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Connaissance des langues

Par Myvain le 7/6/2001 à 16:55:00 (#5095)

La possibilité de parler une langue "exotique" (elfe, nain, druide, orc...)sera-t-elle inclus dans le jeu?
Ou est-ce que cela pourra être scripté?

Ex:
Une personne n'ayant pas la connaissance du langage elfe ne pourra pas comprendre un groupe d'elfe discutant entre eux s'ils ont activé cette option au cours de leur conversation (une sorte de crypatge en fait)

Par Cadderly Bonadieu le 7/6/2001 à 18:18:00 (#5096)

Rigole pas cher Myvain, mais je vais passer l'écrit nain et l'oral d'elfe au Bac, sur que sa va me servir sa!!!
Oui serait près pour NWN comme ca!

Non, sérieux c'est possible ca exister dans bg2 avec d'autre espèce, ou il fallait lancer un sort pour les comprendre, donc la on verra....

Par kpone le 7/6/2001 à 22:16:00 (#5097)

Ca pourrait etre sympa, le dialogue s'afficherai normalement, mais si le joueur n'as pas la connaissance de la langue, le message serat brouiller, dans le genre "djej je jghvjdmfl". On peut apprendre les differents langagues chez les érudits, genre les moines dans athalon. Ca pourrait rajouter un plus au monde ;)

Par Myvain le 7/6/2001 à 22:39:00 (#5098)

Il y a un petit côté tactique dans cette possibilité qui ne me déplairait pas.
En plus, le fait de choisir une race plutôt qu'une autre apportera vraiment quelque chose que l'on pourra mettre à profit dans le jeu.

La connaissance des langues fait partie des compétences de certaines classes et cela pourrait-être un plus.

Mais est-ce que cette possibilité sera incluse, c'est la grande question.

Par Daynos le 8/6/2001 à 1:48:00 (#5099)

N'ek meha Kopal Y johg Néha !!

Par Caepolla le 8/6/2001 à 9:04:00 (#5100)

*gratte gratte*

Je me souviens que les développeurs avaient fait une déclaration sur ce sujet des langues. Hélas, impossible de la retrouver.

Je me souviens que c'était un "Oui, mais ...", et je ne sais plus la teneur du "mais".

:)

P.S. : et tu vas voir si les nains sont "exotiques" ! :mad: ;)

[ 08 juin 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par bombaata le 8/6/2001 à 10:07:00 (#5101)

c'est vrai que ca rajouterai un peu de réalisme dans ce jeu que l'on attend tous...

le fait de parler nain, elfe, orc.

Par Cadderly Bonadieu le 8/6/2001 à 10:20:00 (#5102)

by caepolla:
P.S. : et tu vas voir si les nains sont "exotiques" !

MDR!!!!!!! imagine le nain en short rouge avec étoiles jaune sur l'île de Chult en train de danser au rythme des tam tam, et marchant sur sa barbe pleine de sable!!! lolol

Par Uther Pendragon le 8/6/2001 à 12:52:00 (#5103)

*Uther replonge dans ses grimoires, à la recherche du "mais" de Caepolla*

Si j'en crois mes antiques grimoires, les développeurs ne sont pas favorables à l'utilisation de langues différentes suivant les races. Le but est essentiellement de jouer avec d'autres joueurs et la barrière de la langue RP est un obstacle trop important d'après les concepteurs.
Cependant, il existe des compétences de cryptages/décryptages, ou permettant de déchiffrer les textes ancien, les livres codés d'un mage, etc.
Il semble possible d'utiliser de tels parametres pour simuler, dans certains cas, l'utilisation de langues exotiques. Je crains qu'une généralisation à un module entier soit relativement lourd à gérer... mais dans le cadre d'une quête, ça me semble tout à fait réalisable.
Voilà :)

Par Myvain le 8/6/2001 à 13:57:00 (#5104)

Les aventuriers s'approche discrètement d'un camp de gobelins, personne ne les a vu, ils entendent un groupe de ces gobelins belliqueux qui discutent entre eux mais ils n'arrivent pas à comprendre ce qu'ils disent.
Ils s'en rendent compte bien vite lorsqu'ils voient les gobelins se séparer et les prendre à revers. La technique utilisée pour les surprendre était rapide et efficace...Dommage qu'ils n'aient pas plus travailler la connaissance des langues étrangères...Là où ils sont désormais, ça ne leur servira plus à rien. :rolleyes:

Par Cadderly Bonadieu le 8/6/2001 à 14:02:00 (#5105)

Ouais, comme dis Uther dans le cadre d'une quête sa peu passez; quoi que si c'est dansle cadre d'une quête; si on apprend la langue c'est pour toujours; on apprend pas l'anglais que pour le bac; mais pour la vie (sais pas vous mais moi si) Donc ce serait bien que les programmeurs arrivent a gérer cela.
Pkoi pas une catégorie spéciale pour les rodeurs par exemple:
Race ennemi les orques qu'il peuvent comprendre a force de les traqué, cela évoluant de niv en niv...

Par Jarak Elerion le 9/6/2001 à 11:31:00 (#5106)

Débat lancé par Cadderly Bonadieu:
Pkoi pas une catégorie spéciale pour les rodeurs par exemple:
Race ennemi les orques qu'il peuvent comprendre a force de les traqué, cela évoluant de niv en niv...


C pas mal comme idée, mais lorsque la race ennemie est un troll, tu crois vraiment que c'est décriptable?
GROUMFFF, FROUTCH? GROUMF......
mais bien sûr....
Et puis je pense que les trolls n'ont même pas assez de cervelle ( "GROUMF CERVEULEU ?")
pour pouvoir parler...

:rolleyes: ;) :D

P.S: Si il y a un troll dans la salle, je serais ravi de mettre en pratique mon affirmation... :p

Par Caepolla le 9/6/2001 à 13:46:00 (#5107)

GROUMFFF, FROUTCH? GROUMF......


Traduction :
"Quelconque une solitude
Sans le cygne ni le quai
Mire sa désuétude
Au regard que j'abdiquai
"

Qui a dit que les trolls n'étaient pas poètes ? :)

Par Mechnoch le 9/6/2001 à 13:58:00 (#5108)

Débat lancé par Caepolla:


Traduction :
"Quelconque une solitude
Sans le cygne ni le quai
Mire sa désuétude
Au regard que j'abdiquai
"

Qui a dit que les trolls n'étaient pas poètes ? :)

Je ne savais pas que les trolls etaient poetes mais par contre les nains le sont apres quelque biere enfin pour l'instant je viens de finir mes exams amors je n'en ai bus q'une soixantaine pas de quoi être poete
:D :D

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