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Le ranger et le groupe. Explications detailles
Par Archer Griffon le 5/2/2002 à 21:47:39 (#868402)
Le ranger dispose d'un bouclier, de la competence Evade 3, d'une armure renforcée et d'un sort de buff du facteur d'Armure.
Il evite quelques coups, en bloque d'autres, et provoque bcp de miss grace a un AF assez haut.
Cependant chaque coup qu'il prend lui fait tres mal.
C'est donc un tank leger. Dans un groupe d'Eldritch qui font tres mal un peu en retrait il ne tanke pas tres longtemps et peu donc tenir ce role sans trop de risque.
Le ranger piercer dispose de skills de taunt pour recuperer l'aggro sur les healers, mais aussi d'un skill de detaunt (10 en piercing) pour s'en debarasser quand ca va mal.
L'avantage de l'archer est de facilement reprendre l'aggro sur des camarades plus faibles grace a des dommages eleves des fleches ce qui pousse parfois le monstre a courir vers lui, ceci laissant quelques secondes de repits aux autres.
Cependant :
Le taux de miss d'un Ranger sur des violets est enorme !
Sur des rouges c'est de l'ordre de deux fleches sur cinq dedans.
Sur les oranges et jaune ca reste tres correct.
Un ranger dans un groupe de levels plus haut que lui sert relativement peu puisqu'il recupere rarement l'aggro, ne peut pas rezzer, fais des pulls minables du a la couleur des mobs et son taux de miss eleves et son statut de tanks leger.
Cependant quand c'est le ranger le plus haut level d'un groupe, il fait des degats tres importants sur les mobs qu'il pulle (en general orange ou rouge pour le plus haut level du groupe) ce qui permet au groupe de le finir facilement. Ses skills de taunt et detaunt permettant de gerer la plupart des situations (combines au fait que le temps de viser commence a se reduire enormement a partir du level 20, quelques secondes a peine pour armer et tirer).
La combinaison de deux rangers qui s'entendent bien est tres efficace. Avec un minimum de rigueur, on finit tres facilement des monstres avant qu'ils arrivent au corps, et en jouant sur les distances en restant a une dizaines de pas l'un de l'autre, en jouant a prendre l'aggro et redonner l'aggro, le monstre coure souvent de l'un a l'autre, infligeant par la meme peu de degats aux deux.
Bref, je conseille a chaque groupe de ne pas sous estimer un ranger dans un groupe si celui ci devient le plus haut level du groupe par la meme occasion. Il fait un puller ideal (pour peu qu'il ait quelques fleches longues portee) et un tres bon complement a un groupe
Cependant si c'est le plus bas level du groupe, ce sera plutot un poids mort.
Par Miele le 6/2/2002 à 0:32:22 (#869848)
Par Vlad Drakov -Walda le 6/2/2002 à 4:37:19 (#870565)
Par Miele le 6/2/2002 à 4:39:45 (#870568)
Par Archer Griffon le 6/2/2002 à 8:35:08 (#871006)
Ceux qui infligent les degats, et les soutiens.
Dans un groupe ou les levels sont differents, il est toujours preferable que ceux qui infligent les degats soient les plus hauts levels.
Exemple : Hero, Champion, Ranger, Eldritch (Void)...
Par contre un bas level de soutien sert aussi dans ces cas la grace a d'autres capacites utiles :
Sentinelle, Barde, Druid....
Maintenant faites l'inverse. Un groupe ou les plus hauts levels sont druides et bardes et ou vos tanks et machines a faire des degats importants sont les plus bas levels...Votre groupe sera un peu bancal et va se donner des frayeurs parfois.
Le soutien sera excellent mais les degats seront faibles et a cause de ca, le soutien peut tomber a court de mana
Par Ariendell le 6/2/2002 à 10:10:45 (#871412)
Donc il faut que ceux qui vont au CaC soit les plus hauts lvl OU de lvl égal à l'eldricht et aux soutiens :)
Par Archer Griffon le 6/2/2002 à 12:06:42 (#872000)
Puis il refile l'aggro a qqun avec la skill de detaunt.
Par The_drax le 6/2/2002 à 17:50:02 (#874581)
le truc avec l'archer c il pull et tape au cac et il refile l'aggro le plus tot possible .
et pour moi le plus haut lvl sa soit etre celui qui a l'aggro . il faut aussi un healer pas trop mauvias car ds un gros group si il a pu de mana c la mort
Par Jet le 7/2/2002 à 10:25:18 (#878065)
merci d'éclairer ma lanterne.
d'autre part j'ai voulu faire un ranger hier, mais il doit y avoir un pb de traduction l'instructeur comprend "voie de l'essence" mais pas "voie de la focalisation" , donc j'arrive pas à devenir à ranger , quels sont les vrais mots clés à utiliser svp ?
Merci
:aide:
Par Archer Griffon le 7/2/2002 à 10:58:24 (#878207)
Ici tu trouveras la plupart des dialogues qui buggent et la solution
Sinon :
Pull = Attirer le monstre.
Aggro = Quand le monstre attaque qqun on dit qu'il a l'aggro sur lui.
Rezzer = Rescussiter un mort
Taunt = Ce sont des capacites qui poussent le monstre a t'aggro toi plutot qu'un autre. Ca permet aux gens qui resistent bien de forcer le monstre a frapper sur eux plutot que sur le druid tout faible derriere.
Detaunt = L'inverse, c'est une capacite qui va pousser le monstre a attaquer qqun d'autre que toi.
Par ShinningTooth le 7/2/2002 à 11:10:28 (#878252)
et le nombre de fois ou tu me demande d'xp avec toi :rolleyes:
http://www.ifrance.com/exd/post/arrows2.jpg
Shinning Arrows Ranger
Ranger des Gardiens d'Hibernia
Amoureux de Lhithia
Tirer dans le dos nest pas lâche, cest linstinct de survie
Tu es perdu ? Suis ma flèche...
Par Jet le 7/2/2002 à 11:14:39 (#878265)
mais justement pour devenir ranger y'a pas la solution, ou alors j'ai mal compris :confus: :confus: :aide:
Par The_drax le 7/2/2002 à 12:19:42 (#878529)
Par Keelala le 8/2/2002 à 0:19:35 (#883711)
pour devenir ranger ya une solution tu va directement voir le master ranger a tir na nog
Je confirme !
Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints ! :ange:
Sinon, elle est chouette cette analyse... Mais comment qu'on fait pour devenir hlvl, si on est un boulet !? :sanglote: :aide:
group plizzz :D
Par Vlad Drakov -Walda le 8/2/2002 à 4:06:40 (#884462)
C'est pas très drôe, mais quand tu as un bon arc et les meilleurs fleches, tu te fais du orange ++ sans soucis. Mais ça coute cher, donc faut se lancer dans l'artisanat.
Et on m'a dit, source non divulguée ; ), que le ranger était la seule classe en solo ou tu pouvais passer du 46 au 50 en une semaine ... :doute:
Par Mentzeck le 8/2/2002 à 5:33:10 (#884546)
Par Archer Griffon le 8/2/2002 à 7:24:38 (#884634)
C'est pas très drôe, mais quand tu as un bon arc et les meilleurs fleches, tu te fais du orange ++ sans soucis.
Surement pas avant le level 20.
Maintenant, effectivement depuis que j'ai un peu de sous, et avec les meilleures fleches existantes, au level 21 j'ai reussi a tuer trois oranges a la suite.
Mais c'est tres tres tres chaud et ca se joue jamais a grand chose.
Je prefere largement tuer des jaunes en boucle que tenter des oranges ou c'est un pile ou face pour la mort.
Par kilo le 8/2/2002 à 10:41:55 (#885081)
Comme on dit par chez nous : 2 rangers valent mieux qu un
Lokie Griffon
Par Keelala le 8/2/2002 à 12:38:30 (#885795)
Comme on dit par chez nous : 2 rangers valent mieux qu un
group plizzz :D
Sérieusement, le seul moyen que j'ai trouvé pour me faire un peu d'argent, c'est de me faire des verts à la pelle ils droppent comme des porcs ceux de mon niveau. Je mets plus longtemps pour lvl up mais j'ai ramassé des tonnes d'objets à revendre entre-temps...
Enfin... c'est pas facile Ranger... c'est pas facile... :aide:
Par Mellelen le 9/2/2002 à 0:08:50 (#890481)
Provient du message de Keelala
group plizzz :D
Enfin... c'est pas facile Ranger... c'est pas facile... :aide:
Cherche toi un eldritch de ton niveau et demande lui s'il voudrai de toi comme pet. :D
Le duo eldrtich-ranger est une tres bonne combinaison... et des eldritchs en ce moment... t'en trouves partout :ange:
Association ranger-empathe :)
Par Echtelion le 9/2/2002 à 5:49:39 (#891155)
Par The_drax le 10/2/2002 à 20:31:50 (#901041)
Par Keelala le 10/2/2002 à 20:52:36 (#901184)
Provient du message de Mellelen
Cherche toi un eldritch de ton niveau et demande lui s'il voudrai de toi comme pet. :D
:doute:
je suis pas PETITEUU ! Je suis... hum... concentrée ! :aide:
Par Mellelen le 11/2/2002 à 17:28:00 (#907328)
Provient du message de The_drax
oui a 2 avec un archer il fo un healer ( meme pas fort ) car des que le mob est au cac il lui fait mal car contre des bleu ou jaune sa va mais des qu'on passe au orange c plus delicat c pour sa que l'eldrich c pas terrible je trouve
Avec un eldrtich on peux prendre des jaunes (des que le ranger peut mettre deux fleches dans la cible de suite quand meme) tout simplement parce que le mob n'arrive jamais au cac. Et en evitant le cac tu conserves ton endurance ce qui permet d'enchainer reellement, pas de pauses pour se refaire l'endurance, les pauses pour le mana se font pendant ton crit de pull. Mais je reconnais que le barde c'est bien aussi, la c'est ton endurance qui monte plus vite grace a son chant pendant qu'il te soigne. Et quand les sacs sont pleins il passe a un chant de vitesse et on rentre pour refourguer les loots :D
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