Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Souvenirs d'enfance.

Par Arta Rhéo le 5/2/2002 à 6:58:55 (#863020)

Depuis longtemps, le désir de vous livrer mes souvenirs me tourmente, je n’en ai point cherché la raison, mais j’assouvit ce besoin en espérant que cela puisse me rendre le sommeil. Mes souvenirs sont lointains et nombreux, ainsi je vous prie de m’excuser si cafouillage il y a.

C’est dans un petit village au bord d’une falaise que je suis née, de ce village, je me souviens essentiellement de la maison familiale, un peu en retrait, je me rappelle du lierre sur les murs de pierres, du grand arbre en-dessous duquel il faisait bon se coucher à l’abri du soleil, je me souviens du puits aussi, ou tous les matins j’allais puiser de l’eau avec ma mère…

Mon père était bûcheron, autant que je me souvienne il était grand, et costaud aussi avec ses larges épaules…il était le plus beau des papas aux yeux de la petite fille qui le contemplait sans cesse… la journée était rythmée par les coups de hache qu’il donnait dans la forêt, mais il était strictement interdit de le suivre dans les bois, on nous racontait que les arbres se jetaient sur nous exprès…

Ma mère quant à elle s’occupait de ma grande sœur Déesse et faisait avec bravoure les multiples tâches domestiques…Après ma naissance elle tomba gravement malade, depuis je culpabilise encore, dire que tout ca est de ma faute…

C’est sous forme de quelques anecdotes que je vais vous conter mes souvenirs, afin de vous livrer mon enfance telle qu’elle fut, la vie d’une fillette, avant de devenir l’adolescente puis la femme que je suis.

1. Le secret de l’arbre.

Mon enfance est marquée par tous les petits jeux que ma sœur inventait, les courses dans le jardin, les galipettes dans l’herbe du jardin, … des rires me reviennent en mémoire, des éclats de voix…l’après-midi quand le soleil nous épuisait, nous nous reposions sous le grand arbre avec ma sœur, l’une étreignant l’autre, nous regardions ensemble les branches du bel arbre, les feuilles qui dansaient au bon plaisir du vent…on se laissait peu à peu gagné par la rêverie, Déesse me racontait de belles histoire, parlant d’elfes et de fées…tandis que les rayons du soleil nous éblouissaient, apparaissants entre les branches dodelinantes de l’arbre…

Une nuit, alors que nos parents étaient couchés, Déesse me secoua. Elle voulait me montrer quelque chose mais : « Chut ne réveille pas papa et maman ! »… Mi-inquiète, mi-curieuse, je l’ai suivit et elle m’emmena dehors près de l’arbre… « Ecoute » me dit-elle. Au début je n’entendis rien, mais elle insista, et au bout de cinq minutes j’entendis moi aussi. C’était comme une douce mélopée, mais juste un murmure, comme si cela venait de très loin, au début nous avions crus que c’était un homme qui au loin chantait au coin du feu, mais en tournant autour de l’arbre , on se rendit compte que la musique semblait sortir du grand arbre lui même…
Intriguées, on se rapprocha doucement, nos pieds nus dans la froide rosée nocturne, on mit l’oreille sur le tronc et là on entendis les paroles fredonnées par une voix grave et douce à la fois :

« Douce nuit, douce famille,
Près de moi tant d’amour ,
Le père, la mère et ces deux petites filles
Me rendent heureux chaque jour

Quel plaisir, quelle joie
De les voir jouer, chanter et rigoler
Et quand fatiguée elles sont là près de moi
Je pleure de tant aimer

Douce vie, douce bohème
Entendez cette chanson
Et donnez à moi-même
La parole ce grand don »

On ne comprit pas bien toutes les paroles de cette chanson, mais on prit peur et on s’enfuit en courant regagner notre lit. Le lendemain, nous n’osâmes pas en parler à nos parents, et nous sommes restées jouer loin de l’arbre, nous avions même dérogé à la tradition en faisant notre sieste par terre à l’ombre du puits…

Durant la nuit suivante, j’ai entendu un bruissements étrange à la fenêtre, mal réveillée, je me suis levée, et j’ai été regardée par la fenêtre, quelle ne fût pas ma surprise en voyant le grand arbre en face de moi, frottant mes yeux quelques fois, je pensais qu’il allait retrouver sa place et que ce n’était qu’un rêve, mais non, il était bien là tout près de moi, je m’empressa de réveiller Déesse, et on se rapprocha à deux de la fenêtre… « Bonsoir » entendit-on.
Nous nous sommes regardés, intriguées, puis en cœur nous avons répondu « Bonsoir », le grand arbre se pencha vers nous et commença a nous parler, nous expliquant que la Lune lui avait offert le don de la parole pour qu’avec nous seules il puisse converser, depuis ce soir là, on revit l’arbre plusieurs nuits, ce fût lui qui nous raconta les histoires d’ailleurs, les histoires des autres, lui qui mit en nous le goût de l’aventure et celui de la découverte. Et l’après-midi quand nous allions faire nos siestes, il nous berçait de ses douces chansons….

Par Arta Rhéo le 5/2/2002 à 7:01:17 (#863025)

Voilà, d'autres anecdotes suivront... (mais seulement pour l'enfance dans un premier temps)

....je vous avais dit que je m'y mettrais....

Ma signature pour faire joli:

Par Persianne le 5/2/2002 à 7:06:08 (#863036)

:lit: :lit: :merci: :merci:

Par Olander Utalm le 5/2/2002 à 10:14:48 (#863524)

:lit: :lit:

Par zdravo le 5/2/2002 à 15:20:59 (#865237)

Allez hop hop hop petit post ! :D

( :lit: ) ;)

Par Arta Rhéo le 5/2/2002 à 19:16:21 (#867084)

:lit: Ecrit la suite... :lit:

C'est pas parce que j'écris la suite que vous pouvez pas commencer à critiquer hihi :p bande de hrp :p

Par Persianne le 6/2/2002 à 11:30:32 (#871772)

Bah moi....j'ai rien a redire...c'est tres bon !!!

pis heu...suis po hrp :p :p

Par Helcarendil le 6/2/2002 à 11:40:34 (#871822)

:lit: :) :lit:

Par Ansi 2 Keyl le 6/2/2002 à 11:49:57 (#871872)

Provient du message de Arta Rhéo
:lit: Ecrit la suite... :lit:

C'est pas parce que j'écris la suite que vous pouvez pas commencer à critiquer hihi :p bande de hrp :p


Aucunes critiques ! Rien à dire !
Hop hop hop !
:merci: :merci:
Tu commence fort Arta ! ;)

*poutoux* Arta

2. Le mystère du vieux puits.

Par Arta Rhéo le 7/2/2002 à 1:10:36 (#877784)

Un jour d’hiver où la neige reflétait les rayons du soleil, illuminait nos yeux par l’éclat de sa blancheur, nous avons découvert avec ma grande sœur, un mal sans commune mesure, l’ennui… Nos jeux ne nous suffisaient plus, les parties de cache-cache nous embêtaient, les histoires du grand arbre nous endormaient et nos parents étaient submergés de travail… Un bonhomme de neige trônait au milieu du jardin, il n’était même pas terminé, chaque fois qu’une de nous deux se décidait à modeler une boule de neige, l’autre commençait immédiatement à se fâcher décourageant la première de toute tentative, vouée à l’échec, de se divertir…

L’après-midi, cependant, alors que j’étais assise sur le banc contre la maison, Déesse s’approcha, l’air perturbé…
« Viens, me dit-elle, j’ai fait une bien étrange découverte. » Intriguée je la suivit, et elle m’emmena près du vieux puits.
« Ecoute, murmura-t-elle en criant bien fort : Coucou . » Quelques secondes s’écoulèrent et je croyais déjà à une farce de sa part, lorsque tout à coup, une voix caverneuse répondit : «Coucou ! »….
Cette voix venait du fond du puits, l’eau était pourtant claire et j’avais beau me pencher, je ne voyais personne…apeurée je courut me réfugier près de ma mère affairée à la cuisine. Malgré son insistance, je ne me résolut pas à m’expliquer, ne souhaitant pas trahir la confiance de ma grande sœur.

Pendant une longue période, je m’approchais du puits en faisant toujours le moins de bruit possible, puis me hissant tant bien que mal sur le bord du puits, je criais ce mot magique : « Coucou ! », sans attendre la réponse, je m’enfuyais assez loin pour n’entendre celle-ci qu’à l’abri sous le grand arbre. C’est à cette époque que mes liens avec l’arbre se renouèrent, et il me conta des milliers d’histoires étranges de ce genre : puits enchantés, armoires ensorcelées, animaux parlants, … Une de nos premières idées était qu’il s’agissait d’un poisson doué de la parole, après tout l’arbre avait bien obtenu ce don lui aussi…

Les pieds dans la neige, je restais de longues heures sans dire un mot au bord du puits, espérant voir un poisson, d’entendre une voix et de comprendre finalement d’où sortait les paroles que nous avions entendu…
A l’époque je ne comprenais pas les fous rire de ma sœur qui me regardait faire, ni les sourires et clins d’œil de mes parents lorsqu’ils passaient à côté de moi… Je finis par me douter qu’ils connaissaient ce mystère et ceci me donna la patience de savoir, de comprendre par moi-même ce qui se tramait dans ce puits.

Alors que la neige fondait et que le printemps faisait apparaître les premiers bourgeons, je perdit patience. M’étant approchée du puits, j’entrepris d’escalader la margelle… je me suis penchée dangereusement et me suis sentie glisser doucement. Tout en me débattant pour retrouver l’équilibre, je suis tombée, tête la première,dans l’eau glaciale…
Je descendis profondément dans le puits, la lumière devint rare et mes poumons commençaient à se remplir d’eau , à moitié inconsciente, j’entrevis une silhouette…puis plus rien….

Quand je me suis réveillée, j’étais dans mon lit, sous une montagne de couvertures, ma famille était là, attendant anxieusement mon réveil. Plus tard dans la journée ma sœur me raconta comment notre père avertit par ses cris plongea dans le puits et me sortit de l’eau…
Ma sœur toute gênée voulut m’expliquer la blague qu’elle m’avait faite, et entrepris de m’inculquer ce qu’était l’écho, j’eus beaucoup de peine en apprenant cela, mais cette expérience unique m’apprit que tout n’est pas magique, c’est à cette époque que j’ai compris la différence fondamentale entre magie et nature, entre physique et métaphysique…..mais je m’égare….

Suite à cet incident, j’eus une longue conversation avec mon ami le grand arbre, et quelques jours plus tard, je suis allée discuter avec ma sœur, en lui racontant que l’écho n’expliquait pas tout, la voie ne répétait pas, elle répondait… Amusée et sûre d’elle, elle me suivit jusqu’au puits, je me mis à crier : « Bonjour vous allez bien ? »…la voix répondit : « Oui, fort bien et vous même ? »… après plusieurs essais, ma sœur égarée s’enfuit affolée avertir nos parents…

Jamais depuis , la voix n’a fait autre chose que de répéter docilement ce que nous criions… et ma sœur n’apprit que très tard les conversations que j’eus avec l’arbre.
Le remerciant de son aide, il me dit avec un grand sourire que c’était dame Lune qu’il fallait remercier, et depuis cette époque, un gros poisson tourne en rond dans notre puits enchanté.

Par Arta Rhéo le 7/2/2002 à 1:16:53 (#877805)

Seconde anecdote, Arta et sa soeur ont grandis.
C'est la période de l'enfance marquée par l'innocence, la candeur, la paix et la famille, cependant (et oui, je n'ai pas encore terminé cette période), tout n'est pas rose, il y aura aussi quelques anecdotes différentes...
Tout ca pour vous situer un peu mieux...
Je voulais commencer avec un élan de fraîcheur sans en faire trop non plus...
Je suis plus qu'ouverte aux critiques, d'habitudes j'en redemande...

Bonne lecture :lit:

:amour: Arta Rhéo :amour:

Par Ansi 2 Keyl le 7/2/2002 à 10:28:29 (#878076)

Toujours aucune critique, continu c'est tres amusant ! ;)

Par Sméagol Rhéo le 7/2/2002 à 21:36:09 (#882476)

:lit: :lit: :lit: :lit: :bouffon: :bouffon:
Bravo !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine