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Cartographie : skill de m.... ??
Par Tat le 3/2/2002 à 11:45:30 (#848031)
Force est de constater que c'est un peu du foutage de gueule cette histoire...
je m'explique...
aujourd'hui on put soit écrire des cartes à partir de cartes vierges (logique jusque là), soit à partir de parchemins (nouveauté je t'aimeuuu), chacun de ses produits se vendant 5gp dans toutes les échoppes dignes de ce nom...
on s'achète ensuite un petit lot de stylo d'époque (mapmaker's pen) et on commence à écrire...
environ 1 seconde par carte, ça change beaucoup des 10 ou 12 de l'an dernier...
ensuite direction une autre échoppe, non moins digne, pour revendre les zolies cartes à... 26gp...
oui, vingt six pièces d'or... de quoi se manger les coucouilles quand même... mais bon le plus navrant c'est quand même la seconde nécessaire pour faire une carte...
en 1 seconde on fait 26gp... en restant chez soi (macrotage quand tu nous tiens)... avec 5gp d'investis...
sans même parler des spawns de folie des parchemins...
tout bénef ça...
à la limite même un esprit un peu tordu peut se demander si cela ne vaut pas le coup de monter cartographie à 99.5 uniquement pour faire de la thune... car quand même c'est un peu fort ça...
mheu bon...
merci dmz de m'avoir ouvert les yeux...
Par DMZ le 3/2/2002 à 12:02:45 (#848169)
Pour tout dire j'avais monter carto à 85 avec l'ancienne methode donc cette nouvauté m'a juste permis d'avoir mon 99.5 mais j'avoue que si un jour j'ai un certain besoin de thune on risque de me voir faire des cartes plutot qu'autre chose...
Par LeDragon le 4/2/2002 à 0:18:21 (#853711)
LD
Par Lady Patapone le 4/2/2002 à 9:29:41 (#855499)
Ah , Economie , quand tu nous tiens ....
*pan*
Par Yeuse le 4/2/2002 à 9:35:14 (#855527)
Pas besoin de monter Carto :D
Suffit de ramasser les sacs qui traînent :D
* rougis *
Bah oui je ramasse tout ce qui traîne moi :D
Par Tat le 4/2/2002 à 10:13:29 (#855683)
de la même façon il m'est rarement arrivé d'en trouver des centaintes près des banques... :p
mais la méthode est valable :)
Par Yeuse le 4/2/2002 à 10:18:39 (#855713)
Par GhorGhor Bey le 4/2/2002 à 10:49:50 (#855936)
Par Wismerhill le 4/2/2002 à 21:33:25 (#860541)
sinon merci tat, j'avais justement besoin de pogon :)
Par GhorGhor Bey le 5/2/2002 à 7:30:45 (#863088)
Par Casper le 5/2/2002 à 11:01:05 (#863694)
Force est de constater que c'est un peu du foutage de gueule cette histoire...
Oui, c'est effectivement assez désolant. UO a une économie qui se barre complètement en sucette à cause d'une abondance de cash aberrante, et que fait la dev team? Ils implémentent un truc qui permet à chacun de gagner des millions de gipis sans rien foutre. Cherchez l'erreur.
En fait, le bug dans l'histoire, c'est les liquidités quasiment illimitées dont disposent les mapmakers pour acheter les cartes. Car pour le reste, la modification de l'avancement du skill carto était nécessaire. Et sa difficulté me semblerait maintenant plutôt bien équilibrée si les mapmakers n'étaient pas riches comme Crésus et si les parchemins étaient *un tout petit peu* plus rares: ça reste dur à GMiser (rapport au nombre de t-maps qu'on doit décoder passé 99,5), mais ce n'est plus impossible comme ça l'était avant.
Pourquoi, à chaque fois qu'ils font une modif valable, faut-il qu'ils l'assortissent d'une grosse bévue? C'est peut-être la loi de l'emmerdement maximum version OSI.
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