Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

les mysteres culinaires

Par Maelyx le 7/2/2002 à 19:31:03 (#881540)

Le voisinage du laboratoire de magie de WH ont peur , cela fait deux jours qu'ils n'ont pas entendu d'explosions , même pas un pouf ni un Boum .Tous se terre car c ‘est mauvais signe , on se souviendra notamment de l ‘explosions de Bonbabouses qui fut précédé de huit jour de silence.

Mais ils on tord de ne pas sortir, car sur le bord en pierre d'une fenêtre ils auraient pus voire ceci ; un récipient en terre cuite contenant une mixture a base de broya de germe de blé sec , d'extrait mammaire de bovidé , sûrement mélangé a de la sécrétion d'apiis domesticus et a d autre composé mystérieux .L'ensemble est surprenant car il est noir comme du cirage a base de graisse d'antilope.

C'est un gâteau au Choco , qui se prélasse au soleil paisiblement.

Une odeur alléchante

Par MendusMseuda le 7/2/2002 à 19:59:39 (#881754)

Un gros matou se réveille lentement dans un coin de ruelle... Y aurait il prêté attention, quand il s'y était installé, qu'il aurait pu s'étonner des étranges taches noirs qui parsèment les murs de cette habitation, autour des fenêtres et sur le sol... Mais ce matin, il n'y pense pas... C'est le fumet séduisant qui l'a réveillé et le fait se diriger vers le bord d'une des fenêtres, où un plat étrange repose... Des regards furtifs, aux alentours, qui ne décèlent aucune présence... Un pas qui se fait de velours, les yeux qui se concentrent sur leur proie, au cas où celle ci se verrait pousser des pattes..

Les environs sont calmes.. trop peut être.

Par Maelyx le 7/2/2002 à 20:43:03 (#882045)

Et pourtant rien ne se passe ,le gateau ne s'enfuit pas , il reste la impassible faisant presque pitié dans son incapacité a s' echapper. C'est le matin ,il fait frait ,et les oiseaux chantent leur doux refrain...

Méfiance...

Par MendusMseuda le 7/2/2002 à 21:21:13 (#882353)

Encore un regard à droite, au cas où un quelconque fou furieux se cacherait dans les fourrés, son lance pieu.... Mais de toute manière, qui serait assez fou pour s'attaquer à un chat noir, messager du Malheur? Abandonnant toute hésitation, Mseuda saute sur le rebord de la fenêtre et hume une dernière fois le gateau avant de commencer le repas.

Par Louve le 7/2/2002 à 21:36:27 (#882479)

- toi, tu as de mauvaises intentions !!!!


Elle rentrait en courant d'une de ses nombreuses nuits passées dans la foret, quand son regard fut attiré par une petite forme noire qui avait fait un bond sur le rebord d'une fenetre.

Essoufflée par sa course, elle s'approhe du chat aux yeux verts haletante

- C'est quoi ça ?

Elle approche son visage du plat en meme temps que le chat, et ils se lancent un regard médusé...

- Heu.. moi à ta place j'hesiterai quand meme....

Elle sourit en voyant le regard du chat. Le caresse derrière les oreilles et sous le cou...

et lui murmure avec un sourire en reprenant sa course...

- Je ne dirais rien à personne..

Par MendusMseuda le 7/2/2002 à 21:55:41 (#882633)

Subi sans réagir, tout d'abord, les marques d'affection de cette femme comme sortie de nulle part, avant de sauter d'un bond du rebord de la fenêtre, en sifflant et crachant, poil hérissé comme un beau diable. Savait bien qu'il y avait un piège dans cette ambiance de rêve... Manque de griffer une Louve sans doute étonnée de cette réaction

Ne pas confondre Mendus (le petit) et Mseuda (le matou) :rolleyes:

Par -Shad Wild- le 7/2/2002 à 22:24:43 (#882851)

*pense que si Maelyx a bien retenu la façon de travailler des savants fous de Windhowl, les badaux devraient vite partir en courant parce que ca va péter...*

Par Maelyx le 8/2/2002 à 16:52:03 (#887336)

Mais pas d'explosion dans ce matin si paisible , non rien ne viendra troubler cette quiétude.Le plat de terre cuite est maintenant vide , plus une miette de substance noir.Le chat n'est pas encore mort et s'en va tranquillement.

Les passants qui font instinctivement un detour souffle dans leurs doigts gelée et marche sans regarder le bord de la fenetre.
Furtivement une main depasse de la fenetre ,prend le plat de terre cuite et le remplace par un autre gateau noir fumant .

Tout est calme , seul une fumée s'echappant de la cheminé dans un ciel bleu temoigne d'une presence.

Par Maelyx le 10/2/2002 à 21:07:05 (#901295)

Personne , non personne n'est venu manger ou voller le gateau , etrange vue le nombre de volleurs present a Windhol .Pas tétu Maelyx retire le gateau et le pose sur la table a l 'entré du laboratoire.


Les rues de Ligthheaven sont toujours animés , chaqun y circule d'un bond train , chargé de potions ou de trouvailles a ecouler au marché .Les nouvelles vont vite surtous devant le temple que beaucoup d'habitant frequente signe evident de leur foi . On ne se bouscule pas dans ces rue non mais il y a de l' animation , dans laquelle le travailles des volleurs est facilité et sur une fenetre un gateau au choco.

hum Chocolat !

Par Ame de Kryspilene le 10/2/2002 à 23:18:50 (#902305)

Que c'est dur parfois de ne plus etre... Il y a quelques années j'aurais englouti ce gateau au prix d'une bonne crise de foie.. Mais a present.. je nai plus de foie.. Ni de bouche... Mais toujours mes desirs.

Je suis restée pres de vivants, attendant un signe en vain.
J'ai donc voyagé... Rechercher si le choco existait ailleurs.
De droles d'aventures me sont arrivées.

Mon cher Maelyx, vous vous acharnez... Vous m'avez appelé... Je vais donc rester quelques temps aupres de vous, vous hanter.

Hum... ce chocolat...

Vous savez m'accueillir... bien qu'il ne soit aps encore parfait...

Par estelle le 11/2/2002 à 1:43:56 (#903237)

le petite estelle passant entre les jambes de lanoris pour sortir de la commenderie , lors d'une discution entre le chevalier du plus haut et une grande dame qui semblait avoir chaud puisqu'elle portait presque pas de vetement , se promene le long des rue de la ville en souriant .
oh un oiseau
oh un cochon
oh un grand messieux qui brille au soleil comme tonton
oh un gateau au chocolat
un ga....
la petite se souvint alors d'un autre gateau et des chose toute bizare arrivée ensuite , la chaleur qui s'etait faite en elle , et puis le gateau qui etait resorti par la bouche comme s'il etait pris d'une volontée a lui , elle avait evidement pris soin de reprimender le gateau qui etait mechant mais il semblait ne pas etre le seul puisque les longs truc tout vert qu'elle avait mangée le midi semblait eux aussi vouloir prendre l'air . lorsque sa maman etait arivée elle avait vu tout les mechants et elle les avait meme pas grondée elle mais elle l'avait prise dans ses bras et puis elle lui avait fait boire des tas de potions pas bonne . Et surtout elle n'avait pas pu sortir pendant plus de deux semaine . Maintenant elle est sure que c'est le messieux bizare qui avait fait le gateau qui lui as dit de sortir pour faire mal a estelle . Aujourd'hui elle aura sa vengance .
Elle fixe le lieu ou se trouve le gateau et cherche celui que maman apelle maelyx .
elle le voit vite et elle va voir un messieux grand et fort le visage volontairement plaintif
elle se place a cotée de lui et commence a pleurer
- le messieux grand et fort : mais qui a t'il ma petite ?
- estelle hesitante : *snif* ben *snif* le messieu la bas *elle designe maelyx* il m'a voler mes bonbons *snif* et il a dit que je si je le disait il allait me taper *snif*
le messieux grand et fort : hum reste la petite *il se leve dans un froufrou harmonieux de l'armure de plaque ce qui se resume a un "brrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbgggggggaaaaaaaaannnnnngggggiiii" *

regardant que le messieu soit bien parti vers maelyx la petite vours alors vers le gateau le prend et se dirige vers un messieu avec un couteau
dit monsieu ? tu pourrait me couper un bout de gateau ?lui demande t'elle avec un sourire adorable
l'homme aimable sort son couteau et coupe une bonne part du gateau
la petite va alors remettre le reste a sa place et retourne a l'endroit ou le messieux fort doit revenir son trophé dans les mains

Par Ame de Kryspilene le 11/2/2002 à 18:55:34 (#907919)

Quelle charmante enfant....
Maline comme son pere et Belle comme sa mere...
Ou sont donc tes parents ma petite...?

Me meneras tu a eux?

Par Ivanhoe le 11/2/2002 à 20:20:06 (#908627)

Dans le batiment commun, Ivanhoé travail sans relache.
Sont travail est interrompu par des voies...


hum ?!

J'entrouvre ma porte et voie Krypilene, la premiere ambassadrice du Temple qui etait la productrice officiel des ferreros Templiers.

Mais non ce n'est pas possible !?

Je me frot les yeux...

la vengenace d'Estelle.

Par Maelyx le 11/2/2002 à 21:10:36 (#908903)

-Hum bon personne n' a encore prys du gateau ,PFouuuu , je reste encore une heure et pys je m en vay.

*tap tap tap sur l 'epaule*

-OUyyyyyy ??


Maelyx se retourne et voye un gant d'armure en fer , puys le noyre . Pas le temps de réouvryr les yeux que le gant vyent se fychez dans son ventre.

-HUf huf hfu huf qu'est-ce-quevousvoulez ?

*coup de poynt dans l 'oreille droite*

-*****avez****bonbon*******bonbon***?:demande le grand môssieur tout dure l' ayr contraryé .

Maelyx reste la abassourdit.Ce type luy demande des Bonbons, yl luy fayt sygne qu'yl n'entend ryen..mais..

-*******BONBON*****BonBON !!

-gnyé ??BONBONS?

-*BAAAAf*

:rasta:

Maelyx se secoue la tete , regarde autour de lui , se tourne vers le grand môssieur et fronce les sourciles

-Toi mon gars ché pas pourquoi tu me cherche BO***EL mais sache que sa va CH**IER pour toi ...Ca tu va pas voire arriver ta mort Pu**ain oui !!

[ rapelle des fait anterieures: suite a l'ouverture d' un pot de miel hanté Maelyx subit la malediction-du-pot-de-miel (logique non ?) , et apres avoire reçut une baffe Maelyx change de personnalité , il devient aussi teigneux que ce que devait etre les nains même si les ouvrages manquent a ce sujet .Le seul remede est deux autres baffes...vous voila prevenu]

Une personne censé remarquerai le changement de comportement de Maelyx , ce comporement suicidaire face a un homme fortement armé , mais manque de bolle Maelyx est tombé sur un Brehanite.

-*BAfe*

-CO***AAARD tu va tater de ma hache aarh

-*baaffe baffe baffe*

-*baffe baffe baffe *

-*baffe baffe bafffffe*

oui oui c est un Brehanite pas beaucoup de discution mais bon.

- BO**EL je vay t'arracher les oreilles PUT**IN oui je vai te...

-*baffe baffe baffe*

-*BAFFE BAFFE*

Fatale fut le derniere baffe car c 'etait une baffe Oceane , Maelyx redevient Maelyx mais personne pour le voire car il est a terre inconscient, peut etre ne comprendra -t- il jamais pourquoi un grand môsieur est venu lui casser la figure a cause de BOnbon.
Surement sera t' il persuadé que c' est un vampire qu il l 'a attaqué en toute logique .

Par estelle le 11/2/2002 à 21:32:50 (#909059)

etrangement la petite se sent observé et elle croit entendre une voie deriere elle , la voie d'une belle dame , un dame comme dans les histoire que maman lui raconte le soir
de part ce souffle au creux de sa nuque et son intense reflection pour comprendre qui avait bien pu parler elle manqua le ratatinage de maelyx sur le sol
le grand messieu fort revint vers elle et lui tendit une drole de chose toute ronde et qui brille au soleil
-le grand monsieur fort : il n'avait plus tes bonbons ma petite prend ceci et va en acheter d'autre sourire et je puis t'assurer qu'il ne devrait pas t'embeter d'ici quelques jours
la petite estelle ne voulant pas faire voir son trouble face au mot acheter lui sourit de toute ces dents et le remercia en n'oubliant pas d'invoquer le plus haut sur lui et les enfants de ces enfants comme le fait souvent maman et papa aussi quand il met sa grande cape blanche

elle regarde maelyx a terre et sourit en se disant que le messieu bizare il a l'air tout raplapla ( l'exate verité etant qu'une serpillerre avait plus d'allure que lui a ce moment precis )
affichant un regard exprimant la pitiée elle s'aproche doucement de lui et pose sa tete sur ses petits genoux
dit ca va pas messieu bizare ?
semblant se souvenir de quelques chose elle prend un bout de gateau qu'elle avait cachée et lui tend un air gentils sur le visage
tient ma maman elle me dit toujours que quand on est malade il faut manger pour reprendre des forces
sourire angelique cachant une reflextion minutieuse sur l'attitude a avoir en tendant ce gateau au pouvoir isoupsoné

Par Onizuka LooWang le 11/2/2002 à 23:06:57 (#909813)

Passe par là

Par Eboshi le 11/2/2002 à 23:54:26 (#910168)

*a assisté à toute la scene, en se gardant bien d'intervenir*
Les gens sont completement fous ici....
*medusée, se dirige vers Maelyx, en evitant consciencieusement le guerrier, sans toutefois armer son tube.*
Pas de mort inutile, si je tire ici c'est l'apocalypse.
*se penche auprés du mage*
Vous allez bien? heho?
*tate le pouls de l'homme*
vivant, c'est dejà ca
Ca a du faire mal quant même.
*tente de le soulever, mais il est trop lourd*
Personne veut m'aider?

Par Ame de Kryspilene le 12/2/2002 à 5:05:58 (#911439)

Oh... Onizuka!
Le temps epargne personne mais il vieillit plutot bien. Je me demande bien ce qu'il a fait de ces années... Peut etre encore est il Brehanite? A t'il eu des enfants...?

C'est drole... j'ai envie de tartines soudain! Ca faisait longtemps...

Par Eboshi le 12/2/2002 à 11:36:36 (#912602)

*hausse les épaules de depit*
Personne?
je sens pourtant 1 vague presence
je porte Maelyx sur 1 chaise et tente de l'assoir. Apres de grandes difficulutés j'y arrive et finalement, j'attends son reveil
Perte de temps....tsss

Par estelle le 12/2/2002 à 12:15:15 (#912862)

Eboshi mp

Par Eboshi le 12/2/2002 à 13:05:54 (#913196)

*semble seulement s'aviser de la presence de la petite fille*
Bonjour! *grand sourire*
comment tu vas?
Il est mal en point le pauvre. Peut etre faudra-t-il aller lui chercher des potions de guerisons, il parait que les alchimistes sont plutot bons dans ce pays.
*regarde le gateau*
je sais pas si ca serait judicieux d'1 gouter, attention petite
*reflechit quelque secondes et passe à autre chose*
Ils sont violents les guerriers par ici. Bien que ce soit 1 denominateur comment chez les guerriers. il doit y avoir 1 raison profonde à cela. Peut etre les coups encaissés sur la tête.
Ou plutôt 1 enseignement pas toujours au point qui méne à 1 vision simplifiée et reductrice du monde.
Qu'en pense tu?
*regarde la patite fille, la tête ailleurs*
oui c'est peut etre ca.... quoique.
La question et tres interessante en realité. Surtout que je crains qu'elle soit à reponses multiples!
*pointe le doigt vers le ciel (ou plutôt le plafond), puis le rabaisse brutalement*
Parce que etre guerrier est aussi 1 art de vivre que je suis loin de comprendre! Tout est different, changeant. Certains ne semblent pas s'apercevoir de la complexité du monde qui les entoure
*semble seulement s'apercevoir qu'elle ennuie peut etre la fillette*
Tu sais pourquoi il l'a attaqué au fait? *elle jette 1 regard inquisiteur sur la petite fille*

Par estelle le 12/2/2002 à 14:36:22 (#913780)

regardant la dame qui vient d'arriver elle fait manger a un maelyx dans le brouillard le gateau qu'il a lui meme preparer
elle la regarde les larmes au yeux
non le grand messieu il est a arrivé et il l'a taper ....je suis sur que mon papa il va lui donner une grosse fessée pour avoir taper un gentils templier
elle regarde son malade qui vient de terminer le gateau d'un air tendre

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine