Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Midgard > [Récit] La locomotive
[Récit] La locomotive
Par Aron le 7/2/2002 Ã 16:56:20 (#880305)
Ce matin, donc, Gro, pour les intimes, se balade du côté du village Nain, dans le Val de Mularn, observant les alentours, cherchant des repères pour ses futures voyages dans ce vallon. Il entend soudain une petite troupe arriver dans son dos et lui faire, presque sans s'arrêter, une proposition pour se joindre à eux. Un peu lassé de ces moments solitaires, notre skald accepte immédiatement et se lance derrière ses nouveaux compagnons. Aux fiers attributs des combattants, il devine qu'il fait un peu tâche parmi ces grands guerriers. Pourquoi l'ont ils donc invité ? Un rapide coup d'oeil lui montre qu'il est le seul skald du groupe. Il en conclue qu'ils comptent sur ses chants de marche pour se déplacer rapidement. Mais pour aller où ? La réponse vient avant même qu'il ne pose la question.
"On va faire du Ervéhair", déclare une des personnes du groupe.
"Ca va être ton dépucelage, Grohniarr !", s'esclaffe une autre.
Gro ne comprend pas la deuxième remarque, vu qu'il est un troll propre, autant que sa vie de vagabond le lui permet, et qu'il n'a jamais été accusé de porter des puces.
"Grmpf", répond Grohniarr. Ce qui veut tout dire.
Par contre, il a déjà entendu parler des Ervéhairs, ces furieuses batailles contre les ennemis du royaume. Au fond de lui-même, il sent une petite appréhension naître. Voilà une situation bien dangereuse pour un petit guerrier comme lui. Mais un troll ne recule pas devant le danger, et il garde ses doutes pour lui-même.
La balade commence dans les hautes collines du nord de Midgard. Le groupe fait juste une petite pause dans un fort, avant de repartir vers les frontières. Après quelques minutes ils arrivent devant les solides murs gardant les passages entre le monde civilisé et les sauvages contrées. Quelques portes passées, on lui demande de faire l'achat d'un bizarre talisman. 10 sous d'argent perdus pour une quincaillerie. Il le met autour du cou, imitant ses compagnons. Et attend, attend. Rien ne se passe. Jusqu'à ce que, tout d'un coup, il ait l'impression que les murs sont différents, le fond de l'air moins frais, et le soleil plus brillant. Il le découvre bien vite : Il est en Hibernia !
La troupe se met en marche, à la file indienne. Les instructions sont de suivre le meneur qui connaît bien le terrain et saura éviter les monstres un peu trop agressifs. L'objectif, lui, reste de ramener une collection d'oreilles d'elfes. La luxure du paysage s'impose au pauvre troll, plus habitué à la douceur amère des couleurs de Midgard. L'éclat vert de la végétation lui brûle les yeux, le bleu du ciel l'aveugle, et il n'a jamais subi un astre solaire aussi lumineux. La tête lui tourne. ll perd soudain connaissance en pleine course*.
A son réveil, il se retrouve seul. Le groupe s'est évaporé. Grohniarr s'avance jusqu'à la croisée de deux sentiers. Un silence inquiétant reigne dans le creux de ce ravin arrondi. Il tente de contacter un des membres du groupe par télépathie. Il lui répond. Tous ses compagnons sont morts et sont de retour à Midgard. Le skald est donc isolé, dans un endroit où ses chances de survie sont plus que limitées. La bonne nouvelle est que le groupe va revenir. La mauvaise nouvelle est que cela prendra plusieurs minutes.
Grohniarr décide de se fixer au croisement, et de ne plus bouger, restant ainsi bien visible de ses compatriotes. Mais sans doute aussi de ses ennemis. Les minutes passent, et toujours pas de signe de Midgardiens. Enfin, il aperçoit une petite troupe qui se dirige vers lui ! Mais bizarrement, elle ne vient pas par le même chemin que l'autre fois. Il n'arrive pas à distinguer l'allure des formes grandissantes, et un doute le prend. Il est trop tard. Le commandant des champions font sur lui et ne lui laisse même pas le temps de sortir son marteau. Grohniarr tombe dans l'herbe d'Hibernia. Défait.
De retour à Haggenfell, le troll, encore abasourdi, repart cahin-caha sur les chemins de Midgard. Jamais il n'avait été frappé sans pouvoir réagir. Il décide d'un commun accord avec sa fierté de ne jamais mettre ce premier Ervéhair parmi les récits des exploits de Grohniarr le Grand Skald. Qui saurait l'en blâmer ?
* déco serveur ;)
Par Alatar le 8/2/2002 Ã 18:39:07 (#888139)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine