Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Presentation de la Redemption

Par holdrik heutha le 8/2/2002 à 17:34:28 (#887655)

Etre redempteur :

Etre rédempteur, c'est refuser la violence, et défendre la Paix et l'Amour, par des mots. C'est faire don de soi pour sauver les autres. C'est être bon même avec ses adversaires qui sont encore ignorants...
Les redempteurs pensent que les dieux ne peuvent rien pour les humains ils se detachent donc entierement de tous les dieux , seul le seraphinage d'Artherk est tolere , ca ce dieu affirme dans ses dogmes enormement de similitude avec la redemption .
Les redempteurs respectent egalement les edits royaux car c'est un chemin de paix . Nous ne soumettons pas a l'autorité du roy mais le respectons .

L'ordre des redempteurs fut fondé par Dalai , il guide tous les redempteurs vers le chemin de la Paix et l'Amour , bous attendons avec impatiente son retour .

La redemption est repartit en 2 branche :
-Les Apôtres de la Rédemption sont, soit des mages, soit des prêtres prêchant la survie de la race humaine. Fondé par Solweig la fille de Dalai .
-Les paladins de l'ordre ne sortent leur épée qu'en dernier recours contre les hommes. Autour du fourreau, un petit ruban de soie est attaché, si le paladin sort son épée, celui ci est tranché signifiant qu'au nom de Dalaï, il s'apprête à ôter la vie. L'ordre des paladins furent fondé par Ilthar , fils de Dalai .

Voila principalement en quoi consiste la Redemption .
Je suis egalement pret a repondre a toutes les questions ...

Par Enthoniel Ezeil le 8/2/2002 à 18:01:58 (#887876)

Il me vient à l'esprit quelques questions... je me promene en ce lieu, mais je suis d'un autre miroir, et nos voies sont semblables.

J'ai eu la joie et l'honneur d'être guidé en la Rédemption par Solweig elle même, qui m'a enseigné les paroles de son père.
Mais il semblerait, du moins en notre miroir, que ces deux voies ne sont point uniques, il existe une troisieme voie, qui semblerait être punitive... Je ne vais point m'étendre sur eux, mais je désirerais savoir si un tel Ordre existe chez vous. Les Protestants, ou encore Rédempteurs Noirs selon d'où l'on vient sont ils connus chez vous ?

Une autre question, en votre miroir, les Protecteurs de la Licorne Sacrée ont un ruban de soie bleu, ou rouge ?

Je vous salue bien bas,

Puisse votre Coeur vous guider sur les chemins de la Paix.

Enthoniel Ezeil, simple Rédempteur...

hrp: avez vous un anim ou un aide anim Rédempteur ? Si oui, il me plairait de le rencontrer...

Par holdrik heutha le 8/2/2002 à 18:28:11 (#888058)

En effet il existe cette troisieme branche , les protestants mais ils se font rare ...Ce sont des rédempteurs qui considèrent que la violence peut être un moyen efficace de faire comprendre que seuls la Paix et l'Amour peuvent sauver l'humanité. Cet ordre a eté fondé par Corween Morgan, et s'appelle également "Les enfants de Dalaï .

Pour la couleur du ruban , je ne pense pas qu'il y ai une couleur specifique .


hrp: mp

Par EvaBerserk le 8/2/2002 à 18:57:29 (#888266)

premier post HRP sur ce sujet pour dire que Holdrik expose ici son point de vue personnel, et que ce n'est pas un post officiel du clergé Rédempteur, même si la plupart des choses sont vraies, il y en a d'autres qui sont a laisser à l'appréciation de chacun.

*entend déja Belgalak comme l'autre fois : "Propagande!!!"

Eva qui dois ratraper les initiatives malencontreuses de ses compagnons :hardos: :hardos:

Presentation de la Redemption

Par EvaBerserk le 8/2/2002 à 19:12:33 (#888376)

Provient du message de holdrik heutha

Etre rédempteur, c'est refuser la violence, et défendre la Paix et l'Amour, par des mots. C'est faire don de soi pour sauver les autres. C'est être bon même avec ses adversaires qui sont encore ignorants...
]

Nous sommes en effet dévoués aux autres. Tant au sens physiques que morale. Et la générosité est important.
Toutefois, nous n'irions pas à nous mettre dans le besoin comme des soeurs dans un couvent, il n'y a pas de voeu de pauvreté.


Les redempteurs pensent que les dieux ne peuvent rien pour les humains ils se detachent donc entierement de tous les dieux , seul le seraphinage d'Artherk est tolere , car ce dieu affirme dans ses dogmes enormement de similitude avec la redemption .


La liberté de chaque membre sur ceci est laissée. Personnellement je suis contre le séraphage (je saivais que ça éxistait ce mot la :p), et encore plus la deuxieme renaissance car
elle confirme la foi en Artherk ce qui est en conttradiction avec le détournement des Dieux.
A titre indicatif, les ogrimariens sont en principe tolérés s'ils se repentent de leurs Dieux (ceci est encore une fois un avis perso)


Les redempteurs respectent egalement les edits royaux car c'est un chemin de paix . Nous ne soumettons pas a l'autorité du roy mais le respectons .

Chacun a droit à ses propres idées politiques, je rapelle juste que la violence est à bannir. *ne souhaite pas s'étendre ici sur le sujet du roy*


- - - -
La rédemption à également la volonté d'améliorer le monde qu'elle entoure. C'est une chance à saisir que de s'améliorer pour échapper au jugement de l'Haruspice. Cette pensée est commune avec les Haruspiciens, cependant eux pratiquent plutot le "nettoyage par le vide" de ceux qu'ils jugent indignes... :rolleyes:

Comme mon compagnon, je me tiens à disposition de toutes interrogations.

Par Elistrae le 8/2/2002 à 19:59:35 (#888750)

*Se rapelle de Corween , Xena et Solweig il y a longtemps oula ca vieilli*

Par Enthoniel Ezeil le 8/2/2002 à 20:52:06 (#889080)

Je vois... interessant...

hrp: je sens que je vais voir vos anims trois fois plus vite que prévu...

Par Oddeye le 8/2/2002 à 20:54:50 (#889098)

*commence a écouter*
Etre rédempteur, c'est refuser la violence ...
*ne peut s'empécher de sourire, puis se retire*

Par Tea Doriel le 9/2/2002 à 19:05:12 (#894456)

Il existe d'autres sortes de redempteurs,parfois il faut user du dialogue au sein d'autres groupes !

Par Karlin Krieg le 9/2/2002 à 19:27:59 (#894611)

Je me suis toujours demandé quelle était la part de réuissite entre les mots et la force lorsqu'il s'agit de convaincre quelqu'un qui ne souhaite pas à être convaincu.
J'ai ma petite idée sur la question mais cela m'interesserait d'en discuter avec un rédempteur. J'en croiserais bien un, un de ces jours.

Par Erin Leriel le 9/2/2002 à 20:18:46 (#894947)

Se permet d'apporter sa pierre à l'édifice, en remerciant le révérend père Carmody, originaire de Glyph

La rédemption est un problème grave, que ça plaise ou non.
Ca se réglera doucement pour ceux à qui ça plait,
à grands coups de masse lourde pour les autres


:rolleyes:

[édité pour ajout pour Holdrik]

Mais c'est une blaaaaaaaaaaaaaaaaaague! ;) rien de RP là dedans ;), enfin de RP sérieux :p

Par holdrik heutha le 9/2/2002 à 21:02:42 (#895209)

Erin c'est pas la philosophie que nous utilisons nous .

Message à Tea

Par Wadleight le 11/2/2002 à 16:28:44 (#906921)

Il existe d'autres sortes de redempteurs,parfois il faut user du dialogue au sein d'autres groupes !


Sort son encrier et une plume

Chère Tea,
J'ai découvert la rédemption avec la présence au sein des rédempteurs de la regrettée Ylang qui était la dernière des Rédemptrices des Ames d'Ogrimar que j'ai pu connaître.
Je ne sais qui vous a ordonné de ce titre, mais je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer.
Je devrais revenir de ma retraite d'ici quelques jours, autant de jours que je possède de doigts aux mains, mais sans doute faudra t'il ajouter quelques doigts de pieds :). J'espère avoir alors l'honneur de vous rencontrer. Dans l'attente, je vous suggère de rencontrer Eva pour qui une discussion avec vous sera sûrement formateur.
Paix et Amour.

scelle le parchemin et l'accroche à la patte de Jah, son pigeon fétiche, qui s'envole vers sa destination

Par Cazandoria le 12/2/2002 à 1:06:18 (#910633)

Je vois que sur vos terres la rédemption est arrivée, vos méthodes semblent de beaucoup differer de celles d'ou je viens.
Vous semblez precher paix et amour ce qui est noble de votre part mais j'ai l'impression que cela cache une certainne lacheté et peur de la mort.
Il faut parfois faire des sacrifice et la rédemption ne viendra qu'au prix du sacrifice des brebies galeuses que comptent la race humaine.
Si vous vous dites rédempteurs, agissez pour la rédemption mais agissez vite le temps nous est compté et n'oubliez pas que c'est de la rédemption de toute une race dont il sagit pas celle de quelques hommes.
L'heure n'est plus aux dentelles mais aux actes.
Il nous faut racheter la race humaine aux yeux de l'haruspice.

Par Wadleight le 12/2/2002 à 9:19:07 (#911753)

Vous semblez precher paix et amour ce qui est noble de votre part mais j'ai l'impression que cela cache une certainne lacheté et peur de la mort.

La lâcheté, c'est de prendre la solution de facilité, celle qui évite de réfléchir et fait utiliser son arme plutôt que sa pensée, mais chacun fait suivant ses moyens.

Pour ce qui est des brebis galeuses, je ne me prend pas pour l'haruspice lui-même, et je suis sûr qu'il existe au plus profond de chaque être une parcelle d'humanité qui ne demande qu'à être reveillée…oui, même chez vous Cazandoria *sourire sincère*. Justement parce qu'il s'agit de toute une race, aucun être n'est supérieur à un autre.

Par Cazandoria le 12/2/2002 à 14:30:58 (#913748)

Sir Wadleight, sachez d'ores et déjà que j'ai une grande éstime pour vous et ceux ayant les meme pensées que vous, j'estime simplement qu'il est trop tard pour se contenter de precher et que la purification est notre dernier recour.
Je ne m'estime pas supérieure a quiquonque bien au contraire puisque toutes les soeurs de l'Ordre Du Dragon Blanc se purifieront elles meme pour leurs actes avant l'arrivé de l'haruspice et que ce sacrifice ne pourrait etre fait sans avoir beaucoup d'humanité ou en tout cas un grand amour pour la race humaine.

Vous disiez :

Pour ce qui est des brebis galeuses, je ne me prend pas pour l'haruspice lui-même

N'oublions pas que l'haruspice jugera la race entiere pas seulement les brebies galeuses.

Par Cazandoria le 12/2/2002 à 14:34:54 (#913773)

La véritable question est :
Etes vous pret a payer pour les autres?

Par holdrik heutha le 12/2/2002 à 21:33:58 (#916702)

Wadleight pour ce qui est des redempteurs d'ogrimar , j e me trompe peut etre mais il y a heresy , et wolf malgres ses ailes blanches se raproche plutot du coté obscur...

Etes vous pret a payer pour les autres?


Pour ma part oui , je prefere mourir que d'etre sauver et que les autres meurent . Nous cherchons a sauvé tous les humains , pour nous il n'y a pas d'ennemis de l'humanité , nous essayons d'en sauver le plus possible dans la limite de nos moyens .


Amicalement , Holdrik , paladin de la redemption .

Par Cazandoria le 12/2/2002 à 23:10:12 (#917440)

il n'y a pas d'ennemis de l'humanité

Il n'y a pas d'ennemi mais bien une menace, et c'est celle de notre propre race.
C'est l'impurté de votre voisin qui risque de vous tuer.

Question de sémantique

Par Wadleight le 13/2/2002 à 9:13:51 (#919465)

C'est l'impurté de votre voisin qui risque de vous tuer

Tuer pour ne pas être tué...ce n'est pas ce que l'on appelle la loi de la jungle ?

Rédempteurs ogrimariens, rédempteurs noirs, fils de Dalaï, Fils du dragon blanc, beau-frère du poulpe bleu, etc, etc,… plutôt qu'user de ces titres multiples, pourquoi ne pas vous appeler plus simplement "haruspiciens" ? j'ai du mal à voir la nuance d'un nettoyage par le vide fait par l'un ou par l'autre.

Par Enthoniel Ezeil le 13/2/2002 à 12:40:21 (#920299)

*sourit*

Si même en la Rédemption nous nous rejetons, j'ai peur que nous ne puissionsréussir à aider nos semblables.

Je viens du miroir de Baazul, où est la Noire Rédemption. Personne ne sait ce que sont exactement ses idées, mais tous la rejettent... je vois qu'ici aussi, des problemes similaires existent.

Je suis un simple Rédempteur... mais aujourd'hui, qu'est ce qu'un Rédempteur ?

Par Cazandoria le 13/2/2002 à 13:17:57 (#920566)

pourquoi ne pas vous appeler plus simplement "haruspiciens"

Soit si cela vous chante considerez moi comme tel, il est vrai que je suis ce qu'a annoncé l'haruspice, si cela fait de moi une haruspicienne à vos yeux, peut importe tant que j'oeuvre pour le salut de ma race.

Par Wadleight le 13/2/2002 à 13:42:41 (#920751)

Cazandoria, il ne m'appartient ni ne me chante de dire ce que vous êtes ou qui vous êtes. Je ne juge personne. J'aurais juste souhaité que vous m'expliquiez ce qui vous différenciait du clergé de l'haruspice.

Quand à vous Enthoniel, qu'est ce qu'un rédempteur, voila une question que l'on peut qualifier "d'ouverte" *sourit* ...de quoi faire une thèse, mais rappelons la déjà ses deux symboles : Paix et Amour

Par Cazandoria le 13/2/2002 à 18:01:38 (#922654)

Je ne peux vous dire ce qui difere mon ordre des haruspiciens car j'ai du mal à comprendre les haruspiciens parfois, je sais seulement que L'Haruspice a déjà prouvé sa puissance et que si nous ne fesons rien il nous détruira.
Mes soeurs et moi meme nous efforçons de purifier les impurs.
C'est une tache penible qui demande d'enormes sacrifices mais certains doivent ce devouer pour le faire.
Esperons que cela sufira à rendre le jugement de l'haruspice en faveur de notre race.

Par holdrik heutha le 13/2/2002 à 18:06:00 (#922681)

Mes soeurs et moi meme nous efforçons de purifier les impurs


Desoler mais je ne reconnais pas un humain pur d'un humain impur pouriez vous m'eclairer ?

Par Cazandoria le 13/2/2002 à 18:14:21 (#922740)

Nous définissons la pureté d'un être en suivant ce qui est gravé sur les tablettes que nous a laissé le Dragon Blanc.
Les écrits sont longs mais pour résumé il s'agit des tueurs, des fous, et de ceux qui ne respectent pas leur congéneres.

Par Wadleight le 14/2/2002 à 8:27:02 (#926972)

N'avez vous pas peur de conforter l'haruspice lui-même qui peut penser qu'une part de l'humanité est irrécupérable et donc l'humanité doit être condamnée si une part de l'humanité dont vous faites partie vous-même est d'accord avec ce principe ? n'êtes-vous pas dans ce cas une part de cette impureté ?

Par EvaBerserk le 14/2/2002 à 11:43:10 (#927552)

Provient du message de Cazandoria

Si vous vous dites rédempteurs, agissez pour la rédemption mais agissez vite le temps nous est compté et n'oubliez pas que c'est de la rédemption de toute une race dont il sagit pas celle de quelques hommes.
L'heure n'est plus aux dentelles mais aux actes.
Il nous faut racheter la race humaine aux yeux de l'haruspice.


Heureusement, nulle génération n'est mortelle. Je pense que ce ne seraient qu'illusions de vouloir convertir des Ogrimariens ou autres affreux qui ont déja leur voie tracée dans le chaos. Mais il existe beaucoup de jeunes aventuriers ignorants dans ce monde qui n'ont pas trouvé leurs buts dans la vie. Ceux-là, nous pouvons les toucher plus facilement, et ce sont eux qui diffuseront plus largement les principes de Dalaï.
Les Rédempteurs noirs/Haruspiciens donnent le mauvais exemple, et font se reproduire la violence. Imaginez l'enfant innocent d'un père Ogrimarien. Imaginez que ce père soie jugé impur et tué. L'enfant va éprouver un sentiment de vengence qu'il va porter toute sa vie envers ses semblables, parce qu'on lui aura appris la haine.

Par Cazandoria le 14/2/2002 à 12:14:10 (#927794)

Le jugement ce fera sur la race entiére et c'est pour cette raison qu'il nous faut éliminer ceux ne donnant pas une bonne image de notre race.

Je pense que ce ne seraient qu'illusions de vouloir convertir des Ogrimariens ou autres affreux qui ont déja leur voie tracée dans le chaos

Tout à fait de votre avis c'est pour cela que la convertion seule ne m'ennera à rien, il faut purifier tout autant que de precher.

Imaginez l'enfant innocent d'un père Ogrimarien. Imaginez que ce père soie jugé impur et tué. L'enfant va éprouver un sentiment de vengence qu'il va porter toute sa vie envers ses semblables, parce qu'on lui aura appris la haine.

Il faudra precher pour lui faire comprendre que sont père menaçait notre race, de toutes façons le fils d'un impur à de forte chance d'etre impur aussi puisque baignant dans l'ignorance de ses parents................Purification

Par holdrik heutha le 14/2/2002 à 12:16:54 (#927817)

Je pense que ce ne seraient qu'illusions de vouloir convertir des Ogrimariens ou autres affreux qui ont déja leur voie tracée dans le chaos


Je pense qu'il existe du "bon" en chaque humain , et commencé par dire que ce n'est pas possible n'est pas la meilleure solution...

Par EvaBerserk le 15/2/2002 à 14:39:45 (#937767)

Cazandoria :
Pas vraiment réaliste de vouloir lui faire comprendre que son père était impur. A votre avis, voudras t'il entendre ça si vous venez de commetre votre purification? Il écoutera plutot son coeur.

Et si justement il est ignorant, le solution est de lui enseigner nos façons de voir plutot que de le tuer.
Mais évidemment la tâche n'est pas aisée.

Holdrik :
En effet, il existe un "bon" en chaque homme, mais s'il a décidé de montrer le coté méchant, a moins d'un miracle pour quil change d'avis, je doute qu'il passe d'un coté à l'autre...

Par Sobert Forgefeu le 15/2/2002 à 19:42:15 (#940012)

* assit heureux pres de Dierna, ecoute les dernieres rumeurs circulant sur les Redempteurs *

Il faut croir que l'envoye tant attendu de Dalaï n'est toujours pas arrivé mon coeur.
Tu as des nouvelles de LaDouce ? entre la peu diplomatique Eva et le fougeux Holdrik, Wadleight va avoir besoin d'un peu plus que du simple soutien moral de ca femme...

* sourit *

* embrace ca femme *

Et ça vous amuse ....

Par Louve le 15/2/2002 à 20:37:49 (#940444)

Je pense qu'il est facile de critiquer lorsqu'on est plus la pour voir ce qu'il se passe...

Sobert, tu n'as pris part a aucun des évenements qui secouent la Rédemption, et le monde d'Althéa en ce moment, et comme on l'a déjà dit avant moi : "La critique est aisée mais l'art est difficile".

tu t'y ais essayé en ton temps et je crois que ta réussite ne fut pas exemplaire, alors ne vient pas maintenant critiquer les efforts que font ceux qui sont restés eux, car il en faut des gens qui restent, et qui aient le courage de relever la tête quand d'autre l'on baissé....

holdrik est fougueux, je te l'accorde, et c'est ce qui fait de lui un rédempteur interessant parce que lui au moins il réagit, même si c'est un peu trop vivement parfois.

Quand a Eva, elle n'a pas demandée a etre là, mais a repris avec tout la responsabilité que cela implique, "la direction" des opérations et vues les circonstances ce n'est pas facile !!!

Donc en résumé, tout cela est bien trop facile et j'espérais de toi autre chose, quand tu passerais nous faire un petit coucou...

*Déçue*

Sur ce, Paix et Amour à Dierna et a toi...

Par holdrik heutha le 15/2/2002 à 20:45:29 (#940508)

Merci de garder ce lieu un lieu de Paix ...

Sobert a eu un esprit critique mais pas agressif , Louve tu as le droit de n'etre pas daccord voire frustrer par ses dires mais canalise ton energie pour autre chose ...
Sobert je t'accorde que la redemption n'est pas au mieux de sa forme mais nous faisons de notre mieux et nous subissons les consequences des departs , comme le tien et celui de dierna , ou des absences longues durés qui se font nombreuses ....
Merci Louve de nous defendre sourit

Paix et Amour , Holdrik

Par EvaBerserk le 15/2/2002 à 21:08:56 (#940687)

Je pense que Louve a tout dit (merci Louve).
Mais juste pour mon ego frustré, j'aimerais savoir ce que tu appelles "manque de diplomatie", toi qui il y a qqs temps à failli être la cause du départ définitif de Wadleight avec ce genre de phrase faussement innocentes.
Dsl, mais personnellement, je ne voie pas le sens de ta remarque, et si les autres rédempteurs avaient ce genre de choses à me reprocher, ils l'auraient déja fait.
Renseignes toi sur ce qui se passes et svp arrêtez de présenter la rédemption comme un bateau qui coule abandonné par son équipage. Je peux te rendre des comptes quand tu veux sur tout ce qui se passe et ce que j'ai fait.

Sur ce, débat clos. Là n'est pas le sujet.

Par holdrik heutha le 15/2/2002 à 21:39:09 (#940961)

Un petit complement sur la redemption :


Le guerrier Rédempteur :
Parfois, des humains ne veulent pas s'améliorer, et aider leur prochain, pour diverses raisons. Parfois, il faut intervenir, et, malheureusement, faire usage de violence pour aider. C'est dans ce but qu'existe le guerrier Rédempteur.
Le guerrier Rédempteur use de sa force avec sagesse. Il ne combat pas s'il existe un moyen autre de résoudre le problème. En fait, il ne combat que si son geste permet de sauver d'autres vies. En autre temps, la discussion et la diplomatie sont de rigueur.
Mais, parfois, ce choix est difficile, et le Rédempteur doit choisir entre le moindre mal, pour son plus grand malheur, car, quoi qu'il fasse, son geste aura des conséquences qu'il ne désire pas. Ce qui le déchire, car la fin ne justifie PAS les moyens. Mais généralement, son choix se portera sur ce qui causera le moins de victimes, même si ce choix est très dangereux, ou a une chance très limitée de réussir.
Le guerrier Rédempteur est le héros incarné, sage, fort, et humble. Il est peut-être la véritable dernière chance de l'humanité pour ne pas qu'elle sombre...
Archétypes: Justicier, Protecteur, Garde (non ripou )


Le mage Rédempteur:
La magie est une chose puissante, très puissante...trop puissante, parfois. Les magiciens sont souvent tentés d'abuser de leurs pouvoirs pour imposer leur volonté, et le mage Rédempteur est à la fois là pour présenter un contre-exemple, et pour mettre à bas les despotes qui usent de magie.
Une de leurs tâches consistent à récolter les artefacts et les sorts trop dangereux en de mauvaises mains, et de les conserver afin que jamais ils ne causent de torts.
Autrement, ils usent de leur magie pour aider et protéger les autres. La magie permet de grandes choses, et, en cas de difficultés, il est bon qu'un mage soit là pour donner un petit coup de pouce au destin.
Le mage Rédempteur est aussi en situation critique que le guerrier Rédempteur, car la tentation est plus présente chez lui de par ses pouvoirs immenses. De plus, son désir de préserver l'humanité des magies obscures peut lui attirer de très gros ennuis. Mais il n'en a cure; il fera ce pour quoi il est destiné, et jusqu'au bout.
Archétypes: Gardien des Secrets


Le paladin Rédempteur:
Encore plus que le guerrier, c'est le héros par excellence. Son esprit de sacrifice est sans limite, et il irait jusqu'aux dernières résistances de son corps pour aider les autres. Rien ne peut arrêter un paladin Rédempteur de sa quête, et aucun agent du mal ne sera assez puissant pour stopper un paladin Rédempteur déterminé à aller jusqu'au bout.
Tout comme le guerrier, la paladin privilégie la discussion aux armes. En plus, de par ses pouvoirs, il fait office de médecin, et aussi de réconfort moral de par sa précence.
Tout comme le paladin de l'Haruspice, mais dans une autre mesure, le paladin Rédempteur est incorruptible, et impossible à dévier de sa voie, ce qui fait de lui le rempart entre l'ordre et le bien et le chaos absolu qui risque de dévorer le monde.
Archétype: Martyr, Ange Gardien...



Le prêtre Rédempteur:
Le prêtre Rédempteur Ne croit pas que son pouvoir vient des dieux, mais d'un regroupement des énergies positives humaines. De ce fait, ils sont terriblement et désespérément optimistes, car pour eux, tant qu'ils peuvent user de leurs pouvoirs, c'est que l'humanité est toujours bonne dans son ensemble.
Avec ça en tête, ce sont les meilleurs personnes pour remonter le moral aux démunis, et leur prodiguer aide et soin. Avoir un prêtre Rédempteur à ses côtés est réputé être porteuse de chance. Ce n'est peut être qu'un mythe, mais en tout cas, sa joie de vivre et son optimisme sont toujours très rafraîchissant.
Ils n'aiment pas la violence, et préfèrent laisser ça aux guerriers et aux paladins. Toutefois, s'ils sont obligés d'en user pour protéger quelqu'un, ils le feront à contre-coeur, et il y a de fortes chances que ses tentatives maladroites se soldent par un échec. C'est pour ça qu'il usera plutôt de ses dons pour éoigner ou mettre ses adversaires hors-combat, et ainsi partir avec les victimes au loin, avavnt que les agresseurs ne reviennent à la charge.
Archétype: Médecin, Sage, ...


Le voleur Rédempteur:
Le voleur Rédempteur est typique du style Robin des Bois. Tant qu'il existera des inégalités en ce bas monde, le voleur Rédempteur sera là pour remettre les choses à plat.
Il emploie ses capacités pour prendre à ceux qui ont trop, et donner à ceux qui ont pas asser. Il utilise ses dons aussi pour pouvoir éliminer les gens très dangereux contre qui une attaque de front aurait des conséquence dramatique, comme par exemple un criminel qui prend quelqu'un en otage.
Malheureusement, c'est le héros qui risque le plus d'ennuis avec les autorités, de par ses activités hautement illégale, mais il ne s'en préoccupe pas, et poursuit sa tâche avec ferveur


Holdrik , Paix et Amour

Par holdrik heutha le 15/2/2002 à 21:42:49 (#940983)

arf :(

Par holdrik heutha le 15/2/2002 à 21:42:49 (#940984)

rearf :(

Par Neckio le 16/2/2002 à 0:04:15 (#942372)

Bah là tu bas tout les records Holdrik, tu le mérite vraiment le titre de bouffon de la rédemption :bouffon:

Par Lord of Blood le 16/2/2002 à 0:52:29 (#942880)

Pour ceux qui ne voyaient pas la différence avec les Haruspiciens


voici une petite présentation du cule haruspicien

Par EvaBerserk le 16/2/2002 à 1:38:00 (#943245)

Provient du message de Neckio
Bah là tu bas tout les records Holdrik, tu le mérite vraiment le titre de bouffon de la rédemption :bouffon:


Clair, en plus de flooder pendant que la gentille modo est absente, il sent fortement la colle a force d'user du ctrl+C ctrl+V :rolleyes:

Par Ajaar el djefii le 16/2/2002 à 8:48:47 (#944580)

ecoute avec grande attention la presentation de ce que l'on apelle la redemption

Ils n'ont vraiment aucun point commun avec les chevaliers gris ...


Ajaar , aspirant chevalier gris

Par holdrik heutha le 16/2/2002 à 9:21:20 (#944632)

Clair, en plus de flooder pendant que la gentille modo est absente, il sent fortement la colle a force d'user du ctrl+C ctrl+V


...?:confus: :doute: :rolleyes:

Merci pour le lien Lord :)

Et merci de garder ce post RP , pour vos reflexions ici



Holdrik , bouffon de la redemption :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Par Krys de Val le 17/2/2002 à 12:06:09 (#954623)

Ecoute attentivement le débat et se souvient avoir demandé à être introduite au sein de ce "clergé".

En parlera à Eva ou Louve dés que possible.

Se souvient devroi parler à Shade aussi prochainement. Je n'ai que trop repoussé cette entrevue.

S'éloigne rapidement et regagne sa maison où d'autres ont besoin d'elle.

Par holdrik heutha le 18/2/2002 à 15:04:39 (#965167)

observe la jeune femme ecouter la presentation


Bonjour Madame ... vous avez besoin de quelques chose ?
parle a Krys

Par Krys de Val le 18/2/2002 à 17:12:44 (#966166)

Bonjour Messire.

Besoin... Pas exactement. Disons que je cherche des réponses que nul n'a pu m'apporter. J'ai eu l'occasion de croiser quelques-uns de vos "disciples" que par ailleurs j'apprécie beaucoup, chacun dans leur style.

Vous défendez certaines choses qui me tiennent à coeur. J'avais exprimé le désir d'en apprendre davantage sur les Rédempteurs. Peut-être seriez-vous disposer à m'en parler?

Par murmandis le 18/2/2002 à 18:26:30 (#966767)

Malheureusement, c'est le héros qui risque le plus d'ennuis avec les autorités, de par ses activités hautement illégale, mais il ne s'en préoccupe pas, et poursuit sa tâche avec ferveur


Holdrik , Paix et Amour


Tiens c'est une description de neckio ca non ?
En tout y a bien une qualité que je reconnais aux rédempteurs c'est bien le courage.
Car dire au maitre d'armes qu'il est incompétent il fallait le faire :D
Une petite précision personne n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre donc la violence est parfois nécessaire.
La guerre n'est que de la diplomatie par d'autres moyens souvenez vous en.

Par holdrik heutha le 18/2/2002 à 19:19:46 (#967301)

murmandis , vous n'avez donc rien ecouter a ce que j'ai dit pour me dire que ne nous utilisons jamais la violence ... j'ai precisé que dans les cas d'extreme necessite nous pouvons usé de nos armes...

Krys je suis pret a repondre a toutes vos questions .


Holdrik , Paix et Amour

Par John Carmody le 18/2/2002 à 19:44:48 (#967529)

Bon, moi j'ai une question mais comme je viens d'un autre serveur c'est plutot HRP... vous faites quoi face à un tueur fou? (un PK) Vous vous laissez tuer? Vous le tuez HRP? Vous le tuez RP parce qu'il est fou et ne se contrôle plus? S'il est vraiment fort?

(mais pourquoi on n'a pas de chouettes posts comme ça sur Glyph?)

Par holdrik heutha le 18/2/2002 à 19:55:37 (#967618)

Je ne peus pas te repondre au nom de tous les redempteurs mais dans mon cas personnel , il est rare que je tape , je ne combat que si on m'attaque en premier , cela m'est meme arriver de ne pas repondre a une attaque , blasé d'un nouveau combat je prefere recall que de tacher ma lame... ( c aussi par ce que je suis nul pvp :p) bien sur , Les seules personnes que j'ai tuer sont des personnes honneurs , ou les personnes hrp dans ce cas je ne me préoccupe plus trop du RP et le pouf direct , si je peus bien sur :p .


Holdrik , Paix et Amour

Par EvaBerserk le 18/2/2002 à 20:08:04 (#967741)

Face au PK HRP, j'aurais aussi tendence à faire comme Hol, heureusement le cas ne m'est jm arrivé donc je peux pas signaler avec précision, je me suis juste fait PK 5 6 fois par des personnes qui avaient le triple de mon lvl (donc en général on s'écrase ^^) sinon bah je suppose que c'est moi qui écraserait si necessité il y avait.

Eva, fière de n'avoir jamais tué personne en 10 mois T4C

[rp]Bonjour Krys, si tu le souhaites, ma porte t'est toujours ouverte :)

Par Krys de Val le 19/2/2002 à 11:19:06 (#973299)

Plutôt dans le cas d'Eva et poursuivre de sa haîne éternel des fantômes qui vous attaquent et disparaissent me semble inutile. Alros je poursuis ma route.

[Rp]Merci Holdrik, merci Eva. Je vous verrai donc prochainement

[hrp]Dés que Goa voudra bien nous rendre Harn bien sûr [hrp]

Par John Carmody le 19/2/2002 à 17:43:24 (#976363)

merci Holdrik, Eva et Krys :merci: Pour Eva : moi non plus en 6 mois je n'ai jamais frappé quelqu'un encore ;)
*laisse la place aux réponses http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif *

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine