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Question : Mass RvR a 48461 mecs sans lag - freeze ?! c possible ?

Par Sunist le 7/2/2002 à 11:17:46 (#878278)

Si oui, merci de noter la config de ouf ci dessous :)

Genre Athlon XP+ 1800 & GE3 512 ?!

DDR 1Go ? :)

Par Urania le 12/2/2002 à 9:54:37 (#911886)

Déja les serveurs ne supportent pas plus de 3500 personnes en mm temps lol

Et quand il y a ne serait-ce que 300 personnes en meme temps pour un RvR, je ne connais aucune personne qui ne lag pas (meme des potes avec une grosse config)

Par Ashraaf le 12/2/2002 à 10:16:00 (#911973)

Le lag peut venir de plein de choses

Processeur (trop faible)
Processeur vidéo (trop faible)
Ram (pas assez, mal libérée)
Ram II (Swap sur le disque mal optimisé)
Carte réseau (trop d'info en montée descente, trop de collision=>LD)
...

Par Urania le 12/2/2002 à 18:47:41 (#915485)

Provient du message de Ashraaf
Le lag peut venir de plein de choses

Processeur (trop faible)
Processeur vidéo (trop faible)
Ram (pas assez, mal libérée)
Ram II (Swap sur le disque mal optimisé)
Carte réseau (trop d'info en montée descente, trop de collision=>LD)
...


Tu as oublié trop de personnes dans la meme partie de la zone :)

Par Koreus le 14/2/2002 à 12:51:10 (#928069)

Fais toi plaisir, achete toi un XP 1800+ !
C'est ce que j'ai et je dois dire que j'ai pas trop a me plaindre du lag, meme avec une geforce2mx.

Par Urania le 14/2/2002 à 14:06:50 (#928731)

prix ...
Tu as des bon plans ? :)

Par Kendar le 17/2/2002 à 5:49:19 (#953365)

Taxer son GM

Le patron veut pas?
Ben tu fais comme tout le monde, tu lag et tu meurs :D

Par Draziel/Sam-CRS le 17/2/2002 à 7:06:07 (#953541)

j'ai un tres bon matériel, et je lag vraiment a MOrt pendant une prise de fort, je doute que si j'ameliorait ma config ca soit un peu mieux..
vivement le patch qui permet de desactiver les effets des sorts...

Par vimn le 18/2/2002 à 15:48:54 (#965549)

Peut importe ta config, a plus de 200 sur une zone ca lag, point barre.

Par kikivezizi le 23/2/2002 à 4:58:54 (#1003170)

regarde pas les mecs, regarde la montagne :ange:
ca lag beaucoup moins et ce , quelle que soit ta config

Par Cyssoo le 23/2/2002 à 15:26:40 (#1005589)

En resumé, tant que GOA n'augmentera pas sa bande passante, ben les prises de fort ne seront toujours pas comme elles devraient l'etre, cad JOUABLE ! :enerve:

Par Aylan le 25/2/2002 à 7:25:36 (#1019456)

Mouarf...
encore a crier sur GOA..
Il faudrait p-e un petit peu réléchir; afficher 300 personnes qui courent dans tous les sens balancent des sorts et des coups d'épées, oui, ca fait lager. Mais le lag vient pas de chez goa, mais de chez toi...
Crois moi, GOA a assez de bande passante pour t'envoyer toutes les infos dont tu as besoin, le probleme vient de ton coté.

Achetes toi un gros processeur, bcp de memoire, un tres bonne carte graphique et une ligne T3, je te promet que subitement ca marchera mieux.. et pourtant GOA aura rien changé.

Sinon en pratique, pas besoin de 200 personnes pour prendre un fort.
Donc quand il y a trop de monde sur une prise, descendez de la colline, allez vous balader en groupe dans les environs, on tombe toujours sur un groupe d'ennemi venu protéger le fort ;)

Par Imazul le 2/3/2002 à 6:31:58 (#1048076)

le lag vient du jeu,c un peu un lag préventif pour éviter des ld de plusieurs joueur ou tout simplement que le serveur plante

Par Urania le 2/3/2002 à 12:00:46 (#1048592)

Heuuuuu juste pour info le "lag" dont on parle (en RvR) vient du fait qu'il y ait trop de monde dans la meme zone, et en effet dans ce cas le lag est une sorte de "soulagement" pour le réseau de Goa...
En pratique, on lag mais y'a pas trop de déconnections :)

Par Cyssoo le 2/3/2002 à 14:39:45 (#1049319)

Provient du message de Aylan
Mouarf...
encore a crier sur GOA..
Il faudrait p-e un petit peu réléchir; afficher 300 personnes qui courent dans tous les sens balancent des sorts et des coups d'épées, oui, ca fait lager. Mais le lag vient pas de chez goa, mais de chez toi...
Crois moi, GOA a assez de bande passante pour t'envoyer toutes les infos dont tu as besoin, le probleme vient de ton coté.

Achetes toi un gros processeur, bcp de memoire, un tres bonne carte graphique et une ligne T3, je te promet que subitement ca marchera mieux.. et pourtant GOA aura rien changé.


Je te preconise d'acheter un bouquin du type "TCP/IP pour les nuls" et tu te rendrais compte des betises que tu dis ( la ligne T3, lololol )
Alors je persiste et signe, si GOA avait une meilleure bande passante, et bien tu laggerais pas, point barre.

Par Mando le 2/3/2002 à 18:52:34 (#1050479)

Un CPU puissant, pas mal de RAM, une grosse carte graphique, un paramétrage parfait du PC (du BIOS aux drivers) et une bonne connexion (ADSL ou câble) permettent de jouer quasimment sans lag graphique, même avec beaucoup de personnages présents à l'écran.

Dans les pires situations, comme le jour de la prise des reliques Hib sur Merlin, avec plus d'une centaine de persos présents dans un même fort, le jeu restait jouable avec un CPU à 1.4 Ghz et une GeForce 3.

Il y a par contre un effet de perte de mémoire (memory leak) assez notable, lié au jeu ou aux drivers vidéo, je ne sais pas, qui impose de rebooter au bout de quelques heures de jeu, voire plus souvent en RvR.

Après plusieurs mois de jeu, je n'ai jamais rencontré de lag réseau (le vrai lag) sur DAoC US, comme nous le connaissions sur UO.


Connaissant très précisément le type de connexion utilisée par GOA pour DAoC, je doute TRES fort que la taille de LEURS tuyaux soit en cause.

Maintenant, libre à toi de penser le contraire.

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