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Guerriers Contre Pala

Par Artur le 4/2/2002 à 17:34:46 (#858528)

Bon il y a deja un post ressemblant je sais mais il commence a être plein et le mien est plus général.

Bon voila comme le nom l'indique c'est our faire un comparatif entre les guerriers et les paladins

A bas niveau les armes de paladins sont nuls et le guerrier gagnera , a haut niveau le guerrier a des armes super qui plient le pala (Epee HE)

La ou l'affrontement se joue c'est dans les niveaux 130 environ alors j'aimerai savoir:

Qui gagnera entre un Paladin armé d'un fleau HE et d'une guerrier avec un cimeterre HE tout deux avec un sombrebois.

Personnelement je pense que c'est le guerrier et que la différence se fera sur le transpercer l'armure mais j'aimerai vos avis.

Merci

:merci: :merci:

Par DARKOR le 4/2/2002 à 17:38:07 (#858552)

le guerrier gagne

Par Metos le 4/2/2002 à 17:38:12 (#858553)

Le paladin gagne, étant donné que le cimeterre vaut rien niveau compétence.

Par Saia Wyvern le 4/2/2002 à 17:42:11 (#858580)

Il semblerait que le Fléau HE mettent pas tres souvent des critiques , mais le cimeterre encore pire :) Donc le Pala devrait gagner.
Autre solution : le guerrier attaque quand le Pala achete des popo :D Quoi c'est pas loyal ? :doute: :maboule:
Bon promis je me tais :chut:

Par Artur le 4/2/2002 à 17:57:53 (#858710)

Ah préciser:

J'ai fait des calculs sur la force, le guerrier a au moins 13 popos de plus.

Le cimeterre perce beaucoup mieux que le fléau

Le cimeterre pare un peu mieux

Le fléaux assome mieux

Merci


:merci: :merci:

________
Artur
Négociant sur Glyph

Ex-Beldin caporal des cadets de Windhowl sur Demios.

Par Metos le 4/2/2002 à 18:01:10 (#858750)

Artur tu te trompes, le cimeterre est une vraie passoire niveau parade, de plus le paladin aura une plus forte Ca, donc le cimeterre aura du mal à percer.

Après reste à voir les popos qu'ils ont, leur Ca, etc...

Par Artur le 4/2/2002 à 18:07:37 (#858807)

Le cimeterre perce peut etre mal par rapport a une autre arme de guerrier mais les fléaux sont les armes qui percent le moins bien apres les points.

Au niveau des popos 13 de + pour le guerrier et pour la ca un avantage au pala je n'ai pas de chiffres exact le pala ressemblerai a ca:

FOR 260
END 180
DEX 75
SAG 206
INT 76

et le guerrier:

FOR 460
END 180
DEX 75
SAG 40
INT 40

Vala


_______
Artur negociant sur Glyph

Ex Beldin sur Demios

Par Hyros le 4/2/2002 à 18:12:10 (#858848)

Tout depend de la situation ou on se trouve...
Je suis que c'est celui qui attake par derriere qui gagne moi :p

Par Terckan le 4/2/2002 à 18:17:40 (#858901)

Au niveau égal je dit guerrier ...:cool:

Par Zouave321 le 4/2/2002 à 18:30:53 (#859009)

Ben guerrier gagne au lvl equivalent... un guerrier humain avec cape elemendill et viperine transperce super bien :monstre:
Par contre l'etoile de l'aube, c'est assez bizarre, sa fait mal sur ceux qui ont pas bcp de ca, mais c'est pas super sur ceux qui ont bcp de ca...
En faite les chiffres varient enormement en fonction de la force, et dextérité.... par exemple un guerrier avec vipérine et 500 de force peut faire 80 de degats supplémentaire (a cause de coup puissant :) )a chaque coup qu'un guerrier avec 300 force et vip....
sa depend aussi si l'ano bersek s'active aussi... mais je pense qu'un paladin reste moins fort en pvp qu'un guerrier

Par Metos le 4/2/2002 à 18:40:29 (#859073)

Je pense que le paladin gagne à haut lvl, vu que lui doit augmenter toutes les stats.

Par Terckan le 4/2/2002 à 18:47:32 (#859138)

Enfin si tu prends des Hlvl tu peux prendre un guerrier en HE + nanache des HE aussi ... :rolleyes:

Par Metos le 4/2/2002 à 18:51:11 (#859172)

Hlvl je veux dire 150 :)

Par Nyo/Crimson le 4/2/2002 à 18:51:59 (#859183)

Provient du message de Hyros
Je suis que c'est celui qui attake par derriere qui gagne moi :p


C'est vrai cette histoire comme quoi attaquer dans le dos, ou par derriere, infligerait plus de degats a la cible??:confus: :confus:

Par Butloch le 4/2/2002 à 18:57:43 (#859230)

Je pense franchement que le paladin est mieu a haut lvl qu'un guerier

Il a plus de CA

Le fleau HE fait mal :D

Et il peut se booster avec des sorts

et le cas echant healer un peut

Par Terckan le 4/2/2002 à 18:57:51 (#859233)

Pareil que pour cacher ... backstab powaaaa ;) :p

Par Nyo/Crimson le 4/2/2002 à 19:02:13 (#859265)

Pareil que pour cacher ... backstab powaaaa


Mouarf, c'est très bon a savoir!
*note*

*fourbe et traitre sur les bords :)*

Par Terckan le 4/2/2002 à 19:15:16 (#859398)

Le problème est qu'avec reveal activé on sait pas si les archers sont cachés ou pas donc ils peuvent faire un backstab sans qu'on s'en apperçoive ...:monstre:

Par Athus le 4/2/2002 à 21:29:21 (#860508)

Un tel combat serait de toute façon serré.
A ce niveau-là, aucun ne surplante clairement l'autre et cela dépendrait du déclenchement des comp/anneau berserk etc ; bref, de paramètres aléatoires et imprévisibles :)

Je donnerais juste -mais c'est un avis personnel- un léger avantage au guerrier.

Par Kelvin Spook le 4/2/2002 à 21:32:38 (#860533)

Uh? Vous etes en train de me dire que le cimeterre antique n est pas super et qu il vaut mieux une bonne viperine? *surpris* vous etes sur de ca :confus:
Parce que quand meme y a une difference de force entre les 2 et je pensais que meme si 2guerriers avaient la meme force celui au cimeterre gagnerait contre celui a la viperine non? :doute:

Par Athus le 4/2/2002 à 21:40:16 (#860601)

Mais non Kelvin, ne t'inquiète pas, le cim de pirate est tout de même plus performant que le couteau à beurre ;)
(sauf peut-être pour un guerrier sans enchetrement face à un perso boosté esquive, ou le +50% attaque peut s'avérer bien utile :) )

tout faux!:)

Par Galadriel le 4/2/2002 à 21:46:26 (#860664)

Celui qui gagne est celui qui lag le moins....

Par ShEEd WallaceMF le 4/2/2002 à 22:20:14 (#860993)

sur Feyd j'ai fait un duel (lvl 106 mes stats etaient 460 125 30 30 30) contre un paladin (lvl 138 260 180 75 220 75)

donc evidemment j'avais le cim et lui le fleo HE

ba il m'a fumé il lui rester 30 potions grave alors vu la diff de lvl et de dext je pense que le guerrier fume le paladin a l'aise

Par Artur le 5/2/2002 à 9:23:31 (#863331)

Ah non a haut niveau les guerriers gagnent enfin je veux dire ceux qui portent les armes de guerrier!

Apres c'est vrai que les palas avec arme style epee HE c'est surpuissant (c'est la meilleure classe sur demios), mais les paladins qui respectent l'ethique du clerc (pas d'arme piquante ou tranchante..) se font etaler a haut niveau...

Donc pour l'instant ce serait plutot leger avantage au guerrier ...

________
Artur négociant sur Glyph

Ex Beldin caporal des cadets a la retraite de Demios

Re: Guerriers Contre Pala

Par Athus le 5/2/2002 à 9:28:10 (#863347)

Provient du message de Artur
Qui gagnera entre un Paladin armé d'un fleau HE et d'une guerrier avec un cimeterre HE tout deux avec un sombrebois.

Et bien la question portait là-dessus.
Après si on passe aux armes supérieures du guerrier évidemment ça change tout :)

Par Artur le 5/2/2002 à 9:34:35 (#863370)

Vivi la question c'est ca!

Par Leak le 5/2/2002 à 13:35:29 (#864324)

d'apres moi ce serait le guerrier.

Par Akarias Delanir le 5/2/2002 à 14:02:14 (#864482)

le pal gagne...sisi...il enchevètre le guerrier et la il tappe avec des sorts :)

si il as pas enchevètrement ou si le guerrier tiens pas...invisible tu bouge et tu tappe et hop invisible :)

Par Amn le 5/2/2002 à 15:08:57 (#865152)

Palouf tres puissant mais a partir du level 163 (2nde reborn) uniquement donc sans coco si vous voulez du pvp faites guerrier ...

Par Amn le 5/2/2002 à 15:13:57 (#865182)

Le meilleur perso reste :

590
300
590
210
200

Le piere c'est quand tu te boost ... Berseker , instinct etc tous ses sorts qui font + 25 % ;)

aussi tu as 3000 en attaque esquive et archerie .. + 100 dans tout aussi !

Il est en Full HE peux porter le fleau He , l'épée he et l'arc HE .. incovenient : Il faut etre level 349 ma&is bon t'as le perso ultime et je te parle pas des pv si tu as le He depuis level 75 ...

Par Foehn le 5/2/2002 à 15:21:02 (#865238)

Provient du message de Amn
Le meilleur perso reste :

590
300
590
210
200


tssssss, et le 215 en int ?!?!
voire même 265 pour pouvoir porter tous les objets du jeu :p

Par Akarias Delanir le 5/2/2002 à 16:26:59 (#865699)

level 349???

nan mais...au level 349 je vais avoir 2k dex moi a la place...sa seras bien mieux :D

comment sa je suis cinglé? allez...dans 2 semaines je upperai encore :)

*qui est fou* :p

Par Polgara le 5/2/2002 à 16:49:58 (#865922)

Dans 95% des cas, le guerrier gagne, car un guerrier est souvent un gros pleutre incapable de se débrouiller seul, qui va aller pleurer auprès d'un gros prêtre, pour pouvoir avoir une béné à 1kpv, et une force de dément avec un instinct majeur pour avoir plein de popos. Le paladin, quand à lui, indépendant et fier, se débrouillera tout seul, et perdra donc.
Sinon, à mon avis, le paladin et le guerrier, se valent à peu près, la victoire étant plus souvent déterminée par des impondérables, tels que le LAG, un critique qui passe mieux, ...

Par Vint le 5/2/2002 à 16:51:38 (#865936)

Un Paladin gagnerais car encheu meuilleur que guerier, possibilité de se mettre invisible ... enfin voila ... ou sinon peu finir le guerier au Burst :D

Par Flomi thean le 5/2/2002 à 17:00:41 (#866016)

Polgara (Dans 95% des cas, le guerrier gagne, car un guerrier est souvent un gros pleutre incapable de se débrouiller seul, qui va aller pleurer auprès d'un gros prêtre, pour pouvoir avoir une béné à 1kpv, et une force de dément avec un instinct majeur pour avoir plein de popos. Le paladin, quand à lui, indépendant et fier, se débrouillera tout seul, et perdra donc.
)
hinhin tout a fait daccor nous auter pala on est trop fier :p
Mai moi persso quand j ai un compte a reglé je previen pas c plus simple !

Par Alex Corsaire le 5/2/2002 à 17:11:45 (#866130)

Tout d'abords ceux qui disent pala/ eboulement gniagniagnia passez votre chemin...
Bon le Paladin est mieux c'est une evidence. Il bat le guerrier pour les raisons suivantes :
-Plus de PV
-Plus d'attaque (instinct min / maj /bene)
-la meilleur arme a une main du jeu (C'est une evidence 600 pv par coup tu fera pas ca avec une vip, et le Fleau tape aussi vite que la vip )
-Des sorts bien utiles comme invi (hehe ca arrive souvent un guerrier sans detect...)

Aussi, Guerrier et paladin ne sont pas comparable a niveau egal, pas du tout par ce que le guerrier latte tout, mais pour la simple et bonne raison que sans coly monter un guerrier niveau 140 releve de l'exploit, alors qu'un paladin, c'est tout a fait commun. en effet les premiers niveau, on monte le pala comme pretre endurant, et la c'est super simple (sauf arakas a la limite mais bon..) rd crypte repousse mv niv en 25 min en moyenne de 25 a 50, ensuite bah tu fais de l 'xp un peu partout sur Sh, ensuite Drac de l'oracle. Pour l'instant c'est pas trop differant du guerrier meme si la montee est un peu plus rapide... mais la differance se joue apres le niveau 1.. hehe le paladin laisse son petit copain le guerrier aux dracs tans dis que lui file au senti tuer les senti 5 par 5.. et monte nv 140 sans aucun problemes (enfin c'est pas comme monter de niv 25 a 50 mais c'est faisable).
En fait avec un paladin on pourrait pousser le vice au stats suivantes
260 force
300 end
75 dex (ou plus)
260 sag
110 int (a peut pres je ne sais plus cb il faut pour instcint :p)

Voila avec ca tu as une bete de pvp si c'est que tu cherche, cependant, guerrier est une classe plaisante a jouer, et puis dans la vie y'a pas que le pvp hein ?:ange:

Par Flomi thean le 5/2/2002 à 17:22:38 (#866222)

oula calme alex avec un pala a mom lv tu du 50M de l heure ok sa monte encor mai faut pas abuser :p 240 m c long kan meme et lv 170 pour ton mega pala ben bon courage c presque impossible sans coco :)
sur ce oui monter un pala 150 c tout a fait possible

mouahahahahha

Par Galadriel le 5/2/2002 à 17:57:49 (#866500)

Tout d'abords ceux qui disent pala/ eboulement gniagniagnia passez votre chemin...

Pourtant,un pala avec ça c'est plus vraiment un pala...




la meilleur arme a une main du jeu (C'est une evidence 600 pv par coup tu fera pas ca avec une vip, et le Fleau tape aussi vite que la vip )

Se serait pas plutot la batarde antique(elle est bien a une main lol au moins???)?




Aussi, Guerrier et paladin ne sont pas comparable a niveau egal, pas du tout par ce que le guerrier latte tout, mais pour la simple et bonne raison que sans coly monter un guerrier niveau 140 releve de l'exploit, alors qu'un paladin, c'est tout a fait commun. en effet les premiers niveau, on monte le pala comme pretre endurant, et la c'est super simple

Ouui mais là on parle ni en terme de long terme ni en termes de rien d'ailleurs,juste avec telle ou telle arme....

le Fleau tape aussi vite que la vip

En gros ouais..
1. Poignard, dague, lame : 32
2. Epée courte, longue, glaive : 30
3. Fléau des hauts-elfes et masses: 30
4. Cimeterre : 28
5. Etoiles de l'Aube: 27
6. Epée Bâtarde : 26
7. Hachette : 26
8. Marteau, fléau : 25


D'un autre cots,si ces barbares de bourrins ont chacun 150 popos,les deux coups par sec ils comptent....

Par Flomi thean le 5/2/2002 à 18:09:41 (#866590)

Pour paler de ebulement et pala.....j ai pas envide m ende o pou faire dex et pi voila :p
galadriel :(D'un autre cots,si ces barbares de bourrins ont chacun 150 popos,les deux coups par sec ils comptent....)

et non sa change rien en fait pour la bonne et simple raison que une dague n assome pas bocoup et que un fleau si :p tu recup facil les 2 coup et meme plus :)

Par Flomi thean le 5/2/2002 à 18:14:32 (#866618)

oula dsl pour le debut du message Mn pc rame la et sa me fait ecrire une lettre sur 2 je disai que ce faire des XP avec une arme faut etre fou :p et puis les class sont mal respecté dans t4C sinon ce serais pas u fleau a la main de pala mai une epé! ;p

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