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Resistance Nécro et Absortion de la vie

Par Tangyy le 3/2/2002 à 16:34:28 (#850403)

Voila, je me demandais si plus on resiste à la nécro, moins le nécromant absorbe de vie (en reçoit). Cela paraitrait logique mais j'ai jamais eut occasion de tester... ?

En clair est ce qu'une attaque à la nécro de 200 dégats sur un gars qui resiste à 200 dégats de nécro, amene de la vie au nécromancien ?

Par antor de vie le 3/2/2002 à 16:37:31 (#850427)

heu la necro absorbe autant de vie qu'elle en prend donc si tu a de la resist il gagnera moin de pv

Par Coin-coin le 3/2/2002 à 17:21:37 (#850793)

pas totalement faux.

suffit d'essayer sur un rat brun, vous serez surpris du grand nombre de point de vie rendus.

Par Aaniem le 3/2/2002 à 17:35:38 (#850935)

héhé et si je me trompe pas trop un rat brun ca a qq chose come 10 pvs :D comme Metos ! (attaque perso)

Par Rr'éniré le 3/2/2002 à 17:39:35 (#850967)

Oui, je suis d'accord avec coin coin, meme quand je slurp un monstre ayant tres peu de pv (certainement pas assez pour que je puisse lui prendre tout ca) ca me soigne d'autant que quand je necrotte un gros monstre.
Par contre, c'est peut-etre que je fais 300 pt de dégat sur le rat (le 300 est tout a fait fictif, je ne sais pas cb de dommage je fait) et qu'il me rend donc 300 pv, indépendament du fait que le rat n'a bien sur pas 300 pv et que le sort aurait pu le tuer 5 fois.

*se relis*
*trouve ca confus*
*ne vois pas comment écrire plus clairement*

Soit ca ma soigne d'un nombre fixe de pv, indépendament des degat, soit ca me rend autant de pv que mon sort aurait pu faire de dégat. Mais je ne sais pas si on compte la resitance a la nécro avant ou apres.

Par Azeria HyelWyld le 3/2/2002 à 17:44:00 (#851014)

J'ajouterais que la vie ( et les dégats occasionés sûrement ) récupérée est très différente suivant le type de monstre : certains monstres "magiques" seront moins aptes à servir de potion sur pattes que d'autres , l'exemple où j'avais bien vu ca , c'est troll des ponts/rongeur hurlant , je gagnais quasiment deux fois plus sur un troll ( avant que le rongeur me lance rage bien sûr )

Aze

Par Tangyy le 3/2/2002 à 17:46:22 (#851032)

Et côté pvp qqun a déjà fait des tests ?

Par Azeria HyelWyld le 3/2/2002 à 17:50:14 (#851063)

Bah plus tu as de résistance , moins tu encaisses , donc moins le nécromancien récupère sa vie , et plus il est mal :)

Aze
Rajout : Et c'est d'ailleurs le gros problème des nécromanciens , un paladin ou un mage monte très facilement à une grosse résistance à la nécromancie , et là il est mal parti.

Par SeraphRaziel le 3/2/2002 à 17:51:21 (#851082)

Pas beau la necro baaahhhhh !!! :hardos:

Par Korben le 3/2/2002 à 18:08:57 (#851216)

Je peux te dire tangy qu'avec mes 180 de resist necro, ils ont beaucoup de mal a se remonter la vie donc je pense que oui :) :D

Par DarKneS Sanctis le 3/2/2002 à 20:44:40 (#852343)

Pour avoir fait des test avec SentencE je confirme que les degat et le nb de pv recu par le necromancien varie bcp selon l equipement porter par l adversaire, donc selon sa resistance a la necro mais bon c est logique
:)

Je lui faisait bcp plus de degat quand il portait son archi et son sceptre de drachen mais ma necro etait pratiquement inefficace lorsqu il etait equipé de son scalpel du chirurgien, de son bouclier du dammné et de sa robe des ames purifiées.

Pareil pour les monstres , les gobelins , toutes les sortes d arbres et tous les monstre qui resiste un tant soi peu a la magie se necrote moins bien qu un rat ou une tarentule.

Par abetsic le 3/2/2002 à 21:35:14 (#852749)

ce qui est étonnant aussi, c'est que drainer un loup rapporte énormément de points de vie, et lui fais très mal...

peut etre que les loups ont une résistance à la necro négative... (ou inférieur à 100 selon les diverses théories)

Par Jam Killer le 3/2/2002 à 21:43:35 (#852819)

plouf c'est parti dans les supposition :D

dites, et si Bruxelles serait la capitale du monde ????? :doute:


nan mais :D

:rasta:

Par Coin-coin le 3/2/2002 à 21:56:55 (#852939)

tiré de mon guide de la magie ... :

"...Quasiment tous les sorts de nécromancie sont des sorts offensifs. Les sorts de nécromancient marchent mal sur les créatures étant en relation et/ou mû par magie (illusionistes, gremelins, arbres démoniaques...)."

par convention les sorts de nécros marchent bien sur les autres créatures (humains, animaux...)

euh, bah tant qu'on en parle

Par Juda d Avris le 3/2/2002 à 22:28:31 (#853210)

Un paladin (230 end, 206 sag, 86 int et Etoile de l aube) qui desirerait s'equiper en anti necro porterais quoi?

Armure, amulette, anneaux?

Par Coin-coin le 3/2/2002 à 22:35:05 (#853269)

robe des ames purifiées ou robe des enfers (mais pas assez d'int pour toi.. et RP c pas bon), talisman de protec conter le mal...
ça fait déjà +50 resist necro.
pis anneau séraphin ça ferait encore +10.

Par Elfa le 3/2/2002 à 22:42:23 (#853332)

Diademe de malachite (+10 resist tout)
robe des âmes purifiées/cotte de mailles bénie (+25 resist nécro)
talisman de protection contre le mal (+25 resist nécro)
anneau du séraphin (+10 resist tout)
anneau du templier (+5 resist nécro)
mornigstar du soleil (+10 resist nécro)
bouclier du damné (+10 resist tout)
dragonscale x3 (+5 resist tout)

total : 110 resist nécro de base


dsl, j'ai pas tenu compte de tes caracts, j'ai pas verifié :)

Par Karynn Asten le 3/2/2002 à 22:43:30 (#853337)

Un bon pala a full oceanne (+40), Talisman vs mal (+20) et Bouclier de mana (+25) + anneau seraph +(10) : 95

Karynn *qui a plein de popo vs le mal (+33) :D*

Par Buloti le 3/2/2002 à 22:57:26 (#853450)

Les monstres ont tout simplement beaucoup de pv par rapport à un PJ mais ont moin de ca et de resistance (et surtout plus de faiblesse) Je m'explique un gobelin de base à 84pv vous allez pas lui drainer 200pv en le tuant avec drain mais 84. Par contre suivant sa resistance vous lui drainerez plus à chaque drain.Vous recuperez le meme nombre de pv que vous faites de degats.
A ma connaissance il n'y a pas de facteur qui multiplient le nombre de pv entre les degats et la récupération de vie.

Par missmite GNA le 4/2/2002 à 9:08:19 (#855408)

bah par experience, j'ai jamais vu la moindre difference suivant les resistances de la cible sur le nombre de pv rendus. que le mec rigole parce qu'il a 200 de resist necro ou alors qu'il pleure parce qu'il a trop mal, moi je gagne toujours mes 250 pv.

apres sur les monstres c'est pareil, d'ailleurs un brigand d'arakas est une excelente potion de vie sur patte. Par contre j'ai aussi remarque que suivant le type de cible le gain etait plus ou moins important (pas forcement lie au resistances de la bestiole a la necro d'ailleurs) le gain maximum etant obtenu sur tout les humanoides et surtout sur les chevaux et biches :p

voila ce que j'ai remarque, meme si ca semble aller en contradiction avec tout le monde

Par Darkan le 4/2/2002 à 9:16:49 (#855443)

Suis d'accord avec missmite, parce que avec mon vol d'âme tout nul de prêtre je regagnais quand même mes 150pv même contre un pala en full HE + talisman contre le mal + bouclier mana + anneau séraphin

Par Rhakim le 4/2/2002 à 9:27:14 (#855491)

vol d'âme tout nul de prêtre



Heu, juste comme ca, tu es sur d'etre pretre? :ange:

Par Coin-coin le 4/2/2002 à 9:29:21 (#855496)

lol ! :mdr:

Par Darkan le 4/2/2002 à 10:37:32 (#855856)

Heu, juste comme ca, tu es sur d'etre pretre?


Définis moi dans ce cas mon perso, toi qui est si intelligent :)

180 end
245 int
440 sag

le tt pur.

Rp je suis prêtre.
Mais apparemment certains font des complexes lorsqu'un prêtre ne suit pas le perso stéréotypé "rien en end" "175 int pour afflux" et "tt en sag".

Je n'ai jamais prétendu être un "bon" prêtre (encore que ce "bon" soit très relatif car en rapport avec une caractéristique purement technique), juste un prêtre :)

Par Coin-coin le 4/2/2002 à 12:30:55 (#855998)

c juste que prêtre avec vol d'âme c bizarre...

quoique pour un prêtre de la mort... :)

Par Hos Rage le 4/2/2002 à 12:34:56 (#856023)

Hum...
Prêtre-Necro, c'est une classe des plus surprenantes, en effet :D

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