Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Orgueil

Par Elyssa le 8/2/2002 à 14:03:13 (#886246)

Prologue

La rive herbeuse et baignée de lune d'un petit lac limpide pris dans une cuvette de pierre bordée d'arbres. Penché au-dessus de la forme immobile d'une jeune fille, un homme. Plus loin dans la pénombre une forme dont on distingue tout juste le museau reptilien et les yeux qui brillent d'une douce lueur ambrée.

Ma Lune Sauvage, mon Aurore Dansante... elle avait fini par me retrouver alors que tous les autres m'avaient avec raison tenu pour disparu et mort. Ce cri qu'elle avait poussé avant de tomber inanimée devant nous... sans doute devais-je me considérer heureux d'avoir été pendant un temps le compagnon privilégié de la plus véloce de nos chasseresses, dont chaque flêche portait toute la joie et la férocité de nos frères mêlées... mais comme elle l'avait su en me voyant, comme les autres le savaient avant même que son cri ne remplisse la nuit, je ne pourrais plus courir parmi eux.

Aucune infirmité physique... juste le silence et le vide là ou j'aurais du être rempli de leur présence à tous.
Les têtes-de-bois vivaient sans plus que de brêves lueurs de ce lien qui unissait une bande d'Enfants du Crépuscule et cela ne les empêchait pas de naître vivre et mourir, avec leurs joies et leurs peines... mais tous les Enfants qui avaient partagé ce lien et en étaient coupés devenaient l'ombre d'eux-mêmes, ressentant chaque jour un peu plus cruellement leur solitude au milieu de ceux-qui-étaient-un.
J'avais passé les quinze premières années de ma vie chez les têtes-de-bois et peut-être pouvais-je retourner parmi eux... Mais je ne le souhaitais pas. Tout aurait été fade à côté de la vitalité sauvage qui animait cette poignée d'êtres, et continuerait à les animer une fois que je me serais éclipsé, qu'une autre saison de courtises aurait achevé de ressouder le groupe, y ôtant des éléments et en rajoutant d'autres.
Je souhaitais juste... une dernière Chasse.


Orgueil...
La voix était métallique et sifflante. Le ton celui de la simple constatation, sans aucun jugement. L'autre être qui avait regardé avec moi la chasseresse tomber de tout son long sur l'herbe argentée de lune. Le Serpent d'Ombres qui m'avait attiré à l'écart des autres tout convaincu que j'étais de pouvoir lui faire face seul. Orgueil et individualisme de tête-de-bois oui...
A nous tous nous lui aurions offert un défi dont il se serait satisfait et dont nous serions ressortis sans dommages durables, gagnant même peut-être quelques bribes de rêves draconiques étranges et fantasques.
Seul j'avais été un brin de paille dans le vent, consumé à la première flammêche, une part de mon esprit et ma raison à jamais égarés dans les tortueux labyrinthes oniriques dans lesquels il m'avait piégé. Et depuis maintenant deux jours le Serpent restait à mes côtés, silencieux, songeur et d'une patience infinie, attendant je ne savais quoi.

Mes doigts se resserrèrent sur le cor d'ivoire pendu à mon cou, tâtant les gravures aussi familières que les traits du visage de ma compagne de plusieurs saisons. Qui le portait pouvait appeler en en sonnant une fois une meute de chasseurs fantasmagoriques. Deux fois la lançaient sur la proie désignée, trois fois la faisaient repartir une fois sa tâche accomplie vers les étranges royaumes dont elle était issue.
Mais je ne sonnerais qu'une fois puis jetterais le cor avant de courir aussi vite et loin que mes jambes me porteraient, la meute à mes trousses. Aucun espoir d'en réchapper, juste le plaisir d'une dernière chasse partagée avec ceux de mes frères et soeurs qui voudraient la suivre, quand bien même je devais en être le gibier... car même un tête-de-bois pris dans la Chasse partageait de sa frénésie le temps qu'elle durait...

Contre le Serpent d'Ombres je ne l'avais pas fait venir car il était aussi une créature de ces terres, plus joueur que réellement destructeur...
Orgueil de faire venir la Chasse pour moi seul, pour satisfaire un dernier caprice ? Mais qu'importaient les conséquences, seul moi les paierait, tant que j'avais le cran de ne sonner qu'une fois du cor...

Par Olander Utalm le 8/2/2002 à 14:07:09 (#886267)

:lit: :lit:
Juste à dire : encore...

Par Brume de Lys le 8/2/2002 à 16:34:36 (#887220)

J'adore :)

*hop*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine