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Les syliens ou autres, vous pouvez m'eclairer?

Par Aoshi Valys le 5/2/2002 à 15:40:32 (#865374)

Voila, la nécromancie est un don de Syl, non?
Car dans mon texte on m'a fait, le reproche que c'etait un texte haruspicien...la necromancie etant soi-disant une magie haruspicienne.Enfin, on m'a aussi fait le reproche que j'etait HRP, vu le nombre de personnes qui me le disent, ca doit bien etre vrai...

Alors, j'aimerais qu'on me dise exactement le rapport Syl/necromancie et necromancie/Haruspice.

Par Taxa le 5/2/2002 à 15:43:56 (#865399)

Syl a donnee la magie dans son ensemble aux hommes... La necromantie en fait partie, au meme titre que toute les autres magies.....
c'est donc uniquement de Syl que cela provient

Re: Les syliens ou autres, vous pouvez m'eclairer?

Par Han Tuoayan le 5/2/2002 à 15:45:50 (#865413)

Provient du message de Aoshi Valys
on m'a aussi fait le reproche que j'etait HRP


C'EST CELUI QUI DIT QUI EST ! ©

Par Rochel Anor le 5/2/2002 à 15:45:55 (#865414)

Heu apparement Syl est déesse de toutes les magies donc pas de probleme y compris la necromancie :)
Maintenant la necro etant interdite par le roi je trouve ca bizarre que la "supposée" deesse la plus gentille permette ca :p etant donné que le roi est élu d Artherk donc c est bizarre :D

Par Aoshi Valys le 5/2/2002 à 15:46:38 (#865421)

Merci, parce que l'on me soutenaient, venant de plusieurs personens que la necromancie etait un don de l'haruspice et que bon...enfin, merci :) :) :)

Par Taxa le 5/2/2002 à 15:49:31 (#865444)

mon petit roro... je te rapelle que le roy est humain.. donc il peut faire des erreurs... il ne s'en prive pas d'ailleur *sifflote*

quand a ce que j'avance... je ne fait que reprendre les parole de notre élue.. mais peut etre que le roy est au dessus... Personnellement je pense que l'elue de Syl est plus.. "qualifiee" que le roy ...

Par Kallista le 5/2/2002 à 15:52:20 (#865460)

*d'accord avec Taxa*

au fait mon ange : Je t'Aime :amour: :amour: :amour:

Par Taxa le 5/2/2002 à 15:54:35 (#865473)

mon amour.. Je T'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
(hein? mais non le post n'est pas detourne.. on est bien syliennes non? :ange: )

Par Elunil le 5/2/2002 à 16:01:00 (#865507)

J'ai fait la même erreur que toi pendant un certain temps avant de discuter avec certaines personnes beaucoup plus sages que moi (non je ne dirais pas les noms... elles crouleraient sous le poids de leurs grosses tetes :D).
Et j'ai compris mon erreur.
Apr contre il est vrai que si tu soutiens la royauté, tu devrais éviter de pratiquer cet art sur les terres du roi.
Par contre, je ne savais pas que le roi etait élu d'Artherk. ou est ce lui qui s'est auto-proclamé elu?
----- -
Elunil, nécromant sur les momies... pfff nulle cette magie :ange:

Par Aoshi Valys le 5/2/2002 à 16:05:58 (#865536)

Elunil, je disais qu'on me faisait le reproche de dire que la necromancdie etait un don de SYl

*avis purement personnel*

Par Miyu Shin le 5/2/2002 à 16:06:20 (#865539)

euh....
voila mon avis.. somme toute tres personnel:

Selene, Syl, Iago et Brehan sont des divinites par essence neutre. C'est a dire que chacun possede en eux une part positive et une part negative afin d'etre equilibre.
ex: Iago: vision positive: les arts, la culture, les mecenes...
vision negative :les personnes radines, les marchands malhonnetes...

Il existe peu de dieux purement benefique ou malefique.. il n'y a que Ogrimar et Artherk.



Maintenant on peut faire la meme chose au niveau de la magie...
Syl etant une deesse neutre, son enseignement est neutre.. donc la magie a son image l'est egalement..

la magie elementaliste est neutre.. le feu, l'air, la terre et l'eau...
il reste donc la magie de la lumiere et la necromancie.
sans necromancie, l'enseignement de Syl perd de son equilibre.. on peut donc supposer que la necromancie est l'enseignement "mauvais" de syl...

maintenant a mon avis.. pourquoi dire que la necromancie vient de l'haruspice.. je ne l'ai vu apparaitre qu'une seule fois dans un edit du roi. Or le roi est Artherkien et en plus n'a aucune connaissance en magie... on peut donc penser soit qu'il voyait ainsi un moyen de plus de se debarrasser des haruspiciens, soit qu'il n'a pas demande conseil aux autres.. et que ses connaissances dans ce domaine sont faibles (normal pour un guerrier :p )

enfin... voila mon opinion :)
pas sur que cela soit la verite... mais bon.. pom pom pom :)

Par Elunil le 5/2/2002 à 16:12:44 (#865583)

:rolleyes:
oups... Autant pour moi je sors tout seul... :D
mais avant...
Vive la Dame des mysteres !!!
(mon opinion a déjà été exprimée au dessus;) )
----- -
Elunil, accro :ange:

Re: *avis purement personnel*

Par Taxa le 5/2/2002 à 16:56:52 (#865984)

Provient du message de Miyu Shin
euh....
on peut donc supposer que la necromancie est l'enseignement "mauvais" de syl...




un jour il vas falloir que l'on m'explique pourquoi la necromancie est une "mauvaise" magie, et autrement que par decision royale...

Par Orbelius le 5/2/2002 à 17:06:39 (#866068)

Hum j'aimerai vous reprendre Miyu a propos de Iago et de ses sois disant "mauvais cotés"....Tous les iagonites ne sont pas forcément radin au contraire...et les vendeurs malhonêtes ne sont pas forcément iagonites.....voila ce que je voulais vous dire *ronchonne*
A propose de la nécromancie...Aoshi tu a raison comme le soulignait Taxa, la nécromancie est un don de Syl et non de l'haruspice *sourit* et c vrai je me pose aussi la question ,Taxa pourquoi dire que la nécromancie est une "mauvaise" magie de Syl *intrigué*

Par Starfounette le 5/2/2002 à 17:34:13 (#866322)

Assurément la nécromancie est un don de Syl.
En revanche je suis sylienne et j'ai choisit délibérément de ne rien apprendre de cette magie.
Ce choix découle de plusieurs facteurs:
-Tout d'abord je suis une pretresse de la lumière et meme si j ai les capacités pour apprendre les sorts de nécromancie je n'en ai rien fait car je pense que posséder 2 magies aussi antinomyques que la lumiere et la nécromancie peut créer un déséquilibre profond chez l'être (suffit de voir l effet sur Taxa :p :p)
-Ensuite et cela se complique un peu je dois l'avouer. J'ai étée fiancée a l'ultime appolon le Seigneur Darsh. Ce rustre m'avait promis le mariage et m'a donné une merveilleuse fille en la personne d'Evelys. Toujours est il qu'il n'a fait que repousser toujours plus loin les perspectives de mariage que j'entretenais jusqu'au jour ou il m'a annoncé froidement ne plus m'aimer. J'ai été ainsi dégoutée de la personne qu'il représentait et par la meme de la magie qu'il pratiquait... la nécromancie

Tout cela pour dire que tout don n'est pas obligatoirement bon a prendre. Certaines personnes le prennent par utilité plutot que par choix volontaire. Cette solution de facilité ne joue pas en leur faveur mais bon.

*baille*

Par Deirdre le 5/2/2002 à 17:43:48 (#866399)

Toutes les magies sont don de Syl.

Pour une raison obscure, le Roi croit qu'elle est une magie haruspicienne.

Si par hasard un conseiller du roi ou autre pouvait lui faire la commission...

:baille:

Par Miyu Shin le 5/2/2002 à 17:53:44 (#866469)

de Taxa:
un jour il vas falloir que l'on m'explique pourquoi la necromancie est une "mauvaise" magie, et autrement que par decision royale...



les notions de bien et de mal ont toujours ete fixée par les pretres... la magie blanche devenant bonne et la magie noire mauvaise..

la necromancie est une magie qui consiste a voler une chose chez l'adversaire pour se l'approprier.. ou a le maudire..
voler de l'energie..
voler son ame..
malediction.. etc...

ce qui se trouve tres tres loin de l'enseignement des pretres, et surtout de ceux d'Artherk... qui sur un royaume tel que Goldmoon est plus ou moins le modele a suivre pour la morale.. il suffit de voir les superbes temples dedies a Artherk et le nombre de pretres..

voila pourquoi selon moi, dans la norme de Goldmoon, la necromancie est une magie noire.. une magie "mauvaise"..




de Orbelius :
Hum j'aimerai vous reprendre Miyu a propos de Iago et de ses sois disant "mauvais cotés"....Tous les iagonites ne sont pas forcément radin au contraire...et les vendeurs malhonêtes ne sont pas forcément iagonites.....voila ce que je voulais vous dire *ronchonne*



je suis d'accord :)
certains fideles preferent une voie de leur divinite plutot qu'une autre :) tout comme tous les selenites ne sont pas voleurs.. mais aussi tous les selenite ne sont pas samaritains :D


*murmure*
je suis pas si vieille.. pas besoin de me vouvoyer... :ange: :ange:

Par Taxa le 5/2/2002 à 18:09:01 (#866587)

Provient du message de Miyu Shin


les notions de bien et de mal ont toujours ete fixée par les pretres... la magie blanche devenant bonne et la magie noire mauvaise..


j'avais oubliee que les pretres possedaient l'infaïbilitee...
Provient du message de Miyu Shin


la necromancie est une magie qui consiste a voler une chose chez l'adversaire pour se l'approprier.. ou a le maudire..
voler de l'energie..
voler son ame..
malediction.. etc...

ce qui se trouve tres tres loin de l'enseignement des pretres, et surtout de ceux d'Artherk... qui sur un royaume tel que Goldmoon est plus ou moins le modele a suivre pour la morale.. il suffit de voir les superbes temples dedies a Artherk et le nombre de pretres..



en effet... prenez par exemple la magie issue du feu.. elle enleve la vie.. ce qui peut etre condamnable egalement ... mais elle ne l'apporte pas... ce qui pourrais etre considere , a mon sens, comme pire...
la necromantie sauve... contrairement aux autres magie... qui peuvent tuer mais qui ne soignent pas...
cela n' pas pour but dedire que tel don de Syl est superieur a tel autre, il sont tous aussi merveilleux, mais pour les mettres sur un pied d'egalite.

Quand a l'enseignement des pretres d'Artherk, il se resume generalement a demander des dons pour leur eglise si pauvre.. alors je ne sais si leurs demander conseil sur ces importantes question est reelement opportun...

je precise, pour finir, que les sciences tels que la malediction ou la peste sont des arcanes, mais en aucun cas, contrairement a une erreur que beaucoup font, de la necromantie puisqu'il n'y a aucunement d'echange de force lors de leurs utilisation...

Par Tionne Ystralia le 5/2/2002 à 18:28:48 (#866720)

Plusieurs choses,

D'une part; des rumeurs parcourent les esprits concernant l'art nécromancien comme quoi elle agirait non pas sur l'état physique de la personne mais bien sur son esprit. Si mes souvenirs sont bons, le dernier palier d'apprentissage pour un nécromancien est "le vol d'Ame", je trouve ça particulièrement explicite.. Aussi mais ça lors de ma premiere vie je ne pouvais le savoir, a l'asile, les fou pratiquent cet art notament; ce qui pourrait nous mener à un rapprochement avec ces attaquent mentales et non physiques.

D'autre part; en ce qui concerne la loi, cet arreté à été décrété par le Roy après qu'il fut lui-même attaqué par un nécromancien et donc à sans doute du ressentir en profondeur ce que cet art provoquait chez lui.

Comme dit un citoyen plus haut, la nécromancie de part son effet guérisseur ou plutot je devrais dire suceur de vie pourrait sans doute réduire quelqu'un à la débilité.

Voilà ce que j'ai pu réunir comme informations.

Avis aux personnes lisant cette lettre : Toute attaque contre ma personne en interpretant de manière détournée et volontaire mes dires aura une place de choix vers les problèmes.

Bonne journée.

Par Gouberville le 5/2/2002 à 18:33:08 (#866761)

[ Edit : Zut zut zut, Grmbl.]

Par touanou le 5/2/2002 à 18:38:19 (#866796)

"Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, la Nécromancie est formellement interdite sur l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Expression directe de l'Haruspice, la Nécromancie sera dorénavant considérée comme telle, et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.

Toutefois, nos sujets qui maîtriseraient aujourd'hui ces sortilèges sans jamais les avoir utilisés, ne seront pas pourchassés pour l'instant. En cas de nouvelle preuve aggravante des maléfices attachés à la connaissance de la Nécromancie, ce dernier point pourrait être révoqué.

Proclamé ce soixante-quatrième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.

Le Roy Théodore."


Voila le texte officiel.
Il n'y a rien à dire de plus.

Amicalement,
Touanou

Par Miyu Shin le 5/2/2002 à 18:39:52 (#866803)

Provient du message de Taxa


j'avais oubliee que les pretres possedaient l'infaïbilitee...



je n'ai jamais dit ca.. j'ai dit que c'est eux qui fixaient les normes dans la moral ...*se base sur le medieval*

Provient du message de Taxa
en effet... prenez par exemple la magie issue du feu.. elle enleve la vie.. ce qui peut etre condamnable egalement ... mais elle ne l'apporte pas... ce qui pourrais etre considere , a mon sens, comme pire...


le sort de resistance a la glace est un sort de feu.. donc tous les sorts de feu ne sont pas offensif..
de plus je ne parlais pas de tuer ou non.. mais de s'approprier quelque chose qui n'est pas a soit...
un vol...
la necromancie au dela du jeu est une magie base sur les morts... le pouvoir de les reveiller, de les controler... de controler des ames.


Provient du message de Taxa
Quand a l'enseignement des pretres d'Artherk, il se resume generalement a demander des dons pour leur eglise si pauvre.. alors je ne sais si leurs demander conseil sur ces importantes question est reelement opportun...


[pseudo-rp]
etrange.. moi j'ai surtout vu les pretres et pretresse d'artherk comme des personnes aprenant la magieaux jeunes mage ou pretres, ou encore en guerrissant les blesses... n'est ce pas eux qui guident nos ames jusqu'au santuaire qui est leur temple quand un coup critique manque de nous tuer?
on ne doit pas avoir la meme vision des pretres *sourit*
[/pseudo-rp]

Provient du message de Taxa

je precise, pour finir, que les sciences tels que la malediction ou la peste sont des arcanes, mais en aucun cas, contrairement a une erreur que beaucoup font, de la necromantie puisqu'il n'y a aucunement d'echange de force lors de leurs utilisation...


sort de malediction
les sorts de neromancie ne sont pas uniquement des echanges d'energie.. ils sont l'exacte inverse des sorts de lumiere..

Par Rochel Anor le 5/2/2002 à 18:41:41 (#866811)

avec ces attaquent

Lé garde roillo on un aurtografe daiplaurable!!!!!

C'etait juste pour reprendre Tionne et avoir mon chatiment corporel :D

Par Bleiz Tad Koal le 5/2/2002 à 19:02:13 (#866982)

"Les syliens ou autres, vous pouvez m'eclairer? "


*Tend une torche* :D

*je sais, mais j'ai pas pu résister*

:rolleyes: :monstre: :doute:

Par Corwin d Ambre le 5/2/2002 à 19:11:48 (#867055)

Provient du message de Starfounette
posséder 2 magies aussi antinomyques que la lumiere et la nécromancie peut créer un déséquilibre profond chez l'être (suffit de voir l effet sur Taxa :p :p)

Trop PTDR ! Elle est merveilleuse ma belle Sirène :)

Par Moneta le 5/2/2002 à 19:18:23 (#867099)

Provient du message de Miyu Shin

je n'ai jamais dit ca.. j'ai dit que c'est eux qui fixaient les normes dans la moral ...*se base sur le medieval*


doit on rappeler que nous ne sommes pas dans un jeu Medieval fantastique, mais dans un jeu d'heroic fantasy ?!

Le medieval fantastique etant la representation fantastique de notre monde (irl) avec de la magie et des creatures extraordinaires.

L'heroic fantasy se deroule, quant a lui, dans un monde qui n'a rien a voir avec notre bonne vieille terre (d'ou goldmoon ressemble a nos continents ?) avec, lui aussi, de la magie et des creatures extraordinaires.

Donc n'essayons pas de meler nos experience Terriennes avec les experiences Altheennes. :lit: ;)

Par missmite GNA le 5/2/2002 à 19:35:50 (#867241)

Les arts sombres ne sont aucunement une magie d'ordre Haruspicienne, c'est la seule raison sois disant valable que votre Roy a trouvé pour l'interdire, mais comme tous, si il n connaissait l'essence, il saurait que les arcannes sont ce que les hommes et les dieux en font. Comme toute choses les magies sont issues du Chaos, et c'est de ce chaos primordial que sortent les concentrations élémentaires dans une brutale transmutation.

Par Taxa le 5/2/2002 à 19:41:17 (#867277)

TIti, je suis deçue.. je conçoie que tu n'aime pas la necromantie.. mais je ne te pensais pas interiste au point nde ne pas vouloir ecouter les arguments adverses...

Par Taxa le 5/2/2002 à 19:43:42 (#867297)

TIti, je suis deçue.. je conçoie que tu n'aime pas la necromantie.. mais je ne te pensais pas interiste au point nde ne pas vouloir ecouter les arguments adverses...


"le sort de resistance a la glace est un sort de feu.. donc tous les sorts de feu ne sont pas offensif"


je parlais bien evidement des sorts offencifs...



"les sorts de neromancie ne sont pas uniquement des echanges d'energie.. ils sont l'exacte inverse des sorts de lumiere.."
Ecoutez.. je suis necromancienne.. je pense donc etre capable de determiner ce qui est de la necromancie et ce qui n'en n'est pas... la necromancie est l'absortion de la vie... c'est tout...

voila.. bonne journee a vous aussi:)

Hors-sujet mais bon...

Par Foehn le 5/2/2002 à 19:57:39 (#867411)

Provient du message de Moneta
doit on rappeler que nous ne sommes pas dans un jeu Medieval fantastique, mais dans un jeu d'heroic fantasy ?!

Le terme "Médiéval fantastique" n'est autre que la traduction française généralement utilisée pour le terme anglais "heroic fantasy". Les mondes que l'on rencontre dans la littérature dite d' "heroic fantasy" ou "médiévale fantastique" ont quoi qu'on en dise toujours un vieux fond lié à notre propre époque médiévale (ou plus généralement historique) et aux légendes que l'on a conservées au travers des âges... Certes Althéa n'est pas notre bonne vieille terre, mais les gobelins, les dragons, les démons, les séraphins, et autres zombies et momies trouvent leurs origines dans notre contexte historique (mythes, légendes et textes religieux) ;)

N'oublions pas qu'après tout, les écrits que l'on considère comme étant des références en matière d'héroic fantasy (comme La fille du roi des elfes de Lord Dunsany, Lyonesse de Jack Vance ou bien encore les ouvrages de Tolkien) sont plutôt pas mal inspirés des légendes celtes. D'autres textes (comme les Conan de Robert Howard ou encore Le cycle des épées de Fritz Leiber) sont peut-être plus éloignés de notre histoire (encore que... les Pictes qu'affrontent Conan trouvent eux aussi leur origine dans l'histoire pré-celtique si mes souvenirs sont bons) mais restent finalement dans la lignée des invasions barbares ayant eu lieues au bas-moyen âge et peuvent également être rapprochés de cet esprit dit chevaleresque que l'on prête souvent à l'époque du moyen-âge (au sujet du moyen-âge, je ne peux m'empêcher de vous recommander l'excellent ouvrage de Régine Pernoud Pour en finir avec le Moyen-Âge pour vous amuser un peu avant de passer à d'autres choses tout aussi intéressantes, Georges Duny par exemple pour ceux qui veulent se faire mal à la tête ;) ).

Quant à la magie... on retrouve ce type de croyance à toutes les époques, dans toutes les civilisations, depuis la Chine, les Celtes, et l'Egypte jusqu'à nos jours...

-----
Le vieux fou derrière, qui raconte souvent n'importe quoi :merci:

Par touanou le 5/2/2002 à 20:02:27 (#867442)

Je suis tout à fait d'accord avec le vieux fou :)


Amicalement,
Touanou

Par Moneta le 5/2/2002 à 20:34:45 (#867695)

quoiqu'il en soit, T4C est un jeu qui se deroule dans un monde imaginaire ou, si on le desire, meme les lois de la physique sont bafouées... (deux corps de masse importante se repousse, la pluie monte, nous remontons le temps... etc... etc...)
essayons donc de le laisser imaginaire et evitons donc de rapporter des elements de IRL...

*ljd Moneta qui en a marre des analogies*

Par Landri MdS le 5/2/2002 à 20:35:20 (#867700)

d'accord avec touanou pour etre d'accord avec le vieux fou.

Landri en accord avec lui meme.

Par Empoisonneur le 5/2/2002 à 20:56:33 (#867901)

[ Zut :) ]

Par Foehn le 5/2/2002 à 20:57:29 (#867911)

Provient du message de Moneta
quoiqu'il en soit, T4C est un jeu qui se deroule dans un monde imaginaire ou, si on le desire, meme les lois de la physique sont bafouées... (deux corps de masse importante se repousse, la pluie monte, nous remontons le temps... etc... etc...)
essayons donc de le laisser imaginaire et evitons donc de rapporter des elements de IRL...

*ljd Moneta qui en a marre des analogies*

Ce sont pourtant ces analogies qui peuvent permettre de remettre les choses dans leur contexte... Ces analogies permettent simplement de mieux comprendre dans quelle situation sont nos personnages.

Pour rappel, les seigneurs féodaux avaient droit de basse et de haute justice sur les gens habitant leurs terres... droit de vie et de mort donc... Lorsque ces seigneurs interdisaient la chasse à leurs paysans, tout contrevenant était puni... et plutôt sévèrement... De même, autre analogie, la religion catholique chrétienne a fait la chasse aux anciennes croyances, voire même à d'autres religions, interdisant toute pratique. Cela a débouché sur un certain nombre de massacres et de bûchers...

Que dire donc lorsque le Roy Théodore, seigneur absolu des terres de Goldmoon et de la ville de StoneHeim, représentant d'Artherk, interdit quelque chose ? Pour résumer, je dirais "Marche ou crève"... Maintenant, que les gens soient contre ce qu'il décide, soit, c'est même la source d'un certain nombre de situations qui permettent à nos personnages de "vivre", mais il faut en assumer les conséquences. Lorsque Théodore déclare la nécromancie interdite, c'est comme lorsque l'Inquisition pourchasse les gens accusés de sorcellerie... Lorsque le Roy déclare que les Haruspiciens sont hors-la-loi, c'est comme lorsque le roi de France revient sur l'édit de Nantes ou que le Pape lance la Croisade contre les Albigeois...

Je n'entre pas ici dans des considérations à propos de la nécromancie, je voulais juste faire une remarque que je n'estime pas encore trop déplacée sur la réponse que tu as faite à Miyu Shin...

Je ne m'étendrai pas plus sur le rapport entre jeux de rôles et histoire... bien que je considère que les jeux de rôles soient une excellente façon d'aborder l'histoire...

Par Moneta le 5/2/2002 à 21:17:46 (#868106)

*se frappe le front*
et en plus elle fait des analogies sur les analogies !!! :rolleyes:

Bon sang de bois, c'est un jeu !!! laissez tomber l'histoire et autres choses du style ! et creez vous autre chose dans la tete !

j'ai deja du mal avec les elements du jeu (seraphins et autres conneries du genre), alors pas la peine d'en rajouter ! non mais...

*sont tous cinglés* :maboule:

Par Slom Shin AaA le 5/2/2002 à 21:17:50 (#868107)

Ah bon le roy est sur StoneHeim, il est ou son chateau sur StoneHeim??????:confus:

Je pensais qu'il était sur Stonecrest moi *a rien compris retourne se documenter*:D :ange: :bouffon:

LOL

Par Foehn le 5/2/2002 à 21:21:39 (#868143)

Provient du message de Slom Shin AaA
Ah bon le roy est sur StoneHeim, il est ou son chateau sur StoneHeim??????:confus:
Je pensais qu'il était sur Stonecrest moi *a rien compris retourne se documenter*:D :ange: :bouffon:
LOL

Je plaide coupable :) Le Roy a autorité sur la ville de StoneCrest, pas sur le reste de l'île de StoneHeim.

Choisissez votre punition. Une préférence pour le pal, l'écartèlement, le bûcher ?

Provient du message de Moneta
Bon sang de bois, c'est un jeu !!! laissez tomber l'histoire et autres choses du style ! et creez vous autre chose dans la tete !

Moui, c'est vrai, oublions l'histoire et oublions ce qui peut donner de la vraisemblance aux personnages et aider à les interprêter.

Et puis de toute façon qui suis-je n'est-ce pas... rien d'autre que cochonceté de campouze HRP...

Par Slom Shin AaA le 5/2/2002 à 21:24:14 (#868160)

rien de tout cela, tout le monde peut se tromper, comme on dit l'erreur est humaine :)

Par Moneta le 5/2/2002 à 21:27:22 (#868184)

Provient du message de Foehn
Je plaide coupable Le Roy a autorité sur la ville de StoneCrest, pas sur le reste de l'île de StoneHeim.

Choisissez votre punition. Une préférence pour le pal, l'écartèlement, le bûcher ?


Un bain de dans des charbons ardents !!! :ange:


Moui, c'est vrai, oublions l'histoire et oublions ce qui peut donner de la vraisemblance aux personnages et aider à les interprêter.


Bah, si tu te dis : "tiens je vais faire comme le pape Pie VII et couronner un mec empereur", c'est que t'as pas beaucoup d'imagination... essaye de changer un peu, tu verras que c'est un autre plaisir. ;)

Par Foehn le 5/2/2002 à 21:32:06 (#868237)

Provient du message de Moneta
Bah, si tu te dis : "tiens je vais faire comme le pape Pie VII et couronner un mec empereur", c'est que t'as pas beaucoup d'imagination... essaye de changer un peu, tu verras que c'est un autre plaisir. ;)


*se lit, relit, rerelit*
*ne trouve pas l'endroit où est écrit qu'il faut rejouer l'Histoire dans le jeu*
*pensait juste faire une remarque hors-sujet sur une remarque déplacée*
*a tort, comme toujours*
*se retire du hors-sujet et laisse se continuer le débat à propos de la nécromancie sur les terres d'Althéa*

Par Corwin d Ambre le 5/2/2002 à 21:41:15 (#868331)

Provient du message de Foehn
Et puis de toute façon qui suis-je n'est-ce pas... rien d'autre que cochonceté de campouze HRP...

Campouze oui, HRP non :)
Quant aux splotcheries, n'en parlons meme pas :D
Et comme c'est ma filleule je sais ce que je dis donc personne ne conteste ;)

Par Ezechiel GR le 5/2/2002 à 21:45:24 (#868377)

Je conteste


Mwaaaa? mais non j'ai rien dit!



Ezechiel, qui part en sifflotant innocemment

Par Deirdre le 5/2/2002 à 23:38:06 (#869455)

Moi ce que je préfere, c'est écouter les gens qui ne connaissent pas la magie en parler.

Je remarque que les jeunes ne prennent pas le temps d'écouter ce que les anciens ont à leur apprendre de par leur expérience.

Je remarque aussi que missmite est la seule à avoir mis le doigt sur la véritable supposée corrélation entre la nécro et l'haruspice, à savoir un sombre prétexte. Nul doute que le roi est un homme respectable, mais peut être devrait il livrer aux krakras quelques uns de ses conseillers pour leur apprendre à réfléchir.

Pour conclure, voici un n ième rappel: les magies élémentaires sont au nombre de 6, chacune ayant son opposée et complémentaire.
Une éminente spécialiste, à savoir l'Elue de la Déesse de la Magie l'a clairement dit. Qui croire? un prêtre d'Artherk? la Déesse de la Magie? Je pense que seuls les personnes de mauvaise foi se tromperont dans leur choix. Deplus, c'est l'utilisation d'une magie et l'abstinence à utiliser son complémentaire qui conduit à une perte des facultés intellectuelles à plus ou moins long terme.

Mon conseil de santé magique:

- Une bonne dose de monstres en tous genre au feu
- Une bonne dose de drakes à la glace
- Quelques guêpes à la chaine d'éclair agrémentées de mots de rappel et vortex pour se déplacer en toute sécurité
- Quelques araignées au boulder ou séisme accompagnées de protections comme la peau de pierre, sans oublier la force de la terre pour les jeunes au pont gob
- Des bénédictions en pagaille, toujours pour les jeunes du pont gob
- Bénédictions compensées par du drain de vie pour quand les drakes se font collants et mordants.

Et voila. Avec ce programme, respect de la Règle de Syl sur l'équilibre assuré.
:merci: :lit: :blabla:

Par Eldarendil le 6/2/2002 à 2:17:19 (#870344)

posté par Deirdre
Pour conclure, voici un n ième rappel: les magies élémentaires sont au nombre de 6, chacune ayant son opposée et complémentaire.


Hum, vous parlez pour vos sorts, Syliens ou autres. Pour nous les druides, il y a 5 magies elementaires, et les autres sont non elementaires.
Chaque lancement d'un sort elementaire se fait par un appel à l'un des esprits de cet element........
...bla³
...
....




http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/lynx/redtongue.gif

Par Kallista le 6/2/2002 à 7:02:10 (#870710)

Provient du message de Eldarendil


Hum, vous parlez pour vos sorts, Syliens ou autres. Pour nous les druides, il y a 5 magies elementaires, et les autres sont non elementaires.
Chaque lancement d'un sort elementaire se fait par un appel à l'un des esprits de cet element........
...bla³
...
....




http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/lynx/redtongue.gif


Hum, tout ca n'est qu'une question d'interpretation Elda... et puis, si les Elues de Syl nous disent qu'il y a 6 éléments magiques, je pense qu'elle sont dans le vrai et que, donc, les enseignements que l'on donne aux druides sont faux ou erroné... ou déformé... ou incompris... ou... etc³

Par missmite GNA le 6/2/2002 à 10:44:25 (#871546)

bah moi je pense que toutes les magies sont de la meme essence tiree de l'ether (ce que j'ai une tendance a appeller le Chaos Originel, deformation religieuse :) ). Donc pour moi ausune magie n'est elementaire, elles changent juste par la forme que prends l'invocation arcanique, ensuite c'est les affinites du lanceur de sorts qui expliquent la plus grande puissance dans certains elements :)

Par Kallista le 6/2/2002 à 10:58:55 (#871606)

Provient du message de missmite GNA
bah moi je pense que toutes les magies sont de la meme essence tiree de l'ether (ce que j'ai une tendance a appeller le Chaos Originel, deformation religieuse :) ). Donc pour moi ausune magie n'est elementaire, elles changent juste par la forme que prends l'invocation arcanique, ensuite c'est les affinites du lanceur de sorts qui expliquent la plus grande puissance dans certains elements :)


L'ether etant, en elle meme, que du vide, elle ne degage pas de mana.

Par contre, les creatures et autres choses s'y trouvant (car, apparement, des creatures y "vivent", cf : certains esprits) en degage de la mana.

En général, la mana que nous utilisons pour lancer nos sorts, est tiré de notre environnement.

Certains objets ou créatures degagent de la mana spécifique (feu, eau etc...), d'autes dégagent de la mana brute (arcannes)...
Etant donné que le type de mana la plus presente est la mana brute, il s'effectue une transformation, lors de l'incantation des sorts, pour la transmuter en mana spécifique... comme un prisme décompose la lumiere "blanche" en lumieres colorées.

voila...

*Maitresse es-ether et rituels*

Par Elunil le 6/2/2002 à 11:18:46 (#871709)

Pour moi la différence que l'on accorde à la nécromancie par rapport aux autres types de magie (si on peut les classer par type) n'est du qu'à un contexte religieux.
En effet, l'un de ses aspects est de toucher à la mort (parler avec eux, les faire revenir...), qui est dans notre culture un thème ultra-sacré et très sensible.
C'est pour cette raison que la nécromancie est dîte mauvaise...
Si on enlève ce contexte religieux (qui n'existe pas dans T4C - ou que j'ai raté :D-), la nécro fait partie des dons de Syl et n'est ni bonne ni mauvaise. Elle est juste magie.
Mais pour moi, c'est un type de magie, si tant est qu'on veuille classer les magies par type.
----- -
Elunil, magie, magie et vos idées ont du génie :ange:

Par Felomes le 6/2/2002 à 11:19:14 (#871710)

Comme pour toutes les religions, c'est une affaire d'interpretation, et peut-être même, de volonté de croyance.

Rien ne dit que Syl, si elle existe, veut que ses fidèles pratiquent la nécromancie. Ou bien, rien ne dit que les élus sylien qui ont éventuellement affirmé ça l'ont fait dans le seul but que les fidèles pratiquent cette magie, ou que son usage plait à la déesse.

Peut-être que Syl aime que ses fidèles pratiquent la nécromancie, peut-être pas. Personne, et je dis bien PERSONNE, parmi les joueurs, n'a la réponse. Ce qui est important, c'est ce que croit ton personnage.

Si ça se trouve, Syl a mis à disposition des hommes une magie haruspicienne afin que ceux ci ne l'utilisent pas ? Pourquoi pas, ce pourrait être une sorte de test -- on sait que cette magie est puissante. Un chant de sirène ?

Tiens, ça me rappelle un jeu auquel j'ai récemment joué, tiré d'un bouquin dont j'ai oublié le nom, Death Gate. Dans ce jeu, la nécromancie est art mal connu, mais largement pratiqué par une certaine race. Cette même race est frappée par ce qu'elle appelle "la peste". Un mal qui saisit certains individus sans qu'on en connaisse l'origine, et qui tue sans remède possible. On apprend ensuite que, dès qu'un magicien rappelle un mort à la vie, en utilisant la nécromancie, un membre de sa propre race est en fait frappé par la "peste". Un genre d'équilibre, en somme.

Bref, cette histoire de "don de Syl" (j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire, j'avoue), n'implique a priori pas que Syl en *prône* l'usage. En d'autres termes, je dirais surtout qu'on n'est pas obligé de pratiquer la nécromancie pour être un bon sylien.

*Marque my words !*

Par Kallista le 6/2/2002 à 12:04:25 (#871980)

Provient du message de Felomes
je dirais surtout qu'on n'est pas obligé de pratiquer la nécromancie pour être un bon sylien.


Personne n'a dit le contraire Felomes...

Mais quand tu dis que personnes ne sais si Syl aime que nous usions de la Nécromancie, saches que si elle n'est pas contente d'une chose elle le fait savoir !

Provient du message de Felomes
cette histoire de "don de Syl" (j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire, j'avoue)


Nous l'appelons dons, parceque Syl a fait dons du pouvoir de manipuler la mana aux mortels... c'est un don !

Par Tionne Ystralia le 6/2/2002 à 12:09:18 (#872019)

hrp
Effectivement mon cher felo :)
/hrp

rp

Mise à part cela, il me semble que c'est la royauté elle meme qui vous a délégué le cercle de Lighthaven pour en faire le cercle de votre déesse, la baronne Kry(i)stal si je ne m'abuse ?

De plus, vous avez décider de vivre sur les terres du roy, de stocker votre argent dans les banques controlées Roy, il est donc normal et logique que vous respectiez les lois de ce royaume.

Dame Kallista dit elle meme que l'art arcanique vient de l'utilisation de mana dans sa forme Brut, on est donc en droit d'attendre a avoir des phénomènes surprenants dans son utilisation.. *va discuter avec les maitres nécromants pour en savoir plus*

Envie de liberté ? La ville centaure vous est ouvert avec une toute nouvelle civilisations avec leurs moeurs etc..

Les centaures sont trop éloignés ? Le village skraug peut aussi vous acceuillir avec ces nombreuses connaissances.

Je pense que proner la nécromancie ouvertement ainsi en avançant son droit d'utilisation car élément de magie est pure niaiserie.

Par Eldarendil le 6/2/2002 à 12:25:21 (#872134)

posté par Kallista

et puis, si les Elues de Syl nous disent qu'il y a 6 éléments magiques, je pense qu'elle sont dans le vrai


Je ne vois pas pourquoi je croirais plus les elues de Syl plutôt que Pere et les differents Seigneurs Elémentaires http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/lynx/grntongue.gif

Par Sancho Falcone le 6/2/2002 à 12:28:54 (#872158)

bon je sais je suis pas ds le sujet mais bon :
si je ne m'abuse dame starf , ma demi-soeur; salinae vous a aidé a accouché car dame deirdre etait aprement petrifié et ne bougeait plus et que votre mari avait la main broyé par vous ;-)

Par Deirdre le 6/2/2002 à 12:49:36 (#872308)

Provient du message de Eldarendil


Je ne vois pas pourquoi je croirais plus les elues de Syl plutôt que Pere et les differents Seigneurs Elémentaires http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/lynx/grntongue.gif


Parce que Syl est la déesse de la magie, ce qui n'est à ma connaissance pas le cas d'Igdawon. (Cela dit, nous n'avons pas accès aux feuilles de persos donc...).


(J'espère que vous apprécierez la réponse claire nette et précise.)

Par Deirdre le 6/2/2002 à 12:56:12 (#872350)

Provient du message de Felomes
Comme pour toutes les religions, c'est une affaire d'interpretation, et peut-être même, de volonté de croyance.

Rien ne dit que Syl, si elle existe, veut que ses fidèles pratiquent la nécromancie. Ou bien, rien ne dit que les élus sylien qui ont éventuellement affirmé ça l'ont fait dans le seul but que les fidèles pratiquent cette magie, ou que son usage plait à la déesse.

Peut-être que Syl aime que ses fidèles pratiquent la nécromancie, peut-être pas. Personne, et je dis bien PERSONNE, parmi les joueurs, n'a la réponse. Ce qui est important, c'est ce que croit ton personnage.

Si ça se trouve, Syl a mis à disposition des hommes une magie haruspicienne afin que ceux ci ne l'utilisent pas ? Pourquoi pas, ce pourrait être une sorte de test -- on sait que cette magie est puissante. Un chant de sirène ?



Bref, cette histoire de "don de Syl" (j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire, j'avoue), n'implique a priori pas que Syl en *prône* l'usage. En d'autres termes, je dirais surtout qu'on n'est pas obligé de pratiquer la nécromancie pour être un bon sylien.

*Marque my words !*


1) Vu que je doute que l'haruspice ait inventé la nécro, la formule "magie haruspicienne" me parait largement innapropriée.
2) Au lieu de dire des bêtises, demandez vous s'il ne faudrait pas interdire les armes de mêlées ou les arcs que pourraient utiliser certains haruspiciens
3) L'Elue de Syl a expliqué qu'il était largement possible de ne pas utiliser la nécro, mais qu'il fallait impérativement utiliser les magies par paires (Eau-Feu , Terre-Air , Ténèbres-Lumière) Poue être en adéquation avec Syl. (Cela dit, je suis parfaitement conscient que pour des raisons d'optimisation PvP beaucoup aient fait abstraction de cette règle, qui réduirait de beaucoup l'effectif des "bons syliens" si elle était appliquée. Quand le pvp prend le pas sur le rp...)

Par Tionne Ystralia le 6/2/2002 à 13:07:46 (#872417)

(le jeu a été conçu d'abord pour le pvp.. :( cqfd)

Par Deirdre le 6/2/2002 à 13:28:17 (#872585)

Provient du message de Tionne Ystralia
(le jeu a été conçu d'abord pour le pvp.. :( cqfd)


Donc pourquoi on casse les pieds aux gros bills et au pk qui font que du pvp?
:D

hrp a propos du rp

Par missmite GNA le 6/2/2002 à 13:32:44 (#872629)

sans entrer dans des considerations d'optimisation de perso ou de points de statistique, je trouve que felomes a raison et tort en meme temps : il a raison lorsqu'il dit que c'est affaire d'interpretation, et que chacun le pense comme il le sent, par contre il a tort quand il favorise une vision pseudo syliene.

tout ca pour dire que la reponse d ekallista et de deirdre me semble aussi interressante que celle du buisson parlant, et (presque :p ) aussi interressante que la mienne :)

Par touanou le 6/2/2002 à 14:01:26 (#872834)

Provient du message de Deirdre


3) L'Elue de Syl a expliqué qu'il était largement possible de ne pas utiliser la nécro, mais qu'il fallait impérativement utiliser les magies par paires (Eau-Feu , Terre-Air , Ténèbres-Lumière) Poue être en adéquation avec Syl. (Cela dit, je suis parfaitement conscient que pour des raisons d'optimisation PvP beaucoup aient fait abstraction de cette règle, qui réduirait de beaucoup l'effectif des "bons syliens" si elle était appliquée. Quand le pvp prend le pas sur le rp...)


Et gné gné gné l'élue de Syl ! Et gné gné gné l'élue de Syl ! Elle me casse les pieds, l'élue de Syl !
Ce n'est pas toi qui disais un jour que les PnJs n'avaient pas forcément la caractéristique "Infaillibilité" ?

Amicalement,
Touanou

Par Eldarendil le 6/2/2002 à 14:33:10 (#873080)

posté par Deirdre
Parce que Syl est la déesse de la magie, ce qui n'est à ma connaissance pas le cas d'Igdawon.


Justement, Igdawon connait beaucoup mieux les elementaires que votre élue...







(http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif Rhalala ! Ce que j'essaie de te faire comprendre, ce que nous n'utilisons pas la "meme" magie ...)

Par Kallista le 6/2/2002 à 15:21:00 (#873478)

Provient du message de Eldarendil


Justement, Igdawon connait beaucoup mieux les elementaires que votre élue...







(http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif Rhalala ! Ce que j'essaie de te faire comprendre, ce que nous n'utilisons pas la "meme" magie ...)


Igadawon connait mieux les elementaires que Syl... sans nul doute, mais vos boules de feu, lancées de vos petite mimines toutes vertes, viennent de la mana que vous canalisez vous meme... ca c'est le don de Syl ! Savoir canaliser ces energies (brute et specifiques [ou elementales : feu, air, eau, terre, lumiere et ombre]) et les transformer au besoin.

A moins que vous soyez inaptes a utiliser la magie pure et que vous demandiez aux elementaires de le faire a votre place ?!
Mais ayant quelques compagnons elementaires, je crois savoir qu'ils ne sont pas toujours enclin a executer vos requetes... (ca la fout bien, en face d'un drake, si l'elementtaire ne veut pas jeter le sort !!! :D )

Par Deirdre le 6/2/2002 à 15:21:26 (#873479)

Provient du message de touanou


Et gné gné gné l'élue de Syl ! Et gné gné gné l'élue de Syl ! Elle me casse les pieds, l'élue de Syl !
Ce n'est pas toi qui disais un jour que les PnJs n'avaient pas forcément la caractéristique "Infaillibilité" ?

Amicalement,
Touanou


Je doute sincèrement que mon personnage puisse croire que Syl ait raconté des salades :D

Par Deirdre le 6/2/2002 à 15:23:15 (#873499)

Provient du message de Eldarendil


Justement, Igdawon connait beaucoup mieux les elementaires que votre élue...







(http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif Rhalala ! Ce que j'essaie de te faire comprendre, ce que nous n'utilisons pas la "meme" magie ...)


:baille:

Par Eldarendil le 6/2/2002 à 15:40:07 (#873625)

posté par Kallista

Igadawon connait mieux les elementaires que Syl... sans nul doute, mais vos boules de feu, lancées de vos petite mimines toutes vertes, viennent de la mana que vous canalisez vous meme...
Et non http://www.data-techniques.net/cwm/contrib/lynx/greybiggrin.gif
A moins que vous soyez inaptes a utiliser la magie pure et que vous demandiez aux elementaires de le faire a votre place ?!
Exactement ! On n'est pas assez intelligent pour le faire nous meme http://www.theunholytrinity.org/cracks_smileys/contrib/lynx/grntongue.gif

Mais ayant quelques compagnons elementaires, je crois savoir qu'ils ne sont pas toujours enclin a executer vos requetes...

D'où l'interet de les respecter et de ne pas les offencer...
La preuve : ca marche tres bien :)

Par Deirdre le 6/2/2002 à 16:14:54 (#873852)

Si je comprend bien, Syl à donné la magie à tous les mortels, sauf aux druides qui ont développé leur propres techniques d'utilisation de la magie?
Si c'est le cas, il faudra m'expliquer pourquoi ils apprennent les sorts comme tout le monde... :confus: :doute:

hey ljdd (notez les 2 'd')

Par missmite GNA le 6/2/2002 à 18:18:17 (#874798)

Hey Deirdre, dans un post HRP t'est pas oblige de continuer a etre integriste sylienne :p

moi je pense que si ton avis est coherent pour une sylienne (un autre serait etrange :) ) tu peux quand meme accepter (dans un post hrp, uniquement evidement ;) ) qu'on ne soit pas de ton avis, non ? :doute: :D

Bon pis d'abord gloire au tres haut, tout les autres c'est des pas beaux :D :p (ouha la rime super poetique digne d'une cours de recreation :) )

Par missmite GNA le 6/2/2002 à 18:25:35 (#874870)

si je comprends bien ton raisonement deirdre, tu dis que comme tout le monde apprends les sorts de la meme facon tout les sorts sont syliens (en gros quoi) ce a quoi je repondrais que dans ce cas tu es ogri sans le savoir puisque tu as appris tes sorts aupres de sir mordenthal, paladin du Tres Haut *se marre*

Par Deirdre le 6/2/2002 à 18:32:52 (#874929)

pas du tout, je dis que tout le monde lance les sorts de la meme façon puisque ce sont les mêmes personnes qui apprennent les sorts.
Donc oui, meme les skraugs utilisent la magie de la même façon que les hommes.

Par Tionne Ystralia le 6/2/2002 à 18:35:15 (#874945)

:doute: :doute: *soupçonne Deirdre d'etre dans politique avec ses posts ambigus qui répondent pas à la question* :doute: :doute:

:bouffon:

;)

Par Deirdre le 6/2/2002 à 21:11:52 (#876154)

bah ma premiere réponse répondait au sujet du thread, le reste c'est pour ceux qui croient que c'est tous les jours noël alors que tout le monde sait bien qu'il n'y a qu'un seul super héros dans l'univers et que c'est le capitaine flam!

Par Eldarendil le 6/2/2002 à 23:11:37 (#877170)

posté par Deirdre
Si je comprend bien, Syl à donné la magie à tous les mortels, sauf aux druides qui ont développé leur propres techniques d'utilisation de la magie?
Si c'est le cas, il faudra m'expliquer pourquoi ils apprennent les sorts comme tout le monde... :confus: :doute:


Oui, Elda prefere faire confiance aux esprits plutot qu'aux theories de Syl.

Et bien sur qu'on apprend nos sorts, on n'a pas la science infuse !

C'est juste que ce ne sont pas les memes que ceux qu'apprennent les Syliens


Je ne vais pas rentrer dans les details.... mais saches qu'il existe des druides qui ont le vortex du cercle sans jamais etre passé du coté des gremlins.....


(Pour plus d'info, renseignes toi aupres des membres de ce sentier : Cyric, Phagein et Mack...)

Par Deirdre le 7/2/2002 à 1:51:59 (#877891)

c'est malin, maintenant je vais crier à l'injustice parce qu'apres les chapos verts sortis d'on sait pas ou, les vortex comme ça alors qu'on nous avait envoyé ch.... pour celui de lh...

Par touanou le 7/2/2002 à 11:20:20 (#878286)

c'est malin, maintenant je vais crier à l'injustice parce qu'apres les chapos verts sortis d'on sait pas ou, les vortex comme ça alors qu'on nous avait envoyé ch.... pour celui de lh...


Preuve en est faite : l'Univers dans son ensemble est doué d'intelligence, et son but unique est d'embêter Deirdre.

Amicalement,
Touanou

Par Deirdre le 7/2/2002 à 11:32:20 (#878332)

Provient du message de touanou


Preuve en est faite : l'Univers dans son ensemble est doué d'intelligence, et son but unique est d'embêter Deirdre.

Amicalement,
Touanou


C'est pas m'embêter, mais quand "on" te dis que c'est rigoureusement impossible de te rendre ta bague de fiancailles en diamant droppée pendant un plantage GOA, et que tu apprends qu'on a rendu son arme à un gars qui a droppé contre un pk (voir post sur les objets rares), que bref, selon l'anim de ton culte tu as droits à certains avantages, ya de quoi être dégouté. Bon perso j'ai pas trop à me plaindre, j'ai qd même eu ... euh... 8M d'xp grace au culte, mais la plupart des syliens qui jouent depuis aussi longtemps que moi...

Par Enthymion le 7/2/2002 à 11:47:15 (#878404)

Ah vi qu'est ce que tu peux être malheureuse Deirdre.

Y a même eu des méchants anims qui t'ont empêché de jouer. En fait non, tout le monde t'empêche de jouer, même toi, tu t'empêches de jouer, à force de raler. :)

A moins que raler ne soit jouer, ce qui doit être le cas :)

Oh oui ma pauvre choute, tu as reçu 8M xp :) seulement. C'est dur, ça empêche de jouer. Oh oui c'est dur d'être dégouté, hein... Surtout lorsque l'on est tout le temps, presque 24h/24h.

Je connaissais Deirdre la poison, Deirdre l'antipathique, et voilà Deirdre la vénale :)

polompolompom.

Par Deirdre le 7/2/2002 à 12:50:26 (#878740)

Provient du message de Enthymion
Ah vi qu'est ce que tu peux être malheureuse Deirdre.

Y a même eu des méchants anims qui t'ont empêché de jouer. En fait non, tout le monde t'empêche de jouer, même toi, tu t'empêches de jouer, à force de raler. :)

A moins que raler ne soit jouer, ce qui doit être le cas :)

Oh oui ma pauvre choute, tu as reçu 8M xp :) seulement. C'est dur, ça empêche de jouer. Oh oui c'est dur d'être dégouté, hein... Surtout lorsque l'on est tout le temps, presque 24h/24h.

Je connaissais Deirdre la poison, Deirdre l'antipathique, et voilà Deirdre la vénale :)

polompolompom.


Si tu savais lire, tu dirais moins de bêtises. J'ai dit que Deirdre était mieux lotie que beaucoup.

Remarque, c'est facile de venir foutre le boxon dans un culte et apres de se barrer sur Daoc *sourire énigmatique*

Par Deirdre le 7/2/2002 à 12:56:37 (#878778)

Provient du message de Deirdre


Si tu savais lire, tu dirais moins de bêtises. J'ai dit que Deirdre était mieux lotie que beaucoup.

Remarque, c'est facile de venir foutre le boxon dans un culte et apres de se barrer sur Daoc *sourire énigmatique*


désolé pour ces propos agressifs, mais j'ai posté ça sous le coup de la colère.
Ca m'horripile que dès qu'on parle de choses qui fâchent (comme des cadeaux d'anims aux quels seulement certains ont droit), yait des anims ou assimilés qui viennent faire des répliques minables pour faire passer certains joueurs pour des gros connards.

Ya du copinage, assumez-le ou n'en faites pas.

Par Enthymion le 7/2/2002 à 13:04:16 (#878829)

Je te ferais remarquer une chose : tu as reçu plus que 8Mxp, j'ai la liste des récompenses que je tenais.
De même que la bague de fiançaille est un objet plus rare qu'une arme, et que ce genre de choses, telles que les armes rendues ou quelque chose de ce genre, sont très rares. Alors une bague, j'imagine... et un bâton :)

Quant à dire que Deirdre est mieux lotie qu'ailleurs, on n'en a pas vraiment l'impression vu le message (sauf la dernière ligne qui n'efface en rien celles du dessus le "bon, perso je n'ai pas trop a me plaindre" est un vulgaire voile pour atténuer une frustration évidente). C'est d'ailleurs bizarre que Touanou ait le même sentiment que moi. :)

Polompolompom

[editage de post vu le changement de position de ljd Deirdre : je ne rajouterais qu'une chose : qu'est ce que tu en as à foutre du copinage avec des anims ? Tant qu'ils donnent pas 1000 points de force ou une cape des éléments, je pense que ça va encore. Mais voilà, la nature humaine étant ce qu'elle est : on est jaloux, on en crêve de jalousie... à un point qu'on vient à se plaindre pour un jeu, qu'on vient relever des choses anodines. Je t'apprécie d'autant plus quand tu relèves des incohérences, et un manque de rigidité comme je t'apprécie bien moins quand c'est perpétuel. Le mouvement perpétuel a été inventé :)]

Par Landri MdS le 7/2/2002 à 13:29:30 (#878980)

Le vilain Landri a le meme sentiment aussi! non mais.

Par Floria le 7/2/2002 à 13:36:08 (#879023)

Provient du message de Deirdre


Je doute sincèrement que mon personnage puisse croire que Syl ait raconté des salades :D


pourtant une fois il l'a cru

Par Moneta le 7/2/2002 à 14:24:59 (#879300)

Citation collegiale

Preuve en est faite : l'Univers dans son ensemble est doué d'intelligence, et son but unique est d'embêter Deirdre.

Quant à dire que Deirdre est mieux lotie qu'ailleurs, on n'en a pas vraiment l'impression vu le message (sauf la dernière ligne qui n'efface en rien celles du dessus le "bon, perso je n'ai pas trop a me plaindre" est un vulgaire voile pour atténuer une frustration évidente). C'est d'ailleurs bizarre que Touanou ait le même sentiment que moi.

Le vilain Landri a le meme sentiment aussi! non mais.


A croire que ce qu'elle dit a touché puisque vous réagissez... :rolleyes:

de Floria

pourtant une fois il l'a cru


Ne serait ce pas plutot : une fois il a cru que d'autres personnages aient raconté des salades quant aux propos de Syl ?! :D

Par Deirdre le 7/2/2002 à 14:40:51 (#879397)

Provient du message de Floria


pourtant une fois il l'a cru


C'est bien de dire des choses, c'est encore mieux d'argumenter ou de prouver :D

Par Landri MdS le 7/2/2002 à 14:43:30 (#879413)

ah oui ca me touche, je ne nie pas, sa mauvaise foi me frappe meme!

Par missmite GNA le 7/2/2002 à 15:33:56 (#879643)

ca suffit, on parlait necro et haruspice, pas de deirdre et de l'injustice dans le monde :enerve:

Par Elunil le 7/2/2002 à 15:38:39 (#879668)

non rien :D
. . . . . canard qui vole . . . . .
----- -
Elunil, qui dit 'je ne suis pas là, vous m'avez pas vu', pffuit :ange:

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