Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Extrapolation (re-postage)

Par Averoes Landis le 5/2/2002 à 9:27:26 (#863345)

Pour que Erin puisse l'inclure dans les textes de la bibliothèque de Harn. Je l'aime bien moi cette petite histoire.


Extrapolation


Tout avait commencé si simplement pourtant. Une invention miraculeuse qui nous fait ré-espèrer en la nature humaine, capable d’autres choses que de guerre, de religions et de billets de banque. Un nouveau moyen de communication, Internet, qui nous offre de nouveaux horizons. C’est fou ce qu’on noue des contacts facilement derrière un écran d’ailleurs ! Alors que je ne parle même pas à mes voisins de paliers. Problèmes d’image de soi, ou des autres ? Je hausse mentalement mes épaules : question futile.

Donc je parlais de cette histoire simple. Enfin qui semblait simple au départ, parce que maintenant… Replaçons donc le contexte : d’un coté, moi et mon fidèle allié, mon ordinateur. Inutile d’imaginer le lieu de l’action, il suffit juste de savoir qu’il y a là un lit, un bureau, un lampe et partout des livres, empilés là où ils peuvent encore tenir. De l’autre coté, des gens. Pour la plupart inconnus et voués à le rester. Pour la minorité intéressante, ils ont à souffrir de ma présence et de mes paroles sans queues ni têtes. Des suédois, des canadiens, des français ; un échantillon large de l’humanité pensante et nourrie. Et au milieu, un ensemble de câbles qui font marcher tout ça (et un paquet d’heures de sommeil perdues en prime !).

Zoom serré sur les gens de l’autre coté à présent. Moi, je me connais, on oublie. Et comme c’est moi qui écris, donc qui décide, on va se focaliser sur une seule personne. Un petit bout de femme de rien du tout, frêle et faible. Par grand vent elle s’envolerait, par grande pluie elle fondrait.

J’aurais dû me méfier.

D’apparence fragile, c’est comme ça que je les aime. Et elle est dotée d’un charisme ravageur, légèrement irrésistible ; d’une langue acérée qui ne s’arrête jamais. Bref, on discute. De plus en plus souvent, de plus en plus longtemps. De tout et de rien bien entendu. Et petit à petit, nos conversations deviennent plus intimes. Une étrange alchimie se met en place. Un sentiment, une envie qui grandit. Peut-on tomber amoureux de quelqu’un qu’on ne connaît que par écrit, par quelques coups de téléphones hésitants. Bien sûr que non, nous répond la Raison. Le problème étant que la Raison est loin d’avoir toujours raison…

Oups ! C’est ainsi que je me retrouvais dans ce café parisien. Nerveux, regardant ma montre à chaque instant, buvant ma bière à petites gorgées anxieuses. J’avais rendez-vous avec elle. Mon Ange électronique. Arrivé avec plus d’une heure d’avance, j’attendais, fébrile. Le Temps est lent parfois. Et tout à l’heure, il sera trop rapide. Jamais à la bonne vitesse le Temps. Saleté ! Je scrute chaque personne qui entre, avide. L’heure avance. Ma tension monte. Et la voilà. Une rêve incarné sur Terre. La Licorne mythique, belle et sage. Je me lève à son approche. Nos regards se croisent, et ne se lâchent plus. Elle tombe dans mes bras. Ou est-ce l’inverse ? Nos lèvres se soudent. Geste inconscient ? Je ne veux pas savoir. Je profite du moment. Carpe Diem.

Plus tard, bien plus tard. Je me réveille. Vide. Mon lit, ma tête. Je me lève difficilement. Je me sens faible et j’ai de la peine à me rappeler de la nuit précédente. Juste des sensations : de bien-être comme si nous avions fait l’amour dans la mer ; de douleur comme une piqûre d’épine de rose. J’entr’aperçois l’odeur de sa peau, la douceur de ses cheveux. Et cette pointe dans mon cou. Je me précipite vers un miroir. Les deux trous sont bien là ! Juste à l’endroit de la jugulaire.

Je souris. Je sais quand je la reverrai. Je vais faire mon apprentissage seul. Je suis une Créature de la Nuit à présent, comme Elle. Et lorsque je serais prêt, nous serons réunis à nouveau. Pour l’éternité cette fois. Elle à fait de moi un Vampyre, elle m’a offert son immortalité contre mon sang. Nous sommes liés.

Par Vhan le 5/2/2002 à 11:47:37 (#863870)

mais c'était qui l'auteur de celui là ? *a pas tout suivi là*

Par Vrittis le 5/2/2002 à 11:53:45 (#863895)

Le Baron Kalder'Shee!!! :rolleyes:

Tsss, ça se dit méchant, mais c'est incapable de reconnaitre un autre coupable ;)

Par Averoes Landis le 5/2/2002 à 13:33:19 (#864314)

Nope, Extrapolation c'est de moi.

Je me suis permis de le re-poster pour qu'Erin puisse le conserver ;)

Oui, je sais, moi et mon égo, on est inséparables :rolleyes:

Par Vrittis le 5/2/2002 à 14:00:17 (#864470)

Oups... grossière erreur de croisement entre ce que j'ai lu et le post ou je croyais que c'était...
Moultes excuses, O grand Averoes, Maitre des Corbeaux, Eventreur de l'Eternel, qui foule de sa sandale au pied le tombeau des rois ;)

Et milles pardons aussi à Vhan que j'ai calomnié calomnieusement... :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine