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Partage des xp en groupe ?

Par Draziel/Sam-CRS le 9/2/2002 à 8:53:12 (#891284)

Vi je sais on va me dire que je pose bcp de questions :p c'est ma période que voulez vous ;)

bah la question est simple... comment est partagé l'xp dans un groupe, en fonction du nombre de personnes ?

a ce que j'ai cru voir: chaque mob donne disons... X point d'experience...
si on est 2 dans le groupe, chaque personne recoit X/2
pour 3 personnes, X/3 chacun
sachant qu'il y a aussi un maximum qu'on peut recevoir (en dehors des bonus de groupe et de rareté qui restent)

mais on m'a dit (et j'y crois un peu, je cherche en fait une confirmation) qu'au dela de 3 personne, c plus partager de la même manière.....
disons qu('on soit 4, 5, ou 8, l'xp recu par personne reste X/3 (un peu normal.. vu qu'un mob rouge donne environ 4 fois l'xp d'un mob jaune...( quand les couleurs ne couvrent qu'un lvl bien sur) en tuant un rouge à 8, si ca reste X/lenombre de personnes, on recevrai la moitié d'xp d'un mob jaune.... (je suis clair ?:doute: ))

alors... vrai ou faux...? ou encore une autre règle ? peut etre en rapport avec le lvl ? ( sans compter que certains mobs sont gris pour les plus haut lvl d'un groupe bien sur)


je voulais faire des tests moi meme, mais... a croire que personne ne voulait me grouper pour voir si je lui volais de l'xp :D


mais si c vrai, ca mettrait fin a la phrase que je hait le plus:
"eeeuh non, je suis vraiment désolé, mais la on est 4 et on gagne plein d'xp, mais a 5 ca sera pas assez, tu voit! ":rolleyes:

Par Miele le 9/2/2002 à 9:12:50 (#891317)

a mon avis ça doit etre xp/X (X= nombre de personne) mais il y a aussi aprendre en compte le level des joueurs.

ci dessou vous trouverez un tableau sur les XP

ici

Par Dodgee le 9/2/2002 à 9:23:06 (#891333)

En groupe, l'xp est déterminé par le plus haut lvl du groupe. C'est selon la couleur des monstres pour lui qu'on obtiendra ou non des xp (des monstres gris pour le lvl le plus haut ne donnerons rien, même si ils sont violet pour le plus faible)

Ensuite, le partage se fait:
- selon les niveaux, de manière a ce que tuer un jaune pour le plus haut rapporte grosso modo l'xp d'un jaune pour lui, modifié selon les regles ci dessous
- attention, il faut alors ponderer tout cela par plusieurs facteurs, dont le nombre, et la regle du défi. En effet, un monstre jaune pour le plus haut, tué à 8 ne rapportera guère, le programme voyant qu'il n'y a aucune gloire et aucun mérite. L'xp sera donc réduit. En règle générale, un groupe de 8 de niveau homogene devrait au moins attaquer du rouge pour satisfaire à cette regle et ne pas avoir trop de pénalité. Je dis bien au moins.
- Ensuite vient le "maximum" de chacun, les petits lvl ne pouvant obtenir trop d'xp ont un cap, un maximum possible. Même en recevant moins d'xp de par leur plus faible lvl, il est tres tres courant que les lvl plus faibles du groupe obtiennent leur maximum assez vite, des qu'on a qq levels d'ecarts (plus haut violet pour eux par exemple)
- il y avait un bug qui fait que les bonus de groupe/camp ne soit distribué qu'apres le maximum il me semble si bien que les petits lvl montaient bcp bcp plus vite, vu que ce bonus, parfois tres important leur permettait de depasser le maximum. Cela a du etre corrigé dans une version recente, plus tres sur la.

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