancie les herbes, les arbres et les animaux non protégés se trouvant autour du lanceur du sort s'affaiblir, se fletrirent et finalement mourir.
Si ces effets ne sont pas forcement "visibles" lors de l'utilisation de sorts de nécromancie de moindre puissance, ils sont néanmoins indeniable. Les druides peuvent les sentir, ainsi que toutes personnes ayant une certaine affinité avec la Nature.
Quoique vous en pensiez la Nécromancie est un fléau, contre lequel je me battrai, jusqu'a mon dernier soufle.
Par MAeslin le 10/2/2002 Ã 20:38:13 (#901078)
Mais vous devez tout de même admettre qu'il est toujours plus facile de combattre quelque chose dont nous connaissons les fonctionnements intrisèques que de se dresser devant l'inconnu... alors si la nécromancie vous semble être un fléau, ne serait-il pas logique justement de l'étudier en détail afin que vous puissiez mieux vous y opposer?
Et... enfin... la nécromancie n'absorbe pas forcément les ressources de toute vie environnant le nécromancien... lorsqu'il me faut user de cet art, les seules forces vitales que je puisse tolérer d'épuiser sont les miennes et seulement les miennes, afin de les transférer à quelqu'un qui en aura un plus grand besoin dans l'immédiat. Il y a aussi certaines utilités à cet art lors d'exorcismes, mais il s'agit là de cas très particuliers.
Ah... si jamais un géomancien accompli, ou un groupe de géomanciens, considérant l'ampleur de la tâche, aux projets obscurs venait à même de causer à l'aide de son art une faille volcanique qui enterrerait tout Goldmoon sous une couche de lave et de cendre, pourriez-vous dire que celà ne nuirait pas à l'environnement?
Par Matt Do'Urden le 10/2/2002 Ã 20:52:42 (#901186)
Une petite réponse a votre dernière intervention ...
Si je n'ai moi même pas le droit ou pluôt si vous n'acceptez pas que je divulgue mes opinions sur la nécromancie sous peine de participer, selon vous, à son interdissement, pourquoi devrai-je accepter que vous en fassiez la parfaite éloge ?
Cordialement, Matt Do'urden, Aventurier solitaire et Disciple de Brehan.
Par Rolland le 10/2/2002 Ã 21:33:54 (#901491)
Si tel est le cas, en effet nos philosophies sont radicalement oposées.
Evidemment j'ai étudié la nécromancie, tout du moins, les conséquences qu'elle avait, les moyens de réparer les dégats qu'elle causé, mais je n'en saurai jamais autant sur la nécromancie qu'un nécromancien.
Cependant je préfère cela que d'apprendre cette magie qui va a l'encontre de tout ce que je defend.
Quant à votre dire sur le fait que la nécromancie n'absorbe pas forcement les ressources de toute vie environnant le nécromancien... Eh bien a plus ou moins grande echelle si.
La magie que vous utilisé quelqu'elle soit se sert de la force de ce qu'il y a autour de vous pour le faire. La pluspart des magie respecte un équilibre, qui permet de ne pas déstabilisé la Nature lors de leur usage. Tel n'est pas le cas de la nécromancie.
Un sort mineur n'aura aucun effet visible mais en aura tout de même et plus le sort sera puissant plus les effets se ferront ressentir.
Je ne sais pas si ce que vous dites a propos du fait que vous ne puissiez uniquement dans votre propre energie pour faire ce sort est possible, cela m'éttonerez car toute force a son contraire ainsi si vous usiez un sort de nécromancie comme vous le dites pour soignez une personne, vous devriez subir les exact blessures que vous avez soignez.
Cependant peut etre cela est possible...mais en aucun un necromant n'usera de cette methode sauf dans des cas anecdotique, je pense que vous comprenez pourquoi.
Enfin pour parlez de votre exemple final... je ne parlais pas ici
non pas de l'utilisation que peut faire l'Homme de la magie, mais des effet de la magie elle même.
Evidemment n'importe quelle magie peut etre nefaste a l'environnement suivant l'utilisation que l'on en fait, et d'ailleurs la magie n'est pas necessaire pour nuire a l'environnement, mais quelque soit l'utilisation de la nécromancie que l'ont verra, cela nuira a la Nature.
Voila pourquoi je lutte contre cela.
Par MAeslin le 10/2/2002 Ã 22:38:40 (#902039)
Par contre, j'aurais plutôt vu l'analogie que vous avez faite entre la nécromancie et le meutre ainsi...
Afin de combattre un meurtre, je ne me met pas à tuer, mais j'étudie la psychologie du meurtrier, ses techniques, ses habitudes et les armes qu'il utilise afin de mieux le neutraliser.
La meilleure technique pour neutraliser un mage ... sans lui fendre la tête à coup de hache j'entend... reste toujours d'en savoir plus sur lui et son art qu'il n'en connait lui-même, ainsi il devient possible de prévoir ses faits et gestes, donc d'agir avant l'acte et de prévenir au lieu de guérir.
Par Kiranos Feg le 10/2/2002 Ã 23:23:50 (#902343)
Vous ne faites que renforcer l'animosité qu'a la plupart des personnes vis a vis de cet art...
Critiquez ses points faibles, je l'accepte, elle en a comme chaque magie...
Dénigrez là totalement, répandez encore plus l'idée que seuls les fous et les meurtriers peuvent être necromanciens, ça non, cela me révolte!
Messire Rolland, n'oubliez pas que la nécromancie est aussi en relation avec le monde des morts, et que le nécromancien peut très bien éviter de d'absorber l'énergie vitale en tirant son pouvoir du monde des morts...
Par Rolland le 10/2/2002 Ã 23:56:59 (#902545)
Cependant vous parlez la de meurtrier non de meurtre, moi je vous parle de nécromancie de de nécromanciens... bien que les deux sont liés ce n'est pas la même chose.
Pour combatre un nécromant j'agirais peut etre comme vous le dites en apprenant le maximum sur lui.
Cependant pour me battre contre la nécromancie la stratégie ne peut être la même.
Pour faire une autre analogie, pour combattre une maladie certains joueront au apprentis sorcier en inoculant cette maladie a d'autre créatures afin de voire ces effets et la combattre.
Je ne suis pas de cela, le combat est certes plus dur mais je n'ai pas dit que ma methode était celle de la facilité.
Pour vous répondre Messire Kiranos j'ai une question, si la nécromancie puise son énergie dans le monde des morts... que lui donnes t'elle en échange?
Par Bakelit le 11/2/2002 Ã 1:51:55 (#903275)
ces querelles d'experts, bien que je ne n'y entends rien en nécromancie, sont en tout cas passionnantes
Par Kiranos Feg le 11/2/2002 Ã 8:13:49 (#903753)
Mais dans ce derniers cas, c'est l'énergie de l'utilisateur qui en patira le plus, le monde des morts ne servant que d' "intermédiaire"....
Et lors d'un combat, l'usage dun sort de necromancie d'attaque peut raporter une âme de plus à ce monde...
Par Matt Do'Urden le 11/2/2002 Ã 9:44:17 (#904041)
Le sorts de drainage de vie est largement urilisé mais comme beaucoup d'entre vous l'ont démontréil peuvent d'avérer utile,
mais qu'en est-il de ces sorts qui ont été créés afin de répendre des épidémie ... sont-ce réellement des sorts utiles ou plutôt des sorts qui ne servent qu'à satisfaire la soif de sadisme de certaines des parsonnes mensionnées plus haut ?
Qui à part un être "répugnant" pourrait souhaiter voir une personne même ennemis n'avoir aucune chance et avant même qu'elle n'est pu se défendre tombé au sol, suffoquant et ayant sa peau se liquéfiant?
Si la nécromancie est une magie à part entière comme Maître Maelsin et Messire Kiranos Feg l'ont dit et démonté, elle n'en ai pas moins une magie Noire et démoniaque.
Matt Do'Urden, Aventurier solitaire, Disciple de Brehan.
Par Kiranos Feg le 11/2/2002 Ã 10:57:17 (#904387)
Ou comme l'a dit Messire Maeslin, un géomancien pourra tres bien creer un volcan afin d'ensevelir ses ennemis...
Vous voyez bien que d'autres magies peuvent causer de grandes douleurs et de grands désastres... alors ne traiter pas trop vite les nécromanciens de sadiques... ou d'etres répugnant...
Imaginez une personne se faisant consumer petit à petit, le bourreau le gardant vivant...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine