Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ballade de la Violette Mauve

Par Dame Rose Noire le 4/2/2002 à 22:49:41 (#861276)

A l'heure où meurent les roses, Dilon battait la forêt de longues enjambées, sautant de talus en branches et de branches en buissons. La rosée était tombée le soir pour une fois, pointant du doigt l'étrangeté de cette journée d'automne.
Dilon avait passé la journée à voyager le bois, du nord au sud et par toutes les autres directions. Il ne savait pas pourquoi ce désir soudain mais la rosée tombée le soir lui avait dit en dégringolant du ciel que ce ne serait pas un jour comme les autres.

Puisqu'il folatrait de plus belle, une herbe maligne décida d'être là où il ne fallait point et Dilon dégringola dans la ravine proche. Comme il trouvait dans sa chute une branche amie qui tenait son poids, Dilon joua à l'oiseau quelques secondes puis s'immobilisa dans le vide.

Il regarda en bas et le bas regarda Dilon. Ils étaient aussi éloignés l'un de l'autre et le bas eut peur de rejoindre Dilon. En même temps, Dilon eut peur de rejoindre le bas.
Mais Dilon tint ferme. C'est la branche qui craqua.

L'explosion de gouttes ruissela sur les rives du lac dans lequel Dilon tomba. Mouillé jusqu'aux doigts, il se redressa sur ses jambes. Jamais il n'avait connu de lac à cet endroit. Et encore moins de lac aussi beau. Les joncs rosés poussaient en corolle humide autour du miroir d'argent et le soleil lui même venait s'y voir.

De nouveaux remous le firent sursauter et dans une pirouette il se trouva nez à nez avec la plus belle goutelette du monde. Chloé regardait l'intru de ses grands yeux de verre. Ses cheveux dansaient de poissons et d'algues et Dilon vit en reflet son coeur prisonnier d'une étoile de mer.

Comme elle le prit par la main, Dilon accepta de rentrer plus avant dans le lac et jusque tard le soir, ils jouèrent à se poursuivre en riant. Puis Dilon quitta Chloé, le coeur battant d'un météore. Le lendemain, Dilon revint jouer avec Chloé et leur amour devenait plus fort. Puis un soir, Dilon voulut rester avec Chloé. Sa décision était prise, il voulait vivre avec elle.

Tourbillon de pluie et d'un oeil cristallin, Chloé lui dit de revenir demain.

Le lendemain, Dilon était levé et tournait comme tourne le soleil avant de paraitre. Quand l'heure fut venue, il sortit de chez lui et courrut au lac. Il faisait froid ce matin là. L'automne était parti plus loin mais Dilon n'en avait cure. Son amour vibrait son coeur d'une harmonie nouvelle.

Il arriva en vue du lac. Il luisait comme jamais sous le soleil hivernal. Dilon appela Chloé mais personne ne répondit. Il toucha la surface du lac qui glissa sous ses doigts. S'avançant sur la glace, il appela encore Chloé dans le silence de la forêt.

Le soleil se cacha derrière un coton alors que les larmes inondaient le visage du lutin. Et les larmes creusèrent la glace et dans le trou ainsi creusé, Dilon crut voir le visage de Chloé. Il se pencha, se pencha encore et noya son chagrin dans le lac.

Lentement la glace unit les deux amants pour toujours

Par Lormar Isorae le 4/2/2002 à 22:50:56 (#861288)

:lit:

tu es en forme ce soir Rose !;)

Par Etherniel le 5/2/2002 à 1:06:36 (#862268)

Je ne sais que dire, que faire, qu'en penser
Tout ce que je sais c'est que je suis émerveillé
Par une petite historiette, un conte du temps passé
Qui me fait rire, me monte à la tête, et finit par me faire pleurer

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine