Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Demios > Avis du Conseil de l'Alliance
Avis du Conseil de l'Alliance
Par Intendant du Conseil le 3/2/2002 à 19:07:11 (#851642)
Le Conseil des sages
Pièce maitresse et fondamentale de l'organisation, le Conseil sera à la base de toutes décisions sur le térritoire. Y siegeront les sages, membres éminents et représentatifs d'un clergé, désignés par ce dernier.
Tous les sages, devront pour recouvrir leurs fonctions, pretter serment sur cette constitution par leur Dieu respectif, et s'engageront par la même, à se porter garant de l'application des décisions du Conseil dans leurs clergés respectifs. Toute infranction constatée et prouvée, entrainera le banissement du dit sage s'il faute en nom propre, de son clergé si des signes effectifs de rébellions venaient à être démontré.
Les Etudes de Maître
Les domaines importants de l'état se verront décentraliser, et une attention particulière sera accordé à chacun d'entre eux. Pour se faire, des "Etude de Maître" verront le jour, et au nombre de cinq, ces dernières, sous la conduite d'un "Maître", auront pour tache de dévellopper et planifier le domaine qui leur sera impartis.
Chaque étude pourra faire appel à un ou plusieurs conseillers pour assurer un bon fonctionnement et une certaine cohésion.
Les différents Maître seront désignés par le Conseil des sages.
Etude du "Maître de l'ordre"
Cette étude aura pour mission de créer et proposer des projets de lois régissant l'état, élément fondamental de l'ordre sur le territoire. Elle devra les répertorier et savoir les mettre en application
L'ensemble des lois approuvées par le conseil, seront consignées dans le "Grand Livre de Loi", accessible à tous sur le territoire.
La mise en application se fera par l'intermediaire d'un "tribunal mineur" pour les affaires courantes, et par un "Tribunal Majeur" pour les grands crimes envers l'état et autres delits d'importances. A cela viendra s'ajouter une "office de Plainte" où le peuple pourra faire connaitre ses diverses doléances.
Le Maître de l'ordre sera aussi le garant de l'application de la présente constitution, et veillera par la même à ce que chaque Clergé par entremise de leur Sage, s'y conforme.
Etude du Maître de Paix
Cette étude aura pour mission de faire appliquer les lois de l'Etat inscrites sur le Grand livre de Loi, les décisions des deux tribunaux, et d'assurer la protections des frontières contre toute attaque étrangère.
Pour cela, le Maître de Paix devra être en mesure d'entretenir une garde pour l'Etat, ainsi qu'une armée, dont les divers membres auront été préalablement formés et rompus à l'art et la discipline militaire.
Cette garde devra être clairement identifiable aux yeux de tous de part l'insigne qu'ils porteront, et devra pretter serment devant le Maître de l'Ordre.
Cette étude aura de surcroit la charge des prisons de l'Etat, et auront pleine autorité quant aux moyens à mettre en oeuvre pour contenir les prisonniers les plus récalcitrants.
Le titre de Capitaine communément admis sera donc abrogé est remplacé par celui de Maître de Paix. Ce dernier devra donc recevoir ses ordres du Conseil des Sages et sera responsable de ses hommes.
Etude du Maître du Savoir
Cette Etude aura pour mission de dévelloper les stuctures educatives du territoire et de promouvoir le culte des Dieux que vénèrent chaque Clergé.
L'éducation sera prise au sens large. On pourra donc y trouver des enseignements classiques pour pallier aux lacunes de l'education royaliste, mais aussi scientifique, religieuse, artistique, voire assurer une formations professionnelles aux divers emplois que génèrera le fonctionnement de l'état.
L'étude aura à charge de règlementer l'accés aux diverses salles de classe, d'approuver ou renier les divers projets educatifs présentés par initiative personnelle, et donc de dévelloper l'education nécéssaire aux besoins de l'état.
Dans un soucis d'équité entre clergé, cette Etude aura aussi à charge de règlementer et aider les différentes fêtes religieuses données en l'honneurs des Dieux des divers clergés.
Deux autres Etudes de maître restent à decerner, mais pour l'heure le Conseil examine les différentes propositions.
Sous peu seront nommés les différent Maître d'Etude, excepté celui du Maître de Paix, confié à Marmillian.
Ayant à charge la régulation des audiences, veuillez me faire parvenir par lettre (MP) toutes demandes accouplées d'un résumé de la revendication motivant votre démarche.
Par Merlin-LyriX le 3/2/2002 à 20:21:57 (#852184)
mais toutes les religions seront représentés? meme les AT?
:chut: j'avous avoir lus votre projet en diagonal, donc pardonnez moi si je vous fais radoter, est ce que les Royalistes seront toujours obligé de signer le registre?
Par Rhakim le 3/2/2002 à 20:25:34 (#852204)
hrp: je suis VRAIMENT content de voir un peu d'organisation dans tout ce bordel. J'espere que les deux camps auront appris les lecons de la boucherie de vendredi, et sauront se tenir cette fois...
Par le-patriote le 3/2/2002 à 20:26:03 (#852210)
Par Merlin-LyriX le 3/2/2002 à 20:31:20 (#852246)
sinon vous n'avez pas repondus a ma 1ere question plus haut :ange:
Par le-patriote le 3/2/2002 à 20:33:17 (#852261)
Nous voulions tellement eviter le pvp (car notre but n'est pas d'en faire) que lorsque la boucherie a éclaté, nous avons préférer évacuher le batiment plutot que de continuer a nous battre, ca n'aurait rien changé de toute facon.
Par Xatar Lokrya le 3/2/2002 à 20:36:21 (#852279)
Pour Merlin... oui même les AT !
Par le-patriote le 3/2/2002 à 20:37:33 (#852290)
Par IL Athalia le 3/2/2002 à 21:09:34 (#852533)
On ne peut les blamer d'avancer peu à peu tant la tâche à accomplir est immense.
Cependant, je ne pense avoir lu, que les royalistes en général devaient signer un quelconque registre, cette mesure ne concernant que les militaires membres d'une garde nobliaire ou royale.
Mais... pour répondre à messire Xatar, je pense que ce problème d'analphabétisme sera bientôt resolu dans NOS écoles. En effet, je trouve déplorable que dans le système royaliste, composé il faut bien l'avouer, d'illétrés par manque d'enseignement, que ce soit assurémment messire Nidhog qui s'essaye maladroitement à la propagande ces temps ci m'a t'on dit, qui fasse les lectures collectives! Ainsi donc les mots du conseils sont déformés, et ces pauvres personnes trompés cris au scandale la où il ne s'agit que d'une mesure visant à préserver l'intégrité du territoire.
Je ne sais donc à quoi ressemblera nos écoles, puisque ceci est à la charge du Maitre du savoir, mais j'ose esperer qu'elle ne sera pas une continuité de cours endoctrinants.
Vous ne trompez personnes messieurs les royalistes, et au lieu de parler de concur"a"nce, voyez plutôt en cela... du rattrapage !
Par Floppy le 3/2/2002 à 21:11:52 (#852552)
Toute les religions sont les bienvenus dans le conseil, mais c'est à eux de venir à nous, et non pas à nous d'aller les suppliers d'en faire partie.
Justement, j'espère que vous avez bien pris note de la demande des Rédempteurs à cet effet. Contactez-moi quand votre décision sera prise.
Partout où les Hommes seront, nous répandront le message d'Espérance et d'Amour de notre Prophète Dalaï.
Par Xatar Lokrya le 3/2/2002 à 21:29:33 (#852713)
Il y aura surement des cours sur les nobles le l'HISTOIRE de notre Roy et du royaume mais ca stoppera la !
Et sacher aussi messire Il, que j'ai proposé au Baron de faire un cours sur l'Haruspice aussi neutre que possible, sans dire si il est bien ou pas de suivre ce Dieu destructeur, devant partir, je n'ai pas attendu la réponse de messire Kurtgan. Si cela devait avoir lieu, je demanderai à une personne de faire ce cours !
Et comme l'école n'est pas crée et que nous ne pouvons pas encore diree si oui ou non nos ou vos cours son les meilleurs se sera donc de la concurrance et non pas un rattrapage. Et je tiens à préciser que les personnes jeunes se trouvent sur Arakas et non pas sur Stoneheim se qui facilitera notre tache.
Maintenant, vous pouvez répliquer mais comme vous ne savez pas de quoi vous parlez sur MON école, je ne vous conseille que de vous taire.
Et nous verrons les résultats, c'est tout. Je ne dis pas que j'ai plus d'expérience que vous, au contraire... laissez moi une chance de faire de cette école une bonne école ou une mauvaise, mais je ne l'espère pas, avant de critiquer
Par Merlin-LyriX le 3/2/2002 à 22:28:44 (#853214)
Mais... pour répondre à messire Xatar, je pense que ce problème d'analphabétisme sera bientôt resolu dans NOS écoles. En effet, je trouve déplorable que dans le système royaliste, composé il faut bien l'avouer, d'illétrés par manque d'enseignement, que ce soit assurémment messire Nidhog qui s'essaye maladroitement à la propagande ces temps ci m'a t'on dit, qui fasse les lectures collectives! Ainsi donc les mots du conseils sont déformés, et ces pauvres personnes trompés cris au scandale la où il ne s'agit que d'une mesure visant à préserver l'intégrité du territoire.
et dire qu'on ose me huer quant je me permet de donné mon avis, mais la ca depasse tout...
On voit la paille dans l'oeil du voisin alors que l'on devrait faire plus attention a la poutre dans son propre oeil, personne n'a osé critiquer votre ecole, ayez au moin l'intelligence de faire de meme... si cela vous est possible bien entendus, j'ai pitié de vous quant j'entends que certains sont tombé si bas...
Un conseil avisé
Par IL Athalia le 3/2/2002 à 22:44:04 (#853343)
Maintenant, si l'on ne peut parler à quelqu'un en particulier sans que vous vous offusquiez quant à vos projets je n'y peux rien.
Hum si peut être un conseil avisé si vous me permettez : puisque votre ecole n'est pas encore ouverte, pensez à y inclure l'étude de la jonglerie et de la farce, parce que comme bouffons vous deux, vous êtes dignes d'un Roy !
Par Merlin-LyriX le 3/2/2002 à 22:59:11 (#853464)
Allons bon...
Par Kalyce Athkins le 4/2/2002 à 2:22:40 (#854556)
Je me demande bien pourquoi vous vous obstinez à vouloir faire entendre raison à ce genre d'individu?
Tous ces royalistes n'ont a mon avis pas plus de jugeotte et de bon sens que les gorets de raven's Dust.
Ils se contentent de leur boue et s'y complaisent joyeusement.
Et quand (on ne sait trop pour quelles raison) il leur vient un subit élan de rage, ils chargent commes leur cousins facochères, ne s'arretant que lorsqu'ils ne voient plus âme qui vivent, et se confortant dans l'idée qu'ils ont resolus leur problemes sous le simple pretexte qu'il n'ont plus leurs "ennemis" sous la truffe.
Un conseil mon Ami... ne perdez donc pas votre temps précieux a raisonner une horde de marcassin pour qui le verbe n'a pas plus de sens que la mouche qui se pose sur leur flancs crottés...
*Invite son Ami loin de cet enclos nauséabond*
Par Ayame Elros le 4/2/2002 à 7:52:40 (#855216)
Toute les religions sont les bienvenus dans le conseil, mais c'est à eux de venir à nous, et non pas à nous d'aller les suppliers d'en faire partie.
De même pour mes Sélènite,je crois qu'ils on eux aussi le droit d'être représentaient au conseil
Il est vrai qu'avec toute cette agitation vos choix sur les représentant de Sélène risque d'être difficile mais a vous de voir ceux qu'ils veulent construirent et de laisser ceux qui détruisent
*pars en sifflotant*
Bonne initiative
Par Kalyce Athkins le 4/2/2002 à 17:01:49 (#858255)
:D
Re: Allons bon...
Par Illyana le 4/2/2002 à 17:36:15 (#858541)
Provient du message de Kalyce Athkins
Tous ces royalistes n'ont a mon avis pas plus de jugeotte et de bon sens que les gorets de raven's Dust.
Ils se contentent de leur boue et s'y complaisent joyeusement.
Et quand (on ne sait trop pour quelles raison) il leur vient un subit élan de rage, ils chargent commes leur cousins facochères, ne s'arretant que lorsqu'ils ne voient plus âme qui vivent, et se confortant dans l'idée qu'ils ont resolus leur problemes sous le simple pretexte qu'il n'ont plus leurs "ennemis" sous la truffe.
Un conseil mon Ami... ne perdez donc pas votre temps précieux a raisonner une horde de marcassin pour qui le verbe n'a pas plus de sens que la mouche qui se pose sur leur flancs crottés...
Je ne pense pas qu'insulter les fideles du representant d'Artherk sur Althea soit une bonne chose si vous desirez qu'une certaine paix regne entre nous.
A moins que vous ne cherchiez juste a envenimer un peu plus la situation ?
Par Merlin-LyriX le 4/2/2002 à 17:39:04 (#858557)
Par Kalyce Athkins le 4/2/2002 à 18:37:25 (#859045)
Tout d'abord, lorsque que je parlais de "Tous ces royalistes" je parlais de ceux qui, sur ce post, cherchent stupidement la petite bête et je ne fesait aucunement allusion a une généralité.
Pour d'autres royaliste pour qui mon texte est a mon sens une réalité... désolé mais je ne peux exprimer mes idées qu'à partir de ce que j'ai vécu (c'est à dire une répression stupide et systématique et des arguments qui sont irrecevable).
Ceci dit, je reste néanmoins ouvert et garde espoir qu'un jour, un ou plusieurs royalistes me prouveront qu'il en est qui sont sencés et ouverts au dialogue... mais au vu des agissements de certains ces derniers temps (vendredi) cet espoir s'amenuise...
Par Merlin-LyriX le 4/2/2002 à 18:53:09 (#859195)
Vous voulez nous prouvez que vous etes dignes ? alors faites un effort, sachez etre petit quant il le faut, sachez vous excuser quant cela s'avere necessaire (au moin j'ai jamais vu un noble craché sur un Révolutionnaire, peut etre parce que chez eux le sens du respect prime plus que chez d'autres
Bien...
Par Kalyce Athkins le 4/2/2002 à 19:26:23 (#859499)
J'ai bien pris en compte vos attentes vis a vis de ce que vous demandez par rapport a votre ami, mais je me permet de vous signaler, que même si je partage en grande partie les idées de IL et des autres membres de ce que vous appelez les "révolutionnaire", je ne suis aucunement responsable de leurs actes (que je trouve effectivement irrespectueux ceci dit au passage).
Je m'insurge seulement contre un refus systématique de faire avancer les choses (pour le bien du RP notament), ou bien de prendre la peine d'attendre de voir ce que le nouveau système (qui ne sera sans doute pas non plus parfait) tentera de mettre en place.
En ce qui concerne votre missive, vous me voyez désolé, mais je n'ai pas eu le loisir de la remarquer dans la melasse de ce qui se dit en ce moment et par conséquent pas eu l'opportunité de la lire (chose a laquelle je vais remedier de ce pas)
Vous qui avez l'air de vouloir défendre une certaine éthique vis a vis du comportement d'autrui, je ne saurais trop esperer que vous en parliez également a certains membres de votre culte.
*n'en dira pas plus sur les humiliation dont il a été victime*
A bientot peut être
Par Xatar Lokrya le 4/2/2002 à 19:42:35 (#859648)
N'ai je point le droit de défendre mon école, mon projet ? Et un collègue ?
Et IL, je ne suis pas un ennemi de l"Alliance", je m'en moque un peu même, si je parle, ce qui me fait parler c'est plus personnel. Je me moque aussi de vous, les haruspiens et Ogrimariens qui ont pris le pouvoir sur Stonecrest, si tout le monde suis Ihria, je n'en serais que content... mais pour l'instant...
Je n'ai pas de compte a vous rendre sur ce sujet, qu'a Marmillian et les autres Bréhannites, ainsi qu'au royalistes qui m'aide !
Alors, au lieu d'insinuer je ne sais quoi, encore une fois, parlait qu'en vous savez...
J'espère que mon école sera une des meilleurs, si elle est moins bonne que la votre... celle de Stonecrest, je ne pourrais qu'essayer de remonter sa cote.
Par Marmillian le 10/2/2002 à 10:54:32 (#897437)
Sachez que Le-Patriote sera le représentant Brehannite au conseil des sages.
Marmillian
Par Obierwan - DN le 10/2/2002 à 15:54:49 (#899113)
Provient du message de IL Athalia
En effet, je trouve déplorable que dans le système royaliste, composé il faut bien l'avouer, d'illétrés par manque d'enseignement
Je vous serais gré de tout d'abord corriger vos grossières erreurs avant de traiter qui que se soit d'illetré. Car dans votre cas, cela pourrait s'appeler l'hôpital qui se moque de la charité...ardamment
Et malheureusement pour vous cela s'écrit ardemment...nobliaire
Qui lui s'écrit nobiliaire...
Et pour finir,sans doute la plus grosse erreur :ces pauvres personnes trompés cris
Qui, bien conjugué donne : ces pauvres personnes trompées crient...
Je vous sugère de fréquenter au plus vite votre école afin de parfaire votre orthographe...
Amicalement, de la part d'un "illetré"
Par Erigion le 10/2/2002 à 16:03:04 (#899157)
*amusé*
Ce n'est pas très heureux ...
Par DyaG le 10/2/2002 à 18:11:51 (#900097)
Provient du message de Obierwan - DN
Qui, bien conjugué donne : ces pauvres personnes trompées crient...
Je vous sugère de fréquenter au plus vite votre école afin de parfaire votre orthographe...
Amicalement, de la part d'un "illetré"
Pourquoi s'acharner ainsi sur l'orthographe quand soi-même nous courons le risque de faire des erreurs ?
ex : Qui, bien conjugué donne.
Erreur : La virgule solitaire doit être enlevée (ou doublée après le participe passé conjugué).
Atellez-vous à saisir le sens de la phrase et le fond de la pensée d'autrui avant de vous "pinailler" pour des bagatelles.
Et bon dieu, n'oubliez pas que vos ennemis "RP" sont virulents, qu'ils emploient des tournures de phrase propices à vous faire réagir le plus violemment possible, mais C'EST LE RP QUI VEUT CA !!!!!!!!!!
Alors arretez de ne voir que des insultes IRL bon sang !
Si mon avatar insulte en traitant de "fils de skraug" quelqu'un, vous diriez "ok, c'est RP".
S'il lui dit "vous n'êtes qu'un fieffé imbécile", est-ce pour autant IRL ?
Si cela avait été le cas, j'aurais dit (T'es qu'un fieffé imbécile) et là, ce serait moi qui parlait, plus mon avatar.
Là où je rigole et pas qu'un peu, c'est que vous vous prenez pour des monstres de RP, ben, honnêtement, c'est vrai que c'est monstrueux ...
DyaG
(qui est ptdr IRL au vu des comportements et des réponses) <------- Là c'est le joueur qui parle pour ceux qui n'auraient pas compris ...
Par Obierwan - DN le 10/2/2002 à 19:31:55 (#900655)
-Premièrement remarquez que je n'ai pas mit l'icone du Rp pour mon message donc cela signifie que je ne tient pas des propos Rp... ce que vous semblez ne pas avoir compris...
-Deuxièmement, je voudrais dire que c'est IL qui a, le premier, commencé à relever les fautes des "illetrés" et qui les à accuser d'analphabétisme. Voyant qu'il faisait lui-même des fautes, je le lui signale afin qu'il comprenne qu'il faudrait qu'il surveille ses fautes avant de relever celles des autres...
Vous n'avez pas vu la faute qu'il a relevé? Je vous met une citation dans ce cas :Vous ne trompez personnes messieurs les royalistes, et au lieu de parler de concur"a"nce, voyez plutôt en cela... du rattrapage !
Et oui car, comme vous ne le savez sans doute pas, concurrence s'écrit avec deux r et un e non pas un a.
Ma réponse n'est donc pas, pour moi, du pinaillage mais un retour de bâton juste et honnête. Il critique les fautes de certains? Qu'il corrige d'abord ces propres lacunes orthographiques. Personnellement, cela ne me dérange pas de voir des fautes dans des textes, mais se servir de celles des autres pour les insulter et en faire soî-même, c'est un comble à mon sens.
De plus, je n'ai jamais dit, au grand jamais, que j'étais un monstre de Rp comme vous semblez pourtant le croire.
(énervé irl par les comportements de gens qui croit tout savoir alors qu'il n'ont pas remarqué ou pas bien lu les posts des autres et qui critiquent ceux qu'ils n'aiment pas...)
Hmm, j'ai du mal m'exprimer
Par DyaG le 10/2/2002 à 20:23:44 (#900980)
Tu parles d'être HRP pour ta réponse, mais c'est bien là le problème !
Cessez tous autant que vous êtes de vous fixer sur la forme pour en voir le fond, là vous aurez peut-être une chance de m'interesser sur le "Jeu de Rôle".
Mais bon, que cela vous passe au-dessus de la tête si ca vous chante.
Après tout, c'est vous qui faites l'histoire n'est-ce pas ?
DyaG.
Hum explication
Par IL Athalia le 10/2/2002 à 20:31:29 (#901038)
Vous pour qui la langue de Molière ne semble avoir de secrets, j'ose espérer que vous aurez préalablement resitué la remarque que j'ai pu faire dans son contexte.
Suite à une réponse assez vive de Xatar, directeur de l'ecole de Lighthaven je le precise, je me suis permis cela dans le seul et unique but d'appuyer mes dires sur les royalistes, sous forme de clin d'oeuil.
Il faut savoir que IL le personnage, n'a jamais fait dans la "dentelle". Le probleme est qu'apparemment les propos d'un personnage au RP des plus méchant, forcément..pas trés doux, retombent un peu trop souvent sur le joueur ces temps ci.
De toute façon cela importe peu dans la mesure ou ce sont souvent les même qui attaquent la dessus. Qui sait un jour, ceux la arriveront à faire la différence entre rp et hrp, à moins bien entendu, que cela ne vous gène pas de voir IL faire des bisous ou clamer l'amour, dans ce cas, et juste pour eux, je vais changer radicalement mon personnage... ca va être..passionnant.
Juste une chose Obiwan...Cherchez l'erreur :
Qu'il corrige d'abord ces propres lacunes orthographiques
On peut jouer à ca longtemps je crois... enfin tu peux le faire n'ayant pas trop de temps à perdre en futilités...
Mais les fautes tous le monde en fait à commencer par toi...
Par Obierwan - DN le 10/2/2002 à 21:10:59 (#901317)
Mais je tiens à m'excuser auprès de vous IL car je n'avais pas pris votre commentaire comme un clin d'oeil mais plutôt comme un moyen de casser du sucre sur le dos des royalistes (d'ailleurs je vois pas en quoi le post de Xatar peut être considéré comme une réponse "assez vive"...:doute: ).
Mais en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde (enfin presque) cherche à insulter les autres par tous les moyens possibles donc votre remarque m'a légèrement énervée. Je m'en excuse encore.
En espérant votre compréhension.
PS: Moi c'est Obierwan pas Obiwan..... attention sinon la je pardonnerai pas :ange:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine