Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mauvais jour ! * Mystère *

Par Neptune-Gx le 9/2/2002 Ă  1:10:34 (#890780)


Les jours passaient inlassablement, la nature semblait rentrer dans une période paisible. Neptune quant à lui, avait retrouvé à peu près ses habitudes.
Elea Gx, sa dernière fille grandit jours après jour, une enfant pleine de vie dont il était fier.

L’absence prolongée de sa fille Malika était devenue inquiétante pour lui et Ombre-Lune mais comme si elle avait ressentit les quiétudes de ses parents, elle fit une brève apparition, l’accompagnant, une petite fille répondant au doux nom de Kyra Aror Gx, Cette dernière avait les traits de visage de sa mère Malika. Ombre-Lune et Neptune furent surpris et emplie de joie à la fois, L’arrivée de la petite Kyra semblait faire énormément plaisir, à Eléa avec qui elle jouait ensemble quand elles pouvaient.

Le jour de mariage d'Ombre-Lune et Neptune s’approcha à grand pas mais l’instabilité du portail menant à Althéa était souvent fermée. Des tempêtes temporelles s’abattaient sans cesses mais malgré tout ils gardaient confiance pour ce jour qui leurs sera l’un des plus mémorable de leur vie.

Comme ses vieilles habitudes, il faisait ses marches à pieds non loin de chez lui, le soleil était au zénith ce jour là, lorsqu’il décida de retourne chez lui voir les siens, il pris sa marche vers la maison en chantonnant, l’air joyeux, il était heureux de savoir qu’il va être encore Papa… Mais pour autant, il n’avait pas baissé ses gardes sachant qu’il y a pas mal de Brigands qui traînent sur cette route.

Lorsqu’il arriva à proximité de chez lui, il a tout d’un coup eu un mauvais pressentiment, comme un vent froid qui frôlait son dos. Au même instant, un bruit de tonnerres éclatèrent derrière les arbres.

Neptune avait à peine retourner sa tête et vit une espèce de lumière semblable à ceux des portails de téléportation Qu’une voix raisonna dans sa tête et lui demande de s’écarter de la route !

Par réflexe, il écouta à cette voix mais c’était trop tard, comme un sifflement d’un projectile qui se déplace une à grande vitesse semblait venir dans sa direction, il sauta sur le coté, une flèche lui transperça épaule gauche, Il tomba au sol ne sachant pas trop ce qui s’était passé.

Il se relevait difficilement et tourna ses yeux vers là où venait ce projectile, Un autre bruit raisonna de nouveau derrière cette étrange lueur puis plus rien, tout avait disparu. Quelque seconde après un petit miroir lumineux fit son apparition devant lui et sorti une petite luciole qui venait tournoyer autour de lui, une nouvelle voix qui lui est familier, lui demanda de rentrer chez lui au plus vite.

Il s’est redressé puis reprit sa route, la luciole lui suivait comme si elle veillait sur lui, une douleur atroce lui envahit, il perdait peu a peu ses sens lorsqu’il arrivait devant sa porte, il tomba à plusieurs reprise, affaiblit par les saignements.
La petite luciole sÂ’approcha de son oreille et une voie douce lui chuchote
:

- Je serrais toujours au près de toi, Nous serrerons là, avec toi
- Ne tÂ’endors pas ! Â…

Elle resta là, à tourner au-dessus de lui, avec une énergie inépuisable…
Neptune frappa trois coups la porte avant de sÂ’Ă©crouler au sol devantÂ…



Ps : Désolé pour les fautes de frappes et de grammaires, pour ceux qui ne sont pas content et bien qu'ils me les corriges et m'envoient en MP, je re-editerais avec plaisir, Et Par pitié pas de Hrp svp Merci

Par Squall Loky le 9/2/2002 Ă  1:16:04 (#890798)

:lit: :) :)




HRP: ohhh la la c'est bourré de fautes !:eek:

Par Ombre-Lune Gx le 9/2/2002 Ă  1:46:50 (#890909)

Ombre-Lune était assise prés de l'âtre se reposant tout en caressant son ventre s'arrondissant quand on frappa à la porte. Elle se leva et alla ouvrir. Elle découvrit alors Neptune écroulé devant la porte, une flèche dans son épaule en sang. Elle essaya de garder son calme et se mit à genoux à coté de lui. Ombre-Lune tâta son pouls. Un soupire de soulagement: il était en vie. Que faire? Elle le retourna et prit le bois du projectile à la base de la pointe et, profitant de l'inconscience du blessé, elle la retira d'un seul coup sec. Déchirant sa robe elle en fit une compresse qu'elle appliqua sur la blessure en appuyant fortement. Elle savait qu'Eléa ne tarderait pas à rentrer et l'attendit en veillant sur Neptune. Le tissus rougissait a vue d'oeil...

Par Elea Gx le 9/2/2002 Ă  9:38:55 (#891370)

Elea avait terminé sa journée de chasse, elle etait heureuse et pensait a la tenue qu'elle allait mettre pour le mariage. Sur le chemin du retour, à la vue de sa maison, elle eu comme un mauvais pressentiment. La porte etait ouverte et une forme etait allongée sur le sol tandis qu'une autre etait à genoux. Soudain elle s'apercu que c'etait son pere qui etait allongé........

*Elle se mit Ă  crier en courant *

Papaa Papaaa

Elea remarqua cette couleur rouge sur la robe de sa mere qui n'annonce jamais une bonne nouvelle.

*Essaya de garder son calme*

Maman ? que c'est il passé ?

MessagerÂ…

Par Neptune-Gx le 9/2/2002 Ă  10:18:31 (#891455)

Cette luciole continuait Ă  tourner autour de lui, tantĂ´t sur Ombre-Lune, tantĂ´t sur Elea qui est venue prestement Ă  la vue de ce qui se passe. Mais la de temps en temps, elle alla au creux des oreilles de Neptune, comme si elle lui parlait dans son inconscience.

Neptune était vivant, c’était déjà une bonne nouvelle pour les siens. Etant toujours dans le coma, Elea aida sa mère Ombre-Lune à le rentrer dans la maison et lui fit allonger sur le lit.

La petite luciole le suivait toujours avec les mêmes réactions puis elle s’est installer près du creux des oreilles de Neptune et ne bougea plus, malgré qu’il soit endormit dans un profond sommeil paisible, des larmes commença à se manifester aux bords de ses yeux…

Par Kyra Aror Gx le 9/2/2002 Ă  13:09:41 (#892159)

Kyra jouait non loin de la maison, perdu dans ses jeux, elle entendit les cris d'Elea, et lorsqu'elle l'a vit courir subitement vers la maison, elle la suivit machinalement en s'inquiettant.
Elle vit alors le corps de Neptune à terre et Ombre-Lune à ses cotés, puis le sang...
Arrivée prés d'Elea, elle ne dis mots, contrairement à son habitude, et se serra doucement contre Elea en pleurant.
Elle murmura

Papy...
Elle observait tour à tour les visages de Ombre, puis d'Elea, pour enfin reposer son regard sur celui de son grand père, elle attendait une réaction...

Par Elea Gx le 9/2/2002 Ă  14:07:36 (#892502)

Elea etait tres inquiete pour son papa qui avait perdu beaucoup de sang. Sa maman ne disait plus rien, elle etait assommée par ce qui venait d'arriver à son futur marie. Son Papa reprennait des forces mais toujours aucune expression ne parraissait sur son visage, à part ses paupieres qui bougeaient vivement et qui signifiait qu'il etait en plein reve.

*Elea se tourna vers sa niece qui etait accrochée a sa jambe*

Kyra ma petite puce, ne pleure plus.

*Pas tres convaincu de ce qu'elle allait dire et tres inquiete pour son pere, elle essaya de rassurer sa niece qui etait encore tres jeune*

Papy va beaucoup mieux il est juste tres fatigué. Tu sais Kyra ... ton Papy est tres maladroit et il a du se blesser avec une branche en voulant ramasser des fleurs pour mamie. Ce n'est pas grave..

*Elea essaya d'esquisser un petit sourire et posa un baiser sur la joue rouge et humide de kyra*

Elea ne savait pas si elle avait bien fait en cachant la verité à sa niece et elle chercha le regard de sa maman pour chercher l'approbation et un certain reconfort.

Par Kyra Aror Gx le 9/2/2002 Ă  14:40:42 (#892678)

Kyra n'arrivait pas à se concentrer sur ce que disais sa tante, elle regardait toujours inquiète son grand père et pleurait doucement, le baiser d'Elea lui esquissa un sourire, mais vite l'inquietude revint sur son visage

Par Ombre-Lune Gx le 9/2/2002 Ă  15:32:37 (#893050)

Elle essaya de rassurer les enfants de sa voix douce et son sourire:

- Ne vous inquiétez pas mes chéries, Neptune sera vite guérit vous verrez. Eléa, ma puce, emmène donc Kyra dans ta chambre...

Ombre-Lune retira ensuite le tissus taché de rouge, le sang ne coulait déjà plus beaucoup. Elle apposa ses mains et ferma les yeux pour déverser sa magie de soin sur Neptune refermant lentement la blessure.

- Maintenant il ne reste plus que le repos... Les filles? Vous pouvez revenir.

Elle prit enfin le temps de s'attarder sur cette espèce de luciole.

Par Elea Gx le 9/2/2002 Ă  15:41:52 (#893117)

Elea pris Kyra dans ses bras et reponda Ă  l'appel de sa maman.

On arrive Maman.....

Sa maman avait l'air intrigué par cette petite bestiole qui n'avait pas quitté son papa depuis son retour à la maison.

*Elea posa sa niece et observa avec attention cette chose lumineuse*

Maman c'est quoi ?

Par Ombre-Lune Gx le 9/2/2002 Ă  16:14:42 (#893290)

- Je ne sais pas ma chérie...

Ombre-Lune tendit la main vers la lumière, la paume vers le haut, attendant une réaction.

http://perso.club-internet.fr/netlight/signature1.gif

Par Korben le 9/2/2002 Ă  17:16:16 (#893658)

:lit: :)

Arachné Gx au revoir ou Adieu

Par Neptune-Gx le 9/2/2002 Ă  17:20:09 (#893687)

La lumière vit le geste accueillant d’Ombre-Lune, elle s’est mis dans la paume sa main et fit des petits sursauts comme si elle hésitait d’y rester et cherchait sans doute à gagner sa confiance.

Ombre-Lune était un peu intrigué par le comportement de cette chose mais elle est restée sereine et calme. La luciole vint se poser sur sa paume puis elle prit un peu de volumes, une voix douce et familière raisonna comme un petit écho :


- Heureuse de te revoir... Ma très chère Belle Sœur…

C’était la voix d’Arachné Gx qui était resté avec son oncle ShinePholias suite au rituel de retour de Neptune sur les terres d’Althéa.

Au fur et a mesure qu’elle prenne grandissait, elle s’éloigna d’Ombre-Lune et les enfants vers le milieu de la pièce où il y avait un peu plus d’espace. Comme une dense de lumières, elle tourna du bas vers le haut avec un rythme de plus en plus vite, une forme fit son apparition au milieu des tourbillons.

http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/memoire-gx/Luciole_morph.jpg
Lorsque fut fini, Arachné était là, protégée par une aura lumineuse, elle semblait presser de repartir, son visage radieux comme si le temps n’avait aucun effet sur elle.. Elle posa les yeux vers son grand frère allonger, encore inconscience.. Elle jeta un regarde autour d’elle et vit les filles, elle leur sourit… Puise elle s’est retournée vers Ombre-Lune :


- Ne t’inquiète pas Ombre..
- Il va très bien.. Prends soins de lui, S’il te plait.. Je vais devoir partir..
- Le temps m’est compté… L’avenir de notre famille est entre vos mains…
- Je ne peux t’expliquer mais j’ai tout expliqué à mon grand frère..



Arachné se retourna de nouveau vers les enfants en leur souriant
Au revoir mes petites-nièces…


Malgré son attitude calme et insensible, quelques larmes lui vint aux bords de ses yeux, elle s’avança vers le chevet du lit de Neptune… encore dans son reve...

Par Kyra Aror Gx le 9/2/2002 Ă  20:15:57 (#894932)

Kyra se tenait toujours contre Elea, elle regardait les yeux grands ouverts ce qui se passait autour d'elle, la voix de la femme avait rassuré ses craintes, mais pourtant elle savait que sa présence n'était pas ordinaire.

Par Elea Gx le 10/2/2002 Ă  1:03:18 (#896573)

Elea avait mal aux yeux tellement la lumiere etait perçante, elle etait comme paralysée et elle serra tres fort la petite Kyra contre elle pour la proteger d'une chose qu'elle ne comprennait pas.

*Elea se tourna vers sa mere*

Il faut m'expliquer, car aujourd'hui beaucoup de choses m'echappent.

*Elea observa Ă  nouveau cette lumiere*

C'etait une lumiere puissante et voluptueuse, Ă  l'interieur se trouvait une forme. Au fur et Ă  mesure que ses yeux s'habituaient Ă  cette lumiere, elle distingua une femme avec un visage famillier mais inconnu. Le regard de cette femme etait doux et joyeux mais Elea avait peur.

Par Ombre-Lune Gx le 10/2/2002 Ă  16:22:02 (#899230)

Ombre-Lune regardait Neptune encore endormi. Sa blessure était guérie mais il devait se reposer. Sans détourner le regard, pensive, elle dit à la forme lumineuse d'un ton ferme:

- Merci Arachne... Mais j'espère au moins qu'il ne devra pas encore partir...

Elle prit alors les deux jeune filles dans ses bras et les serra contre elle, retenant ses larmes. Elle essaya de maîtriser sa voix pour se faire rassurante:

- Tout va bien se passer les enfants...

http://perso.club-internet.fr/netlight/signature1.gif

Adieu Arachné...

Par Neptune-Gx le 10/2/2002 Ă  17:36:03 (#899771)

Arachné resta un instant à regarder son frère toujours dans le coma comme s’il dormait profondément, elle caressa les cheveux de Neptune, en murmurant avec une voix à peine audible :

- Je vais y aller, mon très cher frère on m’attend, n’oublie pas ce que j’ai dis..
- Où que tu serras, je serrais avec toi, près de ton cœur…
- Adieu mon ange gardienÂ… Je tÂ’aime..

Un léger sourit se dessina aux lèvres de Neptune, suivit de larmes qui coulèrent aux creux de ses yeux…

Arachné, se tourna encore une dernière fois vers Ombre-Lune, le visage toujours souriant
:
- Ombre.. Rassures-toi, il ne repart pas avec moi, là où je vais, il n’a pas encore le droit d’y allé..
- Ma belle sÂśur, je te le confie, prends soins de luiÂ…

Eléa et Kyra étaient resté sans comprendre ce qui se passe, un peu émerveillé par ce qu’elle venait d’assister. Arachné se pencha vers Eléa :
- J’ai cru comprendre que tu es ma petite-nièce et toi…regarde la petite Kyra air un peu intimider ma filleule…

Ombre-Lune les regardent avec un air amusé mais elle semblait être perplexe et curieuse par la présence d’Arachné…tout en essayant de retenir ses larmes. Car pour venir sur Althéa de là où elle vit, il faut avoir de grande connaissance en rituel de déplacement …

Tout d’un coup Arachné fit quelques pas en arrière toujours avec le sourire.


- Adieu, Ombre-LuneÂ… les enfantsÂ…

L’aura qui l’entourait s’est mit à briller… Des voiles aveuglantes vinrent la recouvrir, une dernière voix fut émise..
- Petite Eléa, voici un cadeau, prends bien soins, il est tien dorénavant…

La voix retomba.. La forme d’Arachné disparu dans des milliers de poussières lumineuses dont une partie se dirigea vers Eléa, puis sur son cou, un bijou se matérialisa… un objet familier à la famille Gx… puis une autre partie se dirigea vers Neptune, le couvrit un instant puis toute la pièce redevint comme si rien n’avait jamais eu lieu.

Neptune murmure en dormant :


- Petite soeur..? ...

Par Ombre-Lune Gx le 10/2/2002 Ă  17:56:46 (#899960)

Arachné était partie... Ombre-Lune prit la main de Neptune dans la sienne, à genoux à coté du lit, et entonna un vieux chant Sylien d'une voix douce et mélancolique. Comme pour guider l'âme de sa belle-soeur dans l'autre monde et celui de Neptune vers le sien, le parfum de jasmin d'Ombre emplit la pièce en même temps de son aura se fit plus forte, recouvrant tous les être présent à ce moment, à mesure que son chant prenait en intensité. Elle se tu et posa sa tête sur le bord du lit...

http://perso.club-internet.fr/netlight/signature1.gif

Par Neptune-Gx le 10/2/2002 Ă  18:16:24 (#900126)

Dans son sommeille,
Neptune entendit une voix qui l’appelait, celle sa tendre aimée Ombre-Lune, il ne sentait plus les douleurs qui s’acharnaient sur son épaule, il avait envie de se reposer et de rester dans ses rêves mais cette douce voix était attirante que tout.. Comme pour faire signe qu’il est toujours là, il serra faiblement la main son aimé… ses paupières semblaient bouger un peu, les larmes encore chaud sur ses joues..

Par Elea Gx le 10/2/2002 Ă  19:40:17 (#900700)

La lumiere avait disparu et le doux chant de sa mere rendait cette instant presque irrelle . Elea etait toujours debout, elle ne savait pas pourquoi mais elle avait le sentiment qu'a partir d'aujourd'hui sa vie avait changé. Quelque chose de froid entourait son coup et elle n'osa pas le toucher sur le moment. Elea s'approcha de son papa et lui essuya les larmes qui coulaient sur ses joues.

Par Kyra Aror Gx le 10/2/2002 Ă  19:59:40 (#900825)

Kyra regardait toujours, un peu ébahit, ce qui venait de se passer devant ses yeux... Lorsqu'elle vit les paupières de Neptune bouger elle s'approcha rapidement et observa Elea.
Un sourire rassurant vint alors orner son visage.

Par Hesperides le 11/2/2002 Ă  5:06:03 (#903624)

:lit: :chut:

Par Elea Gx le 11/2/2002 Ă  8:50:18 (#903829)

La petite Kyra avait les yeux qui brillaient et son regard ne pouvait qu'encourager un sourire de la part d'Elea. Apres tant d'emotions Elea repris ses esprits. Elle chercha le regard de sa mere qui ne quittait pas des yeux son papa.

- Maman je vais emener Kyra cueillir des fleurs pour papa

Ombre-lune avait l'air epuisé par la peur qu'elle avait eu depuis le retour de neptune à la maison. Elea n'osa pas lui demander plus d'explications pour le moment mais elle avait hate de savoir ce que representait le collier qu'elle avait autour du coup et pourquoi c'est elle qui l'avait recu.

*Avec un grand sourire*

-Viens avec tata kyra
-On reviens tout de suite Maman, juste le temps de trouver les plus belles fleurs du monde.

Par Neptune-Gx le 11/2/2002 Ă  9:33:09 (#903998)

Neptune, Revint peu Ă  peu a lui, il retrouva ses sens un par un, la douleur qui lui avait fait plonger dans un coma profond avait disparut.
Il a tant voulut dire Ă  ses proches qui va bien mais il n'avait pas la force d'articule, ni ouvrir ses yeux.. Juste un petit mouvement sa main.
Il murmurait intérieurement :


- Petite sÂśur pourquoi toi? Si jeune et encore pleine de vie que tu esÂ…
- Pourquoi ceux qui me sont proches ou que j'aime me quitte un après l'autre ? .
- Pardonnes-moi, de ne pas être là quand tu en avais plus besoin… mais je suis rassuré de savoir que tu es auprès de nos chers parents…
- Je vénérerais nos promesses … je ne te dirais JAMAIS adieu…mais juste un au revoir..
- Où que tu sois… tu serras toujours près de moi tel un ange qui veille sur son protéger !

Quelques larmes coulèrent de nouveau sur sa joue, il avait perdu un peu trop de sang, il était devenu pale.. Mais le chant de sa bien aimée l'apaisait ses esprits..

Par Kyra Aror Gx le 11/2/2002 Ă  12:21:01 (#905043)

Kyra fît un grand sourire à Elea, l'idée d'aller cueillir des fleurs la soulageat totalement de ses craintes.
Elle prit la main d'Elea en riant, afin d'apaiser les derniers soucis qu'Elea avaient

Un réveille mouvementé

Par Neptune-Gx le 12/2/2002 Ă  0:32:07 (#910411)


Ombre-Lune s'est assoupie au bord de lit, Neptune était sur le point de se réveiller lorsque sa blessure qui était guérie par Ombre-Lune s’est mise à gigoter comme s’il y avait quelque chose de vivant dans cette partie de son corps.
Au bout de quelques minutes une pièce de cristal bleue vif fit son apparition à l’endroit ou le projectile l’avait touché, comme si elle avait collé sur sa peau, un léger saignement l’accompagna puis la plaie se referma sur elle-même laissant cette fameuse pierre visible sur son épaule.

Ombre-Lune ne s’aperçut de rien, si ce n’est que pendant ce bref moment d’apparition de la pierre, Neptune serrait fortement sa main..

Le visage de Neptune reprit petit à petit sa couleur naturelle mais il semblait replonger encore plus profondément dans son sommeille..

Il s’est vu projeté devant une porte immense, elle mesure facilement plusieurs mètres. Il resta au pied de ce monument indescriptible aux gravures toutes plus étranges des unes des autres. Il s’approcha prudemment et posa sa main sur la porte, de forts crissements aigus tel qu’on pouvait les entendre à des lieux de là.

Il posa les pieds dans cet endroit qu’il n’avait jamais vu auparavant, même dans ses rêves les plus fous.. La pièce était gigantesque, il se demandait même qui pouvait habiter dans un espace aussi vaste. La pièce était sombre, pas un bruit, a premier vue elle semblait être abandonnée depuis des années mais pourtant, Neptune sentit une des présences mais un voil lui cachait la vue… Le calme et le silence régnaient. Il sentit des frisons dans le dos… il était un peu mal a l’aise, le silence était très inquiétant. Apres un moment d’hésitation pour avancer, au moment où il décida de ressortir, des bruits de pas raisonnèrent en écho venant du fond de la pièce, la grande porte se mit en mouvement… lorsque la porte fut fermé, l’obscurité prit place, c’était le noir total même pas un seul rayon de lumière pouvait passer !

Les bruits de pas s’approchèrent de plus en plus, au loin la lueur de lumière d’une torche venait dans sa direction. Une fillette apparut devant lui en lui demandant de le suivre et qu’il n’avait rien a craindre. Il la suivait sans trop chercher à comprendre, il était pressé, dans sa tête une seule chose pour lui était la plus importante : rentrer chez lui. Neptune la suivit jusqu’à une jonction de couloire assez étroite, ils se faufilaient sans trop de mal jusqu’à aboutir à une nouvelle pièce qui avait une dimension plus raisonnable. La pièce était circulaire, un motif en forme de cercle était gravé sur le point central, ancrée dans le sol, la surface était en cristal bleue vif. Tout autour, contre les murs sont disposés huit miroirs prenant la forme de portails. La fillette lui prit la main et l’amena sur centre de la pièce et lui dit qu’il lui fallait faire un choix entre ces huit miroirs, un seul d’entre eux était le reflet la vérité de sa vie..

Neptune regarda la petite fille avec un air anxieux et il demanda à la petite guide ce qui allait lui arriver s’il se trompait, sans un mot, elle pointa son doigt vers le plafond. Une série de boules de cristal formaient une espèce de ceinture tout au tour de la pièce, Neptune ne comprenait pas ce que la fillette voulait lui montrer, en regardant bien, il su que ces boules sont là pour enfermer ceux ou celles qui n’ont pas réussi à trouver le bon miroir.

Il comprit à cet instant qu’il était condamné à faire un choix, soit, il trouverai le bon miroir, Il ne voulait même pas penser au deuxième cas, il avait envie de rentrer chez lui quoi qui lui en coûte…

Il émit un long soupire avant de se mettre à se concentrer sur son choix.. Ces miroirs donnaient l’impression qu’ils l’appelaient à chaque fois qui tourna les yeux sur l’un d’entre eux. Ce phénomène le mettait tout le temps en doute sur ce qu’il allait prendre.

Ne sachant lequel choisir et commençant à désespérer, il se mit en position du lotus sur le cercle gravé au sol et pensa à ceux qui lui sont chers et qui sont sans doute inquiet pour son état. Au moment où il pense à sa tendre aimé Ombre-Lune, il posa sa main sur sa poitrine comme par réflexe, et se rendit compte que son collier était revenu à sa place. L’espoir lui revint, il prit son collier et se mit à se concentrer, tout en priant sa Déesse Syl et en focalisant ses pensés vers Ombre-Lune, ses filles et ceux ou celles qui lui sont proches. La petite fillette le regarda d’un œil curieux et n’avait pas l’air très contente de ce qu’il était entrain de faire…

Neptune tenta d’isolé tout ce qu’il se passait autour de lui, ne se concentrer que sur son rituel de communion pour localiser le bon miroir. La petite fille si jeune et si adorable qu’il avait rencontré à l’entrée se transforma en un démon visqueux, voulant à tout prix l’empêcher de sortir de cet endroit… est-ce un démon se nourrissant d’âmes ?

A cet instant la pièce qui était visible sur l’épaule de Neptune s’est mit à briller, elle passa du bleu au rouge! Le collier de Neptune commença à émettre des ondes sondeuses vers tous les miroirs présents dans la salle où il était enfermé. Tous les colliers de la famille à proximité se sont mit à brillés eux aussi ! Un des miroirs s’est mit à briller à son tour, le démon désemparé fonça vers Neptune pour tenter de lui arracher son collier mais ce dernier érigea un Bouclier défensif le repoussant loin sur le coté. Des petites fissures visibles apparurent sur pierre bleue. Le miroir qui répondait à l’appel comme attirer par Neptune vint droit sur lui ! Le démon se releva et revint à la charge mais c’était trop tard. Le miroir était arrivé devant Neptune, ce dernier le traversa en ayant confiance en son bijou, le miroir se brisa après son passage.

Le miroir franchit, Neptune se trouva dans un noir total, il avait impression que ses paupières étaient fermées. Le démon n’ayant lui-même plus de miroir pour sortir, alors que tous les autres miroirs se sont brisés, la pierre bleue sur l’épaule de Neptune se brisa en poussières emportant avec elle le démon inconnu.

Au moment ou la pierre se brisa, Neptune sentit comme une forte douleur sur son épaule, serrant fort la main d’Ombre-Lune. Neptune ouvrit les yeux d’un coup et vit Ombre-Lune auprès de lui...

Par Ombre-Lune Gx le 12/2/2002 Ă  5:06:30 (#911441)

Ombre-Lune regardait Neptune d'un air inquiet avant de le serrer dans ses bras.
Elle laissa ses larmes coulées de soulagement.


- Ho mon amour, te voila revenu Ă  toi. J'ai eu si peur...

Elle secha ses joues d'une main sur son visage fatigué.

- Repose toi chéri, ta blessure n'est pas tout à fait guérie encore.

S'appuyant sur le rebord du lit elle tanta de se relever quand une vive douleur l'assaillit la faisant gémir. Elle porta la main à son ventre rond en soufflant, le visage grimaçant, et se laissa glisser au sol adossée contre le lit.

Courrage chérie !

Par Neptune-Gx le 12/2/2002 Ă  9:57:27 (#911898)

Neptune avait la tĂŞte encore dans confusion de ce qu'il venait de vivre, voyant sa tendre s'affaiblissait vers le sol devant lui, il s'agrippa avec le peu de force qu'il avait en lui pour ralentir sa chute.

- Mon amour ! Que t'arrives-tu?
la vit tenir son ventre et comprit que c'Ă©tait sa grossesse qui lui donnait cette douleur

- Attendent! J'arrive Chérie, ne bouge pas !
Il regarda Ă  travers la porte qui Ă©tait ouvert les enfants n'Ă©taient plus lĂ 

Neptune avait besoin d'un médecin mais dans son état, il n'était pas en mesures de se déplacer bien qu'il ait des magies de déplacement..
Il se laissa glisser Ă  son tour sur le sol, il Ă©tait plus inquiet que jamais la voyant ainsi.
Il s'est accroupi et la souleva avec ses dernières forces qui lui sont revenue petit a petit puis il l'allongea sur le lit à sa place… Lui tenant la main fermement, ne voulant pas la quitter des yeux.

Lui-mĂŞme semblait Ă  bout de force, resta accroupie au bord du lit Ă  veiller sur Ombre-Lune sans pouvoir faire grande chose.
Néanmoins il émit appel télépathique vers son clergé demande si quelqu'un où un médecin pouvait venir le porté un peu d'aide en attendant que les enfants reviennent…


- Tiens Bon Chérie! Je suis là auprès de toi!
Ombre-Lune, esquissa un léger sourit pour lui rassurer et apaiser ses inquiétudes. Neptune posa sa tête sur le lit, sa main dans celle d'Ombre-Lune et commença à prier intérieurement sa Déesse Syl…

Ps Reppel: Désolé pour les fautes de frappes et de grammaires, pour ceux qui ne sont pas content et bien qu'ils me les corriges et m'envoient en MP, je re-editerais avec plaisir, Et Par pitié pas de Hrp svp Merci

Nept

Par Ashraaf le 12/2/2002 Ă  11:55:23 (#912717)

Endormi
je fais un reve
Souffrance blessure?
Urgence
Neptune?? Ombre lune??

Se lever, prevenir

Par Hesperides le 12/2/2002 Ă  15:39:22 (#914226)

Entre semi-conscience et rêve éveillé, Hesperides méditait, seule, profitant du calme serein de la nature... Son esprit tout à coup se troublât, et elle entendit l'appel de Neptune...La voix qu'elle entendit semblait faible mais la demande ne faisait pas de doute quant à sa nature... Elle était urgente...Les pensées d'Hesperides se focalisèrent sur celles de Neptune.. Ombre-Lune...! La voix demandait un médecin...Malheureusement Miaka était sous le contrôle de Houqton....
Etant donnée la faiblesse de l'appel de Neptune, Hesperides ne put en savoir d'avantage, elle se leva donc et partit immédiatement en direction de la maison de Neptune et Ombre-Lune...
Si au moins elle avait pu savoir ce qu'il se passait, elle aurait pu appeler ses frères syliens...
Envoyant à son tour ses pensées à Neptune :
- "Neptune, que se passe t-il? Je viens Ă  vous !"

Par Ombre-Lune Gx le 12/2/2002 Ă  16:06:27 (#914404)

La fatigue, le stress, tout cela n'Ă©tait pas bon dans son Ă©tat... La douleur passait lentement, comme une mise en garde de son corps et de la nature. Son visage reprit un ton rassurant et sa respiration un rythme normal.

- Ca va aller chéri. Juste une fausse alerte, j'ai moi aussi besoin d'un peu de repos je crois, une bonne nuit de sommeil nous fera le plus grand bien...

Sur ces paroles elle ferma les yeux et s'endormie presque aussitĂ´t d'Ă©puisement tant moral que physique.

s'endorme le coeur leger..

Par Neptune-Gx le 12/2/2002 Ă  16:31:55 (#914592)

Neptune à son tour trop affaiblit n'a pu répondre l'appel de son
maître Hesperides… s'est assoupit au pied du lit. Il avait besoin de repose…
Il Ă©tait heureux que sa Ombre-Lune allait bienÂ… Il murmura faiblement
:

- Merci de votre bonté Déesse Syl…

ses paupières s'alourdissaient peu a peu jusqu'à ce qu'il s'endorme

Par Hesperides le 12/2/2002 Ă  16:41:26 (#914663)

Arrivée devant la porte de la maison d'Ombre-Lune et Neptune, Hesperides toqua à la porte... Une ou deux minutes s'écoulèrent dans le silence, sans qu'aucune réponse ne vienne le troubler...Hesperides entra donc, l'appel qu'elle avait reçu lui permettant d'oublier les convenances à ce moment...

- "Dame Ombre-Lune? Sire Neptune? Etes-vous lĂ ?"

Aucune réponse ne se fit, elle décida alors de les chercher dans la maison, ouvrant les portes sur des pièces sans âme qui vive, elle finit par ouvrir celle de la chambre...Ombre-Lune était allongée, Neptune, appuyé contre le lit semblait inconscient...Se dirigeant vers Neptune et lui prenant la main...

- "Sire, qu'avez-vous?"
Son visage Ă©tait d'une paleur effrayante...Hesperides comprit que ce n'Ă©tait pas dĂ» Ă  un simple sommeil. Elle se releva alors vers Ombre-Lune.
- "Dame?"Remarquant son visage en sueur, elle mit la main sur son ventre... et prit de l'autre la main d'Ombre-Lune en la serrant... M'entendez-vous?

Par Korben le 12/2/2002 Ă  16:43:45 (#914676)

:lit: :) Superbe..

Par Elea Gx le 12/2/2002 Ă  17:15:25 (#914920)

Elea et Kyra etaient parties depuis deja un bon moment à la recherche des plus belle fleurs d'Althea. Elles n'avaient toujours pas trouvé grand chose et la mission etaient de plus en plus compremise etant donné que le temps commencait à se degrader. Kyra etait fatiguée d'avoir marché autant avec ses toutes petites jambes et elle n'osait pas demander à sa tante d'aller moins vite. Elea etait vexée de ne pas pouvoir tenir ses engagements. Soudain Kyra refusa d'avancer.

- Que ce passe t'il kyra ?

Kyra avait le visage et ses habits completement trempés par la pluie et commenca à greloter.

- Pauvre cherie, par fierté de ne pas echouer j'ai oublié que tu etais encore une petite fille.

Elea pris sa niece dans ses bras et lui frotta le dos.

- Viens ma cherie, on rentre Ă  la maison voir si Papa va mieux. Et je pense qu'un gros bisou de notre part lui fera autant plaisir que des fleurs.

Par Ombre-Lune Gx le 12/2/2002 Ă  17:45:03 (#915103)

Ombre-Lune ouvrit les yeux difficilement et regarda Hesperides qui avait l'air inquiète. Elle lui fit une faible sourire et dit d'une petite voix:

- Tout va bien mon amie, j'ai seulement besoin de repos. Le bébé n'aime pas quand j'en fais trop et ces derniers temps ont été éprouvants.

Elle serra doucement la main d'Hesperides dans la sienne.

- Ne vous inquiétez pas tout ira bien, par contre Neptune a peut-être besoin de soins pour son épaule...

Ses paupières s'alourdissaient et elle était sur le point de s'endormir.

Par Hesperides le 12/2/2002 Ă  18:06:29 (#915213)

- Bien. Dormez ma soeur,je vais m'occuper de Neptune.

Hesperides mit une couverture sur Ombre-Lune, et se tourna vers Neptune toujours inconscient...IL faut que je l'allonge pensa t-elle, afin d'examiner sa blessure...Cherchant du regard où l'installer, elle vit qu'elle pouvait l'allonger aux cotés d'Ombre-Lune, car le lit était assez grand et Ombre-Lune était sur un coté...
Hesperides n'étant pas de constitution très solide, elle incanta un sort qui, lui donnant momentanément une plus robuste constitution lui permit de soulever Neptune...
Elle prit Neptune délicatement sous les bras, puis faisant adosser Neptune contre elle, elle passa un bras sous le pli de ses genoux et de l'autre bras elle soutint son dos.
Avec délicatesse, elle l'allongeat sur le lit, à coté d'Ombre-Lune.
Elle se mit alors à ausculter la blessure de l'épaule de Neptune, et lui découvrant la plaie...

- Cette blessure me semble avoir été provoquée par une arme, murmura t-elle pour elle-même... Une flèche. L'hémorragie semble s'être arrêtée, la plaie ne me semble pas mortelle...Hesperides regarda le visage de Neptune, son souffle était faible, elle le voyait à sa manière de respirer... Quelque chose n'était pas normal, et cette blessure de flèche n'expliquait pas tout.

Par Elea Gx le 12/2/2002 Ă  19:03:44 (#915581)

Elea poussa la porte d'entrée de la maison. En silence, elle entra suivit de la petite Kyra. Elle se precipita dans la chambre de ses parents, une dame se trouvait au coté de son Papa. Toujours en silence, elle s'approcha du lit et observa les gestes de cette dame.

Par Hesperides le 12/2/2002 Ă  19:28:08 (#915749)

Entendant entrer dans la chambre, Hesperides se retourna...

- Bonjour. Vous devez être la fille d'Ombre-Lune et Neptune, n'est-ce pas? Apercevant la petite qui se tenait derrière Eléa... Et la petite, derrière vous, qui est-elle?
S'apercevant qu'elle était en train de demander à ces deux personnes de se présenter alors qu'elles étaient sans doute chez elles, Hesperides se reprit...
- Oh, excusez-moi! Je fais honte à toutes les régles de bienséance. Je m'appelle Hesperides, et je suis soeur de foi de Neptune et Ombre-Lune. Sire Neptune m'a appelé, je suis arrivée aussi vite que j'ai pu et, peut-être que vous saurez m'expliquer comment cette blessure est arrivée, dit-elle en montrant l'épaule de Neptune.

Par Elea Gx le 12/2/2002 Ă  21:22:38 (#916610)

- Ne vous escusez pas dame Hesperides, je suis effectivement la fille d'Ombre-lune et de Neptune.

* Se retourne et montre du doigt Kyra avec un large sourire *

- Et cette petite Chipie c'est ma niece Kyra fille de ma soeur Malika.

*son sourire s'effaça*

- Pour papa, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, maman l'a retrouvé allongé sur le sol devant la porte d'entrée de la maison mais je ne sais pas d'où viens cette blessure.

* Cherchant un parole rassurante de la part d'Hesperides *

- Comment va t'il ? c'est grave ?

Par Hesperides le 12/2/2002 Ă  21:37:54 (#916737)

- La blessure en elle-même ne me semble pas dangereuse si on la surveille, je vais d'ailleurs refaire un pansement. Mais il semble profondément inconscient et ça, ...
hésite , je ne me l'explique pas, pour le moment. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons le soigner, quant à Ombre-Lune, elle a besoin d'un peu repos, c'est tout.

Ebauchant un sourire qui se veut rassurant, elle reprit: [I/]
- Pourriez vous me trouver des linges propres? Je pense avoir apporté dans mon sac un baume qui prémunira la blessure des infections.

Hesperides prend le sac qu'elle avait laissé à terre à son arrivée dans la pièce, et en sort diverses fioles, boîtes et livres... Ce qui laissait présager un désordre peu commun dans ce sac... Elle avait pourtant l'air de savoir où étaient rangées chaque chose.
Posant les objets sortis sur une table, se trouvant dans la pièce, elle se mit à réfléchir...La première chose à faire est de le sortir de cette léthargie inquiètante, pensa t-elle, enfin soignons déjà cette blessure et guettons les signes cliniques, s'il y en a.

Par Elea Gx le 12/2/2002 Ă  22:07:58 (#916963)

Eléa etait heureuse que quelqu'un s'occupe de son papa pendant que sa mere se reposait pour le bien du futur bébé.

- Je vais vous chercher ces linges tout de suite.

* carressa les cheveux de kyra *

- vas te secher ma puce et ramene Ă  boire pour la Dame.

* Elea fouilla les armoires de la chambre *

- Tenez Dame, j'espere que cela suffira.

Par Neptune-Gx le 13/2/2002 Ă  0:23:05 (#918029)

Curieusement, Neptune ne sentait plus de douleur apparente sur sa blessure, bien qu’il ne pouvait pas bouger, ses sens revint progressivement. Il retenta à plusieurs reprises d’ouvrir ses yeux mais sans résultat…

Les voix qu’il entendait n’étaient pas encore reconnaissables, elles raisonnaient en écho dans ses oreilles mais il était soulagé de savoir qu’il y a quelqu’un près d’eux.

Il murmura intérieurement..


- Merci d’avoir répondu à mon appel..

Par Hesperides le 13/2/2002 Ă  12:17:39 (#920166)

- Merci Eléa, je vais soigner cette blessure et...Son regard s'arrête sur le collier d'Eléa, un instant troublée, elle reprit... ensuite nous allons chercher à comprendre ce qu'il l'a mis dans cet état.
Tout en soignant la blessure, la nettoyant, appliquant un baume par dessus, afin d'aider à la cicatrisation et de prévenir les infections, Hesperides repensa au collier qu'elle avait vu autour du cou d'Eléa..."C'est le même que celui qu'il m'avait confié lorsque Ombre-Lune avait été enlevée par Phératus, pensa t-elle... Il nous avait permis d'entrer en communication avec elle... Or plus ça va, plus je suis intimement convaincue que cet état ressemble à une forme de léthargie provoquée par un ensorcellement ou quelque chose qui y ressemble..."

Ayant fini de panser la blessure, tirant une couverture sur Neptune, Hesperides se retourna en direction d'Eléa :

- Dites moi, que savez-vous de ce collier? Je lui connais des pouvoirs qui agissent par la volonté de son porteur...

Par Elea Gx le 13/2/2002 Ă  13:11:13 (#920517)

Elea dans ses preoccupations en avait completement oublié la presence de ce collier. elle s'avanca vers Hesperides en tenant le collier pour lui montrer et essayer de comprendre.

- Je ne sais pas ce que represente ce collier Dame Hesperides
- Cela va peut etre vous aider Ă  comprendre mais .....

Elle hesita Ă  parler, mais si sa maman avait accepter cette dame Ă  la maison, c'est qu'elle devait etre une personne de confiance. Elle reprit la suite de sa phrase.

- ... apres avoir retrouvé papa devant la porte, une chose etrange c'est produite. une Lumiere est apparue et une silhouette nous a parlé. C'est un moment que je n'ai pas vraiment compris tellement j'etais terrorisée. Peut apres elle m'a regardé et ce collier est apparu autour de mon cou.

Elea n'avait pas donné beaucoup de details dans son explication car elle ne comprennait pas elle meme ce qui s'etait passé.

- Ce collier a des pouvoirs Dame ? je n'en savais rien .

Par Kyra Aror Gx le 13/2/2002 Ă  16:52:58 (#922192)

Kyra encore toute trempée apporta une tasse bien chaude de tisane pour la dame, comme le lui avait dis sa tante, elle n'écoutait pas ce qui se disait et souria à Elea en lui disant
J'vais m'secher maintenant *large sourire*
kyra courut dans la salle voisine pour y chercher du linge sec, elle posa tout de mĂŞme un dernier regard sur son papy et sa mamy avec un sourire de satisfaction

Par Hesperides le 13/2/2002 Ă  17:04:19 (#922274)

Remerciant d'un sourire la jeune Kyra, Hesperides se tourna vers Eléa, la regardant avec gravité...
- Excusez-moi si je vous presse de questions, mais ça peut nous aider. Savez-vous qui était ou ce qu'était cette silhouette apparue devant vous? Regardant toujours Eléa dans les yeux, elle reprit... . Ce que je sais , c'est que c'est le même collier que m'avait confié Neptune pour parler à Ombre-Lune lors de sa séquestration. Ce que je sais c'est que ces bijoux se transmettent dans votre famille, et qu'ils ont des pouvoirs. Je ne les connais pas tous, mais je sais qu'ils permettent de parler par la pensée et de franchir les barrières magiques et cela par la volonté de son porteur...


Hesperides se demandait si Eléa en serait capable, elle ne l'a connaissait pas, mais elle se dit que l'amour qui l'unissait à son père, pourrait remplacer son éventuelle inexpérience... Elle attendit qu'elle lui réponde, sachant que selon sa réponse, elles avaient peut-être un début de la réponse...

Par Elea Gx le 13/2/2002 Ă  18:06:45 (#922689)

Elea sourit en voyant sa jeune niece si serviableet pleine de vie.

* Regardant Hesperides dans yeux *

- Oui je crois savoir qui etait cette silhouette, elle avait des cheveux argentés, etait assez petite et avait des yeux d'un bleue foncé. Elle m'a appelé sa niece. Donc je suppose que c'etait ......

*Une larme coula et elle ravala sa salive *

- .... Arachné ma tante que je n'ai jamais connu.

Elea se remit penser à cette dame qui l'avait appelée ma niece. Elle avait l'air si gentille et ressemblait tellement à son papa....

* regardant son collier de plus pres *

Il etait joliment sertit de pierres qui ressemblaient a des diamants. Elea avait du mal Ă  croire que ce collier avait des pouvoirs.

- Dame Hesperides ..... comment on fait pour .... ? et pourquoi c'est moi qui porte ce .... ?

Elea etait en train de se rendre compte qu'elle posait surement les mauvaises questions. Hesperides n'en savait peut etre pas plus qu'elle. Papa devait savoir mais il etait toujours dans un profond sommeil.

Par Hesperides le 13/2/2002 Ă  18:26:50 (#922824)

- Je l'ai utilisé une fois, mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Sans doute parce que ce collier ne m'appartenait pas, mais aussi parce que je ne connaissais pas ses pouvoirs. J'ai laissé mes prières me guider, et mes pensées, qui demandaient à Syl de m'aider, se sont naturellement trouvées dirigées vers Ombre-Lune, cela en dépit de la barrière magique qui empêchait la communication télépathique habituelle de se faire.

Soupirant profondément...

- Pour cela, il vous faut savoir méditer et vous abstraire de ce qui vous environne. Vos pensées ne doivent avoir qu'un seul but. C'est un exercice qui, quand on y est rompu, peut paraître simple, mais il faut l'apprendre et le pratiquer souvent.

Regardant Eléa, elle l'interrogea, tout en se rassurant et en se disant qu'un tel collier devrait l'aider, avec de tels pouvoirs :

- L'avez-vous déjà pratiqué? Ce serait un bon début, bien qu'il ne soit jamais trop tard pour apprendre...Et il faudrait de toutes façons essayer, car si ce n'est pas la bonne solution, il nous faudra en envisager une autre.

Par Elea Gx le 13/2/2002 Ă  18:47:07 (#922958)

Elea commencait à transpirer à grosses gouttes. Elle n'avait jamais pratiqué la meditation et encore moins la magie. Elea etait une jeune guerriere qui passait son temps à jouer avec les skraugs plutot qu'a se battre contre eux. Elle se demandait si elle avait ce don qui permet de controler ce collier. Elea se rassura en pensant à ses parents qui eux arrivaient à maitriser la meditation, cette capacité etait peut etre erreditaire.....

* elle fit un sourire crispé à Hesperides et parla tout doucement *

- Heuuu .... je ne sais pas comment on fait pour mediter...
- Pouvez vous m'apprendre Ă  maitriser ce collier ?

Par Hesperides le 13/2/2002 Ă  19:23:30 (#923209)

Souriant et essayant de paraître rassurante...

- Non, je ne peux pas vous l'apprendre vraiment, je puis vous conseiller, c'est tout. Mais ce que vous allez faire, personne ne peux le faire à votre place. Une fois que vous serez à la recherche des pensées de votre père, il n'y aura plus de place pour ma voix.

Se retournant vers Neptune, non sans remarquer que sa respiration avait l'air plus détendue et calme, et que sa poitrine se soulèvait plus profondément, et plus longuement...

- Votre père a le même collier, et lui, sait s'en servir. Je suis convaincue que s'il le peut, il vous guidera et vous appelera à lui, dès vos pensées l'effleureront.

Prenant la main d'Eléa, en la faisant approcher, elle prit le poignet de Neptune, et mit la main d'Eléa sur la face interne du poignet, là où la peau est fine et où la mesure du temps rejoint celle du coeur.

- Vous sentez les pulsations de son coeur qui battent, sous vos doigts? Aidez-vous en lorsque vous essaierez de vous concentrer. Il faudra ne faire qu'un, que votre coeur parle la même langue que le sien, chose qui ne doit pas être éloignée de la vérité en ce moment même.

Hesperides s'arrêta de parler un peu, pour qu'Eléa puisse sentir les pulsations...Puis l'ayant observée, reprit :

- N'oubliez pas que vous avez plusieurs avantages malgré votre inexpérience, ce collier tout d'abord, mais aussi votre amour. Et si vous priez un dieu, n'hésitez pas à le prier très fort. Cela vous paraît peut-être un peu confus, dit comme cela, mais lorsque vous y serez, ne perdez pas patience, et pensez à toutes ses choses.

L'interrogeant du regard, Hesperides sentit qu'Eléa était un peu perdue. Tout en lui souriant, Hesperides se concentra pour bénir Eléa et apaiser ses doutes.

- Que Syl te guide et t'apaise. Il faut chasser les doutes. Etes-vous prête à essayer? Hesperides s'écarta un peu pour qu'Eléa puisse contempler son père. Elle ne savait si elle devait rester pour la soutenir ou bien partir rejoindre Kyra, pour ne pas déranger Eléa.

* tentative de communion spirituelle par la pensé *

Par Neptune-Gx le 13/2/2002 Ă  20:07:55 (#923493)

Neptune, avait l’impression que physiquement tout allait bien mais une chose lui paraissait bien étranger à lui-même. Cette sensation d’enfermement comme si quelque chose ou une magie l’empêcher de voir la vérité. Intérieurement, il resta sans mots puis tentant de s'en souvenirs les événements qui lui sont arrivés
- Un projectile
- Un coma
- Un rĂŞve
- Un démon
- Mon état inquiétant...

Il reprit un moment de silence car toutes ces Ă©tapes Ă©taient un peu Ă©tranges...

- Tous ça me semble un peu familier…
- Si ma mémoire ne me fausse pas mes interprétations d'après ces événements que j'ai été victime…
- Je dirais que c'est l'Âśuvre des Â…

Il était un peu inquiet sur le moment car s'il avait raison, ça voulait dire que… le démon a échoué… donc… il essaya de bouger ou donner un signe à ceux qui veillaient sur lui, il ne pouvait plus bouger, il était comme attacher fermement à quelque chose ! il se demanda intérieurement

- Comment vais-je leur prévenir de mon état réel dans cet enclos invisible ?

Il se rappela de son collier qui lui a mainte fois aider pour sortir des situations peu ordinaires… Mais ne pouvant l’atteindre, il essaya de se mettre en méditation et user de l’énergie spirituelle du collier pour donne un signe…
Il se focalisa sur ce bijou, au bout de quelques seconde son collier émit un petit scintillement, avant qu’Elea puisse commencer sa méditation, son collier scintilla comme s'il répondait à l’appel de l’autre.. Ombre-Lune devait ressentir la présence de cet appel…

Neptune continua à concentrer…. Les pierres des colliers brillèrent à unisson… Il appel intérieurement comme des échos et appelant Ombre-Lune ne sachant pas que sa fille l'avait, elle aussi le collier et qu'elle pouvait entendre son appel ..


- Ombre.. Es-tu lĂ  ? MÂ’entends-tu ? je dois parler Ă  quelquÂ’un cÂ’est importantÂ…

Par Elea Gx le 13/2/2002 Ă  20:29:53 (#923655)

Elea sentait le coeur de son papa battre, il avait un rythme plus lent que le sien. Elle essaya avant toute chose de synchroniser son rythme cardiaque à celui de son papa. Pour cela elle devait se calmer et essayer de ne penser à rien. Apres un bon moment Elea reussi à prendre le bon rythme. Il ne lui restait plus qu'a attendre mais elle ne savait pas quoi. Soudain la porte de la chambre grinca, elle etait emerveillée de son nouveau pouvoir jusqu'au moment où une petite tete depassa de derriere la porte. C'etait Kyra sa niece qui avait poussé la porte pour prendre des nouvelles. Elea etait decouragée.

* Avec un petit sourire deçu*

- Kyra ma cherie, peux tu ne plus bouger et te taire s'il te plait, j'essaye de me concentrer.

Hesperides sourit à Elea pour l'encourager. Elea ferma les yeux et repris sa meditation. Cette fois, elle devait reussir, elle ne savait toujours pas quoi mais elle devait .... . Plusieurs minutes s'etaient ecoulées, quand elle entendit un voix. Elle ouvrit un oeil pour regarder qui avait parlé mais personne ne bougeait les levres dans la piece. C'etait une voix d'homme et le seul homme dans la piece etait ........

- Papaaaa, tu es reveillé ?

Neptune n'avait pas bougé et son sommeil semblait toujours aussi profond. Elea avait surement revé mais elle n'en etait pas certaine.

- Dame Hesperides vous avez entendu ?

Par Hesperides le 13/2/2002 Ă  20:46:13 (#923773)

La chambre était maintenant plongée dans la pénombre, la nuit tombait doucement...Lorsque Eléa s'écriat, alors qu'elle semblait déjà méditer intensément, Hesperides sentit un espoir naître dans sa poitrine, elle attendit, fébrilement, priant sa déesse qu'elle aide Eléa à se concentrer et à atteindre les pensées de son père...
Mais soudain un grincement derrière elle la fit se retourner. Kyra venait de passer la tête par l'entrebaillement. Masquant sa déception première, Hesperides fit à Eléa sur un ton encourageant :


- Eléa ne doutez pas que ce que vous avez pu entendre ne soit autre chose que la réalité. Mais ce que vous avez entendu, personne d'autre n'a pu l'entendre. Il faut que vous continuiez.

Elle lui tendit une fiole remplie d'un Ă©lixir...

- Tenez buvez en juste une petite gorgée, cela va vous redonner des forces, et vous aider à vous reconcentrer.

Hesperides se leva, pour allumer une bougie qu'elle posa sur une table non loin d'Eléa...Puis, se tournant vers Kyra et lui faisant signe de venir vers elle :

- Kyra, viens vers moi, nous allons nous mettre dans le fond de la pièce, et surtout, il ne faut pas faire le moindre bruit. Eléa doit se concentrer.

Par Elea Gx le 13/2/2002 Ă  21:25:58 (#924035)

Elea avala le contenu de la fiole avec degout, ce n'etait pas vraiment la meilleur mixture qu'elle avait bu depuis sa naissance mais si ca pouvais aider, c'etait le principal. Apres avoir reçu les encouragements et les dernieres explications d'Hesperides , elle repris sa meditation. L'odeur de la bougie lui rappelait sa jeunesse lorsqu'elle allait avec ses parents au temple. Le collier commenca à devenir chaud, les battements du coeur de son pere raisonnaient dans sa tete comme un tambour et ...... elle entendit ces mots se repetter sans cesse ...

- Ombre.. Es-tu lĂ  ? MÂ’entends-tu ? Ombre.. Es-tu lĂ  ? MÂ’entends-tu ? je dois parler Ă  quelquÂ’un cÂ’est importantÂ…

Elea avait reussi, elle entendait son pere appeler desesperement sa mere. Elle allait Ă  son tout essayer de communiquer avec lui, cela devenait presque logique et facile pour elle.

- Papa, papa tu m'entends ... c'est Elea ta fille.

Par Hesperides le 13/2/2002 Ă  21:42:46 (#924177)

Hesperides ne put réprimer un sourire...Elle observait Eléa, dans le silence, dans la pénombre du fond de la pièce... La lumière entourait Eléa de doux contours, elle semblait si paisible, à présent...

Par Neptune-Gx le 13/2/2002 Ă  22:31:16 (#924532)


Neptune avait la certitude d’avoir entendu une voix, ce n’était pas celle d’Ombre-Lune… pourtant elle la connaissait très bien mais il se méfie, connaissance les capacités d’imitation de ces démons…
Mais il sait aussi que ce démon est dans l’oublie à présent et que la pierre qui servait de support de communion entre la victime et le destinataire doit être briser mais elle possède un effet secondaire et trompeur… quoiqu'il en soit, il faut qui prévienne quelqu’un… il s’est sentit un peu rassuré..


Ma chérie? C’est bien toi ? Ecoutes moi ma puce je n’ai plus beaucoup de temps, je ne pourrais pas garder contacte avec vous trop long temps !

Si je me trompes pas Dame Hespérides est avec toi, dis lui s’il te plait dis lui que je vais bien et qu’il ne faut pas s’inquiéter mon état car d’après ce que j’ai conclut…

- Je dirais que c'est l'œuvre des Démons illusionnistes voleurs d'âmes… je me souviens d'avoir pris connaissance de leur existence d'après les textes anciens que j'ai pu consulter lors de mon séjour à la cité … ils employaient toujours le même plan d'action..

- Je me sens un peu fatigué et faible mais mes forces me reviennent peu à peu et d'ici quelques heures tout rentrera dans l'ordre… pour les raisons que je vais essayer de vous exposés…. Les caractéristiques principales de cette race de démon… et vous comprendrez que mon cas n'est pas désespéré qu'il en ait l'air..

- Ces démons se nourrissaient essentiellement les âmes de ses victimes, ils ne sont pas très intelligents mais perspicaces dans leurs plans d'actions avec toujours les mêmes schémas…

- Ils font toujours en sortes que leurs victimes soient dans un coma profond grâce aux différents procédés primitifs qui n'ont aucuns effets néfastes dans le media mais plongeant leurs victimes dans un profond sommeille, les forçant à faire des rêves qui leurs permettaient d'infiltrer et attirer dans leurs pièges, ils usaient de leurs pouvoirs d'illusionniste pour tromper leurs victimes… Vous expliquez dans le détail, ça serra trop long..

- Mais sachez seulement que si la pierre bleue a été brisé, voir réduire en poussières dans ce cas là je suis actuellement sous l'effet d'un sortilège qui masque mon état physique donc soyez sans crainte… ça ne durera pas long temps…

- C'est un effet secondaire de cette maudite pierre qui essaie de vous faire croire que mon état n'est très grave de ce fait, si certain rituel ou sortilège non contrôlés agissaient sur mon corps tant que cette voile d'illusion n'a pas cessé, cette pierre peut revenir à son état initial…

- Juste un peu de repose je serrais en mesure de me remettre sur pieds… Je vais me reposer un peu, j'espères que ma blessure ne serra pas trop grave lorsque l'effet du sortilège d'illusionniste aura disparu… Un grand merci à Dame Hespérides d'avoir répondu si vite à mon appel..

Un léger sourit se dessina sur les lèvres de Neptune, la communion entre Sa fille Elea a été interrompue, il ne pouvait pas tenir trop longtemps son esprit en éveille dans ce sarcophage invisible, il s'endormi paisiblement

Par Elea Gx le 13/2/2002 Ă  23:03:45 (#924781)

Elea avait ecouté attentivement chaque mot, elle etait rassurée de ce que lui avait expliqué son Papa. La communication etait maintenant terminée, Elea quitta son etat second. Elle ouvrit les yeux et se presenta devant Hesperides avec une mine radieuse.

- Dame Hesperides, j'ai reussi .... j'ai parlé avec papa.

Fiere de sa reussite, Elea lui raconta ce que son papa lui avait dit. Elle lui expliqua que tout allait rentrer dans l'ordre et que les coupables etaient ces maudits Démons illusionnistes voleurs d'âmes. Maintenant la seule chose à faire etait d'attendre le reveil de Neptune.

- J'allais oublier, Papa m'a chargé de vous remercier d'avoir repondu si vite à son appel.

-Vous restez avec nous Dame ? le temps que papa se reveil ..

* Elea pris Kyra dans ses bras *

- Ma petite cherie, je crois que tu vas bientot pouvoir embeter Papy comme avant.

Par Hesperides le 13/2/2002 Ă  23:23:54 (#924942)

Hesperides écouta patiemment et avec un grand intérêt le récit d'Eléa, tout en se disant qu'il faudrait faire des études là-dessus...Et peut-être trouver une manière de contrecarrer ces démons illusionnistes, qui, s'ils ont échoué avec Neptune, peuvent très bien parvenir à leurs fins avec d'autres personnes.

Souriant à Eléa et Kyra...Puis se tournant vers Eléa :

- Bien sûr que je reste. Au moins jusqu'au réveil de Neptune. Car votre mère ne s'est pas réveillée pendant tout ce temps, elle doit être épuisée, si jamais l'enfant arrivait et que votre père n'était pas encore remis, vous vous retrouveriez toute seule. Il vaut mieux que je reste là au cas où. De plus, j'ai besoin de leur aide... Mais ça c'est une autre histoire Sourit .

Se levant de la chaise où elle était restée pendant la méditation d'Eléa et ensuite pendant ses explications, elle ajouta :

- Je dois vous féliciter Eléa, vous avez fait preuve de beaucoup de sang-froid et de concentration. Ce n'était pas à la portée de tout le monde.

Par Elea Gx le 13/2/2002 Ă  23:39:11 (#925060)

- Merci Dame Hesperides mais c'est grace Ă  vous si j'ai reussi Ă  me servir de ce collier

Elea etait toute contente, heureusement qu'elle n'avait pas d'ailes sinon elle se serait envolée de joie et se serait cognée au plafond de la chambre.

* Un peut fatiguée mais toute souriante *

- Vous avez faim Dame en attendant le reveil de papa ? Maman m'a appris Ă  faire la cuisine alors si vous acceptez , vous ne le regretterez pas.
- Apres mangé je pourrais peut etre vous montrer les notes que mon papa a pris apres ses nombreuses lectures lors de son sejour à la cité, on trouvera peut etre des informations sur ces demons.

Par Hesperides le 13/2/2002 Ă  23:44:41 (#925105)

Un grand sourire vint Ă©clairer le visage d'Hesperides :

- C'est si gentiment proposé que j'accepte avec joie...Je vais vous aider, ainsi nous pourrons nous mettre plus rapidement aux recherches! Fit-elle, ravie de pouvoir en savoir un peu plus sur ces démons...

* Reveille *

Par Neptune-Gx le 14/2/2002 Ă  0:21:07 (#925421)

Plusieurs heures se sont écoulées, le sortilège de la pierre bleue avait perdu son effet. Neptune reprit ses esprits et avait retrouvé ses forces qui ont été inhibé par le sortilège mais sa tête encore dans le noir…et dans la confusion…

Il ouvrit ses yeux, la chambre été à moitié dans l’obscurité mise à part quelques rayons de bougie qui éclairaient la chambre à travers la porte à moitié ouverte, sa tendre aimé été allongé près de lui, des voix semblaient venir de la pièce principale..

Il se dit qu’il va essayer de sortir sans réveiller Ombre-Lune, elle avait plus besoin de repos que lui. Il resta un moment à la regarder dormir paisiblement tel un enfant… puis lorsqu’il essayait de sortir du lit, il avait complément oublié de vérifier s’il pouvait descendre, sa couverture été roulé entre ses pieds et forma un nœud.. Il tomba au bord du lit faisant un bourcant pas possible..
Il se relava vite fait et murmure faiblement avec discrétion…


- Quel temps de poisse, ce nÂ’est pas possible..

Par Hesperides le 14/2/2002 Ă  0:52:31 (#925695)

Elles avaient mangé, puis lavé et rangé la vaisselle depuis longtemps. Eléa était partie coucher Kyra qui tombait de fatigue, pendant qu'Hesperides s'était mise à étudier dans les écrits de Neptune. Elles avaient tout d'abord commencé à deviser, commenter les derniers évènements, à la lueur de leurs lectures, ainsi qu'à celle de la chandelle...
Puis, petit à petit, les paroles se sont faites de plus en plus rare. Eléa commençait à somnoler, sans doute fatiguée par tant d'émotions et par la concentration de sa méditation d'avant, même si elle disait que cela lui était finalement venu beaucoup plus facilement qu'elle ne se l'était imaginé.
Hesperides quant à elle, à mesure qu'elle avançait, et qu'elle déchiffrait l'écriture fine et soignée de Neptune, était devenue silencieuse.
Ce qu'elle lisait, suscitait en elle un intérêt croissant et l'on voyait à son regard concentré sur les lignes, à ses lèvres qui demeuraient closes, qu'elle cherchait encore des réponses...Ce velin, par celles qu'il apportait, amenait d'autres questions...
Tout Ă  coup un bruit se fit entendre de la chambre de Neptune et d'Ombre-Lune.
Hesperides se leva lestement, mettant une main sur l'épaule d'Eléa, doucement, de manière à ne pas la brusquer.

- Il y a eu du bruit dans la chambre, dit-elle , réveillez-vous.

La jeune Eléa, encore endormie, se leva plus rapidement que l'on aurait pu s'y attendre, et elles se dirigèrent toutes deux vers la chambre, sans rien dire car Kyra dormait.

Par Elea Gx le 14/2/2002 Ă  8:16:56 (#926963)

Elea qui venait d'etre reveillée par Hesperides etait encore un peut dans la lune mais le fait que son pere soit peut etre derriere cette porte lui aurais permis de marcher meme avec deux jambes jambes en moins.

* Elea sourit Ă  Hesperides *

- Vous pensez Ă  ce que je pense Dame ? c'est papa qui vient de se reveiller ?

Elea pris la poignée de la porte de la chambre, le cauchemard allait peut etre finir .....

Par Hesperides le 14/2/2002 Ă  12:20:12 (#927849)

Souriant à Eléa :

- Je pense Ă  la mĂŞme chose que vous, oui.

Hesperides regardait la main d'Eléa, posée sur la poignée de la porte, et attendit qu'elle la tourna.

Par Elea Gx le 14/2/2002 Ă  12:51:52 (#928078)

Elea tourna la poignée, et comme elle l'avait esperé ,son pere etait debout dans la chambre se tenant l'epaule avec une petite grimace.

- Papa cherie, tu nous as manqué. ....

Elle se precipita dans les bras de Neptune, qui avait du mal Ă  l'enlasser Ă  cause de cette maudite blessure.

Par Hesperides le 14/2/2002 Ă  13:02:23 (#928170)

Un grand sourire Ă©claira le visage d'Hesperides...
Elle resta en retrait, afin que le père et sa fille puissent se retrouver, lui lançant un regard chaleureux, et voyant qu'il avait l'air de bien se porter, elle retourna dans la pièce à coté, se demandant si elle devait réveiller Kyra ou non et attendant de pouvoir parler à Neptune de ce qui s'était passé, une fois tout à fait remis.

Par Ombre-Lune Gx le 14/2/2002 Ă  13:21:45 (#928345)

Ombre-Lune ouvrit les yeux à son tour, fronçant les sourcils d'un regard embrumé. Elle vit Neptune enfin remit avec Eléa et sourit aprés s'être redressée sur un coude. Pas trés confortable de se hisser avec ce ventre...

-Bonjour vous deux.

Elle s'étira et gémit tout en souriant, gardant sa bonne humeur:

-Ouh... Vivement que la petite Nolwenn arrive je n'en peux plus.

Par Neptune-Gx le 14/2/2002 Ă  13:45:05 (#928540)

Neptune entendit un petit bruit du poigné de la porte puis suivit d'une voix joyeuse. Il tourna les yeux vers la porte et vit sa fille Elea venait vers lui, il l'accueillit dans ses bras avec un peu de difficulté à cause de sa blessure mais il était heureux de la revoir, les larmes aux yeux d'une voix calme et rassurante

- Ma chérie, tout va bien, Ca va aller, regardes, je suis en pleine forme.

Elea haussa la tête, elle était tellement heureuse de le revoir… Neptune vit Dame Hespérides qui s'éloignait dans la pièce à coté avec discrétion. Il regarda sa fille en souriant puis… puis la voix se fit entendre, il l'avait juste entendu.. Nolwenn, il regarda un instant sa fille et lui demande

- Tu sais qui est Nolwenn toi?
Il se retourna vers le lit oĂą Ombre-Lune avait prit place et vit sa tendre qui essayait de se redresser

- Mon amour? Déjà réveillé? Reposes-toi, il ne fait pas encore jour, la lune est encore haute…

Neptune demanda à Elea d'aller préparer la chambre d'amis avant d'aller se coucher pour que Dame Hespérides puisse s'y reposer aussi, au moins jusqu'au lever du jour car elle doit être épuiser par tous ces avènements

Par Ombre-Lune Gx le 14/2/2002 Ă  15:37:20 (#929435)

Surprise et totallement déboussolée elle soupira

-Il fait encore nuit? Et bien juste le temps de quelques baisers et je me rendors alors.

Elle afficha un large sourire et tendit les bras vers Eléa et Neptune pour les embrasser et les serrer contre elle.

-Approchez mes amours, venez faire nous faire un câlin à moi et Nolwenn...

Elle appuya le prenom en regardant Neptune d'un air faussement irrité mais elle riait intérieurement.

Par Elea Gx le 14/2/2002 Ă  15:37:30 (#929438)

* En rigolant *

- Oui papa je crois savoir qui est cette Nolwenn. Je vais preparer la chambre d'amis pour dame Hesperides tout de suite Papa, c'est dingue ca , c'est moi qui fait tout ici......

Elea etait heureuse et elle aimait bien embeter son papa dans ces moments lĂ . Apres avoir fait le lit dans la chambre d'amis, elle se depecha de revenir vers ses parents.

- Puis je aller me reposer Papa et Maman ? je tombe de fatigue.

Par Neptune-Gx le 14/2/2002 Ă  15:47:28 (#929502)

Neptune lui souri d'un air fier de sa fille en lui répondant :

- Oui, ma chérie, tu peux y aller..
- Je vais veiller sur maman… Tout va rentrer dans l'ordre, tu as droit à un repos mérité

En tournant ses regards tendre vers Ombre-Lune il s'approcha d'elle et lui donna un tendre baiser

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine