Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

journal d'un homme

Par Oscar Hansen le 3/2/2002 à 13:51:54 (#849078)

Dans une chambre de la taverne de LightHaven, un homme, a la lueur d'une bougie, écrit d'une main tremblottante son journal

Déjà deux ans depuis ce jour où j'ai pris la décision de gagner reconnaissance et fortune en m'attelant a cette biographie... par Iago, comment pourrait-il en être autrement ? Tout le monde désirera posséder mon ouvrage sur la vie de l'emblématique Gouberville, je vais bientôt être riche, et reconnu comme un grand homme de lettres. Il me faut encore des témoignages, plus encore, plus, je suis si près d'achever mon travail... je commence a cerner quel personnage il était, à le vivre ; j'aurai tant aimé le connaître.
Mais après ma découverte de ce soir, je réalise que je me suis engagé dans quelque chose qui surpasse toutes mes ambitions d'antant. Me déguisant en mendiant, j'harpente les rues malfamées de LightHaven, tard le soir, et je les entend... cette clameur me résonne encore et encore dans la tête, un hululement tremblant et brûlant sortant d'une cave, Shim Boo, Shim Boo. Je sais qu'ils sont plusieurs, je sais à présent ce qu'ils préparent, mais ils ne sont pas suffisamment organisés. Mes deux ans d'enquête donneraient sûrement une avance certaine, je pourrais apporter une aide précieuse de coordination dans leurs préparatifs. Savent-ils vraiment ce qu'ils vont entrainer ? Moi, je le sais, et je veux les aider. J'ai de moins en moins peur, je me sens de plus en plus leur semblable, je dois prendre contact, je vais prendre contact, oui, il le faut.
Gloire et fortune, oui, ce livre me les apportera, mais il représentera bien plus. Il est le Livre Saint, l'histoire de la vie du Prophète de Shim Boo ! Je dois continuer, écrire encore...

Par Rochel Anor le 3/2/2002 à 14:13:38 (#849246)

Félicitations,
pour ma part j'aimerais beaucoup aussi avoir un exemplaire de ce livre, ou peut-être pouvez vous m'expliquer ce qu'est Shim Boo?? Que veut il, d'ou vient il ...

Par Oscar Hansen le 3/2/2002 à 14:17:54 (#849276)

Je ne peux rien dire pour l'instant, pas le temps, travailler, récolter des informations, pas le temps, pas le temps, il vous faudra attendre la publication du livre, retourner a la tâche, plus vite...

Par Rochel Anor le 3/2/2002 à 14:58:01 (#849619)

J'espère pouvoir glaner quelques informations d'ici peu alors..
*Soupir*

Par Oscar Hansen le 3/2/2002 à 20:20:26 (#852173)

Je viens de faire une petite découverte, il me faut m'entretenir avec le Sir Touanou !
Sir Greffier, je viens d'apprendre que vous étiez chargé de mener à bien les tâches testamentaires concernant feu le sieur Gouberville. Pourrions nous nous rencontrer ?

Par touanou le 3/2/2002 à 20:32:51 (#852258)

*prend sa plus belle plume d'Ogrimarien pour répondre*

C'est avec grand plaisir 'est que j'ai beaucoup de travail à accomplir les semaines à venir. Le sommelier Royal m'a demandé, comprenez-vous, de mettre à jour les registres des Royales caves. La tâche est immense, et je ne vous cacherai pas que je m'y attache pour ainsi dire de la manière la plus fervente et la plus appliquée qui soit.
Cependant, je pourrai peut être trouver le temps, durant mes rares instants de détente, que je consacre à aider le pauvre Iroual, qui a bien du mal à entretenir la taverne de WindHowl, de m'entretenir avec vous.

Bien à vous,
Sire Touanou

sur une nouvelle page de son journal...

Par Oscar Hansen le 6/2/2002 à 1:13:53 (#870039)

Une nouvelle nuit commence, et je sais déjà que je ne pourrais pas dormir. Ce sera la troisième consécutive. Voilà plusieurs semaines que je dormais mal ; progressivement, je commençai à me douter de plus en plus de quelque chose ; petit à petit je comprenais : IL me regarde, je le sais, je le sens, toujours à m'observer, pas de repos avant d'avoir terminer mon ouvrage. Que penserait-IL de me voir goûter au sommeil alors qu'il reste tant à faire ? Son regard insistant, sur moi, sans cesse, il ne m'arrive pas une minute de l'oublier, il m'opresse, il m'étouffe. Et pourtant, je bénis le jour où j'ai pris la décision de commencer ce livre. J'ai pris la décision ? Que dis-je, pauvre idiot que je suis ! IL m'a choisi, oui ! IL a vu que je serais digne, que jamais je ne LE decevrai, c'est pourquoi cette nuit encore, je dois écrire, sans cesse !
Je sens son regard sévère mais safistait au dessus de mon épaule... Ne pas me retourner ! Et alors, quoi ? J'en aurai peur ? Bien sur que non, IL m'a libéré, IL m'a ouvert les yeux, je vois le monde d'un oeil nouveau, IL est mon sauveur. De toute manière, IL aura disparu avant même que je me sois retourné ! Que doit-IL penser en ce moment, alors que j'écris ce journal ? Je dois reprendre mon écriture, faire deux ou trois pages avant de la retrouver. Je ne dois pas la faire attendre, cela l'énerverait, et il faut qu'elle soit dans la meilleure des dispositions pour m'en apprendre. Elle doit en savoir beaucoup, je suis impatient de l'interroger ! Deux ou trois pages, au moins ça, écrire plus vite...

un nouveau paragraphe d'une écriture saccadée a été ajouté

Par Oscar Hansen le 8/2/2002 à 13:57:30 (#886204)

Qu'ai-je fait ! Cette femme de chambre n'avait pas à lire mon journal ! Elle n'en avait aucun droit ! Elle n'a récolté que ce qu'elle mérite !
Enfin, reprenons par ordre, revenons à la rencontre de cette nuit. J'ai rencontré cette séraphine noire, Girmiline, elle n'en savait pas beaucoup, ou plutôt elle ne m'en a dit que peu. Je ne sais pas si elle sert vraiment le maître, pourtant elle a l'air de vouloir nous aider. Elle m'a donné une part de l'héritage de Gouberville ! Un balai lui ayant appartenu, et 3 coups de bâton. Mais elle garde un dernier objet, une relique essentielle. Je pense qu'en temps utile, elle pourra nous le céder, il nous le faut, peu importe par quel moyen.
Lorsque je suis revenu à ma chambre, j'ai surpris cette bonne qui lisait mon journal ! Je n'aurai pas du le laisser sur mon chevet, mais la curiosité l'aura poussée trop loin ! Sans bruit, j'ai pris le tisonnier, et lui en ai donné un grand coup sur la nuque. Elle est morte immédiatement, j'ai pu entendre le craquement de ses os. Jamais je n'aurai pu faire cela il y a encore quelque temps, IL me rend si fort. Je me suis donc retrouvé avec le corps de cette femme grasse sur les bras, il fallait m'en débarrasser. J'ai soudainement pensé à mon porte bonheur, cette patte d'ours. Hinhin, je lui ai lacéré le corps entièrement et l'ai déposée à la lisière de la forêt, on ne pourra croire à autre chose que l'attaque d'une bête féroce ! A présent, je sais que je devrai me battre, je dois apprendre la magie. Dès demain j'irai voir un enseignant, mais avant cela, je dois continuer mon livre, écrire encore, écrire...

Par touanou le 8/2/2002 à 17:48:56 (#887765)

*remonte le post Lovecraftien*

Amicalement,
Touanou

Par Landri MdS le 8/2/2002 à 18:34:32 (#888104)

(

le post Lovecraftien


Rhaaa la vile enflure c'est la remarque que MOI j'avais faite! Et que TOI tu posts!

n'empeche j'apprecie beaucoup votre style assez Lovecraftien *sort enfin SA replique* )

Une voisine

Par Dolce Agonia le 8/2/2002 à 19:02:11 (#888300)

Elle avait entendu parler de cet homme par des rumeurs qui couraient dans la ville. Il écrit un livre parait-il... mais ce qui l'interessait plus c'etait qu'il habitait a la taverne de LightHaven, comme elle.

Ainsi donc va-t-elle un jour se décider a pousser la porte de la chambre voisine par curiosité.. :doute: :D

Par Landri MdS le 8/2/2002 à 19:26:18 (#888497)

Landri arpente les sentiers comme à son habitude pour aller le plus vite d'une taverne à une autre, ces derniers jours d'affreuses pensées lui reviennent, ces quelques jours un doute empoisonne ses nuits.
Mais celle là ce fut horrible, indicible, ses visions étaient plus réelles remontant à une epoque qu'il avait voulu oublier.
Aujourd'hui il ne boira pas ou peu, il aura trop peur de laissé aller son esprit, aujourd'hui oui il va essayer de le controler meme si à choisir il prefererait en rever le jour au sein de l'ambiance chaleureuse et maternelle qu'offre la taverne.
Il regarde autour de lui, à la recherche du sentier qui devait prendre à droite, le chemin lui semble plus rocailleux, plus penible, tout est plus abrupt. Landri s'arrete de respirer un instant, il a faillit crier mais dans son esprit résone encore "au secours!". Son ego l'en a empeché et sa raison reprend le dessus.
Que ce passe t-il? Pourquoi ce sentiment maintenant? quoi ? qui? essaie de me rappeler que j ai connu et *un voile tombe sur sa mine de saoulard jovial*.... aidé cet homme?


ne pas fermer les yeux..pas maintenant..plus tard...peut etre..

un autre ajout sur le journal

Par Oscar Hansen le 8/2/2002 à 21:25:53 (#889331)

Malfrats, pouacres, crotteux et bouseux, culs galeux, gouaïlleurs et soubrettes, loqueteux, tristes figures, traînent-pattes, bossus, éclopés et croupignoteux...Ils sont les éléments insignifiants du décor de notre ville, et pourtant, quand on sait les prendre, et y mettre le prix, leurs pleurs s'arrêtent et laissent place aux confidences. Ainsi, on aurait observé le sieur Gouberville s'emparer d'un objet, un fabuleux et terrible objet qui maudit son possesseur. Une malédiction, ce serait donc cela ? On m'a donné le nom d'une grande cité sur une île du Nord, je vais devoir m'absenter quelques temps pour enquêter là-bas. Aujourd'hui j'ai vendu toutes les possessions que Iago m'avait permis d'acquérir, je pense que cette bourse dodue me permettra de délier les langues, m'ouvrir les chemins et financer mes cours de magie. Mes bagages sont prêts, je ne ferais pas l'erreur de laisser traîner mon livre ou mon journal.
IL souriait, m'observant faire mes valises, je prends cela comme un encouragement de sa part, je dois être sur la bonne voie, IL est heureux de ma progression. J'ai tenté de LE voir hier : puisqu'IL disparaît dès que je me retourne, j'ai pensé LE voir dans un miroir. Et pourtant, je n'ai vu que mon propre visage, décharné et cerné, ma barbe non entretenue, mes joues desséchées, mes cheveux sales et en bataille. Avant que je n'arrive dans cette ville, je crois que j'étais plutôt beau garçon, je plaisais aux femmes, mes joues étaient rougeâtres, mon menton toujours fraîchement rasé et mes moustaches finement peignées. Mon sourire rayonnait l'ambition... Illusion de l'apparence, bêtise ! Je n'avais pas besoin d'une telle tête pour effleurer la réussite. Aujourd'hui, j'en suis proche, si proche... On pourrait croire à me regarder que j'ai beaucoup perdu, pourtant, j'ai tant gagné.
Ainsi, je ne L'ai pas vu dans le miroir ! Je pense qu'IL a adopté une forme spectrale, qui ne se réfléchit pas dans les miroirs, car je sentais qu'IL était toujours là, présent derrière mon dos.
Mon navire part dans 3h, je dois avant écrire quelques pages, écrire, c'est ma douleur, c'est mon bonheur, écrire, pour LUI, pour ne pas LE decevoir, quelques pages de plus.

Par Gouberville le 10/2/2002 à 15:17:43 (#898908)

*rêve et attend*


Gouberville,
Mort.

continue son journal

Par Oscar Hansen le 11/3/2002 à 22:42:57 (#1103524)

Voilà quelques semaines que je suis rentré, je crois qu'il m'a suivi dans mon voyage, cela dit il laissait plus de distance, comme pour me faire comprendre la confiance qu'il a de plus en plus en moi. J'ai bien avancé mon ouvrage, et j'ai rencontré Thoral Mazul, porteur du Savoir de Messire Gouberville, Elu de Shim Boo. Quelle rencontre ! A présent, je ne vois pas ce qui pourrait faire obstacle a notre quête. Il me faut écrire, écrire ce que représente cet homme, écrire l'espoir et l'approche du pouvoir grandi de Shim Boo !

des dizaines de pages plus tard

Par Oscar Hansen le 2/6/2002 à 10:51:00 (#1574981)

Quelle joie lorsque Sa Serrinissime Grandeur Thoral m'a appelé dans ses cartiers ! Mes efforts de ces 3 années étaient récompensés ! Il m'appelait sans doute pour m'encourager à l'écriture du Livre ? Et bien quelle ne fut pas ma surprise, quelle ne fut pas mon bonheur lorsque Sa Splendidissime Sainteté m'annonça qu'il me nommait Scribe Royal. Pendant que Sa Majesté Thoral prononçait ces mots de jouissance, je sentais qu'IL était derrière. Depuis tout ce temps, l'habitude me L'avait presque fait oublié. Mais à cet instant je ressentis sa présence comme jamais auparavent. IL était là, et il souriait, il me récompensait. Il est des moments qui valent cent fois une fille de joie !

un peu plus loin dans le journal

Par Oscar Hansen le 2/6/2002 à 11:15:26 (#1575114)

Sa Grandissime Spendeur est vraiment magninifique ! Maitre Thoral de son intelligence foudroyante, a su déjoué les desseins diaboliques de la femelle criminelle Erika. Je me suis renseigné sur cette chienne humaine, il ne m'en a couté que quelques piécettes à la milice corrompue du marquis Theodore. Et bien cette infamie mameleuse est le bras assassin qui nous a privé de Sa Génialissime Aigreur Gouberville ! Même si nous n'avons pas encore sa tête, notre bon roy Thoral va très vite faire appliquer les mesures pour protéger son peuple.

Dans notre quête commune, il me fallait trouver l'objet qui précipitera la Grande Puissance de Shim Boo. Je savais qui le possédait, mais traiter avec une mameleuse était trop dur. Heureusement, là où j'ai échoué, Sa Suprême Dominance Thoral a réussi. Nous l'avons ! Quelle puissance Sa Sainteté Foudroyante représente ! Le Grand Shim Boo lui parle !
Il s'arrête d'écrire pour glousser.
Plus rien ne peut barrer notre route maintenant, nous possédons tous les éléments de la réussite. Je LE sens à côté de moi, parfois, quand j'écris, j'ai l'impression qu'IL place une main encourageante sur mon épaule. Je LUI parle, IL ne répond pas mais je sais qu'IL m'écoute. Je n'ai jamais réussi à LE voir, ni dans le reflet d'un mirroir ou d'une flaque d'eau, ni à travers un verre fumé ou des boyaux de porc. Mais je n'ai pas besoin de ça, je sais que tôt au tard je pourrais contempler SON visage.

Par Rochel Anor le 2/6/2002 à 13:52:08 (#1576081)

Je me tiens à votre disposition. Ils nous faut récuperer numéro 23452 aussi le dit :"Enthymion".

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine