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question sur: regle AD&D,minsc arc ou epee,sort a apprendre,
Par kev264 le 19/12/2000 à 14:18:00 (#61226)
est ce que minsc est meilleur avec un arc ou une epee?
pour ce qui est des sort,y a t il quelqu un qui puissent me dire les sort utile parce que étant donner que je connais pas grand chose,j apprend a mon mage n importe quelle sort sans savoir s il est puissant.
bye
Par Grim le 19/12/2000 à 15:29:00 (#61227)
et si vous en connaissez un qui comprends un bestiaire complet, je suis preneur aussi ;)
>est ce que minsc est meilleur avec un arc ou une epee?
je trouve qu'il s'en tire pas mal avec une épee (pour le moment, il est pas mal avec celle de la quete de Quallo)
>pour ce qui est des sort,y a t il quelqu un qui puissent me dire les >sort utile parce que étant donner que je connais pas grand chose,j >apprend a mon mage n importe quelle sort sans savoir s il est >puissant.
sont utiles et plus que nécessaires tous les sorts de dissipations de la magie et ceux qui permettent d'annuler les protections des mages, pour le reste, évite d'apprendre à ton mage des sorts que les clercs ou druide possèdent aussi (comme ceux de convocation d'élémental, plus pratique chez le clerc)
Voilà, j'imagines que d'autres vont completer ;)
Par Grumph GiantSlayer le 19/12/2000 à 15:30:00 (#61228)
niveau 1 : Identification et projectile magique
niveau 2 : image miroir , invisibilité et éventuellement déblocage
niveau 3 : dissipation de la magie , boule de feu et hâte
niveau 4 : peau de pierre , invisibilité majeure , maléfice suprême et pourquoi pas globe d'invulnérabilité mineure
niveau 5 : CHAOS !!!!!
niveau 6 et plus : tout ce qui vire ou baisse les protections adverses
Par SliverB le 19/12/2000 à 15:36:00 (#61229)
Par SliverB le 19/12/2000 à 15:58:00 (#61230)
Qques infos en français sur ADD 2 et 3 ème édition...
http://www.dragonix.org/
Tjs en fr., assez sympa, avec un bestiaire fort bien illustré et complet (bien qu'encore léger)
Y'en a un bon paquet, il suffit de lancer un recherche sur un moteur...
Par Grim le 19/12/2000 à 16:04:00 (#61231)
Par esellier le 19/12/2000 à 18:19:00 (#61232)
Posté par kev264:
pour les regle de AD&D, qui pourrais me dire des site francais interressant parce que j aimerais comprendre au plus vite les regle dans BG2.
est ce que minsc est meilleur avec un arc ou une epee?
bye
A priori il est meilleur avec une épée à deux mains
en fait il faut que tu regardes les compétences de ton perso (liées aux compétences martiales, le nombre d'étoiles par type d'arme et méthode de combat)
palandir
Par Teegee le 19/12/2000 à 20:26:00 (#61233)
>>tout mes autres persos ont des arcs ou des frondes
Ca fait bien mal une volee de fleches et de billes avant le corps à corps
En plus mon archer il est bien puissant
Conclusion je met l'arc a Minsc pour qu'il envoie une fleche puis j'attaque à l'épée.
------------------
www.respublica.fr/teegee/index.html mon site perso sur baldur's gate 2, fantasy et starwars
Par Keelor le 19/12/2000 à 21:25:00 (#61234)
Posté par Grumph GiantSlayer:
bon , pour les sorts :
niveau 1 : Identification et projectile magique
niveau 2 : image miroir , invisibilité et éventuellement déblocage
niveau 3 : dissipation de la magie , boule de feu et hâte
niveau 4 : peau de pierre , invisibilité majeure , maléfice suprême et pourquoi pas globe d'invulnérabilité mineure
niveau 5 : CHAOS !!!!!
niveau 6 et plus : tout ce qui vire ou baisse les protections adverses
Pas d'accord. Pour moi, c'est plutôt :
Niveau 1 : orbe chromatique et projectile magique
Niveau 2 : image miroir, flèche acide de Melf
Niveau 3 : toucher vampirique, flèche enflammé, hâte
Niveau 4 : peau de pierre, maléfice supérieur, sphère d'Otiluke
Niveau 5 : brêche, feu solaire, débilité mentale
Niveau 6 : perce magie, chaîne d'éclairs
Niveau 7 : doigt de mort, vaporisation prismatique (si si :D), épée de Mordenkainen
Niveau 8 : flétrissement d'Abi-Dalzim, symbole : mort/étourdissement
Niveau 9 : arrêt du temps, cri de la banshee, piège à sorts, sort d'assaut
Par Keelor le 19/12/2000 à 21:26:00 (#61235)
Posté par Grumph GiantSlayer:
bon , pour les sorts :
niveau 1 : Identification et projectile magique
niveau 2 : image miroir , invisibilité et éventuellement déblocage
niveau 3 : dissipation de la magie , boule de feu et hâte
niveau 4 : peau de pierre , invisibilité majeure , maléfice suprême et pourquoi pas globe d'invulnérabilité mineure
niveau 5 : CHAOS !!!!!
niveau 6 et plus : tout ce qui vire ou baisse les protections adverses
Pas d'accord. Pour moi, c'est plutôt :
Niveau 1 : orbe chromatique et projectile magique
Niveau 2 : image miroir, flèche acide de Melf
Niveau 3 : toucher vampirique, flèche enflammé, hâte
Niveau 4 : peau de pierre, maléfice supérieur, sphère d'Otiluke
Niveau 5 : brêche, feu solaire, abaissement de la résistance
Niveau 6 : perce magie, chaîne d'éclairs
Niveau 7 : doigt de mort, vaporisation prismatique (si si :D), épée de Mordenkainen
Niveau 8 : flétrissement d'Abi-Dalzim, symbole : mort/étourdissement
Niveau 9 : arrêt du temps, cri de la banshee, piège à sorts, sort d'assaut
Par kev264 le 19/12/2000 à 22:43:00 (#61236)
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