Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ma vie.... (mon oeuvre :p)

Par Obierwan - DN le 7/2/2002 à 0:11:31 (#877548)

Voici mon histoire, celle d'Obierwan.

La venue de l'Haruspice était proche...trop proche. Les signes ne trompaient pas. Moi, pauvre humain, avait pu m'en rendre compte dans ma vie monotone sur l'île d'Arakas. L'air qui s'emplissait peu à peu de soufre, la mort de nombreux petits animaux, le tarissement de sources de sources d'eau pure, les prophètes qui parcouraient les rues de LightHaven et de Windhowl tantôt évoquant la fin de l'humanité et tantôt mendiant un malheureux bout de pain, la préparation à la guerre de nombreux aventuriers et séraphins.

Oh! Que n'aurais-je donné pour pouvoir moi aussi être séraphin... ce fut mon souhait dès que j'eus compris leur rôle et leur but. Mais malheureusement, je ne fus jamais assez puissant pour atteindre l'île de Stoneheim.

Et la fin des hommes est proche, je le sais. Tout comme je sais avec certitude que je ne verrais pas cette fin.

Quelques jours plus tard, lors d'une beuverie à la taverne, je fis la connaissance d'un jeune illuminé qui croyait avoir trouvé une méthode pour retrouver et revivre son passé, s'enfoncer dans les méandres de sa mémoire, dans le labyrinthe du temps. Il m'offrait ce voyage en échange du gîte et du couvert pour la nuit. Ayant des réserves et sachant que je ne vivrais plus très longtemps ,j'acceptais de bon cœur cette compagnie inattendue.

e soir même, après un copieux repas, il m'enseigna sa méthode de voyage temporel. D'abord, expliqua-t-il, le temps a plusieurs couleurs. Le passé est vert, le présent gris et le futur transparent. Selon lui, c'est en pensant au vert du passé que l'on peut retrouver d'anciens souvenirs perdus et voyager dans sa mémoire. Tout cela me paraissait à la fois très sophistiqué et à la fois fort simple.

Après le déjeuner du lendemain, il partit, chargé le plus possible de provisions que je lui avais offerte. Je m'offris quand à moi le luxe d'une petite sieste au pied d'un magnifique chêne centenaire. Je ne pouvais cependant trouver le sommeil.

Nous étions alors en plein mois de mai, tous les végétaux arboraient des feuilles plus vertes les unes que les autres. Pendant ma recherche infructueuse du sommeil, je ne pus m'empêcher, en voyant ces feuilles d'un vert si pur, de repenser à ce que m'avait dit mon invité.

La fatigue me rendait ce jour là exceptionnellement réceptif, et je me laissai mener, j'acceptai ce jeu proposé par ce vert, le vert du passé. Je n'avais plus en moi aucun désir de résistance à quoi que se soit.

J'observai ce vert, les feuilles vertes, l'herbe verte...je baignais littéralement dans le vert. Une certaine émotion me gagnait, je me défendis d'abord, puis je me laissai prendre. J'entendais aussi de nombreux sons : la joyeuse trille d'un oiseau, le bruissement discret du vent dans les feuilles, le hennissement lointain d'un cheval... Et tout en nageant dans le vert, je me rendis compte que ces sons m'attiraient. Je ne résistai pas.

J'étais entouré de vert, mais peu à peu ce vert se condensa en un nuage informe, puis il prit étrangement la forme d'une robe de mage. Une robe que je serrais très fort avec ma petite main potelé. Ceci était un épisode...un épisode de mon passé, un épisode de mon enfance... le jour où, ayant été abandonné en forêt, je fus recueilli par un druide...j'avais quatre ans.

L'impression prit une force extrême et je perdis conscience de l'endroit où je me trouvais réellement et de l'expérience que j'étais en train de vivre...et je fus l'enfant que j'avais été...et je m'accrochais à ce druide pour ne pas le perdre...ce druide qui m'avait parlé gentiment. Et je le suivais. J'étais...dans mon passé!

Et là je pris une grande décision. Je vais recommencer à zéro pour vivre une vie meilleure. Je sais que j'ai une chance.

Je marche...impression de verdure...je suis accroché désespérément à une robe verte...je suis triste...pourquoi?...Ah oui!...ma mère et moi en forêt...puis seulement moi attaché à un arbre, je la vois s'éloigner...disparaître...Maman!...j'ai faim...je pleure...finalement je m'endors.

Enfin un homme tout vêtu de vert me réveille et me donne à manger. Il me demande ce que je fais là et je lui raconte tout en sanglotant, le départ de ma mère. Il me dit alors qu'il est un druide et qu'il va m'héberger chez lui pour quelques temps.

Je marche dans la forêt accroché à sa robe. J'ai quatre ans et je suis dans mon présent, mais je ne le sais pas, et la vie m'attend et je l'ignore...


hrp:je tenais à remercier spécialement Xatar :) car c'est en lisant son histoire que m'est venue cette idée (que je trouve excellente :D ) pour la mienne (en plus il est content quand je le cite :ange: )

Par PhantomKrior DN le 7/2/2002 à 14:49:54 (#879444)

Belle histoire Obi :)

Encore une fois j'ai l'impression que la mienne est bien nul comparé a ce que je viens de lire et ce que j'ai deja lu avant ...
Hmmmm, bah puis je l'aime bien mon histoire ...
Enfin, je m'ecarte du sujet la :D

Par Adon Lys -Wh le 7/2/2002 à 16:52:48 (#880277)

tres beau Obi !

Par Fragtux Arcohen le 7/2/2002 à 19:36:43 (#881578)

Vraiment très beau *approuve* :)

Par Aubiwan le 7/2/2002 à 19:41:36 (#881621)

Pas mal du tout... :)

Par Obierwan - DN le 8/2/2002 à 4:45:20 (#884504)

[oups]

Par Obierwan - DN le 8/2/2002 à 4:47:04 (#884506)

Merci beaucoup a tous :)


Provient du message de PhantomKrior DN
Encore une fois j'ai l'impression que la mienne est bien nul comparé a ce que je viens de lire et ce que j'ai deja lu avant ...


Hmm....tu sais Phantom, ca m'a pris très longtemps pour écrire cette histoire (beaucoup de cours d'espagnol :D )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine