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Neutre... Hostile... Agressif ?

Par Draziel/Sam-CRS le 8/2/2002 à 15:21:24 (#886708)

vaala je me demandais a quoi ca correspondait...

en regle général, ce que j'ai pu constater:
un mob neutre: n'attaque pas, aucun danger a rester a côté, s'il est seul.

un mob hostile: idem... n'attaque pas...

un mob agressif: attaque a vue, sauf s'il est gris pour nous.


j'ai cependant remarqué que:
un mob neutre accompagné d'un mob hostile peut attaquer... ( ouaais... cool de voir une meute d loup tous neutres, sauf le vilain bien caché au milieu et qui est aggro, et qui te saute dessus, avec tous ses amis :p)

un mob aggressif n'attaque pas forcement a vue, mais parfois lorsqu'il est sur de vaincre ( exemple les diablotins des neige en uppland.. je croise un diablotin orange et aggressif, il passe a coté de moi sans ciller...
10 min plus tard, alors que je suis gentilement en train de tuer un autre mob orange, un diablotin vert arrive et me tape dans le dos (fais mal pour un mage :()


alors ma question est simple: quelle est le role des mobs hostiles ??
et dans quelle mesure les mobs neutres attaquent, autre que celle que j'ai indiqué ?
merci d'avance ;)

Par Shanaee le 8/2/2002 à 15:39:12 (#886839)

Certaines bebetes sont suffisament intelligentes pour appeller de l'aide, et c'est donc pour ca que des fois meme des bestioles neutres viennent t'attaquer.

Par exemple les termites sur Midgard ou encore les araignees scabreuses sur Hibernia sont neutres mais parfois attaquent en groupe si une de leur congenere est attaquer. (quand on s'y attend pas c'est clair ca fait bizarre ou plutot /release )

Un hostile n'attaque pas en general sauf si tu attaque un autre hostile de la meme rare juste a cote (mais pas toujours)

Par contre pour l'agressif qui ne t'as pas attaquer c'est plutot bizarre, il devait pas te trouver a son gout ;)

Voila pour ma part ce que j'ai pu constater.

Par Elric le 8/2/2002 à 15:43:15 (#886878)

Un mob neutre te foutra la paix, sauf si il est groupé avec un mob que tu attaques, ou avec un mob aggressif.
Certains mob ont un "champ d'aggro" plus large que d'autre.

Pour info chez les mobs il existe des factions :
*Siabras
*Curmugedons
*Empyreens
*Pure
*Roane
*Lucradans
*et ainsi de suite

Si tu tues un lucradans insuportable, les autres seront hostile. Parce contre les lucradans sauvage eux seront aggro.

Par Dodgee le 8/2/2002 à 15:44:02 (#886886)

Oui certains agressifs n'attaquent pas forcement a vue... Je n'ai malheureusement pas plus d'explication que cela. Mais même un gris pourra venir preter main forte a un autre s'il est attaque.

Pour le reste, tout se joue sur l'appel a l'aide, les mobs linkes ou non, appelant a l'aide etc. Ce qui depend grandement du lieu et des types de mob avoisinants.

Par Zaeron le 8/2/2002 à 15:56:09 (#886967)

Le cas des mobs aggressifs qui n'attaquent pas se présente aussi avec les smiera-gattos de midgard.

A certains moments tu peux danser la macarena devant, qu'ils se bougeront pas le popotin, mais quand ils te prennent alors que tu es engagé avec un autre mob, ils hésitent pas à charger.

Je pense qu'il y a des agressifs "charognards".

Ils ont le même comportement que certains joueurs cela dit... Ils veulent quelques miettes du gatto sans prendre de risques :mdr: :mdr: :mdr:

Par Barkive Opensky le 8/2/2002 à 16:00:25 (#886995)

A noté aussi que si tu attaque un mob agressif et que tu n'arrive pas a le tuer mais qu'il n'a presque plus de vie (ca m'est arrivé j'étais a court de mana) et que tu fuis, alors lorsque tu revois le monstre alors qu'il n'a pas réccupérer au moins la moitié de sa vie il va fuire en te voyant arrivé. Mais dès qu'il aura réccupéré plus de la moitié de sa vie il va t'attaquer même si tu es situé à une distance assez elloignée de lui.

A noté qu'à force d'attaquer des neutres notemment quand ils sont humains (donc des mobs intelligents quand même), ils finissent par passer en agressifs

Heaven
Brocéliance / Albion

Par Elrik Drakken le 8/2/2002 à 16:05:29 (#887036)

tout les neutres si tu en tue un paquet deviennent aggro :)

Par Filomena Quay le 8/2/2002 à 16:07:34 (#887049)

En zone rvr hier (avant qu'on se fasse attaquer/massacrer par des War très très agros :p) , nous étions en train d'attaquer je crois un mob (je ne sais plus lequel) et il y avait des bocaïdes à coté, juste hostiles.
En plein combat, la bocaïde s'est mise à agresser les 2 mages à l'arrière qui lancaient leurs sorts tranquillement !
Nous en avons conclu qu'elle s'est sentie agressée par la lumière de nos sorts :p
Enfin c'est assez surprenant ...

De même, lors d'une quête, je tue tranquillement le finelame, et hop ! qui se pointe ? une rosée pure (agro maintenant pour moi :( ), surgie d'on ne sait où mais de loin, et qui en a profité lachement pour m'agresser !

Conclusion, agros invisibles qui viennent de très loin, hostiles tranquilles à coté ou gris agros ou pas, quand les mobs vous sentent plus faibles, ils en profitent :p

Filomena Quay
Lurikeen empathe sur Ys

Par Barkive Opensky le 8/2/2002 à 16:08:47 (#887054)

Provient du message de Elrik Drakken
tout les neutres si tu en tue un paquet deviennent aggro :)


Je sais pas, les arraignées géantes j'en avais tué pas mal lors de la béta et elles ne me sont jamais passé en agressives.

Je pense qu'il n'y a pas que neutre agressif et hostile qui joue chaque monstre est doté d'un comportement qui doit lui être propre à mon avis. Faudrait étudier les différentes races de Mobs.

Heaven Opensky
Sorcier Voyageur
Albion / Brocéliande

Par Zaeron le 8/2/2002 à 16:31:26 (#887191)

Filomena, y'avait probablement quelqu'un dans ton groupe qu'elles appréciaient pas... Ca arrive, faut faire attention, tu peux ruiner ta réputation auprès de certaines factions si tu groupes avec n'importe qui.

Barkive, les monstres crétins type ours/araignées de base... etc, enfin bref, les monstres sans organisation, se foutent que tu aies derrière toi des milliers de victimes de leur type. Ce sont des prédateurs, point.

Avec un peu de jugeotte, les mobs en faction se "sentent".

Par Draziel/Sam-CRS le 8/2/2002 à 16:33:52 (#887216)

ca dépend des factions c vrai, comme la dis Elric
lorsqu'on tue un mob neutre ou hostile et qu'a sa mort ca dit: vos relations avec la faction xxx ont baissé
au bout d'un certain nombre de ces messages on se retrouve avec les mobs aggro

cas flagrant sur Midgard, ce sont les varans argenté et les varans haineux..

Suffit de faire un carnage du coté des argentés (qui sont Hostile mais ne passent Jamais aggro... et n'attaquent jamais en 1er, par contre, si on en attaque 1 et qu'un autre passe a coté, il charge) pour que les varans haineux soient doux comme des agneaux.. ( dans ce cas, on peut se mettre en plein dans leur camps et les shooter, sans aucun risque d' Add.... par contre faut pas etre la au moment ou ils redeviennent aggros :rolleyes: )

Par Barkive Opensky le 9/2/2002 à 14:10:52 (#892525)

Provient du message de Zaeron


Barkive, les monstres crétins type ours/araignées de base... etc, enfin bref, les monstres sans organisation, se foutent que tu aies derrière toi des milliers de victimes de leur type. Ce sont des prédateurs, point.



Donc c bien ce que je disai au départ, seulement les mobs qui peuvent penser genre humains.

Heaven Opensky
Albion / Brocéliande

Par Elric le 9/2/2002 à 14:29:24 (#892612)

Le nombre de a tuer pour se mettre a dos une faction varie selon le lvl. Au niveau 1 la faction considere ca comme une erreur de jeunesse, et on doit pouvoir tuer un ou 2 lucras sans risque mais niveau 30 en tuer 1 c'est se mettre la faction aggro. J'ai lu ca sur un site US.

Pour les mobs aggro je m'avere assez ettonné, ce matin avec mon nouveau perso je fais une quete qui m'emmenne assez loin de ma zone d'xp et pour rentrer je me dis je vais me faire tuer. Je croise un blaireau aggressif et la rien a faire, j'ai eu beau lui tourner apres, sauter partout il a fallu que je lui tapes dessus pour qu'il se donne la peine de me tuer.

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