Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comme dans un songe...

Par Abel Dhyr le 5/2/2002 à 0:37:17 (#862089)

Cela fait maintenant quelques temps qu'il est arrivé dans ce lieu etrange. Il se tient debout, habillé d'une tunique blanche, sans apparat mais tellement legere et douce a porter. Il lui semble qu'elle a ete tissée dans un de ces tissus qui reflete l'âme. Dans ce pays etrange ou les notions de haine, de rancune, de rivalité, et d'agressivité sont si peu repandues, elle est legere comme le coeur de celle qui lui a donnée forme...

Le regard aiguisé, un sourire sur son visage, il se tient la, observant le spectacle grandiose qui s'offre à lui.

Autour de lui, une vaste prairie a l'herbe rase s'etend. De multiples petites fleurs aux couleurs vives et chatoyantes parsement ce doux tapis de couleurs et de senteurs variées. Senteurs tantot douces, tantot voluptueuses, puis agreablement piquantes... Le vent les transporte dans l'air; capricieux, il semble qu'il decide d'offrir tour a tour a ses narines tout le panel de la volupté odoriferante qu'offre ce lieu magique. De grands papillons aux ailes sures semblent donner vie a l'air lui même, doux et pur: leurs couleurs vives se refletent au soleil, renvoyant avec impudeur toute la vivacité effrontée des tons chatoyants des leurs ailes.

Une petite brise souffle, douce, fraiche, caressante, agreable; le petit sifflement sonore qu'elle produit est comme un musique. Autour de cette prairie poussent fiers, grands et majestueux d'immenses arbres dont l'age sans doute millénaire pour certains leur ont apporté force et vigueur. Ils se tiennent là, droits, comme des remparts vers le monde exterieurs, veillant de leurs branches et de la feuillage a ce que cet equilibre magique ne soit jamais rompu. Leurs cimes grimpent dans le ciel avec bonheur et pretention, leurs troncs larges à l'exces s'imposent tels des gardiens d'un passage oublié.

Au loin, ce qui est sans doute le plus magnifique a imaginer. Du sommet d'une haute excroissance rocheuse coule une cascade, comme si elle surgissait des cieux meme. Son débit consequent provoque un doux roulement en fond. Un bruit, ou plutot un son qui berce le paysage de par sa monotonie rassurante. Son eau claire et brillante et traversée par les rayons du soleil et un magnifique arc en ciel apparait dans le petit lac d'eau clair qui s'etend sous la cascade. une étendue d'eau semi circulaire qui s'étale avec harmonie comme un hâvre pret a accueillir ceux qui acceptent de se faire bercer dans ses eaux reposantes. Des petites particules d'eau volent dans l'air, illuminées par la douce chaleur du soleil et decomposant sa lumiere en une mulititude de petits points colorés qui parsement les abords de la cascade.

Partout, des enfants courent. Ce qui est frappant dans cet endroit, c'est le nombre incroyable d'enfants, insouciants... Il a vu tres peu d'adultes, et les seuls qu'il ait vu sont tous incroyablement jeunes et beaux. Leur teint respire la sérénité et le bonheur, la paix et le contentement. Habillés de tuniques simples, il n'ose leur demander leur âge. Il sait que Brianna a plus qu'elle n'y parait... Mais quel est ce mystere?... Il sera bien temps de se demander cela plus tard...

Il s'allonge doucement dans l'herbe humide empreinte de rosée en cette heure pourtant avancée de la journée, regardant le ciel, se perdant dans la pureté de ses couleurs de soir couchant: or, rouge, jaune, tout semble plus beau, plus merveilleux ici.

Il se laisse aller a sourire. Il se sent reposé, heureux. Son coeur est leger, et son esprit a retrouvé cette paix qu'il ne connaissait plus depuis si longtemps... Tant de choses lui semblent si lointaines à present... Comment avoir accepté de vivre ainsi? Cette vie compliquée nourrie d'interrogations, de doutes, de peurs, de manipulations, de trahisons, de haine, d'affrontements, d'irrespect, d'incomprehension, de convoitise, d'avidité... Pourquoi tout cela? Pourquoi ne pas rester ici toujours?

Il se sent excessivement bien, bercé par les senteurs variées apportées par le vent, ecoutant les rires, le bonheur, la douce musique de la cascade et du vent sifflant langoureusement à ses oreilles. Son corps est detendu, débarassé de ses douleurs, de ses crispation, il se sent etrangement en forme. Oui il ressent un bien-être incomparable, tellement dur à expliquer, presque surnaturel... Mais il ne se pose pas de questions, il profite de ce bonheur facile....

Pourquoi revenir?

Soudain dans son esprit se dessine le doux visage de son amour. Sur cette image de bonheur, il ferme doucement les yeux, et se laisse emporter par la douceur d'un songe qu'il voudrait ne jamais voir finir...

Par Brianna Mori le 5/2/2002 à 1:18:46 (#862339)

Elle arrive dans la prairie en courant, laissant derrière elle son invité, le laissant à ses nouvelles sensations à découvrir. Elle court vers ses amis qui lui ont tant manqué, à qui elle a tant pensé. Mais surtout elle court vers ses parents qui se tiennent là, souriants, l'attendant. Elle sourit comme elle n'a pas sourit depuis longtemps, heureuse de finalement être chez elle. Elle a tant de choses à raconter et déjà, ses amis s'amassent autour d'elle et la pressent de question.

-Comment s'qu'y sont que les z'humains?

-Et pis, y savent ceu queu c'est queu les Tempêtes du deudans?


Elle rit, heureuse de retrouver une certaine curiosité et une certaine candeur qui lui avait manqué parmi les humains.

-Les z'humains y sont comme queu nous on n'est! Sauf queu eux, y sont vieux. Et pis nan y saveu pas ceu queu c'est queu les Tempêtes du deudans... Mais y z'en n'on tout plein en deudans d'eux...

-Y sont pluss vieux queu nous?

Les enfants amassés autour d'elle la regarde avec un regard démontrant qu'ils ne la croient qu'à moitié, mais dépourvu de scepticisme. Les enfants ne sont jamais sceptiques, ils ne sont que curieux.

-Oais! Mais y z'ont zuss l'air hein! Passeuqueu là-bas... Y vivent pas commeu nous on vit.

Elle sourit à tout le monde, respirant finalement de l'air pur et frais, vivant d'eau fraiche et souriant du bonheur parfait. Le phénomène se produit lentement... C'est d'abord un enfant qui tourne la tête, puis se penche vers son voisin pour lui chuchotter quelque chose à l'oreille. Bientôt tous les enfants regardent et pointent dans la même direction en murmurant et caquetant comme des oies. Elle se rends soudainement compte de ce qu'ils regardent, et se rappelle que pour eux, c'est la première fois qu'ils voient un humain.

-Lui, c'est mon nouveau topain. Il est zenti z'allez voir. Mais là y fait la siesteu... On va leu laisser dormir.

Elle se rappelle comment son premier sommeil sur l'île est toujours réparateur et murmure doucement.

Comme la preumièreu foua...

Les adultes de l'île, qui sont bien peu nombreux, s'approchent alors des enfants pour leur dire qu'il est aussi l'heure de leur sieste. Les enfants se dispersent joyeusement dans la prairie, chacun allant vers son endroit préféré pour dormir. Elle se dirige vers le capitaine allongé dans l'herbe et s'étends à ses côtés. Elle a tout plein de choses à lui dire lorsqu'il se réveillera...

Par Abel Dhyr le 5/2/2002 à 1:30:02 (#862409)

*sent soudain le corps de Brianna se coller au sien*
*ouvre doucement les yeux, lui sourit*

Ne t'en fais pas... je ne dormais pas... Je songeais à mon aimée...

*La regarde d'un air curieux et avec des yeux pleins de questions*

Par Brianna Mori le 5/2/2002 à 2:13:32 (#862651)

Elle lui sourit.

-J'ai beaucoup de chozes à teu direu m'sieur...

Elle s'installe confortablement et regarde le ciel clair pour ensuite baisser les yeux sur la rangée d'arbres qui semblent être les gardiens de son paradis. Elle le regarde ensuite dans les yeux, souriant toujours. Elle prends une grande bouffée de bonheur et puis elle se lance dans son récit.

-Pour teu faciliter la tâcheu... Je vais parler normalement, comme avant. Pardonnes-moi si je fais quelques petits lapsus, mais je n'y suis plus habituée.

Elle regarde son air ébahi en riant légèrement.

-Oui, je suis une humaine, comme toi. Non je ne viens pas de cette île, malheureusement. Autrefois je vivais dans un monde très semblable au tiens... Si ce n'est le tiens même, je ne m'en rappelle plus. C'était il y a fort longtemps.

-Oui tu auras deviné, je ne suis pas une enfant. En fait, en années humaines, j'ai cent vingt-quatre ans. Je sais je sais, je ne les fais pas.


Elle rit doucement et son rire éclate dans l'air comme une goutte de pluie fraiche qui tombe du ciel.

-Je vis ici depuis bien longtemps... Assez pour que j'aie presque oublié ce que c'était que d'être humaine... Je suis arrivée... Comme toi en fait. Une petite fille que j'ai rencontrée, m'a dit que j'avais besoin de vacances. À cette époque, j'étais disons, bien placée dans la société, et plusieurs lourdes tâches reposaient sur mes épaules. Un jour comme ca, sans savoir pourquoi je l'ai suivie. Elle m'a amené ici. Depuis... Je suis restée.

-Comment ne pas vouloir rester quand on constate la beauté du paysage... La beauté des choses... La beauté de l'air... La beauté des êtres ici...? Il faut beaucoup de volonté pour rester, mais encore plus pour repartir. Il faut de la volonté pour rester parce qu'on abandonne tout ce qu'on a vécu, tous ceux qu'on a aimés...


Elle le regarde tendrement, sachant qu'il songe probablement à son aimée, ne voulant pourtant pas sonder son esprit même si elle en est capable.

Il restera maitre de ses pensées et de ses choix.

Elle soupire d'aise sous le soleil excessif digne des plus beaux contes de fée.

-Puisque j'étais une adulte et que je voulais gouter pleinement les plaisirs qui m'étaient offerts ici... J'ai bu à la fontaine. La chute que tu vois là-bas... Elle découle d'une fontaine de jouvence. Quiconque en boit, rajeunit et trouve la jeunesse éternelle.

-J'étais très heureuse de ma vie ici. Mais un jour il m'a fallu retourner vers mes origines... Je suis donc repartie vers mes terres, mon royaume, mon roy, pour me rendre compte que tout avait changé. Le temps passe différemment ici. C'est d'ailleurs pourquoi je te conte tout cela. Tu dois prendre ta décision rapidement, tu ne disposes de quelques jours.


Elle regarde le soleil qui décline doucement à l'horizon et voit les autres enfants se réveiller, encore ensommeillés. Elle sourit, jetant un regard amoureux sur ce monde qui lui offre ses possibilités depuis si longtemps, dont elle ne se lasse jamais.

Elle repose son regarde sur le capitaine étendu dans l'herbe à ses côtés. Elle aimerait tant lui faire voir la beauté de ce monde dans le peu de temps qu'il restera... Car elle sait qu'il ne restera pas. Elle n'a pas voulu sonder son âme mais la présence de sa douce y est si forte, que cela lui saute à l'esprit.

-Viens m'sieu, z'vais t'montrer...

Elle le prends par la main et l'entraine vers la chute, dans l'intention d'escalader la paroi rocheuse.

-Tout ton avenir se situe là-haut...

Par Abel Dhyr le 5/2/2002 à 2:36:33 (#862730)

Il se leve pesamment, secouant ses jambes engourdies, puis se laisse trainer par Brianna vers cette cascade qu'il avait remarquée. Il ecoute ses paroles, et soudain il lui semble etre devant un croisement. Sa vie est arrivée a un tournant important, et soudain il prend conscience de toute l'ampleur de ce qui se joue sur cette île.

Il regarde l'enfant d'un regard serieux, sans réellement la regarder. Son coeur bat fort. Il porte son regard vers la cascade. Le visage tendre et jeune de son amour ne quitte plus son esprit. Il s'avance vers l'etendue d'eau, et se regarde dans le mirroir de l'eau a peine troublée par quelques rides venant effleurer sa surface. Il a l'air si vieux, si fatigué... Il se retourne vers Brianna, et lui dit tout simplement, tendant la main...

"viens, accompagnes moi, guides moi en cet instant. Montres moi ce que je dois faire pour apaiser mon âme et reparer mon corps en lui rendant jeunesse et vigueur..."

Son regard pourtant ne trahit aucune ambition, juste l'amour et la certitude. La promesse de la source de jouvence ne semble pas eveiller l'avidité en lui...

Par Brianna Mori le 5/2/2002 à 3:14:50 (#862831)

Elle sourit paisiblement lui tenant la main.

-Tu veux que je sois ton guide? Bien. Mais le fait de te guider là haut sur cette paroi rocheuse, ne m'engage aucunement à te guider dans ton choix. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a plusieurs doses de source dont tu peux boire pour différents résultats... Et sois bien avertit, tu bois, tu vieillis différement.

Elle se retourne pour faire face à cet immense pic rocheux qui monte vers le ciel sur ce petit bout de paradis, laissant couler vers l'herbe verte une longue langue d'eau directement venue du ciel. Elle soupire encore une fois devant tant de splendeur et de beauté. Elle est toujours aussi émerveillée par ce monde dans lequel elle vit. Elle bombe le torse inconsciemment, fière de faire découvrir son bonheur à cet humain qui vient d'un monde semblable au siens et qui sait ce qu'elle a vécu et qui découvre maintenant ce qu'elle vit. Elle regarde le haut de la chute et sourit en se disant, comme par habitude,

À nous deux maintenant...

Elle l'entraîne à sa suite dans cette joyeuse montée, parsemée de silences et de cris, de peines et de joies, de larmes et de sourires. Il ne faut pas oublier que cette montée est la montée de toute une vie... Celle où l'on regarde derrière et voit ce que l'on a accompli... Et où l'on regarde devant pour voir ce qu'on accomplira encore...

Par Abel Dhyr le 5/2/2002 à 3:25:53 (#862847)

Se laissant entrainer, il commence l'ascencion. Au fur et a mesure qu'il gravi les rochers, differents sentiments s'emparent de lui. Il revit sa vie, revoit des choses ressent des instants... Plus il monte, plus le evenements lui semblent recents. Plus il monte, plus son visage se ferme et se crispe...

Il suit l'enfant qui le guide parmi les rochers, il suit ses sentiments qui le guiderent dans sa vie, il suit sa destinée et va decouvrir cette source....

Les voila arrivés en haut. Il leve les yeux et decouvre le petit cours d'eau. Mais il ne parvient pas a voir d'ou il vient, il ne voit pas de source, rien qui puisse expliquer son existence. Il regarde Brianna avec des yeux interrogateurs, mais se dit que sans doute faut il respecter le mystere de ce lieu si particulier....

Par Brianna Mori le 5/2/2002 à 3:44:40 (#862854)

Elle l'observe en silence au fur et à mesure de la montée. Elle se rends bien compte du changement qui s'opère en lui à chaque pas qu'il pose.

Voilà le fardeau de la vie qui se pose sur ses épaules... Le pauvre...

Elle voudrait bien l'aider mais elle ne le peut pas. Elle n'a pas le droit et de toute façon elle sait que ce ne serait judicieux.

Il doit choisir par lui-même et vivre par lui-même.

Elle tient toujours sa main, seul réconfort qu'elle peut lui apporter.

Lorsqu'ils sont au sommet, elle le regarde et l'étudie une dernière fois, pour s'emplir de son humanité. Puis elle se remémore ce qui l'attends. Elle soupire longuement et suis son regard du siens.

Il cherche la source...

Elle se prépare et fait ce qu'elle doit faire.

-La source est en toi... Lorsque tu t'abreuveras, le poids de la vie t'oubliera, et tu seras léger comme l'air. Pour retrouver tes sensations, plonge.

Et sans crier gare elle s'élance vers la chute, saute dans le vide et se place en position de plongeon. Elle fend l'onde beaucoup plus bas, quelques instants apres avoir sauté. La distance étant quand même grande. Elle sait qu'il devra sauter...

Voilà sa plus dure épreuve...

Elle sort la tête de l'eau claire et regarde la falaise, un mélange de crainte et de joie étreignant son coeur.

Par Abel Dhyr le 5/2/2002 à 18:59:37 (#866963)

Il s'approche doucement du rebord, et avise prudemment l'etendue d'eau qui s'etale quelques metres plus bas. Sans doute est ce sa destinée... Un crainte le prend. Il lui semble que s'il saute il entrera dans un nouveau monde, comme si le ce miroir d'eau etait un portail vers une autre vie. Il est haut, il a le vertige, il a peur de cette eau... IL se dit que s'il saute, il se blessera dans le fond, ou se noiera...

Mais soudain, son esprit s'apaise. Quelque chose dans l'air ambiant le rassure, et lui rappelle que le doute et les inquietudes n'ont pas leurs places ici. Levant lentement les yeux au ciel, il bascule en avant vers sa destinée.

Une grande gerbe d'eau jaillit lorsqu'il touche l'eau. Il sombre dans le fond du bassin, puis remonte precipitament, un peu paniqué. Il rejette rapidement ses cheveux en arriere et regardant Brianna, qui semble amusée de son manque de pratique du plongeon... Il regarde en lui et se sent apaisé... Il se demande ce que cette eau lui apportera. Il regarde Brianna d'un air interrogateur...

Par Brianna Mori le 5/2/2002 à 19:51:59 (#867379)

Elle le regarde en souriant. Elle rit doucement de sa maladresse au plongeon mais aussi de soulagement. Elle savait au plus profond d'elle-même qu'il le ferait mais sa nature humaine avait tout de même réussi à déposer un léger doute à la surface de son esprit.

Il l'a fait... Il a réussi. S'il a sauté... C'est qu'il a trouvé la source en lui.

Elle regarde son visage qui doucement change sans qu'il le sache. Elle sourit de plus en plus.

-Comment te sens-tu?

Elle connait la réponse à cette question par coeur pour y avoir elle-même répondu, il y a de ca plusieurs années...

Par Rochel Anor le 5/2/2002 à 20:51:45 (#867848)

Il lui arrive quoi a mon vieux père?

Par Abel Dhyr le 5/2/2002 à 22:04:06 (#868537)

Il ressent peu a peu son rythme cardiaque s'accelerer. Le sentiment que son sang entre en ebulition en lui, il ressent la vie fleurir et se decupler dans son corps: il pourrait rire, soulever des montagnes, un sentiment de forme exceptionnelle, de bien etre sans limite s'empare de lui.

Il semble agité d'une force interieure qui monte en puissance. Pourtant son regard reste calme, bien qu'illuminé d'une flamme interieure. Il se laisse submerger par cette sensation etrange qui s'empare de lui. Il regarde Brianna.

Je me sens... *grimace un peu* bizarre. Je... en forme... plein de vigueur... mon corps semble entrer en ebullution... la regarde d'un air plus interrogateur qu'inquiet.

Que se passe t il?

Par Rochel Anor le 5/2/2002 à 22:15:18 (#868652)

T'as les yeux qui vont devenir bleu clair ?? Je t ai reconnu Kwisatz Haderach :D

Par Brianna Mori le 6/2/2002 à 1:59:41 (#870258)

Elle rit de son petit rire d'enfant. Elle avait soudainement retrouvé l'envie d'être une enfant et non plus cette femme de cent vingt-quatre ans.

-Y t'arriveu queu tu ssange rho nigo! Reugade tes mains. Elles sont douces et zoulies maintenant.

Elle lui fait un énorme sourire et lui prends la main.

-Maintenant il faut decider... Tu resteu dans l'eau... Et tu resteu avec moua... Ou tu sors de l'eau... Et tu retournes près d'elle...

Elle étends doucement une main au dessus de l'onde limpide pour qu'y apparaisse le reflet de Galaxy. Elle le fixe intensément, se disant que la bataille dans son esprit doit être grande.

Si je me souviens bien... C'est ici que je me suis mise à pleurer comme un bébé...

Elle soupire, perdue dans ses propres pensées et souvenirs, elle ne le voit plus, elle n'est plus là.

Par Abel Dhyr le 6/2/2002 à 2:23:23 (#870369)

Il regarde precipitament ses mains. Soudain, la peur lui etreint le coeur. Elles sont effectivement devenues moins rugueuses, moins dures. Sa peau s'est rafermie. D'un air pantois, il baisse alors la tete et se regarde dans l'onde. Son visage avait perdu de cet air fatigué et sombre. Ses rides s'etaient estompées quelque peu. Il semble qu'il est revenu quelques années en arriere, quand il etait encore Sergent de la Garde, quand son âme etait moins accablée...

Un sentiment de panique le prend soudain. Il change, il n'est plus lui. Comment assumer cela?. Il a peur de ne plus se reconnaitre, il se demande ce qui se passe... Il regarde le visage de Brianna, et enfin il realise... Son corps rajeunit... Il change imperceptiblement alors que l'eau pure fait reculer le temps, les degats qu'il a causé a son corps. Il observe le reflet de son aimée... et sa panique se transforme en serrement au coeur. Son amour, sa raison de vivre vit dans un lieu de tourments et de mort. Il doit choisir: y retourner et assumer a nouveau cette vie compliquée ou rester ici éternellement privé de son amour, mais le coeur et l'âme apaisés à jamais. Il reste ici un moment, sans se preoccuper des changements qui s'operent en lui. Soudain, de lui même, sans que cet acte fut reflechit, les yeux toujours rivés sur le reflet de son amour, il se glisse lentement hors de l'eau. Il marche posément, le regard fixe et serein, comme s'il suivait un commandement ou obeissait a une raison superieure. Le voila hors de l'eau. Soudain il prends conscience de ce qui s'est passé: il regarde son corps avec apprehension: il lui semble avoir considerablement rajeunit. Il s'approche doucement du bord du plan d'eau et jette un regard emplit de questions sur le mirroir. Ses rides ont presque disparues. Ses cheveux ont retrouvés leur couleur naturelle, le gris s'est quasiment estompé. Ses yeux ont recouvré cette lueur d'antan, et perdu cette teinte terne et fade qu'ils ont prit au fil des années. IL se tient plus droit, il se sent plus leste, plus en forme. Il ne donnerait a l'homme qu'il regarde pas plus de 35 ans.

Mais cet homme, c'est lui ... 15 ans plus tot...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine