Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > explication sur le rp confus des harus, artherkiens et ogrimariens
explication sur le rp confus des harus, artherkiens et ogrimariens
Par Merlin-LyriX le 6/2/2002 à 21:39:41 (#876391)
Pour les adeptes d'Artherk : Artherk est le Dieu de la miséricorde et du pardon, c'est le dieu officielle du Royaume, le roy est le 1er fidele d'Artherk, s'oposer au roy c'est s'oposer a un des plus grand fidèle d'Artherk, Artherk a longtemp combatus Ogrimar, mais il c'est allié a lui pour luter contre un fléo qui les menaces tout deux : l'haruspice
Pour les adeptes d'Ogrimar : j'avous en savoir peu sur ce Dieu, donc je ne me prononserais que sur les sujets que je connais : Ogrimar etait l'enemi d'Artherk, depuis l'arrivé de l'Haruspice sur les terres d'Althea, il c'est allié avec Artherk (et non l'haruspice...) pour lutter contre l'Haruspice
Pour les adeptes de l'Haruspice : ils sont la pour montrer aux peuple d'Althea qu'il faut prouver au juge que nous somme digne de vivre, pas forcement pour etre "mauvais" et semé la terreur, ils sont la pour montrer au juge qu'on est digne de vivre, pas pour lui facilité la tache... Les enemis de l'haruspice sont nombreux, il y a tout d'abord le royaume (pas obliger de les insultés en boucle d'ailleur, c'est totalement stupide) artherk, mais aussi OGRIMAR, et oui, ogrimar lutte contre l'haruspice qu'il voit d'un mauvais oeil, donc les pactes entre les fideles de l'haruspice et des fideles d'ogrimar, bah se ne sont que des traitres aux deux religions selon moi...
Voila, j'ai exprimer MON point de vue, a vous d'exprimer le votre...
hmm...
Par Imothep le 6/2/2002 à 21:45:47 (#876446)
Artherk dieu du pardon? super méga tip top lol
Artherk et Ogrimar alliés? Super méga tip top lol
Ps 2 : Le correcteur Orthographique ca existe...
Tiens pour t'aider les sources du site prophetie.goa.com sur chaque religion :
Artherk :
Artherk est le Père de tous les Dieux, le Père fondateur d'Althéa. Il est vénéré pour sa Miséricorde et ses pouvoirs de Guérison, craint pour la Vérité qu'il incarne.
Artherk est le Premier Dieu du Panthéon Althéen, mais si son existence est indéniable, son action se fait lointaine et uniquement par l'intermédiaire de ses fidèles, les prêtres qui officient dans les divers temples du Royaume. Il semble évident que l'attention du puissant dieu doit se partager entre les innombrables univers différents et qu'il ne saurait se focaliser sur un individu particulier, aussi puissant et dévoué fut-il.
Il est toutefois susceptible de porter un intérêt tout particulier à certains parmi une poignée, rares élus qui possèdent peut-être le potentiel de défier et de vaincre le Sombre. Il leur propose alors, une alliance et leur offre un nouveau destin, une nouvelle vie, l'état de Séraphe.
Il reste cependant beaucoup moins présent dans la vie quotidienne que ses quatre enfants, Brehan le dieu guerrier, Syl et Sélène, soeurs jumelles aux coeurs et destins si différents, et Iago le Prince des Marchands sont beaucoup plus proches de la vie quotidienne des Althéens.
Ogrimar :
Ogrimar est le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur. Craint sur Althéa depuis la nuit des temps, il est l'une de ses deux divinités majeures. Ses serviteurs perpétuent et annoncent son règne depuis des siècles et des siècles...
Egal et ennemi d'Artherk, Ogrimar est le pendant de ce dernier. Sa noire influence a longtemps pesé sur les destinées des races intelligentes avant qu'il ne soit enfermé sur l'île de Stoneheim, siège légendaire de son pouvoir. Les humains réapprennent peu à peu aujourd'hui à craindre Celui qui vient d'être libéré, Celui qui ne rêve plus que d'assurer un règne de ténèbres éternelles.
Tout comme son rival, Ogrimar ne s'intéresse que peu aux problèmes de simple dimension humaine. Il ne porte un intérêt qu'à ceux qu'il juge susceptible de vaincre le Sombre et son Maître. Il leur propose alors, souvent par l'intermédiaire de l'un de ses prêtres ou chevaliers, une alliance dans le but de le défaire. Ceux qui acceptent accèdent à un nouvel état. Ils deviennent Seraphes.
Le récent retour d'Ogrimar, libéré par la destruction du bouclier de Stonecrest est l'une des principales préoccupations du Roy Theodore de Goldmoon. Il semble que certains des habitants de l'île maudite aient continué à lui vouer un culte infâme au travers des siècles. Toute information sur le leader supposé de cette secte, Messire Mordenthal, doit être rapportée au plus vite au Conseil Royal.
Haruspice :
Créature de Cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représente le pire et peut-être notre seul ennemi. Ange destructeur, il a traversé les siècles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies, ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.
Aujourd'hui les portes de l'enfer se sont à nouveau ouvertes et les légions des damnés ont repris leur marche sous les ordres des plus puissants généraux infernaux, le Kraken, Baazul, Caern-Sidhe, Demios, Ezar, Feyd-Elhan et Glyph. Les Nains et le Elfes n'étant plus, l'humanité est dorénavant sa seule cible.
Il ne faut pas croire qu'un seul univers puisse échapper à ce terrible Maître, et Harn ou Quies même ne saurait se targuer d'être à l'abri de son pouvoir. Déjà le monde d'Apocalypse a complètement sombré dans le chaos et la destruction, et seule une dernière poignée d'élus perpétue une lutte perdue d'avance.
Les Enfants de l'Haruspice sont ceux qui aveuglés par cette puissance sanguinaire, lui ont vendu leur âme. Ils pensent et affirment que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - rarement mais toujours avec violence. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.
Par Merlin-LyriX le 6/2/2002 à 21:53:16 (#876509)
et selon les écrits que j'ai lus, et bien ils se sont alliés afin de luter contre l'harupisce
hmmm...
Par Imothep le 6/2/2002 à 21:55:31 (#876539)
Par Merlin-LyriX le 6/2/2002 à 21:59:26 (#876570)
comme pour la lyche, les seraphins d'artherk et d'ogrimar se sont reunis afin de le tuer "ensemble"...
en tout cas, voir les haruspiciens alliés avec les ogrimariens c'est un peu gros...
hmmm...
Par Imothep le 6/2/2002 à 22:01:20 (#876582)
Par Xatar Lokrya le 6/2/2002 à 22:05:21 (#876617)
Ben moi, je pensais comme merlin, sauf sur certains points où je syuis d'accord avec Imo... mais bon... c'est assez bon tout les 2 faut dire ! :)
Par Carpy -Dyhan- le 6/2/2002 à 22:05:35 (#876618)
Alors pour moi je ne suis pas allié avec eux.
Par Merlin-LyriX le 6/2/2002 à 22:06:18 (#876627)
Hmmm...
Par Imothep le 6/2/2002 à 22:08:17 (#876642)
Je t'assure que tu trouveras pas..Enfin bon t'as pas raison.. Le seul point où tu as raison c'est qu'ils luttent tous les deux contre Marksh P'tangh et pas forcément contre l'haruspice mais pas du tout forcément ensemble...
Par IL Athalia le 6/2/2002 à 22:08:36 (#876643)
Serait ce Haruspice...serait ce Artherk?
rien n'est ecrit (ecrit d'ailleurs hyper faibles) la dessus..peut etre que les ogrimariens ont leurs idées eux.
Mais en admettant que cela est l'oeuvre d'Artherk, ce qui parait logique, je ne trouve pas plus gros qu'ogrimariens et haruspiciens s'entendent, que de voir des devots d'artherk censé colporter la miséricorde de leur dieu, se battent sans cesse devant des temples ou appeller les siens à se battre contre quiconque.
De plus les ecrit parle de liche et non d'Haruspice. La différence est mineure mais presente. Elle est enorme à mes yeux.
Par Merlin-LyriX le 6/2/2002 à 22:08:54 (#876646)
Moi j'aime pas beaucoup les Ogrimariens ... Aussi corrompu par le vice de la necromancie que les haruspiciens, ils ont osé me mettre des batons dans les roues lors de ma quete pour ma renaissance. Enfin, ces faibles, ils ont échoués.
bah tu avais affaire a des ogris qui voulait se la jouer RP sans connaitre la profondeur de leurs propre RP :ange:
Par Merlin-LyriX le 6/2/2002 à 22:12:58 (#876678)
un truc colle pas dans l'equation
harus --> detruire althea
ogrimar et artherk ----> disciple sur althea (ca c'est tres con :p)
don harus amis des ogris ou des artherkiens? se serais stupide
Par Carpy -Dyhan- le 6/2/2002 à 22:20:15 (#876735)
Par IL Athalia le 6/2/2002 à 22:20:53 (#876741)
harus --> detruire althea
Cela ressemble a s'y meprendre au joli texte sur les haruspicien agrementant le site officiel.
Je pense que cela est non seulement obsolète mais aussi ...faible et maigre.
J'ai toujours conseillé de ne pas tenir compte à la lettre des trois lignes qu'un gm a pu ecrire au debut de chaque etapes.
Il est clair que si on se borne à la lettre à ces ecrit des demain je me met au free, et toi merlin tu passes tes journées chez la liche, nul doute que ca doit etre passionnant!
Je ne dis pas qu'il faut transgresser les regles, mais quand elles ne ressemblent à rien comme ca , cela devient un devoir de le faire !
hum
Par Brianos le 6/2/2002 à 22:26:08 (#876791)
Provient du message de Merlin-LyriX
(...)comme pour la lyche, les seraphins d'artherk et d'ogrimar se sont reunis afin de le tuer "ensemble"...
Il faudrait ne pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes et les liches pour des lychees! :ange:
hmmm...
Par Imothep le 6/2/2002 à 22:27:27 (#876799)
Par Merlin-LyriX le 6/2/2002 à 22:27:48 (#876803)
et toi merlin tu passes tes journées chez la liche, nul doute que ca doit etre passionnant!
c'est vraiment dure d'allez dire bonjour a la lyche quant on a pas l'acces a l'oracle... :rolleyes:
sinon pour ta gouverne, je n'ai pas vus ces lignes, c'est juste un resumé de se que compte faire l'haruspice (quelqu'un croyait que c'etait pour remplir althea de joie et de bonheur en plantant des tulipes? :D )
sinon tout change je l'avous, mais certaines choses ne peuvent pas évolué, et le fait que l'Haruspice trouve indigne les dissiples d'ogrimar et d'arthek (comme les autres) prouvent bien qu'ils ne sont pas "amis", donc les ogrimariens se disant pour l'haruspice ne sont que des traitres selon moi...
Par Merlin-LyriX le 6/2/2002 à 22:32:10 (#876833)
hmmm...
Par Imothep le 6/2/2002 à 22:35:18 (#876856)
Par IL Athalia le 6/2/2002 à 22:37:33 (#876883)
J'ai pu à l'epoque etre garde royal sans jamais etre royaliste..enfin tu me suis j'espere :)
N'ecrivons pas le futur avant l'heure, tout cela est bien plus amusant lorsque une trame rp evolutive s'en charge toute seule.
Un point aussi qui peut repondre à tes question : a la difference des seraphins d'artherk, les nephilins d'Ogrimar sont et seront toujours refoulés par la monarchie. Forcement, de la jalousie, du mecontentement, de la haine peut etre peuvent faire mentir les trois phrases du GM, le tout rp biensur.
TOUT n'est donc pas tout blanc ou tout nor..heureusement dirais je !
Par Elfa le 6/2/2002 à 22:47:28 (#876958)
Cependant, ce qui est dis sur l'haruspice date de la béta et n'est donc plus tout à fait correcte. Autrefois, les haruspiciens étaient en effet contre l'humanité, l'exemple le plus connu de ce type d'haruspicien étant Ao Espylacp, le Maitre sanglant.
De nos jours, la majorité des haruspiciens que je connais n'ont pas pour but de préparer le terrain pour que l'haruspice massacre tout le monde, mais tentent de rendre les humains dignes de l'haruspice pour au contraire éviter l'éradication de la race humaine.
Cela dis, je ne suis pas persuadé qu'il n'existe pas quelques haruspiciens du style avant-cataclysme cherchant au fond d'une grotte sombre le moyen d'éradiquer l'humanité :D
Les fidèles d'Artherk et d'Ogrimar qui sont alliés aux haruspiciens sont ceux qui ont compris qu'il ne sert à rien de vouloir combattre l'Haruspice.
Par Merlin-LyriX le 6/2/2002 à 22:59:51 (#877079)
Par Elfa le 6/2/2002 à 23:52:53 (#877429)
mais le but de l'haruspice n'évoluant pas ...
J'ai pourtant pas l'impression d'être illisible ...
Pour Merlin
Par Ada le 6/2/2002 à 23:58:49 (#877462)
Je suis déçue de voir que tu t'acharnes sur ce mouvement RP qui est la seule chose interresante sur Demios depuis deux mois de torpeur... Le mouvement de base vient des "evils" mais il ne faut pourtant pas l'y assimiler. Je le redis clairement : L'alliance est antiroyaliste !
Je te conseille ce site : ALLIANCE sur lequel tu pourras trouver quelques réponses à tes doutes.
Par Willi le Fou-DN le 7/2/2002 à 0:39:11 (#877676)
Provient du message de IL Athalia
J'ai toujours conseillé de ne pas tenir compte à la lettre des trois lignes qu'un gm a pu ecrire au debut de chaque etapes.
Il est clair que si on se borne à la lettre à ces ecrit des demain je me met au free, et toi merlin tu passes tes journées chez la liche, nul doute que ca doit etre passionnant!
Damned, en quelques lignes tu viens de reveler le RP et ses subtilités de beaucoup ;)
Enfin.... Une fois j'avais tenté de m'appuyer sur le background du site pour écrire une histoire, ben j'ai vite dechanté, car il n'y a quelques indications qui n'ont pour seul but de nous limiter
Bref pas terrible ...
Mieux vaux prendre sa source sur des sites annexes de T4C ( autres que t4c.jeuxonline.info ... )
C'est beaucoup plus complet et plus interessant et ca respecte en partie le BG
Autant faire honneur a leurs auteurs en l'exploitant
Par Olivier Lyhrel le 7/2/2002 à 11:55:54 (#878446)
Par Sventovit-Cy le 7/2/2002 à 16:26:28 (#880010)
posté par Il Athalia :
J'ai toujours conseillé de ne pas tenir compte à la lettre des trois lignes qu'un gm a pu ecrire au debut de chaque etapes.
Je ne suis pas de cet avis , s' il ne faut bien sûr pas se contenter de ces 3 lignes et que nous sommes la pour étoffer ce background en fonction des rôles de nos personnages et de la façon dont on les joue (ce qui explique les différences de vue entre l'évolution des religions,noblesse,etc...selon le serveur) , je trouve que ces "3 lignes" on malgré tout le mérite d'exister et ne doivent pas être mises en cause.
Par Floppy le 7/2/2002 à 16:49:56 (#880252)
Provient du message de Merlin-LyriX
c'est juste un resumé de se que compte faire l'haruspice (quelqu'un croyait que c'etait pour remplir althea de joie et de bonheur en plantant des tulipes? :D )
Tu en rigoles mais tu n'es pas si loin de la vérité :p Tout d'abord l'Haruspice ne veut pas nous tuer. Enfin, pas si nous sommes dignes. Donc l'Humanité doit s'améliorer pour survivre. Donc le monde sera meilleur.. grâce à qui ? L'Haruspice... Sa méthode est radicale c'est tout ;)
Enfin c'est pas gagné avec tous ces incultes qui veulent taper le vilain Haruspice ;)
Par Blanche Neige le 7/2/2002 à 17:36:48 (#880608)
Artherk dieu de la misericorde, de la compassion et de la guerison, mais aussi dieu qui va jusqu'a tué dans son propre temple...pourtant symbole de paix.
Ogrimar...dieu du chaos, emprisonné sur Sh, dont ses adeptes, aiment trouvé refuge dans celui d'artherk et qui adore la lumiere...Beau paradoxe.
L'haruspice, si la coruption devait porter un nom se serait celui de l'haruspice, vous ecoutez leurs enfant, alors que deja deux races ont peri, qui vous dit que la votre n'est pas deja condamné ?
Par Merlin-LyriX le 7/2/2002 à 19:00:30 (#881267)
t'as en partis raison c'est vrai, mais ces erreurs la c'est pas celle des joueurs :ange:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine