Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > Keltoi, les idiots, le powerlevelling et les baffes qui se perdent
Keltoi, les idiots, le powerlevelling et les baffes qui se perdent
Par Eril le 7/2/2002 à 10:52:19 (#878171)
Et là horreur et stupéfaction, quelle ne fût pas surprise en constatant le manque dintelligence profond qui caractérise certains joueurs.
De part ma volonté de ne pas me retrouver dans une guilde, mes rencontres aléatoires me permettent de rencontrer les personnes avec qui je vais grouper, et tout en général se passe bien.
Je descend donc les quelques marches qui me séparent de la première salle de Keltoi, pour rejoindre une amie et sa guilde, répondant ainsi à une invitation. Après les présentation dusage, je me suis vue rembarrée sous le prétexte fallacieux de nêtre QUE niveau 13 par le chef de groupe, alors que celui-ci avait de la place dans son groupe qui ne contenait pas de paladins.
Mon amie, contraire à cet avis a donc essayé de les convaincre en leur expliquant que toutes les fois ou nous avions combattues ensemble tout cétait déroulé à merveille
sans plus de résultat. Ils ne daignèrent même pas répondre à mes quelques messages polis leur souhaitant malgré tout une bonne route.
Et là, je parle des personnes calmes, qui ne tinsultent pas car tu as la prétention de leur donner un coup de main alors que tu es moins fort queux. En tout cas jai bien ri hier soir, après avoir vu une personne mayant rembarré passer devant moi en courant poursuivie par un keltoï demander de laide. Jai attendu un peu, puis après avoir achevé son poursuivant avec laide du groupe dans lequel je me trouvais, je suis allé danser sur son cadavre
il faut dire quil était en train de minsulter devant ma faible rapidité à intervenir.
Ce à quoi jai répondu en demandant à tout clerc passant dans la salle de bien vouloir ignorer landouille agonisante sur le plancher.
Heureusement, quelques personnes dont je me fais plaisir de citer le nom, tels que Cylc ou Maverick Stormfire, ne sarrêtent pas à de tels préjugés idiots sur les niveaux, car ce qui compte cest surtout davoir une variété de classe, et même mon petit niveau me permet daider mes frères darme grâce à mes auras, et aux quelques dégats que jarrive à infliger.
Bref tout ca pour dire que jen ai marre de cette mentalité idiote de gamins attardés qui oublient souvent vite quon les a aidé à un moment où ils étaient plus faibles que nous, et qui refusent du monde pour des prétextes à deux balles.
Par Tomas De Lys le 7/2/2002 à 11:14:05 (#878262)
Globalement, en extérieur, il y a bien moins de problèmes .... Peut-être qu'ils faudraient qu'ils sortent respirer l'air frais de temps en temps eux aussi :)
Par Dariius le 7/2/2002 à 11:26:33 (#878309)
Arretons nous la. Rien ne sert de parler d'eux.
Comme dis le proverbe : " ne parle pas aux C..., ca les instruits"
Je vous salue :)
PS : Joli coup de pub Eril avec 3 posts persistant :D .On ne voit que toi.
Par Eril le 7/2/2002 à 11:28:08 (#878318)
En tout cas je vois qu tu es un McKeen maintenant... c'est bien et prend modèle sur Panda afin d'aller bottre des fesses de trollesse :p
Par Dariius le 7/2/2002 à 11:47:47 (#878407)
je te parle pas du rite d'initiaition.... pfiou c'est pas pour les enfants.
Au plaisir de grouper un jour avec toi
Je te salue :)
mouai
Par Yuyu le 7/2/2002 à 11:53:01 (#878433)
Grouper avec un plus faible level je suis pas contre, loin de là, mais il ne faut pas qu'il soit là pour pomper l'xp, et infliger des dégats inexistants.
Grouper un joueur même si il reste de la place c'est pas une obligation mais surtout ne pas envoyer bouler méchament aussi bien pour le chef de groupe , que pour le joueur qui veut grouper.
Sinon d'accord avec toi, celui qui insulte et qui s'excuse pas bah je l'aide pas et tout comme toi j'irais pas lui chercher un resurrecteur.
C'est que mon avis biensur ;)
P.S. je groupe des levels inférieurs parfois pour les aider à monter au détriment de mon xp mais pas tout le temps :), chaque choses en sont temps. En tout cas, en cas de refus par un groupe ne jamais le prendre mal.
Par cylia memnoch le 7/2/2002 à 13:59:14 (#879154)
On se refera ca entre fille promis... On se fera des geants toute les deux a la plaine :)
Par Eril le 7/2/2002 à 14:08:32 (#879216)
Par Muldan le 7/2/2002 à 14:44:35 (#879419)
Pour l'aspect "technique" :
Hormis le fait que le perso sera inutile au groupe (puissance largement insuffisante), il présente un danger assez important pour le celui-ci : les mobs ont une facheuse tendance à adorer soit les plus "soignants", soit ceux qui font le plus de dégats, soit les levels les plus faibles. Selon le "poids" de chaque, l'aggro-liste des mob linkés ou des add peut être assez amusante. Le soigneur qui devra alors intervenir immédiatement, en lieu du tank qui est en train de recevoir sévère, a de bonne chance de récupérer l'aggro du petit qu'il soigne, et là aie : non seulement le tank n'a pas été soigné, mais en plus le soigneur est sous attaques, et le groupe est obligé de se recentrer sur la bebette qui est en train de se baffer le pauvre clerc. Dans certaines situations tendues, *couic* du groupe.
D'autre part, un faible lvl gagne très peu quand il est groupé avec des personnes au-delà de 5 lvls d'écarts, moins qu'avec un bon groupe de même level. Une situation qui peut paraitre sécurisante, mais qui ne l'est pas tant que ça.
Ensuite, et là je crois que tout le monde sera d'accord, connaître la puissance et les faiblesses de son perso est essentiel, aussi bien en monster bashing qu'en pvp, et savoir s'intéger dans un groupe encore plus (ce qui suppose connaitre les forces et les faiblesses de chaque classe, tout du moins en fonctionnement en groupe). Il est évident que ce n'est pas en tournant dans un groupe à +7 levels, voir plus, sur des mobs encore au-dessus de cet écart que l'on va apprendre grand chose.
Pour l'aspect plus "convivial" :
Finalement, certains lieux sont sujets à une surpopulation catastrophique, source de tensions et de comportements extrèmes, désagréables pour tous (ceux qui réfléchissent comme les abrutis de bases - pardon, ce qui pensent aux autres comme les égoïstes nombrilistes). Est-il judicieux d'augmenter encore cette surpopulation en allant dans des lieux où l'on ne tient pas 1 seconde en solo ou en groupe réduit de même niveau ? J'avoue ne pas en voir l'intérêt, mais de bien en percevoir les nuisances.
Finalement, non ce n'est pas moi qui ne t'ai pas groupé, mais ma réaction eut été la même, simplement en expliquant tout ceci, et en essayant de ne pas paraître désagréable, ce qui n'est pas toujours évident (de ne pas paraître, même si on ne l'est pas : problème de perception de l'écrit) ;). Par contre j'avoue que ta petite "revanche" (dire aux clercs de ne pas rez une personne) me semble au contraire relever du comportement gamin que tu dénonces :rolleyes: .
Maintenant je ne vais certainement pas vouloir prétendre à t'interdire ce genre de lieu sous un prétexte de niveau, mais j'espères que ces éléments t'ouvriront un autre axe de réflexion. Après tout, DAoC ne se limite pas qu'à un enchainement de donjons : la carte est immense, et la découvrir procure ses propres plaisirs.
Par Eril le 7/2/2002 à 14:53:06 (#879455)
Mais en effet les donjons sont surpeuplés, et c'était ma deuxième intrusion à Keltoi.
Quand à ma revanche de gamin, je n'aime pas me faire insulter par un vrai gamin de 12 ans, et comme je trouve que envoyer mes ogs est un peu trop méchant, je me débrouille seul.
C'est certes très très bas, et c'est me rabaisser à leur niveau, mais peut-être ainsi apprendront ils à se comporter un peu mieux.
Par Zyon le 7/2/2002 à 14:56:18 (#879469)
Par Dodgee le 7/2/2002 à 14:57:56 (#879479)
d'une part, il faut bien voir comment on t'a refusé. Alors oui, quitte a refuser autant le faire poliment, quitte a expliquer precisement si on a le temps ce qui n'est pas toujours le cas. Mais il ne s'agit pas forcement de snobisme non plus, ou de dénigrement systématique.
Chacun conviendra qu'il faut savoir bien s'entourer, bien jouer ensemble pour réussir, et cela tient aussi bien compte de la personnalité que des capacités. La dessus, je dois dire qu'être lvl 13 à Keltoi me semble très très dangereux. Pour une classe censée être un tank, un controle d'aggro, ton paladin sera donc bien peu efficace, même si tu te débrouilles par ailleurs fort bien.
Il faut aussi savoir qu'un groupe plus nombreux a plus de chance d'attirer plus de mob par add, si bien que ta venue peut etre un serieux handicap, et pas seulement une aide. J'ai deja vu des groupes de 4 marcher parfaitement, et se prenant un add supplementaire avec une cinquieme personne, même de bon niveau devoir fuir avec moults fracas. Prendre une personne supplémentaire n'est jamais une décision à prendre à la légère dans un groupe "un peu juste". Il y a des groupes suffisamment forts pour se le permettre sans trop regarder, des groupes dejà a l'aise dans la zone, genre un groupe de lvl 22-24 a keltoi, mais sinon ce n'est pas évident.
Cela dit, rien ne coute de decliner poliment, et de rester courtois en refusant. Là, je ne sais pas comment cela s'est passé, je me garderais bien de parler dessus donc.
Par cylia memnoch le 7/2/2002 à 16:38:36 (#880133)
Personne pour me refuser dans le groupe, enfin seule, le pied :D
Par Dariius le 7/2/2002 à 17:20:51 (#880476)
Si c'est le cas sache que ma place dans la famille a pour le moment du mal a se préciser( j'ai un gros BG :D).
quant a la sagesse merci si c'était un compliment, va au trolls si s'en était pas un ;)
je te salue :)
Par Ellone le 7/2/2002 à 18:43:45 (#881117)
Je ne peut m'empecher de penser qu'un personage qui groupe avec des gens tous violet pour lui cherche principalement a accéder a des monstres/objets impensable pour son level.
C'est un peu comme crié: siouplait faite moi passer des levels
C'est ton droit remarque bien, mais tu ne peus en vouloir au gens qui vont considérer que tu te fout de leur gueule.
la reponse: "tu es de trop faible niveau" n'est absolument pas falacieuse. Elle t'a été faite, à toi de l'entendre.
tient, essaye juste de penser a ca:
un tel groupe t'inclue malgres la difference de level.
Un 2eme personnage de ton niveau arrive, pense tu vraiment que le groupe peut se permettre d'inclure ce 2eme personnage?
Je proteste !
Par Ishrimak le 7/2/2002 à 20:23:07 (#881918)
En plus, je n'ai pas vue de baisse notable de l'experience gagnée par le groupe, alors plutot qu'une place vide, ou même qu'une place occupée par un attardé, je préfere quelqu'un de pas puissant, d'agréable et qui ne fait pas n'importe quoi.
------------------------------
Kedyp Hirrastil
Clerc d'Albion/Brocéliante
Par Grayswandir le 8/2/2002 à 3:52:17 (#884437)
Je me souviens d'etre alle combattre sur Midgard du cote des loups garou ou c'est plutot du lvl 15 au moins je dirai, avec une healeuse lvl 7 que j'avais trouve sur le chemin cherchant un groupe sans qu'on lui reponde.
Ben dans la soiree elle a reussit a prendre 4-5 lvl quand meme et semblait enchante.
De meme j'ai deja groupe avec un lvl 13 dans un groupe de lvl 19-22 et aux dires du lvl 13, il fesait son max en xp a son lvl....
Il suffit de faire du rouge pour le lvl le plus haut.
Etant donne qu'on est tous dans la meme equipe aidons nous....
Par Panda Mc Keen le 8/2/2002 à 3:52:29 (#884438)
Pour keltoi y'a un moyen simple de savoir si on peut y aller ou pas : Si on se fait derouiller par les esprits combattifs devant la crypte ben faut pas y aller.:D
J'ai deja accompagné des lvl en dessous de 15 a keltoi, c'est tres dur a proteger. Ca me mets pas vraiment en danger mais quand ca prends l'aggro ca meurt en trois coups, faut reagir vite, ce qui implique de laisser tomber sa cible pour s'en attacher une autre et pour un mercenaire c'est intenable.
a titre personnel j'ajouterai que vu la progression des persos, keltoi est devenu mithra 2 le retour et que j'ai laissé tomber l'idée d'avoir un plastron en dusk parce que cet endroit me sort par les yeux tant la densité de cons au metre carré est forte. Je suis lvl 25 alors sois les quetes epiques se debloquent et j'ai mon plastron merc epique lvl 25, soit je vais chercher du mythril a snowdownia avant qu'une bande gros cons n'envahissent le coin en insultant a tours de bras.
Voyez, je fais de l'xp pur fuir ces gens la, ils me gachent le plaisir de jouer
Par Zaeron le 8/2/2002 à 8:32:43 (#884735)
Par Eril le 8/2/2002 à 9:22:46 (#884815)
Et je pense modestement me débrouiller un peu en la matière. Maintenant, comme l'a dit Kedyp, un p'tit niveau ca peut sauver la vie des fois :D
Par cylia memnoch le 8/2/2002 à 9:26:32 (#884821)
Et je parle meme pas des joueurs qui te gueulent dessus parce que tu ne les a pas aidé a tuer leur bebete qui avait une sale couleur violette...
Et puis aussi ceux qui viennent acheve la creature que tu as mis 5 min a descendre dans le rouge...
Ou celui qui vient recuperer les respawns juste devant ton nez parce que la salle ou sont groupe se trouve n est pas assez fourni en monstres...
Et puis il y a aussi les gens qui ne te repondent meme pas... Ben vi pas le temp tu pense, y a un rendement a avoir hein... faut pas trainer, pas parler, surtout pas sinon on perds une moyenne de 0,2 bulles par heure c est intolerable...
ceux qui te groupe pas parce que tu es trop ptit lvl, ceux qui te groupe pas parce que tu es trop haut lvl, ceux qui te groupe pas parce que tu n est pas de la classe de perso qu ils veulent.
Alors je suis entrierement d accord avec Panda, au diable Kelkoi, et vive le grand air.
Je me suis trouvé un coin loin de tout et isolé un maximum, y a meme pas un pnj avant 10 min de marche, c est que de bleu et jaune pour moi qui me rapporte entre 30k et 75k... Le grand air, la nature, y a que ca de vrai :p
Par Dodgee le 8/2/2002 à 10:07:09 (#884962)
Decidément la beta m'aura bien suffit. Et Cylia si tu veux trouver des coins peinards et peu connus pour les lvl d'après, hésites pas à demander, je dois encore avoir ca en mémoire :p
Par cylia memnoch le 8/2/2002 à 10:13:55 (#884995)
J ai retrouve Belgarion :)
On va se fendre la poire, il manque plus que subtil et on monte les YMCA d albion :p...
Vi je suis prenneur pour les endroitss tranquilles, je suis bientot lvl 18 donc si t a un chouia de temp pour me poster ca en private :)
Par Muldan le 8/2/2002 à 12:19:06 (#885692)
ps: aussi étonnant que ça puisse paraître, ce mercredi passé j'ai pu aller à Keltoi dans la journée, alors qu'il y avait du monde, sans qu'aucuns problèmes n'arrivent : pourtant c'est le jour noir par excellence (on se demande pourquoi :rolleyes: ). Bref une scéance fructueuse tant au niveau plaisir qu'au niveaux objets. Comme quoi tout n'est pas perdu...*éternel optimiste*
Par Panda Mc Keen le 8/2/2002 à 12:20:22 (#885701)
Le Clan Mc Keen se debrouile pas mal en progression en respectant ce principe : Ne pas chercher à peter plus haut que son c...
Et puis je vois pas l'interet pour ceux qui ont detesté mithra de se ruer sur mithra2 (keltoi). Ben ui, c'est la meme galere, partez explorez des coins sympas ou les monstres sont a votre taille, vus pourrez faire vos xp pepere etc..
Desolé Eril mais un lvl 13 a keltoi, c'est comme un lvl 2 a mithra, meme si tu es doué y'a des trucs qui restent impossibles
Enfin, moi ce que j'en dis...
Par Baston le 8/2/2002 à 12:38:11 (#885791)
Provient du message de Dariius
il n'y a malheureusement rien à faire pour ce genre d'énèrgumen e avec moins de cervelle qu'un troll midgardien attardé ( ca fais pas bcp).
Je vais te la faire bouffé ta phrase
HRP
Je comprend le fait qu'un groupe te refuse si la différence des levels et trop importante mais bon la facon de le dire n'est pas très cool je l'avoue
Par Eril le 8/2/2002 à 13:20:16 (#886000)
Je veux bien qu'on ne m'acceptes pas, mais il faut y mettre les formes... et je ne demande pas grand chose, mais pas un "j'm po lé pal" ou un "té gri jveu po dtoi"
Enfin bref, de toute manière c'est un problème récursif à tout MMORPG, et Keltoi ressemble de plus en plus à Mithra... donc je vais voir ailleurs.
Par Baston le 8/2/2002 à 13:30:23 (#886051)
Provient du message de Eril
De toute manière j'ai compris maintenant. Mais je ne supporte pas cet esprit idiot qui fait que lorsque tu t'aventures pour la première fois dans un endroit (keltoi en l'occurence), tu te fasses envoyer ballader, parfois même méchement, par de petits cons irrévérencieux.
Je veux bien qu'on ne m'acceptes pas, mais il faut y mettre les formes... et je ne demande pas grand chose, mais pas un "j'm po lé pal" ou un "té gri jveu po dtoi"
Enfin bref, de toute manière c'est un problème récursif à tout MMORPG, et Keltoi ressemble de plus en plus à Mithra... donc je vais voir ailleurs.
Et oui moi je remarque que sur Midgard les zones commencent à etre saturées : Uppland c'est un vrai zouk. Les mobs n'ont même plus le temps de respaw que j'xp solo pour avoir un minimum d'xp mais bon c'est un autre débat et je m'égare :ange:
Par cylia memnoch le 8/2/2002 à 14:00:16 (#886220)
Car ce n est pas mithra ou keltoi le pb c est les joueurs !!
Ces etres irreverencieux qui hantent les mondes...
Vive les jeux sans joueurs !!! :D :D
Par Dodgee le 8/2/2002 à 14:18:11 (#886315)
Maintenant ce genre de mentalité déplorable existe partout, ca n'est pas nouveau. Et tous, on a deja eu a le supporter. Oui on s'amuse, et puis il arrive toujours un moment ou qq chose nous fait chier. Oui, on peut voir le panda ou le walter en avoir marre d'un groupe et ce malgré la mise en dérision qu'ils nous font ressortir sur le forum pour notre plus grand bonheur, oui on peut voir des gens tres calmes perdre patience devant l'anti jeu ou le mauvais comportements d'autres. Ca gache. Forcément. A chacun de voir.
Mais comme dit Eril, dans tous ces jeux à "zones" on retrouve ces comportements. Tout comme on voit certains "anciens" se moquer ouvertement d'un nouveau qui debarque, ou le prendre de haut, au lieu, ou sans meme prendre la peine de lui expliquer. Oui ca arrive de refuser qqun dans un groupe. Pour plein de raisons, qui peuvent ou non etre justifiées. Apres tout on ne sait pas tout, y'a peut etre des raisons y'a peut etre un passif qu'on ignore ou je ne sais quoi. Mais ca fait toujours du bien quand on expose le pourquoi, ou qu'on fait une petite phrase pour expliquer rapidement. Et si on refuse qqun dans un groupe, même parce qu'on pense qu'on fera moins d'xp avec lui, ou qu'on aime pas sa couleur de cheveux, ca fait pas de mal de le dire simplement et sans jeter la personne (quoique la forcement la couleur de cheveux il/elle risque de mal le prendre :p)
Par cylia memnoch le 8/2/2002 à 14:37:43 (#886436)
Tiens prennons un exemple : *aime bien les exemples*
Quand j ai commencé daoc, forcement je ne connaissais pas bcp les fondements du jeu, je veux dire par la le system de groupe et tout et tout....
Apres quelques experiences, la formation d un groupe m est apparu comme tres utile... et j ai ainsi mieux compris le jeu grace a l intervention de gens adorable qui ont pris quelques minutes de leur temp pour l expliquer quelques petites choses.
Puis est venu le temp ou je me suis fait jetté plusieurs fois par des groupes, je n ai forcement pas trop bien compris au debut car je pensais sincerement que d xp en groupe etait plus interessant... A ce moment la je ne fesais pas trop attention au pb de lvl et de partage de l xp dans les groupes...
C est vrai je l avoue, j ai ete intolerent en pensant au plus profond de moi que les personnes ayant refusée de la facon la plus discourtoise possible devaient etre tres bete....
Et puis forcement avec le temp et l experience on se rend compte que groupé n est pas si interessant que ca a partir d un certain nombre et d un certain lvl...(malgre le fait que je trouve ca bcp plus sympa de former un bon groupe meme si on gagne moins...)
Maintenant j ai pris du recul et je m excuses humblement aupres des gens que je n ai su comprendre car ils n etaient pas bete...non non... mais completement con.... :D pas pour le fait de ne pas m avoir groupé, mais de ne pas m avoir expliqué succintement en 2 phrases... J aurai tres bien compris et je ne ferais pas ce post en ce moment :p
Par Serafel de Lys le 8/2/2002 à 14:49:07 (#886509)
Yoric, Paladin au coeur pur :D
Par Baston le 8/2/2002 à 14:52:58 (#886532)
Par cylia memnoch le 8/2/2002 à 15:16:42 (#886682)
Imagine si on se met a parler aux gens... Quelle horreur...
Volontier Yoric ca me ferait bien plaisir...
Rhooo j ai failli te mordre quand tu m a accusé d avoir tuer un monstre de ton groupe :enerve:
Jamais je fais ca, je regarde plutot la personne mourir a petit feu plutot que de lui piquer son monstre :p :p *gniark !!*
Par Tarken Neal le 8/2/2002 à 20:23:35 (#888900)
Par cylia memnoch le 9/2/2002 à 0:48:01 (#890657)
tsssss
Par Lord Nagafen le 10/2/2002 à 5:09:18 (#897068)
Pourquoi voulons nous trjs comme qui dirait vouloir peter plus haut que notre seant???
Ca commence a la ptite ecole ca, les ptites nana qui veulent se maquiller comme des grandes
ensuite y a les films au cinema , bcp mieux vu que interdit en dessous d un certain age.
Apres c est vouloir aller en boites meme si on n est pas majeur.
vouloir piloter une grosse sportive alors que l on vient tout juste d avoir son permi en poche etc etc.
Bha lvl 13 a keltoi pourquoi pas apres tout a ce niveau la autant foncer a Stonehenge Barrows ou peut etre frapper plus fort encore directement dans Llyn Barfog.
Comme l a dit si bien Muldan le pb d un low lvl dans un lieu mid ou high lvl c est que non seulement il a peut de chance de s amuser (rien de plus frustrant je trouve que de lire you miss , you miss , you hit for 0) mais en plus on fait courrir un gros risque a tout le groupe.
Le seul moyen pour des ptits lvl de pouvoir visiter des places chaudes serait d y aller un guilde entiere et faire de l encadrement comme on fait regulierement sur escusez moi le nom mais EQ pour des lvl 15 qu on encadre dans Unrest une zone lvl moyen 20 il fallait plusieurs end lvl pour l encadrement. Mais bon EQ c est pas daoc , sur daoc t es hl tu heals et le mec heale ne fait pas d xp (ha ca pour empecher le pl z ont fait tout ce qu il fallait grrrrrr).
Tout ca pour dire que c est galere de devoir attendre son lvl surtout pour des personnes comme moi qui ne sont interessees que par une chose , tout visiter , tout fighter , et passer a autre chose. bha vi c est mon game motive principal ca vu que je solote la plus part du temps ou ne groupe qu avec des personnes que je connais bien maintenant avec qui j entretiens de bon rapports et avec qui je m accorde sur la technique de jeu.
Perso je me tape des delires avec mon pallouf pas a fighter des oranges meme si je peux le faire (mais bon vu le down time apres pas tres rentable) mais les trips je me les faits a soloer jusqu a 5 mobs en meme temps 3 bleus 2 vert et ceci en chain fight, peu vous assurer que c est speed et fun a souhait , faut bien gerer son chant de heal et de dam add , une erreur et pouif dead =).
Tout cela pour dire soyez patients meme si c est dur des fois =).
Par contre les insultes quelques soit le motif est inacceptable et encore moins pour un cas comme ca ou la personne n avait comis aucune faute qui aurait pu nuir au groupe a une personne.
marf apres tout on vit dans un monde ou personne ne tolere ce qui est different de lui , certains rpistes ne tolerent pas ceux qui ne rp pas , certains idiots ne supportent pas les plus idiots qu eux enfin bon des fois je me demande comment nous arrivons a nous supporter nous meme d ailleur tssss. (chtite parenthese je ne parle plus de joueurs de daoc ou eq , plus de ks plus de grosses differences de mode de jeu , on dirait que tous les genres commencent a s uniformiser =), me suis meme fait engueller par un mec qui campait des mobs (pas un named pour quest ) juste une zone de mobs =), le camp commencerait il a prendre place dans daoc aussi????
Par Eve Ghalt - Aelays le 11/2/2002 à 9:23:11 (#903962)
Faire des groupes avec des amis.
Pas de disputes pour l'xp, pas de problèmes car on se file les loots dont on a besoin...
C'est comme ca que l'on m'a donné depuis que je suis à Keltoi:
4 pièces de Marche Brune
3 pièces de Justicier
2 Cimeterres des Tenebres
1 Anneau de je sais plus quoi
C'est aussi comme ca que j'ai donné de la Marche Brune, une Cape de Keltoi, des colliers de Brillance etc etc...
Bref, groupez, mais entre amis :)
Et les emm*** au plus profond de votre Ignore List personnelle :)
Re: tsssss
Par Lothmyr le 13/2/2002 à 12:40:25 (#920300)
Provient du message de Lord Nagafen
Le seul moyen pour des ptits lvl de pouvoir visiter des places chaudes serait d y aller un guilde entiere et faire de l encadrement comme on fait regulierement sur escusez moi le nom mais EQ pour des lvl 15 qu on encadre dans Unrest une zone lvl moyen 20 il fallait plusieurs end lvl pour l encadrement. Mais bon EQ c est pas daoc , sur daoc t es hl tu heals et le mec heale ne fait pas d xp (ha ca pour empecher le pl z ont fait tout ce qu il fallait grrrrrr).
Attends, tu délire là :mdr:
Unrest level 20 ? A unrest tu peut y aller seul au niveau 12 / 13. Bien sûr tu ne va pas entrer dans la maison au centre, tu va rester à la périphérie, taper les monstres isolés, et fuir si tu vois plein de monstres te courser, mais bon...
Sinon c'est vrai que le problème d'un petit niveau (je me rappelle d'un sicaire niv 7 dans un groupe attaquant les basiliks) c'est qu'il ne servira à rien dans un groupe, surtout si c'est un tank. Un clerc peut toujours soigner (attention à l'aggro cependant), un tank manquera presque tout le temps.
En tant que clerc je sais ce que c'est que d'essayer de soigner un petit niveau qui se prend l'aggro, j'arrête pas de lancer des sorts, et même une fois j'ai du utiliser mon instant heal parce que le tank se prennait des dommages plus vite que je ne pouvais soigner, et il était 16 ou 17 quand même... Alors un 13 c'est problématique.
Cependant rien n'empèche de rester poli, je suis toujours aimable avec tout le monde. Quand je solo parfois je refuse de grouper, mais je n'engueule personne. Quand je suis en groupe je ne refuse JAMAIS quelqu'un d'autre sous prétexte qu'on fera moins d'xp, quelque soit son niveau...
Par Eril le 13/2/2002 à 13:25:36 (#920628)
Plus sérieusement, le level compte, c'est sûr, mais ton équipement et ta façon de jouer aussi. Et sûr ces deux derniers points on a peu de reproche à me faire, ou alors on ne me les dit pas en face :ange:
Par Eve Ghalt - Aelays le 13/2/2002 à 15:30:37 (#921553)
Ce matin, je vais à Tepok et je tombe sur un gars de ma guilde (au passage le plus haut level).
Il me dit à peine bonjour et fonce camper....
Je le retrouve quelques minutes après au milieu de 5 mobs en train de crier à l'aide.
Sachant très bien que je risquais ma vie en intervenant, je n'ai pas hésité et je me suis jetée sur ses assaillants.
Après avoir libéré cet homme de ses ennemis (reprise d'aggro), celui ci pose son auguste fessier sur le sol...
Je continue tant bien que mal à achever les derniers monstres (restait 15% de pv) quand un autre s'invite a la petite fête.
Mon 'ami' ayant eu le temps de récupérer, je pensais qu'il viendrait m'aider... ce qu'il ne fit pas... et me laissa mourir comme la derniere des cruches...
Après cela, je n'ai pas eu droit à un Merci (pour l'avoir sauvé) ni même un Désolé (pour être morte devant ses yeux)
Bref, j'ai quitté cette guilde avec des idéaux très spéciaux.
Sylhana Ghalt
(et ceci constitue la seule explication que je donnerai à ce départ d'ailleurs).
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine