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Vampyr and design

Par Cadderly Bonadieu le 27/6/2001 à 23:55:00 (#5301)

y'aura-t-il des vamps ds NWN et comment seront-ils concut (leurs capacités sont-elles semblables a celles de bg2 et quelles seront leurs aspects)

thanks!

Par Uther Pendragon le 28/6/2001 à 10:11:00 (#5302)

Je ne sais pas s'il y a des vampires dans NWN, mais ils sont bien présents dans le Bestiaire Monstrueux D&D3.
On peut donc supposer qu'ils seront aussi dans le jeu. Si ma mémoire est bonne, tu trouveras une description complète et très détaillé sur le site WotC...
Voilà :)

Par Aliabastre le 28/6/2001 à 19:24:00 (#5303)

Débat lancé par Cadderly Bonadieu:
y'aura-t-il des vamps ds NWN et comment seront-ils concut (leurs capacités sont-elles semblables a celles de bg2 et quelles seront leurs aspects)

thanks!


A ma connaissance, Bioware n'a rien dit de spécifique à leur sujet.
Je pense qu'ils y seront, car ils utilisent probablement le même modèle que la race dont il est issu.
Pour les mêmes raisons, c'est un exemple typique de ce qu'il est possible de produire par script s'ils ne font pas partie du jeu tel qu'il sortira. Je vois déjà comment procéder...
Dans ce dernier cas, tu n'obtiendras peut-être pas le produit parfait dont tu rêves, mais au moins une imitation convaincante.
Pour résumer, tu peux considérer qu'ils seront disponibles.
Juste mon opinion. ;)

Et si la version "officielle" ne te plaît pas, ce devrait être très simple de la modifier à ta convenance.
Personnellement, je modifie absolument tous les modèles d'origine des créatures de mes campagnes. Changer les forces et les faiblesses, tout en me fabriquant une logique cohérente.
La raison est simple : puisque je prends des personnages au niveau 1, les joueurs vivront pour de vrai la découverte des capacités des créatures, quand ils ne les ont jamais rencontrées.
Je pense qu'un vieux routard de D&D connaîtra déjà la plupart des créatures qui seront fournies dans le jeu, et même le meilleur rôliste aura du mal à se convaincre de faire faire des erreurs à son personnage...
Bien sûr, certaines rumeurs concernant les créatures les plus "connues" seront accessibles aux joueurs. Et probablement que certaines n'auront pas de secret pour eux dès le début, en fonction de l'histoire de leur personnage et leurs origines.
Mais d'une façon générale, il est bien plus agréable (pour les joueur et le MJ) de faire fusionner l'expérience du joueur avec celle de son personnage.
"Des Kobolds qui nous attaquent ?? Ils sont fous !?!?
- t'en as déjà affronté ?
- tu plaisantes ? des centaines de fois avec d'autres persos. C'est de la chair à canon. Ils n'ont pas une chance contre nous !"
héhé... :D

PS: :D est vraiment l'emoticon que je préfère. Il est trognon ;)

[ 28 juin 2001: Message édité par : Aliabastre ]

[ 28 juin 2001: Message édité par : Aliabastre ]

Par Aliabastre le 28/6/2001 à 19:25:00 (#5304)

Arghh!!!
Encore une erreur de post que je ne peux pas effacer...
Modérateur please !

[ 28 juin 2001: Message édité par : Aliabastre ]

Par Dragoon le 28/6/2001 à 23:51:00 (#5305)

Miam des vampires ...
Et ce ne sera pas comme dans BG2 , on pourra pas regagner ses niveau avec un ptit sort ...

Uther on vient de trouver le monstre anti-level 20 :D

Par Cadderly Bonadieu le 29/6/2001 à 9:54:00 (#5306)

et existera-til de l'ail j'veux dire pour faire un village continuellement attaqué par des vamps, pourrons nous mettre de l'ail devant leur demeure pour baisser les caractéristiques des vamps a cause de l'ail?

Moi j'adore les vampires......Bien cuit!

Par Dragoon le 29/6/2001 à 16:10:00 (#5307)

Débat lancé par Cadderly Bonadieu:

Moi j'adore les vampires......Bien cuit!


Cadderly et Rufo ... une grande histoire d'amour :D

Par Cadderly Bonadieu le 29/6/2001 à 21:42:00 (#5308)

Débat lancé par Dragoon:


Cadderly et Rufo ... une grande histoire d'amour :D


ah si tu savais!

oh, allez rufo a la niche, bon chien, oui bon chien.....Allez dégage...y bave de partout. :mad:

bon et pour ma question?

Par Aliabastre le 1/7/2001 à 11:02:00 (#5309)

Débat lancé par Cadderly Bonadieu:

bon et pour ma question?


Si tu parles de l'ail, franchement je ne pense pas que quiconque à part un développeur (et encore) puisse te dire si la gousse d'ail fait partie des objets "diver" disponibles...
Si ce n'est pas le cas, tu pourras utiliser un objet dont l'apparence peut faire illusion (un sachet ?) et te servir de cette base pour créer un objet "ail", avec la description que tu veux. Ensuite, il ne reste plus qu'à attacher un petit script qui implémente l'effet que cet objet a sur les Vampires qui se trouve à moins de XX mètres de l'objet en question.

Pour la petite histoire, NWN incluera un certain nombre d'objets hétéroclites sans rôle précis pour être utilisés précisément dans ce genre de cas. Certains ne seront même pas utilisés dans la campagne officielle... :)

Par contre, si tu veux un modèle de "tiles" de maison avec des gousses d'ail attachées au mur, je pense que tu peux d'ores et déjà faire une croix dessus ;)

Par Dragoon le 1/7/2001 à 12:39:00 (#5310)

Par contre je me demande si l'ail est vraiment efficace contre les vampires de D&D ?

Par Aliabastre le 1/7/2001 à 15:22:00 (#5311)

Débat lancé par Dragoon:
Par contre je me demande si l'ail est vraiment efficace contre les vampires de D&D ?


Dans mon monde... je laisserai les PJs le découvrir par eux-mêmes :D
Dans les règles officielles... ça dépend.
Celles de la première édition spécifiaient que la présence d'ail faisait hésiter un vampire pendant 1-4 rounds, sans aucun effet secondaire...
(un peu comme dans les films, quoi :p)

Maintenant, si c'est un sujet qui vous intéresse vraiment, il suffit de demander à ceux qui travaillent sur un monde Ravenloft. Il existe un Gloomveil

[ 01 juillet 2001: Message édité par : Aliabastre ]

Par Cadderly Bonadieu le 1/7/2001 à 23:21:00 (#5312)

Débat lancé par Aliabastre:

je pense que tu peux d'ores et déjà faire une croix dessus ;)


j'aime ton jeu de mot! :D

Par Dragoon le 2/7/2001 à 0:24:00 (#5313)

Débat lancé par Cadderly Bonadieu:


j'aime ton jeu de mot! :D


La Croix , y'a pas mieux pour tout desinfecter :D

[ 02 juillet 2001: Message édité par : Dragoon ]

Par Cadderly Bonadieu le 2/7/2001 à 13:26:00 (#5314)

Sauf que dans les royaumes oubliées, y'a pas de jésus...donc on peut pas parler de croix!
plus d'eau bénite, de pieux, et de symbole de pretre avec leur divinité...

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