Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'appel

Par IL Athalia le 8/2/2002 à 13:41:41 (#886106)

A vous autres Hommes dignes, venant d'horizon divers, qui vous évertuez à vous élever contre la tyranie d'un seul, je n'ai qu'une question : Seriez vous aveuglés vous aussi?!

Il y a de cela de siècles, à l'époque ou Theodore XIII ème du nom, n'était encore qu'une "emprunte génétique", Haruspice, Maître des destinés, vint aux hommes leur leur augurant un avenir radieux s'ils s'amendaient, une triste fin s'ils persistaient...
Trés tôt, des hommes esayèrent de comprendre ce message venu de l'au dela, afin de changer leur façon d'être en quête d'espoir de survie. Bien que spéculant sur les desseins de leur nouveau Maître, mais pensant être sur la bonne voie, allèrent par le monde précher le fruit d'une longue et laborieuse étude.

Alors même que leur message était emplit d'un espoir certain pour l'humanité, ils ne rencontrèrent qu'incompréhension et mepris de la part de leurs semblables, certains furent même emprisonnés voire...mis à mort pour de simples idées.
Leur Confrérie, et non culte, puisqu'ils ne priaient pas leur Maître, fut rapidement mise Hors la loi royale, les obligeant à se cacher pour de simples pensées, alors même que la débauche était acclamée.

Devant cette incompréhension, cette crainte qui était la leur, des frères s'élevèrent, s'armèrent, et harepentèrent le Royaume de Goldmoon, en appliquant la loi du "Talion". De ces temps troubles, de grands noms surgirent tels les Maîtres sanglants Salibrus et Ao, dont l'évocation seule impose encore des siècles plus tard, le respect.

La folie reignait alors, le chaos s'étendait, donnant un avant gout de ce que pouvait être l'echec au jugement dernier...

La disparition des Maîtres sanglants vit l'avenement d'une nouvelle Ere pour les Enfants du Maître. Pour la première fois, des freres, et en particulier une soeur, Dame Lleldora, entrèrent dans le jeu du faux compliments, plus communément appelé "Politique". Modérant leurs propos, ou plutôt, omettant sciemment ce que l'homme ne pouvait admettre, Haruspice devint le "Juge" laissant en arriere l'idée de "Bourreau".
Cette stratégie d'ommission signa donc l'avènement de l'"Ere de la honte" pour les Enfants du Maître, durant laquelle l'humanité fut trompés outrageusement. Théodore, complimenté, flatté, alla même jusqu'à salir à tout jamais la confrérie en la... tolérant sur ses terres.

L'enjeu, à savoir la pérénité de l'èspèce humaine, est bien trop important pour que certains Enfants ne réagissent un jour...

Par deux fois, Haruspice fit connaitre son mécontentement aux hommes et à ses serviteurs, répandant la mort au travers de maladies contagieuses sur deux villes royales, allant même jusqu'à amener Demios son artefact à la folie meurtrière aux hommes, créature du jugement.

Le message est on ne peut plus explicite : Le Maître pointa du doigt la source même de l'ignominie à ses yeux !

Beaucoup périrent par la folie d'un seul en ces deux jours sombres, des innocents... Tout comme d'autres périront lors du jugement si l'Humanité ne comprend pas!

Avec l'avènement de l'Ere de l'espoir, ayant vu une poignée d'hommes désireux de ne dépendre que d'eux même conquérir une terre de liberté, est glorifié par cette mise hors la loi des Enfants d'Haruspice en ce qui nous concerne.
Nous pouvons enfin relever la tête, defait de ce semblant de liens avec la royauté !

Ces quelques rappels de l'histoire d'une confrérie ayant connu l'éternelle tyranie n'ont d'autres raisons que de montrer la facon d'agir du tyran.

L'unité royaliste... un homme, une idée, une seule facon de penser!
La diversité gage d'Equilibre n'a pas lieu d'être pour le Tyran, seul le compliment importe. Quelle sorte d'hommes êtes vous donc, vous autres Sélénites, Bréhanites, Syliens, Iagonites pour que l'on vous impose la façon d'honorer vos Dieux respectifs?
Appreciez vous Sélénites, que la terres de vos ancêtres, vous ai été retiré et que le grand Elversus et dame TSH furent trainés dans la boue pour avoir été fidéles à Sélenne mais en désaccord avec le Roy?
Admettez vous Syliens, vous pour qui la magie sous toutes ses formes ne devrait avoir de secret, que de soit disant arrivistes proclament la nécromantie "déplacée"? Trouvez vous normal qu'Othar, grand parmis les grand, soit ainsi déprécié par de quelconque noblions?
Comprenez vous Iagonite, que l'annoblissement de certain d'entre vous en quête de reconnaissance et d'enrichissement personnel, ramene le culte de Iago à... un rassemblement d'opportunistes sans foi ni lois aussi méconnu que prettant à rire?
Et enfin Concevez vous Brehanites, que vos devoirs envers Brehan passe par le bon vouloir d'une guilde n'ayant plus rien en commun avec sa splendeur d'antant? Mendorallen fut certes un grand ennemi mais il était aussi un homme juste et droit. Ce que vous nommez actuellement Khan n'est autre qu'une ombre, un séraphin corrompu que le titre de sergent à attaché au Roy... Le clan Colymar autrefois glorieux n'est à présent plus rien ...

Je ne sais quel type d'hommes vous êtes, mais l'image que vous laissez paraitre à une consonnace d'esclavage, de honte et... de lacheté! Le Roy est un homme,... pas votre Dieu! Libre à vous cependant de vous satisfaire de votre état de soumission, et de piètres dévots à vos dieux !

Vous autres aussi Ogrimariens qui vous êtes alliés aux Enfants, voyez la faible propagande royaliste dans toute sa splendeur!
Le clergé d'Artherk, corrompu s'il en est, trompant ces hommes ayant vu dans le séraphinat une solution, voit en vous des amis, des alliés... étrangement le Roy lui, ne vous donne accés à aucun poste en sa monarchie... des amis certes comme le dirait Merlin, mais qui privilegient leurs interets en tout premier lieu ! Votre role porte un nom : Des "betes de sommes" supportant le fardeau royaliste en lieu et place de ceux qui s'annoncent comme vos amis !

Vous autres Nécomaciens, qui nous comprennez puisque nos histoires sont similaires, venez rejoindre vos amis que la tyrannie d'un seul a chassé!

Tout cela pourrait avoir son importance... si les hommes dignes ne pouvaient se soustraire à l'oppression royaliste... Stonecrest, ville fortifiée et prospère est notre à présent, telle une terre d'exil, accueillant les naufragés de la royauté!

Que ceux qui ont un tant soit peu d'estime pour leurs personnes, ainsi que les hommes connaissant ce que les royalistes nomment la "tolérance", mais que nous nommons oppression, soient tous les bienvenus en ces terres dignes et libres de toutes entraves royalistes !

Ensemble rendons à Théodore ce qui appartient à Théodore, à savoir le rejet de nos conditions déplorables, la peur, l'ombre, le silence et la soumission à un homme ayant fait de la luxure, la débauche et l'ignominie des vertues!

Puissiez vous etre dignes et marcher la tête haute !

Par Un Nain Posteur le 8/2/2002 à 13:49:55 (#886163)

*Écoute attentivement*

*N'ose quand même pas émettre de commentaire*

*S'en retourne avec ses réflexions...*

Ah ben voilà

Par Elendir le 8/2/2002 à 14:16:15 (#886304)

*Verse une larme*

C'est exactement ce que j'ai dit, mais c'est tellement mieux dit et plus joli dans la bouche du Maître des Evangélistes.

*En admiration devant son supérieur*

Elendir-OR Azur
*Membre du Conseil de l'Alliance*
*Evangéliste de l'Haruspice et Hors-la-loi*

Par Atreides le 8/2/2002 à 14:30:33 (#886386)

*que dire de plus?*
...
*heuu je vois pas, c'est tellement vrai et complet*
Bravo IL et merci pour ce petit rappel historique.
l'histoire n'est-il pas la base du futur?

Vive l'Alliance

Atreides
Haruspicien
*Garde Purificateur*
*Garde de StoneCrest*

Par IL Athalia le 8/2/2002 à 14:40:41 (#886459)

L'histoire permet avant tout de ne pas reitérer les mêmes erreurs dans le futur en comprennant la faute dans le présent avec du recul.

Beaucoup se vantent de combattre Haruspice, des ignorants pour la pluspart ne connaissant d'Haruspice que son nom, mais reitereront ils les même erreurs que les Enfants pensant être à l'abris de toutes désilusions?

Seul un fou ou un idiot se jette dans la gueule du loup..en étant prévenu à l'avance de la gravité de son geste!
Seul le lache ou le faible se complet à être asservis quand on lui offre les moyens de s'émanciper!
Seul le royaliste en quête de faveur, vois dans les Enfants un danger pour sa place, assistant mécontent à l'annociation de la vérité!

Pour certains, être en paix avec leur conscience est un luxe que même le Roy et ses faveurs ne pourront jamais leur octroyer...

Par Sventovit-Cy le 8/2/2002 à 15:38:06 (#886827)

Quand je disais qu' Il était le Maître des discours creux...

Enfin , ton discours conforte au moins tes ennemis dans leurs pensées , et cela je t'en remercie.

....

Par Azhag le 8/2/2002 à 17:43:51 (#887727)

Un tres beau dicours assez réaliste ma foi
Pour ma part je suis en conformité avec les idées évoquées
A lire absolument et avec attention

Par Sturm Lumlane le 8/2/2002 à 19:51:03 (#888691)

Il semble bien que le Maître des évangelistes soit enfin remis sur pieds après cette période honteuse de peur et de doute.

Je n'ai rien d'autre à rajouter si ce n'est répéter inlassablement que les hommes dignes sont attendus sur les terres de Stonecrest!

Par Sventovit-Cy le 8/2/2002 à 20:04:29 (#888779)

Mais ils y sont déjà Sturm , ceux qui préfèrent garder leur dignité et fouler ces terres sans se soucier des décrets pris par quelques fous meurtriers.

Par IL Athalia le 8/2/2002 à 20:40:39 (#888990)

Ils n'y sont pas tous encore Ombre d'un Khan, pas encore tout au moins...

Toi qui ose te pretendre Khan d'un clan ayant perdu sa splendeur, et par la même un exemple de ferveur à Brehan, tu n'as même pas le courage de mener à bien le plus beaux de tes combats : le combat contre ta personne qui t'ammenera à ouvrir les yeux.

J'ai pu avoir de l'estime pour toi Sventovit, Ombre d'un Khan, je n'en ai aucune pour un esclave aveugle !

Tu pourrais être un grand Brehanite, tu n'es qu'un serviteur!

Comment oses tu toi, le soumis, t'elever contre tes freres refutants cet etat ?!
Ta complaisance à cet état n'engage que toi, ne renis pas ceux qui ont l'audace d'honorer leur Dieu envers et contre le Roy!

Que le nom de Sventovit rime dans les génération future avec peur, manque d'audace, humiliation et aveuglement !

Puisses tu un jour changer...

Par Sventovit-Cy le 8/2/2002 à 20:45:48 (#889031)

Eh bien ,ravi de voir que je dérange tant Il .

Enfin , ne compte pas trop sur la perte de splendeur de mon Clan , je ne voudrais pas que tu succombes à une crise cardiaque lorsque tu t'appercevras que tu as eu bien tort de nous sous -estimer : tu ne m'enleveras pas le plaisir de te passer au fil de l'épée.

Par IL Athalia le 8/2/2002 à 20:48:50 (#889053)

Sous estimer n'est pas dans mes habitudes ombre d'un Khan mais souvent dans celle de mes ennemis *ricane*

Tu sauras toi aussi sous peu ...

heu

Par Azhag le 8/2/2002 à 20:49:57 (#889062)

La vous etes en train de vous empetrer dans un débat inutile...

Par Fragtux Arcohen le 8/2/2002 à 21:00:40 (#889137)

Quand je disais qu' Il était le Maître des discours creux...

Effectivement...

Par Xatar Lokrya le 8/2/2002 à 22:20:04 (#889731)

Belle propagande IL, mais eux... y'a pas beaucoups de personne qui réponde ! Est-ce normal ?
Je ne le sais pas.

Mais il est vrai qu'un tant, les Colymars ont été très présent dans le coeur et dans l'âme ds bréhanites mais beaucoup d'entre eux sont partis sur les nouvelles terres... terres lointaines appelées Camlotte ou quelque chose dans le genre (car je ne mis intéresse pas).
Sventovit fait tout pour que les Colymars reprenne de l'élan, de la "splendeur" comme tu aimes tellement dire...
et ce n'est pas ces tempêtes qui arrangent les choses...

IL, je ne suis pas vraiment contre l' "Alliance", je ne mis soucis encore que trop peu car la politique et mon âge me font dire que je m'en moque un peu... mais la propagande est un peu exagérée...
Mais je reste Royaliste, un bon Royaliste donc si un jour je devais me battre, je le ferai avec honneur, sache le.

Par IL Athalia le 8/2/2002 à 23:17:01 (#890126)

y'a pas beaucoups de personne qui réponde ! Est-ce normal ?


Ce silence peut en effet paraitre pesant voir inquiétant pour certain...

Tout ne peut se faire à la lumière du jour *sourit*

Par Cloud -MER-GdO le 8/2/2002 à 23:48:18 (#890356)

Les Royalistes pensent que le discours de Il est creux et vise versa.
Débat stérile ,les Royalistes défondront toujours leur propos,les Haruspiciens les leurs...



(PS : hrp : IL va voir tes messages privés stp...)



Cloud Athkins
Enfant d'Haruspice
Hors la loi des infidèles
Fils de Khayil et Kylia Athkins

Oui mais...

Par Obierwan - DN le 8/2/2002 à 23:50:34 (#890371)

Provient du message de IL Athalia
Seul un fou ou un idiot se jette dans la gueule du loup..en étant prévenu à l'avance de la gravité de son geste!
Seul le lache ou le faible se complet à être asservis quand on lui offre les moyens de s'émanciper!


Ne pensez-vous pas que quittez la monarchie de Théodore et venir sous le régime du conseil de Stoneheim puisse être ressentit comme un asservissement encore plus grand pour certains?

Pour moi il ne fait aucun doute que je préfère rester sous une monarchie bien établie que venir sous un conseil ou une poignée d'illuminés, sous couvert de leur religion, prennent le contrôle d'une île entière.

Quand la religion se mêle de la politique, cela n'amène généralement rien de souhaitable, les répressions sont souvent sévères et pas toujours appliquées à bon escient...

Et ne me dites pas que la monarchie de Théodore agit au nom d'Artherk, jusqu'à preuve du contraire, les deux n'ont aucun lien apparent tandis que votre conseil est , vous le dites vous-même, un regroupement de trois religions.

Par Obierwan - DN le 9/2/2002 à 15:02:14 (#892825)

Provient du message de IL Athalia


Ce silence peut en effet paraitre pesant voir inquiétant pour certain...

Tout ne peut se faire à la lumière du jour *sourit*


Ce que je remarque surtout c'est que dès que l'on commence à vous répondre, c'est vous qui vous taisez. Ma précédente prise de parole vous aurait-elle gênée à ce point pour que vous essayez de faire oublier ce message?

Par Ivi le 9/2/2002 à 17:18:29 (#893671)

Cher Obierwan,

Ne soyez pas trop présomptueux, cela pourrait rapidement se retourner contre vous.

Et n'oubliez pas,

"Le silence est l'esprit des sots,
Et l'une des vertus des sages."

Par Merlin-LyriX le 9/2/2002 à 17:22:15 (#893702)

Les Royalistes pensent que le discours de Il est creux et vise versa.
Débat stérile ,les Royalistes défondront toujours leur propos,les Haruspiciens les leurs...

rien a redir cloud tu resumes mes pensés, le plus fort est celui qui laisse sombrer dans l'oubli les paroles de son enemi...
vivre eternellement dans l'oublie est pire que de mourir en ayant vécus...
repondre a son enemi, c'est deja s'interesser (avoir peur?) a lui

Par Afalor le 9/2/2002 à 19:04:53 (#894451)

Pour en revenir au texte : c'etait merveilleux. Je suis en parfait accord avec ce qui y est dit.

Par IL Athalia le 14/12/2002 à 19:10:36 (#2787670)

*continue a égrainer son chapeler, soupirant malgré lui....*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine