Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Des textes sur l'haruspice?

Par Videl le 2/2/2002 à 12:12:29 (#838508)

Il me faudrait des textes sur l'haruspice, ou tout ce qui s'en rapproche.

Je ne sais pas si les journalistes ont ecrit des articles sur le sujet, mais si vous avez quelque chose pour moi, n'hésitez pas !

Merci d'avance.

Par Carpy -Dyhan- le 2/2/2002 à 14:34:52 (#838926)

ya deja le BG du jeu... mais pour le lire a ma connaissance faut que le jeu marche :)

J'ai vu aussi quelques unfos sur prophetie.goa.com , mais c'est pareille , il faut que sa marche :)

En vitesse...

Par Ulic Refagne le 2/2/2002 à 16:59:30 (#840261)

Haruspice sur Feyd

Haruspice sur Harn
Ordre du Jugement Dernier sur Ezar:

PRINCIPES DE L'ORDRE DU JUGEMENT DERNIER

SILENCIUM EST AUREUM: Le Silence est d'Or

Telle est l'une des devises de l'Ordre, car c'est par son silence que chacun peut atteindre la plénitude, c'est par sa discrétion que l'Ordre pourra agir. A la lumière de tous, le pénitent ne progresse plus. Il quitte le chemin de la rédemption pour devenir ce que les autres voient de lui et non pas ce vers quoi il voulait tendre.

L'Ordre du Jugement Dernier croit en l'Haruspice, non pas comme Général des 6 Démons : Arphaël (Muse des Elfes), Baazul (Seigneur de la Destruction), Caern-Sidhe (la Bête), Demios (Hérault de l'Haruspice), Ezar (Prince Sanglant) et Feyd-Elhan (la Tisseuse), mais comme conscience des Justes.
L'Haruspice ne cherche pas à détruire, il cherche à élever la conscience des races choisies. Il est donc du devoir de chacune de ces races de se soumettre et accepter le jugement de l'Haruspice. L'accepter et s'en montrer digne et ainsi être reconnu.

Tous avons connu l'Enfer, en une descente au centre de la terre. Au centre de notre univers, Ezar lui-même retient les âmes perdues et corrompues, leur offrant une autre voie vers l'Illumination: la Voie de l'Enfer. Mais chacun peut décider de suivre une autre voie. Pour cela, il doit se construire son purgatoire. S'il ne peut le concevoir, d'autres peuvent lui montrer le chemin. Et c'est là l'essence même de l'Ordre du Jugement Dernier.
Nous qui avons parcouru l'Enfer, Nous qui avons accepté notre repentire aux Purgatoires, Nous qui avons atteint le Paradis Terrestre, le chemin du Paradis nous est ouvert. Cette voie, je l'ai emprunté, et alors que l'Illumination Finale m'était offerte, j'en ai retardé l'Issu. Je me suis retourné, non pas détourné, afin d'aider et de montrer la Voie à prendre aux plus nombreux.

Notre leader a créé l'Ordre du Jugement Dernier, afin d'aider ceux qui s'en montrait digne, de surveiller et de juger les autres, non pour les détruire ou les plonger encore plus aux Enfers, mais pour leur faire prendre conscience de leurs fautes et ainsi les aider dans leur progression aux Purgatoires dans le but d'atteindre le Paradis.
Suivez toujours ces préceptes. Montrez Vous en digne en vous détachant de vos fautes par vos Purgatoires et alors progresser encore plus en avant sur les ciels du Paradis. Ce n'est que par cette progression que vous serez à même d'aider les autres en leur montrant, par le repentir, la Voie du Paradis.

Vous qui avez passé les portes de l'Univers dolent, dépassez les paroles inscrites sur les portes de notre Enfer :

<>


MEMENTO FINIS: Pense à ta Fin, Songe à ton But

<>

L'Ordre du Jugement Dernier est un ancien mouvement au sein du Culte de l'Haruspice suivant la Voie Lumineuse. Cette Voie n'a pas les même visions que sa branche parallèle de la Voie Sombre. Nous ne voulons pas croire la race humaine condamnée, ou devoir épurer celle-ci pour qu'elle passe le Jugement 'Dernier'.

L'action folle de briser le Miroir de la Destinée nous a, semble-t-il, redonné une autre chance: un nouveau jugement par l'Haruspice, quand bien même la premiere fois nous avions été jugé indigne. Nous reconnaîtrent en tant qu'Enfants de l'Haruspice peut vous paraitre pompeux ou orgueilleux mais certes non.
J'ai bien étudié les Evenements passées et je ne desirais pas tourner le dos aux malheurs passés, mais en tirer une experience inestimable: celle de ma croyance et de ma conviction.

Vous me demandez ce qu'est l'Haruspice pour moi.
Pour moi, il est dans un premier temps un Etre Pur, pur car il recherche l'Eveil des Races. Cependant n'étant pas tyranique, il laisse les races évoluer, s'épanouir, les guidant de maniere indirecte vers leur Eveil; comment ? je vous en parlerais plus bas. C'est pourquoi, ayant pris conscience de ceci, Nous, de l'Ordre du Jugement Dernier, recherchons a éveiller la race humaine dans son ensemble et lui montrer les fautes et erreurs qu'elle commet en rapport avec les lois haruspiciennes.
Ensuite c'est un Juge. Ayant laissé le temps agir, et afin de voir si la niche écologique impartie à cette race a été judicieusement accordé, il revient, oui j'ai bien dit REvient, pour les jauger .. et donc pour la Juger. Nous avons en notre pouvoir d'être une Race digne de son Jugement, nous avons en notre devoir de devenir digne de son Jugement. Qui peut-il donc être lui, l'Haruspice, pour s'autoriser à nous juger nous les Hommes ?? ... quelle pensée bien orgueilleuse que celle de tant d'hommes, les Elfes ont du avoir la même .... qui est-il ... bien plus qu'un Juge Céleste, il est un Dieu ...
Un Dieu qui, sans équivoque, est le plus puissant en notre univers. En effet, les Elfes, chéris d'Artekh, non pas échappés à sa colère, leur Grand Dieu tout puissant n'a rien pu faire pour les aider, malgré toutes leurs prières, c'était trop tard ... Aucun Dieu n'a pu sauver les races jugées. Peut-être direz-vous mais pourquoi l'auraient-ils fait, je vous répondrais alors mais pourquoi les priaient-ils donc ces Dieux dédégnieux. Mais surtout en fait, car ils ne pouvaient intervenir.

Seul Artekh et Ogrimar ont une puissance supérieur aux autres demi-dieux devenus Dieu. Et même eux n'ont rien pu faire. De plus, réflechissait à ceux-ci. On attribue la création de toute chose à Artekh. Mais je dis que cela est faux. Et pour preuve: celui qui peut detruire une chose, entièrement, ne peut être que celui qui l'a crée. Tous les Elfes ont été détruits. Tous les Nains ont été détruit. Les Elfes, les Nains et, par voie de conséquence, les Humains n'ont donc été créé que par un seul Etre ... l'Haruspice.
C'est le propre d'un Dieu créateur de pouvoir, d'un geste, détruire ce qu'il a lui-même créé. L'incapicité à protéger d'Artekh m'amène aussi à considérer qu'Artekh lui-même a été créé par l'Haruspice. Certains considèrent l'Haruspice comme le Mal, ils ont tord. D'autres le considèrent comme Neutre, ils ont, du fait de ce que je viens d'exposer, tord, car ils le mettent au même rapport qu'Artekh. En fait, à bien y comprendre, il est au dessus de celui-ci.

Il est le Créateur Unique.

Cette approche théologique peut Vous surprendre mais réfléchissez à mes dires, qui n'ont jamais encore été exposé de la sorte, vous verrez qu'ils sont porteur de Grand Lumiere et de Pur Vérité.
Je vis donc suivant les principes que je viens de vous exposer. J'ai pour but de faire accepter le faire comprendre à notre Roy qui a été bien mal conseillé et qui s'est laissé à aller à sa peur, car lui-même, n'est pas excent de Jugement. Je désire que tous puissent prier ce Dieu, non pour le vénérer mais pour y trouver Sagesse et Eveil.
Je désire que l'Univers d'Ezar, notre Monde, survive au Jugement Dernier car oui, je ne desire pas mourir, car oui, je veux que ma race survive, car oui, je veux que de notre jugement ressorte une civilisation saine, suivant les principes haruspiciens qui seules peuvent nous faire vivre en harmonie avec les choses, la nature, les autres et nous-même ...


Pour tout complément:
Ordre du Jugement Dernier


Dame Sutekh OJD, l'Erudite
Enfant de l'Haruspice
Sépiroth du Jugement Dernier, en chemin loin de ce Purgatoire
Eclairée, cherchant ce Paradis

Par Videl le 2/2/2002 à 18:19:58 (#841056)

Thanks :)

Par Mafff d'Ameeron le 3/2/2002 à 0:36:03 (#844540)

Hey Carpy ta citation dans la signature c'est celle de Arkhos le templier griffon... je me trompe ? ;)

Par Un Homme oublié le 3/2/2002 à 3:37:06 (#845831)

Videllllllllllllllllllllllllllllllllll

poutou de kal shin

Par Abel Dhyr le 3/2/2002 à 4:47:20 (#846043)

tssssss Chut Kal! Je croyais que tu te faisais oublier :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine