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Mercenaire : expliquez moi
Par Shadow-Albion le 4/2/2002 à 15:41:17 (#857575)
merci d'avance.
Par Elric le 4/2/2002 à 22:48:32 (#861266)
Information a prendre au conditionnel ce ne sont que de vagues souvenirs.
Par Khelben Ehpares le 5/2/2002 à 0:16:43 (#862000)
1: peut porter armure de mailles a partir du lvl 10
2: il apprend "Dual Wield" ou combat a 2 main au lvl 5
3: Arc cour au lvl 10
4: parry a partir du lvl 17
5: evade I au lvl 10
6: Protec I (15) II (23) III (32)
7: Intercept au lvl 19
c tout je croix :)
:lit: :lit: :lit:
Par Panda Mc Keen le 5/2/2002 à 2:57:46 (#862801)
Carossage leger, Mais y'en a sous le capot
en gros il frappe beaucoup plus fort qu'un paladin, a plus de points de vie mais il encaisse mal.
Ses avantages sont uniquement offensifs, c'est un peu comme le armsman mais en plus leger question armure.
C'est un perso qui donne bcp de satisfaction dans un groupe car il est determinant. Seul, il est assez difficile a progresser car il peut craquer sur un jaune si son equipement ne suit pas.
Autre avantage, il prends rarement les aggros malgré sa frappe de fou.
Moi, je l'aime bien, apres tout quand l'ennemi meurt plus vite, pas besoin de se proteger trop, ce serait ca la philosophie du merc
Par Shadow-Albion le 5/2/2002 à 8:01:39 (#863136)
Hum moi j'ai une chtite question en pluche .
Par Sturn le 6/2/2002 à 2:02:56 (#870274)
J'ai eu beau chercher je n'est pas trouver ou aprendre Dual Wield
,sinon oui cette classe est bien ,malgres qu'elle soit éparpiller(du moin j'ai fait l erreur de monter pas mal en slash durant les premuier lvl ca fait qu'arriver au 6 j ai tjr ps 1 pts dans dual wield...)
Ainsi que l'andiquape de protection ,sinon les Style de combats pour le mercenaire (dual wield) et l'infiltrator sont bien ,je trouve...enfin a débattre :cool: :aide:
Par Corbeau CN le 6/2/2002 à 4:37:13 (#870564)
Alors dèjà je suis d accord sur le fait qu on ne trouve pas assez de mercenaire, c 'est bien dommage!
L'avantage majeur du mercenaire est bien entendu Dual wield (Deux armes)! Cette compétence ne définit pas du tout les dommages occassionés avec les deux armes, elle sert uniquement à ce que les 2 coups portent! Plus cette competence est élevée, plus vous porterez deux coups a l adversaire, au lieu d'un! Cela veut donc dire que malheureusement il arrive, est meme assez souvent, qu un seul coup porte!
Beaucoup de personnes pensent que les 2 coups portent systématiquement! Or c'est faux!
Pour ma part j ai senti une assez grande difference a partir de mon level 20! Mes deux coups portent assez souvent maintenant! Et de plus une fois que GOA aura patché les nouvelles versions, Dual Wield sera encore amélioré (fréquence augmentée)
A l heure actuelle, Dual Wield est accessible qu au level 10 (version 1.36) , mais une fois a la version 1.40, le mercenaire pourra l obtenir au level 5!
Le mercenaire est limité à la maille, de ce fait il encaisse moins bien qu'un Paladin ou maitre d arme! Pourtant je tiens tout de meme à signaler que la maille est une bonne armure, sur les autres royaumes, elle est la meilleure, si mes souvenirs sont bons!
Un point important, le mercenaire a beaucoup de point de vie (plus qu un Paladin et autant qu un maitre d arme je pense)! J ai 625 point de vie à mon level 27
Enfin je trouve que les coups spéciaux en dual wield sont particulierement bien adaptés, et de plus les bonus donnés par les deux armes sont pris en compte (Deux armes magiques a +4 en tranchant, vous donnera + 8 en tranchant)
Je voudrais réagir sur 2 choses cependant!
Je suis level 27, et je n ai quasiement fait que du solo! Je trouve que le mercenaire n est pas si mauvais que ça en solo! Je tape du Jaune constamment! Bien entendu, il faut pour cela l'equipement adéquate! ( je suis en totale marche brune (FA: 236) et j ai deux francisques en mithril enchantées ( dps: 9.3, vit: 2.7 )
Puis concernant l'aggro, moi je trouve qu'au contraire nous prenons souvent l'aggro, sauf si un paladin se trouve dans le groupe! Le paladin prend facilement l'aggro de part ses sorts qui boost le groupe! Il y a deux coups spéciaux concernant l'aggro:
Inflammation: permet de prendre l aggro sur soi! Personnellement je trouve qu il fonctionne tres bien!
Reflection : permet de se liberer de l aggro, en le donnant à une autre personne dans le groupe (au hasard? ça je ne sais pas) Celui est un peu moins efficace! il faut environ 3 coups, pour que le mob se decide à se retourner vers qq un d autre.
Bref comme dit ci dessus, le mercenaire mise particulierement sur l'offensive! Doué pour achever rapidement ses ennemis!
Si vous avez besoin d'autres infos sur le mercenaire, n hesitez pas!
Kyor McGwegan
Par Corbeau CN le 6/2/2002 à 4:47:11 (#870578)
Comme je l'ai dis, Dual Wield ne joue pas sur les dommages occasionés avec tes armes! C'est la compétence associée à ton arme qui déterminera les dégats (et l attaque)!
Si tu utilises deux armes Slash, il vaut mieux que tu ais beaucoup en Slash
A titre d'indication, a mon level 27, j ai 27 en Dual Wield , 26 en Slash (tranchant), et 5 (bientot 6) en parade!
J augmente toujours Deux armes et Tranchant, le surplus je le met en Parade!
Voila, j espere que tu es rassuré
:p
Kyor McGwegan
Merci =)
Par Sturn le 6/2/2002 à 11:16:54 (#871697)
Merci bien ,voila un gros poid qui s'enleve de ma conscience ,puisque en effet lorsque je possederais dual wield je mettre pas mal en trnahcant puisque bah quetion de préférence.
Enfin merci beaucoup pour ta réponse et puis je pense que d'ici a ce que la version 1.40 aparaisse j'aurais dépasser le niveau 10 ,enfin je v commencer a economiser (je doi avoir quelques chose comme 8 ou 9 en slash)mes pts de competence pour les mettre en Dual un total équivalent a celui du slash.
Merci ;bien a toi et a bientot
:cool:
*vient de remarque que sont compte forum apres 1 ans d 'absence avais ete effacer ,se retrouve roturier :baille: *
Ca y'est!
Par Sturn le 9/2/2002 à 13:42:09 (#892336)
J 'ai remarque que l'infltrator ressembler enormement au mercenaire sauf qu'il a plusieur style de combats et autres (stealth ect)que le mércenaire n'a pas .Je me demande donc ce qu'a le mércenaire de mieu face au infiltrator leurs pale copie =))
Par Khelben Ehpares le 9/2/2002 à 18:59:29 (#894404)
Il frape plus fort car c un guerrier et a une meilleure armure.
Je croi que c tout:lit:
Par Ishrimak le 9/2/2002 à 19:24:43 (#894581)
L'infiltrator n'a pas du tout la même philosophie que le mercenaire, déja il tape beaucoup moins fort, et son point fort est le coup critique, qu'il peut faire en sortant du mode dissimulé (Je suis pas trop sur la, mais je pense que c'est ça). Il peut de plus empoisonner ses armes.
L'infiltrator ne dispose qu'une armure légère ( Cuir ou cuir clouté, je ne sais plus).
Sa vocation est donc celle d'assassin, en prenant son adversaire par derriere et en le tuant en 1 ou 2 coup.
Le mercenaire lui, tape fort, très fort, mais ne sais pas se cacher comme l'infiltrator, par contre il est beaucoup plus résistant grace a l'armure de maille dés le niveau 10. Il peut en plus manier les arcs de chasse, donc pour aller chercher les monstres, c'est assez pratique.
Pour conclure : Sicaires et Mercenaires n'ont rien a voir.
Par Corbeau CN le 10/2/2002 à 18:48:41 (#900384)
Le sicaire ne porte que du cuir, le mercenaire de la maille!
Pour moi l'avantage du sicaire tient plus a sa competence d Evade (esquive) qui monte jusqu'à 7 (Evade VII), alors que le mercenaire ne l'a qu'au niveau 1.
Par contre le mercenaire a la compétence Parade au level 17, alors que le sicaire ne l'a pas!
Enfin le sicaire ne peut pas se spécialiser dans toutes ses compétences en même temps (Stealth, Critical Strike,Dual Wield, Envenom et une competence d arme Slashing ou Thrusting)
Le mercenaire monte dual wield, une competence d'arme, et le surplus en parade (ce qui lui donne environ 6 en parade au level 30, comme quoi le surplus n'est pas très important)
En gros, cela veut dire que le sicaire ne pourra monter que 2 de ces compétences au niveau que représente son level! S'il prend Dual Wield et une competence d'arme, il ne pourra pas prendre Stealth, ni Critical Strike, ni Envenom...dans ce cas autant prendre un mercenaire!
Il pourra se spécialiser plutot en Stealth, et Critical Strike, surplus envenom...Personnellement c'est ce que j aurai pris si j'etais Sicaire... Dans ce cas là, en effet il y a aucun rapport avec le mercenaire! Ce sont deux classes differentes! Le seul probleme c'est que dans ce cas le sicaire n'aura pas de competence d'arme! (Slashing ou Trusthing) et donc ses dégats seront dérisoires... Il devra s'appuyer principalement sur ses qualités Critical Strike et Envenom!
Bref le sicaire et le mercenaire sont bien 2 classes différentes! Le sicaire est plus difficile a monter, et surtout peut prendre differentes branches, ce qui fait que les sicaires sont tous differents!
Jouer un sicaire peut etre vraiment excitant...cependant souvenez vous qu'il est difficile à monter et surtout ayez bien en tête les compétences que vous voulez monter, sachant que vous ne pourriez pas toutes les prendre!
Kyor McGwegan
Hum...
Par Sturn le 12/2/2002 à 12:02:54 (#912774)
Mais bon lorsqu'on regarde bel et bien un backstab ou backstab 2 etre efectuer et retirer 1/3 des pdv du mob...
De plus une armure des cuir clouter peut egaler du forlorn bon elle est dur a trouver mais existe =).
Cependant le mércenaire est pas mal puisqu 'il fait la transition entre le maitre d'arme et le sciciaire ,je continu a le monter on verras bien a un bon niveau ce qu'il vaudra en Rvr
Par Ethean le 5/3/2002 à 9:14:10 (#1065569)
Par Zeal le 5/3/2002 à 9:19:58 (#1065583)
Par Ethean le 5/3/2002 à 9:35:00 (#1065627)
Par Zeal le 5/3/2002 à 11:46:00 (#1066037)
http://vnboards.ign.com/default.asp?cat=5033
Par Panda Mc Keen le 8/3/2002 à 3:25:06 (#1081634)
1 Le dirty trick qui est en fait un jeté de poussiere au visage de l'ennemi ce qui augmente les miss de l'enemi, mais c'est un truc qui sera dispo a la meme frequence qu'n gift de clerc, genre une fois toutes les demi heures voire lus.
2 Il serait peut etre implementé, la faculté de grimper aux mur, ce qui sera tres marrant a coup sur.
Actuellement mon merc est lvl38, je reconaais qu'en depit de la penurie d'equipement du a l'absence du patch, mon piti merc frappe vraiment tres fort si on sait l'utiliser, nottamment sur des coups qui se realisent apres une parade ou un evade, la ca devient tres mechant et au final, le merc compense tres bien son deficit armure par rapport aux palas et aux maitres d'arme.
Mais surtout, le merc c'est comme toutes les classes, d'abord un etat d'esprit. En guerrier, les plyvalents prendront des paladins, les offensifs prudents des maitres d'armes, les ofull offensifs des mercenaires.
Le mercenaire est le plus offensif, et au final, c'est lu qui frappe le plus fort toutes classes confondues (sauf pour le backstab)
Par Ethean le 9/3/2002 à 12:29:03 (#1087505)
Par Shayna Albiata le 10/3/2002 à 1:17:36 (#1091527)
Le mercenaire, avant tout guerrier, est à mon goût le plus beau des combattants. Il met beaucoup d'importance en dual wield ce qui lui permet de réaliser des attaques aussi efficaces qu'esthétiques. Rapide et cogne-dur, il encaisse cependant mal. Les deux compétences parry/evade sont là pour lui éviter les "défoncées de tronche".
Le sicaire est bien plus compliqué à jouer, car si le mercenaire a deux compétences à monter, l'infiltrator en a entre 3 et 5. Il ne se joue pas du tout de la même manière puisque lui est un assassin et non un combattant. Bien qu'il se batte à deux armes, il n'est pas nécessaire de mettre plus de dix points en dual wield. Il est bien préférable de les laisser pour le critical strike. Le mercenaire peut très bien se battre seul et passer ses niveaux sans aide. Le sicaire en est pour ainsi dire incapable. Le sicaire possède de plus que le mercenaire l'utilisation des poisons, la furtivité et les coups critiques.
Je voudrais ajouter un avis personnel sur le choix des armes. J'ai opté quant à moi pour des armes de type thrust et non slash, et ceci pour une raison bien simple. Si les armes de type crush sont les plus efficaces contre les armures de plates et celles de type slash contre les vêtements ou le cuir, contre la maille, rien ne vaut le thrust. Or, les meilleures armures des royaumes ennemis sont précisément en maille. Ce qui fait des stylets, gladius et autres rapières les armes les plus efficaces contre les tanks de RvR.
Bon si ça vous a ennuyé de tout lire je comprends...moi-même je ne me suis pas lue ;)
Shayna Albiata
alias
Kabalah NKarah, sicaire sans peur et sans reproches sur Albion, Brocéliande
Par Corbeau CN le 10/3/2002 à 8:37:01 (#1092125)
Par Isildur le 10/3/2002 à 13:09:59 (#1093233)
Par Shayna Albiata le 10/3/2002 à 14:47:26 (#1093964)
Shayna Albiata
Par Ethean le 11/3/2002 à 9:32:48 (#1098483)
Je pense qu'un mercenaire doit tapper dur et ne doit pas forcement avoir bcp de CON au depart (ca augmentera de toute maniere)...
Par Panda Mc Keen le 14/3/2002 à 3:54:00 (#1114516)
Pour la meilleur race pour le mercenaire, je dirais Highlander. Malgré ses specifités, le mercenaire est avant tout un guerrier, il a besoin de force, de dex, de vitesse et de constit.
L'highlander possede une grosse avance en force (en constit aussi je crois mais faut que je verifie).
Le breton est une race polyvalente qui peut tout faire mais moyennement.
Le sarazin a sa vitesse comme atout, il est concu pour etre rapide, vif et discret.
A vous de voir comment vous voulez le jouer mais le merc n'a pas our vocation d'etre furtif, leger et discret. Faut assurer pour porter le matos :)
Franchement, mon Panda ratatinera n'importe quel mercenaire non highlander a lvl egal. Parce que le merc malgré ses faux airs de semi-guerrier est le perso le plus bourrin question frappe alors il faut une race de bourrin.
Par Ethean le 14/3/2002 à 9:56:19 (#1114929)
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